325ia LCI N53 problèmes après changement injecteurs

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3.
Avatar du membre
remyjuana
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 17 juin 2021 12:20
Prénom : Rémy
Département : Haut-Rhin
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : Édition M Sport
Saphirschwarz
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0
Âge : 23

325ia LCI N53 problèmes après changement injecteurs

Message par remyjuana » mar. 28 déc. 2021 13:01

Bonjour,

Propriétaire d'une 325ia LCI moteur N53 :

Suite aux changements des 6 injecteurs, bobines et bougies, j'ai aléatoirement besoin de démarrer la voiture 2 fois, je m'explique : j'appuie sur le bouton start engine et le moteur se lance et calle instantanément, j'éteins et je redémarre la ça démarre, mais mal, obligé de mettre un peut de gaz pour qu'elle tienne car elle descend desfois très bas a 500rpm et menace de caller.
Autre symptômes : lorsque je suis au ralenti moteur chaud ou froid, je sent une vibration réguliere et le compte tour oscille légèrement entre 650rpm-550rpm, ce phénomène est encore plus prononcé lorsque je me met en N.
Et j'ai toujours une légère odeur d'essence au démarrage et fumée légère a l'échappement mais moins prononcé avant le changement des injecteurs bougies bobines.

Si quelqu'un pourrait m'aider à la résolution de mon problème..


Dans le doute, pied plancher !

Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Avatar du membre
Maïco
Messages : 831
Enregistré le : dim. 14 mars 2021 08:56
Département : Alpes Sud
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 325i finition luxe de 2009 (Maïco)
Donateur depuis le : 11 avr. 2021
A remercié : 62 fois
A été remercié : 56 fois
Âge : 55

325ia LCI N53 problèmes après changement injecteurs

Message par Maïco » mar. 28 déc. 2021 13:13

Il faudrait un diagnostic pour connaitre les codes erreurs liés au problème.
Injecteurs BMW, index 11 ?


J'aime les Fées du FoFo Série 3 :I06O3: Comme tout homo BMérectus qui se respecte :4K32V:

Avatar du membre
airliner33
Messages : 26953
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 449 fois
A été remercié : 2034 fois
Âge : 32

325ia LCI N53 problèmes après changement injecteurs

Message par airliner33 » mar. 28 déc. 2021 13:54

C'est quoi les dernières manipulations sur la voiture ?



Avatar du membre
remyjuana
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 17 juin 2021 12:20
Prénom : Rémy
Département : Haut-Rhin
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : Édition M Sport
Saphirschwarz
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0
Âge : 23

325ia LCI N53 problèmes après changement injecteurs

Message par remyjuana » mar. 28 déc. 2021 13:56

Index 11 oui de chez BMW, j'ai eu se nouveau code erreur depuis le changement : 002AAF


Dans le doute, pied plancher !

Avatar du membre
airliner33
Messages : 26953
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 449 fois
A été remercié : 2034 fois
Âge : 32

325ia LCI N53 problèmes après changement injecteurs

Message par airliner33 » mar. 28 déc. 2021 14:01

Peut-être le capteur de pression du circuit BP



Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Avatar du membre
dr.M
Start engagé
Start engagé
Messages : 1273
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
Département : 35 83
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2014
Ma voiture :
A remercié : 5 fois
A été remercié : 84 fois

325ia LCI N53 problèmes après changement injecteurs

Message par dr.M » mar. 28 déc. 2021 14:09

Ces utilisateurs ont remercié l’auteur dr.M pour son message :
remyjuana (jeu. 30 déc. 2021 00:43)
Classement : 2.22%


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus

Avatar du membre
remyjuana
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 17 juin 2021 12:20
Prénom : Rémy
Département : Haut-Rhin
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : Édition M Sport
Saphirschwarz
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0
Âge : 23

325ia LCI N53 problèmes après changement injecteurs

Message par remyjuana » mar. 28 déc. 2021 15:17

Je l'emmène semaine prochaine chez BM68 spécialiste BMW dans le Haut Rhin, on verra se qu'ils trouvent. Mais oui je me doutais que ça venait d'une pompe, après je pensais que sur les LCI elles étaient corriger mais apparemment pas


Dans le doute, pied plancher !

Avatar du membre
remyjuana
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 17 juin 2021 12:20
Prénom : Rémy
Département : Haut-Rhin
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : Édition M Sport
Saphirschwarz
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0
Âge : 23

325ia LCI N53 problèmes après changement injecteurs

Message par remyjuana » jeu. 30 déc. 2021 15:55

Problème uniquement a chaud, une fois qu 'elle à chauffer je la coupe, 1h après je la redemarre et là elle peine grave a démarrer, au déverrouillage j'entends la pompe s'allumer donc je pense plutôt que le problème ce situe au niveau de la basse pression, mais que changer ? La pompe ? Le capteur bp ?


