Problème de démarrage 325XI E91

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Problème de démarrage 325XI E91

Message par loic31 » ven. 21 janv. 2022 19:35

Bonsoir à tous,

je fais face à un nouveau problème sur ma 325XI.

Contact mis , rien de ne passe en appuyant sur le bouton de démarrage. j'entends bien le bruit des pompes mais rien d'autre.
Les alertes au tdb :
- DSC 4x4 -->erreur que j'ai a chaque fois que je débranche la batterie, qui s’enlève après avoir tourné le volant à fond.
- Lave glace insuffisant -->normal
- température inférieures à 3° -->normal

rien qui ne me paraisse expliquer l'impossibilité de de démarrer.

J'ai fait un diag avec la valise CARLY : aucune erreur.
J'ai fait un reset en débranchant la batterie complètement pendant 1heure; ça n'a rien changé.

Avez vous une idée d'où cela peut venir?
Merci
Bonne soirée


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Message par airliner33 » ven. 21 janv. 2022 22:50

Problème de câble principal, ou cas, ou batterie faible
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loic31 (sam. 22 janv. 2022 00:56)
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Message par loic31 » sam. 22 janv. 2022 01:01

[/quote]
airliner33 a écrit :
ven. 21 janv. 2022 22:50
Problème de câble principal, ou cas, ou batterie faible
Merci pour ta réponse .
Peux tu m'en dire plus sur les problèmes de CAS et de câble principal? (je ne vois pas ce que c'est :0X8F6: )
y-a t-il des investigations à ma portée pour identifier et résoudre le pb?
La batterie était sous charge la nuit précédente (comme je fais souvent par temps froid comme en ce moment).


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Message par airliner33 » sam. 22 janv. 2022 12:49

Ces problèmes de démarrage sont sporadiques ? Car je câble principal, ça fait un blackout total (comme si tu avais carrément retiré la batterie) plus de lumière, date et heure à zéro etc
Le cas c'est un boîtier relié au dme qui ''autorise'' le démarrage, quand tu mets le contact, le dme interroge le cas pour savoir si le code de la clé est le bon etc



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Message par airliner33 » sam. 22 janv. 2022 12:58

Problème démarrage a chaud

Ça c'était un CAS de mémoire, démarrage aléatoire
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Message par loic31 » sam. 22 janv. 2022 16:52

Merci airliner33 pour ces infos.
En complément, si ça peut aider à y voir plus clair :

<iframe src="" width="640" height="564" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen" allowfullscreen></iframe>

et l'affichage des messages :
Image

J'avoue que je crains ne pas avoir le choix d'un n-ième remorquage vers le garage BM du coin. :I977F:


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Message par Phildefer » sam. 22 janv. 2022 18:47

la pendule à 0 ne trahirait elle pas une chute de tension trop importante et donc un souci de batterie ?
faire un essai avec un multimetre branché sur cette batterie et faire un essai de démarrage , si à ce moment precis la batterie passe sous 8 V => batterie => poubelle



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Message par loic31 » sam. 22 janv. 2022 19:00

Phildefer a écrit :
sam. 22 janv. 2022 18:47
la pendule à 0 ne trahirait elle pas une chute de tension trop importante et donc un souci de batterie ?
faire un essai avec un multimetre branché sur cette batterie et faire un essai de démarrage , si à ce moment precis la batterie passe sous 8 V => batterie => poubelle
Bonsoir, Merci pour ton message mais malheureusement ce serait trop simple :W53R9:
l'horloge est a zéro car j'ai débranché la batterie (qui a moins de 6 mois) durant 1 heure en espérant un éventuel reset qui résoudrait le pb...
C'est d'ailleurs ce débranchement qui explique les erreurs "4x4 DSC" et "assistance de démarrage".

Par contre, effectivement, je remarque que je n'arrive jamais à charger au delà de 12,4V quand la batterie est branchée sur la voiture.
j'ai ouvert les 3 gaines du hayon et du isoler plusieurs fils dénudés qui devaient pouvoir se toucher. J’espérais résoudre le pb ainsi mais je n'arrive toujours pas à charger au delà des 12,4V et je remarque que la batterie descend à 12.1V en quelques jours. Je soupçonne une fuite quelques part mais je n'imaginais pas de lien direct avec mon pb de démarrage, qui lui m'immobilise complètement. :I977F:


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Message par Maïco » sam. 22 janv. 2022 19:22

Tu as contrôlé les fusibles au cas où ?


