Reconnaissance télécommande E91 LCI

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3.
Olic78
Nouveau membre
Nouveau membre
Prénom : Olivier
Département : 78
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : E91 2010 330D AUTO
A remercié : 0
A été remercié : 0

Reconnaissance télécommande E91 LCI

Message par Olic78 » mar. 20 sept. 2022 16:59

Bonjour à toutes et à tous,

Tout est dans le titre ou presque.

J'ai une E91 LCI 330D avec alarme d'origine mais sans accès confort. Je possède les deux clés (sur accu rechargeable et non sur pile) qui m'ont été remises par l'ancien propriétaire.

V'là-t'y pas que je me suis mis dans l'idée d'utiliser la seconde clé, chose que je n'avais jamais faite... grosse erreur.

J'appuie sur le bouton d'ouverture, rien.
J'ouvre avec la clé, déverrouillage OK.
J'ouvre la porte et là ALARME... panique, j'appuie sur tous les boutons mais rien.
Lueur d'intelligence, je me mets dans le siège conducteur et j'introduis la clé dans son logement et là OUF l'alarme s'arrête. Un appui sur le bouton et démarrage OK.
Je fais 500 kilomètres (pas exprès hein, j'avais à les faire) avec la clé de spare et en arrivant idem, aucune action avec les boutons mais fermeture à la clé OK.

En rentrant chez moi j'étripe la télécommande pour tester l'accu et surprise, 3V. Donc à priori il charge.

Recherches internet, je trouve une procédure où il faut mettre la clé dans son logement, la retirer en moins de 5s, appuyer sur des boutons dans les 30 secondes mais rien de rien, la centralisation ne réagit pas.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ?

Est-ce que ça sent le passage chez BM avec à la clé :83BA3: une facture digne de ce nom juste pour mettre un coup de valise ou de je ne sais quoi du même style ?

D'avance merci de vos retours éclairés.

Olivier