Accoup 335i e92 N54

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N54EM
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Accoup 335i e92 N54

Message par N54EM » lun. 31 janv. 2022 04:02

  Bonjour à tous je possède une BMW E92 335i n54 boite dkg avec 66000km,je vous expose mon problème : quand je suis à vitesse stabilisé sur une plage entre
2000tr/min et 2500tr/min à n'importe quelle vitesse la voiture
Donne un effet d'accélération/décélération à répétition tous en maintenant un filet de gaz.
J'ai effectué un diag et la voiture n'a aucun code défaut.
Parmi vous quelqu'un a déjà eu le même problème ???
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N54EM
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Vitesse stabilisé accoup 335i

Message par N54EM » mer. 2 févr. 2022 16:55

Bonjour à tous je possède une BMW E92 335i n54 boite dkg avec 66000km,je vous expose mon problème : quand je suis à vitesse stabilisé sur une plage entre
2000tr/min et 2500tr/min à n'importe quelle vitesse la voiture
Donne un effet d'accélération/décélération à répétition tous en maintenant un filet de gaz.
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Message par N54EM » mer. 2 févr. 2022 17:01

Bonjour à tous je possède une BMW E92 335i n54 boite dkg avec 66000km,je vous expose mon problème : quand je suis à vitesse stabilisé sur une plage entre
2000tr/min et 2500tr/min à n'importe quelle vitesse la voiture
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Message par dr.M » mer. 2 févr. 2022 17:10

Un pti bug ?


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus

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Message par Phildefer » mer. 2 févr. 2022 18:13

dr.M a écrit :
mer. 2 févr. 2022 17:10
Un pti bug ?
La voiture ou le proprio ? :4K32V:



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Message par floo31 » mer. 2 févr. 2022 19:37

Les 2 pour le coup lol
J'ai ce phénomène aussi :F568S: sauf que la mienne coupe un cylindre assez rapidement, j'ai quasi tout de neuf " bougies, bobines, injecteur, pompe hp" je n'ai pas de réponse encore elle est chez bmw en ce moment



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Message par Maïco » mer. 2 févr. 2022 19:42

Bien que j'ai un N53, j'avais ce type de problème et si c'est le même équipement que sur les vôtres,

cela peut venir du filtre à essence et/ou de la pompe basse pression, comme sur la mienne.

J'avais aussi bougie bobine injecteur pompe HP neufs


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Message par Thom83ooo » jeu. 3 févr. 2022 04:54

Bonjour ! Enfin quelqu'un qui a le même soucis que moi !

J'ai le même problème je te fais un copier coller car j'en suis à mon 5eme groupe ou j'essaie d'avoir des solution , bmw ni d'autre garage on des pistes ... Personne prends le temps trouver la panne c'est un truc de dingue ...

J'espère avoir le même soucis que toi et qu'on puisse trouver la solution bonne lecture et désoler pour le pavé ...

Bonsoir tout le monde

Je suis toujours avec mon soucis d'à coups ...

Je commence un peu à désespéré de tomber sur un mécano compétant ou autre ...

Je reprend la voiture donne des à coups , des que l'on effleur la pédale de gaz ou alors qu'on la maintient sur du plat entre 1600 / 1900trs ou alors une reprise de gaz . Les à coups sont chiant car c'est un truc infime appart quand je suis en 1 , 2 ou 3eme ou la on les ressent vraiment ...

Le seul défaut que j'avais c'était un capteur PMH ... Je l'ai changer pour rien , la HP a 100bornes et c'est une OEM . Capteur HP / BP changé .

Les logs sont très bon à se sujet . Donc je commence à pensé à un injo qui est dans le mal 🤷‍♂️ . Du coup je vais entamer les investigations tout seul car j'ai pas tellement envie qu'un garage me change les pièces au hasard sans régler le soucis ...

1er etape : Je pense que je vais nettoyer malgré tout la prise de la pédale d'accélérateur...

2eme: Je vais essayer de faire le même test que sur la vidéo . Petite question à se sujet , si je démonter et que j'interverti les bancs dinjo . Faut il que je rachete des joints ou autres ? Auriez vous aussi le couple de serrage pour la visse qui maintient la plaque des injo ? Y a t il des truc à savoir ? En terme de difficulté avec un extracteur est ce plus difficile que le changement d'une hp par exemple ?


Cette manière de tester les injo va t elle me montrer le quel déconne ou il se peut que sa soit pas visible lors de se test ??

Après ça je sais plus quoi chercher honnêtement...

J'ai 0 défaut au diag je vous repartage encore tout se que j'ai au cas où que je sois passé à coter de quelques chose ...

Test et travaux fait récemment :

Test : changement de map mhd 2+ e50 de la v9 -> Back to stock-> V10 rien y fait
Reset des lambda / hp / throttle

Changement capteur pmh
Changement pompe hp capteur hp BP

Soucis présent malgré Changement bobine / bougie gappée 0.5

Voilà les gars désolé de vous embêter à ce problème de m**** mais comme dab rien ne se passe comme chez les autres . Tout le monde a un code défaut et moi rien ... enfin bref n'hésitez pas à me demander si j'ai pas fait tel ou tel truc j'ai sûrement oublier des choses ..

A oui , auriez vous une adresse en France pour faire passez les injo au banc ??

Bonne soirée à vous ...

