Problème FAP + erreur DDE sur 4501

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3.
pitou007
Prénom : Remi
Département : Occitanie
Voiture : Autre BMW
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture :
Donateur depuis le : 22 févr. 2020
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Message par pitou007 » sam. 18 juin 2022 12:24

Salut à tous,

Me voici de retour une nouvelle fois !!!

J'ai résolu mon premier problème concernant les grosses pertes de puissance de la voiture...

C'était la pompe pneumatique qui gérer la vanne EGR, due à une mauvaise étanchéité des clapets d'admission, l'huile qui coulait dessus à eu raison d'elle....

J'avais aussi un problème de régénération de FAP, il n'avait pas régénérer depuis 5000km.
J'ai tenté une régénération forcée plusieurs fois, mais elle se couper systématiquement au bout de 10 secs environ, puis reparter 10 secs puis se recouper... donc finalement impossible de le régénérer.

Ce matin, une nouvelle fois, impossible, cela ne fonctionnait pas !! Etant donner que le fap est d'origine et qu'il à donc 294000km... Je me suis dis que peut être il était arrivé en fin de vie ( dans le calculateur). J'ai donc tenté une réinitialisation du fap via ISTA, comme si il était neuf.

Et là, miracle, la régénération est reparti, et j'ai pu rouler 30km à une température en sortie de fap de 625 degré :D ( voir photos)

Cependant, j'ai encore une erreur qui traîne, qui n'impacte pas sa puissance, mais qui met en erreur le calculateur DDE, et qui m'empêchera encore de régénérer mon fap.....

J'ai l'erreur 4501 qui traine (voir photos) je ne trouve pas de solution, malgré avoir lu énormément de choses différentes. ( @airliner33 Je sais que tu disais dans un post, que c'était une erreur pénible à trouver)

Ci-joint quelques photos pour vous donnez une idée.. si vous en avez une.... :(
IMG_1696.JPG
IMG_1695.JPG
IMG_1694.JPG

airliner33
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 473 fois
A été remercié : 2138 fois

Message par airliner33 » sam. 18 juin 2022 15:14

pitou007 a écrit :
sam. 18 juin 2022 12:24
J'ai donc tenté une réinitialisation du fap via ISTA, comme si il était neuf
Bonne nouvelle, ce qui n'est pas complétement idiot car ça doit être la procédure BMW, régénération bloquée fap plein, changement de fap et l'électronique repart en cycle classique, même si bon les contre-pressions sont pas les mêmes je pense

Ça te fait un voyant moteur ? C'était la canalisation bouchée du circuit egr la dernière fois je crois.
Entre la vanne et le refroidisseur

pitou007
Prénom : Remi
Département : Occitanie
Voiture : Autre BMW
Modèle : E91 (Touring)
Ma voiture :
Donateur depuis le : 22 févr. 2020
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Message par pitou007 » sam. 18 juin 2022 15:34

Pour le FAP, je dirai que j'ai résolu le problème..

Ce qui me gêne c'est l'erreur 4501 qui remonte par intermittence... elle n'y est pas tout le temps. Quand j'efface le défaut, elle reviens quelques jours aprés.
Si je laisse le défaut dans le temps, je fini par avoir le voyant moteur effectivement.... C'est pour ça que je comprends pas..

En défaut présent j'ai donc :

- 00A6D1 : JBE Auxiliary water pump
- 004A07 : DDE Alternator
- 004152 : DDE Swirl flap actuator : activation
-S0120 No communication possible with : integrated chassis management / longitudinal dynamic

- 004501 Exhaust gas recirculation control deviation ( en photo ci dessus)