Dans le doute, pied plancher !

Avatar du membre
airliner33
Messages : 26953
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 449 fois
A été remercié : 2034 fois
Âge : 32

325ia LCI N53 problèmes après changement injecteurs

Message par airliner33 » jeu. 30 déc. 2021 15:59

Commence par le moins cher



Avatar du membre
remyjuana
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 17 juin 2021 12:20
Prénom : Rémy
Département : Haut-Rhin
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : Édition M Sport
Saphirschwarz
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0
Âge : 23

325ia LCI N53 problèmes après changement injecteurs

Message par remyjuana » jeu. 30 déc. 2021 16:46

Tu as les références des deux pièces pour une LCI ?


Dans le doute, pied plancher !

Avatar du membre
remyjuana
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 17 juin 2021 12:20
Prénom : Rémy
Département : Haut-Rhin
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : Édition M Sport
Saphirschwarz
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0
Âge : 23

325ia LCI N53 problèmes après changement injecteurs

Message par remyjuana » lun. 3 janv. 2022 18:20

On est d'accord que c'est le symptôme typique de la pompe basse pression lorsque je me met en N moteur tournant et qu'une vibration récurrente apparaît toutes les secondes ? En étant assis coter conducteur on l'a ressens bien cette vibration


Dans le doute, pied plancher !

Avatar du membre
Maïco
Messages : 831
Enregistré le : dim. 14 mars 2021 08:56
Département : Alpes Sud
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 325i finition luxe de 2009 (Maïco)
Donateur depuis le : 11 avr. 2021
A remercié : 62 fois
A été remercié : 56 fois
Âge : 55

325ia LCI N53 problèmes après changement injecteurs

Message par Maïco » lun. 3 janv. 2022 22:12

A 100 000 km j'ai eu la pompe basse pression HS.
Il y a des tuto US pour son changement, sinon environ 700 euro chez BMW.
Bonne recherche -->
https://www.realoem.com/bmw/fr/select


J'aime les Fées du FoFo Série 3 :I06O3: Comme tout homo BMérectus qui se respecte :4K32V:

Avatar du membre
remyjuana
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 17 juin 2021 12:20
Prénom : Rémy
Département : Haut-Rhin
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : Édition M Sport
Saphirschwarz
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0
Âge : 23

325ia LCI N53 problèmes après changement injecteurs

Message par remyjuana » mar. 4 janv. 2022 10:18

Maïco a écrit :
lun. 3 janv. 2022 22:12
A 100 000 km j'ai eu la pompe basse pression HS.
Il y a des tuto US pour son changement, sinon environ 700 euro chez BMW.
Bonne recherche -->
https://www.realoem.com/bmw/fr/select
Maïco a écrit :
lun. 3 janv. 2022 22:12
A 100 000 km j'ai eu la pompe basse pression HS.
Il y a des tuto US pour son changement, sinon environ 700 euro chez BMW.
Bonne recherche -->
https://www.realoem.com/bmw/fr/select

Merci beaucoup, lors du déverrouillage de la voiture, de temps en temps elle ne se réveille plus la pompe donc je pense que c'est aussi mon cas elle doit faiblir avec l'âge et les bornes, j'en suis a 144 000km


Dans le doute, pied plancher !

Avatar du membre
remyjuana
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 17 juin 2021 12:20
Prénom : Rémy
Département : Haut-Rhin
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : Édition M Sport
Saphirschwarz
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0
Âge : 23

325ia LCI N53 problèmes après changement injecteurs

Message par remyjuana » mar. 4 janv. 2022 10:36

Et j'ai tester le débit aussi avec Carly et a l'arrêt moteur tournant elle débite 4620hPa au lieu des 5000 constants.


Dans le doute, pied plancher !

Avatar du membre
Phildefer
Ceinture bouclée
Ceinture bouclée
Messages : 310
Enregistré le : lun. 19 juil. 2021 03:46
Prénom : philippe
Département : 85
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335 d pendant 18 jours puis plus rien ... à si ! une autre :)
A remercié : 18 fois
A été remercié : 14 fois

325ia LCI N53 problèmes après changement injecteurs

Message par Phildefer » mer. 5 janv. 2022 23:48

là je lis un pb de pression ? ça ne serait pas une durite /fuite / perte de pression ?



Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pannes, problèmes et entretien E9X »