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Message par loic31 » sam. 22 janv. 2022 19:36

Maïco a écrit :
sam. 22 janv. 2022 19:22
Tu as contrôlé les fusibles au cas où ?
Quelques uns dans la boite à gants mais pas tous... rien vu d'anormal de ce coté là en tout cas.
y-a t-il d'autre fusibles que ceux de la boite à gants?

Je me demandais si ça pourrait être un problème de capteur? genre pédale de frein ou autre qui seraient nécessaires au démarrage?
Est ce possible d'avoir un capteur en défaut sans que ça remonte sur le diag OBD Carly?
Si c'est un Pb de CAS. Comment le diagnostiquer?
Merci encore...


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Message par Phildefer » sam. 22 janv. 2022 19:43

loic31 a écrit :
sam. 22 janv. 2022 19:00
Phildefer a écrit :
sam. 22 janv. 2022 18:47
la pendule à 0 ne trahirait elle pas une chute de tension trop importante et donc un souci de batterie ?
faire un essai avec un multimetre branché sur cette batterie et faire un essai de démarrage , si à ce moment precis la batterie passe sous 8 V => batterie => poubelle
Bonsoir, Merci pour ton message mais malheureusement ce serait trop simple :W53R9:
l'horloge est a zéro car j'ai débranché la batterie (qui a moins de 6 mois) durant 1 heure en espérant un éventuel reset qui résoudrait le pb...
C'est d'ailleurs ce débranchement qui explique les erreurs "4x4 DSC" et "assistance de démarrage".

Par contre, effectivement, je remarque que je n'arrive jamais à charger au delà de 12,4V quand la batterie est branchée sur la voiture.
j'ai ouvert les 3 gaines du hayon et du isoler plusieurs fils dénudés qui devaient pouvoir se toucher. J’espérais résoudre le pb ainsi mais je n'arrive toujours pas à charger au delà des 12,4V et je remarque que la batterie descend à 12.1V en quelques jours. Je soupçonne une fuite quelques part mais je n'imaginais pas de lien direct avec mon pb de démarrage, qui lui m'immobilise complètement. :I977F:
effectivement ça traduirait bine une fuite de courant , mais ma manip m'ne reste pas moins à faire pour confirmer :33CF3:

une batteries bien chargée tourne à 13, 7 V

Pour une bonne recharge en bonne et due forme il faut isoler cette batterie de la voiture , au pire un essai avec un booster pour éssayer de demarrer



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Message par airliner33 » sam. 22 janv. 2022 20:05

Dans tous les cas, même si ton alternateur ne charge pas ta batterie à 12.4 elle devrait lancer le moteur
T'as quoi comme défaut avec Carly ?



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Message par loic31 » sam. 22 janv. 2022 20:11

airliner33 a écrit :
sam. 22 janv. 2022 20:05
Dans tous les cas, même si ton alternateur ne charge pas ta batterie à 12.4 elle devrait lancer le moteur
Oui et j'entends bien que le démarreur n'est pas sollicité. pour moi il y a un truc qui bloque le démarrage électroniquement, mais quoi?
airliner33 a écrit :
sam. 22 janv. 2022 20:05
T'as quoi comme défaut avec Carly ?
Rien, pas de défaut à par le DSC 4x4


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Message par airliner33 » sam. 22 janv. 2022 20:17

Essaie ça d'abord
viewtopic.php?t=14321



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Message par loic31 » sam. 22 janv. 2022 20:37

airliner33 a écrit :
sam. 22 janv. 2022 20:17
Essaie ça d'abord
viewtopic.php?t=14321
Ok, je vais voir ça en essayant de ne pas faire de bêtise. Je ne suis pas très à l'aise avec Reinhold.
La dernière fois j'avais voulu remettre le compteur ELV à zéro. la manip n'a pas pu aller au bout et me suis retrouvé avec le CAS en vrac. c'est le garage BM qui m'a tout remis à plat après le changement de colonne.


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