N54 141 000km 2008
Injo index 5 sauf un changé par bmw en 2012 en index 09


🎥Vidéo des lambda à l'arrêt sans rien toucher

log à l'arrêt a plusieurs regimes : https://datazap.me/u/thom83ooo/larr%C3% ... &data=3-21

En seconde vitesse maintenue : https://datazap.me/u/thom83ooo/vitesse- ... &data=3-21

4eme pleine accel : https://datazap.me/u/thom83ooo/accel-4e ... &data=3-21



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Message par Maïco » jeu. 3 févr. 2022 06:15

Je regarderai aussi au niveau du canister du réservoir d'essence, à savoir que s'il est bouché il peut perturber la mise à l'air du réservoir.
Pour ça faire un essai avec le bouchon posé et non verrouillé, il tient avec la trappe fermée.


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Message par Thom83ooo » jeu. 3 févr. 2022 06:24

Merci pour ton idée @Maïco je vais tester ça dans la journée , la démarrer ouvrir le bouchon et y mettre une sorte d'entonnoir pour ouvrir la membrane de protection ;) Je tiens au courant du résultat rapidement



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Message par airliner33 » jeu. 3 févr. 2022 09:14

Tu peux faire le test juste en regardant tes bougies
10nm les plaques
Peut-être un défaut de solénoïdes, ou une prise d'air sur l'admission, vérifier le circuit de ventilation du carter, peut-être changer la valve



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Message par Thom83ooo » jeu. 3 févr. 2022 16:22

Pour ma part , je fais la liste de tout se que j'ai dessus qui a moins de 10000km

Bougie / bobine gappé 0.5 : 5000km
Soleinoide Vanos : 8000km
Valve PCV + Récupérateur d'huile 5000km
Entretien à la 5w40 FST tout les 8000km
Capteur pmh changé ( seul défaut que j'avais )
Pompe HP OEM + Capteur basse et haute pression

Comment je peux trouver la prise d'air ? Mon joint de cache culbu suinte un peu mais ce n'est pas ça qui provoque c'est à coup ...

Je vais le faire d'en pas longtemps ...

Honnêtement cette panne me rend dingue car ça rend la voiture désagréable à conduire et même si je la roule ( pour l'entretenir en gros ) je sais pas si j'abime le moteur ou pas...

Et les mécano que je vais voir te parle jamais de la même chose, refuse de voir les log , d'essayer la voiture ou autre ... Ils pensent juste à changer des pièces à la va vite ...



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Message par airliner33 » jeu. 3 févr. 2022 16:38

C'est quoi ta config d'admission ?
Beaucoup de choses ont été faites, tu n'as pas de jeu dans les wastegates ?
Tu as fait des logs sur la plage où ça te faisait le phénomène ? Voir si quelque chose déconne à ce moment là
Un problème de vide qui modifierai la consigne des turbos de manière sporadique ... ?



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Message par Thom83ooo » jeu. 3 févr. 2022 20:38

Merci pour tes réponses !

J'ai la boîte à air d'origine avec un filtre BMC nettoyé tout les 6 mois . Charge pipe VRSF dump valve d'origine , toutes les durites dépressions changées ( vraiment toutes , pas seulement les plus accessible ) . Niveau admission c'est tout . Capteur dans le collecteur et charge pipe propre ( nettoyé malgré tout il y a 100km ) . J'ai peut être oublié de le précisé mais les lambda avant on 4000km

Niveau à coups elle me le fait même au point mort sans sural donc on peut mettre la suralimentation de coté .

Par contre tu vois , je me creuse les méninges à trouver se problème et un gars d'une page FB m'a fait remarque , lorsque je provoque le phénomène ( je fais exprès de rester dans cette plage de tours minute et de pourcentage d'accélération ) . On voit clairement sur les log que la consigne d'accélération varie en même temps que les à coups ... Donc il m'a dit de chercher part là éventuellement ( voir log en 2EME ) .

Car la facilité serait de pensé à la HP , bougie , bobine , injecteur , mais c'est 4 là si ils etaient HS en pleine charge en 4eme elle me donnerait des à coups ou autres .Là rien c'est une balle de fusil ... Donc je sais pas du tout .

J'ai une vidéo que je vais essayer de partager aussi , à l'arrêt je trouve que le Banc 2 oscilles plus que le 1 est ce normale ? Je sais pas non plus .En tout cas la voiture me sort 0 défaut , elle n'a pas de DTC bloqué hors celui des décata ...

Encore merci pour la lecture et les idées apportées ... Bonne soirée

Log à l'arrêt avec plusieurs régimes moteur : https://datazap.me/u/thom83ooo/larr%C3% ... &data=3-21

Log en deuxième vitesse stabilisée c'est très flagrant au niveau de la pompe hp et throttle ( neuve ) : https://datazap.me/u/thom83ooo/vitesse- ... &data=3-21

Et full accélération en 4eme : https://datazap.me/u/thom83ooo/accel-4e ... &data=3-21






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Message par N54EM » jeu. 3 févr. 2022 21:54

Salut les gars,merci pour vos réponses,
Pour en revenir a notre problème thom83ooo est ce que tu ouvert le boîtier papillon?
regarde si il est pas encrassé,moi j'ai verifier toutes mes durites R.A.S mis a part la durite de commande de wastegate qui a un peu pris la chaleur dû a son mauvais emplacement,je l'ai donc attaché sur endroit mois chaud.
J'ai un doute sur le capteur de position du boîtier papillon ,mais comment le contrôler ?



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