Pas d'allumage banc 2 325i n53

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3.
Avatar du membre
noibeu78
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : lun. 15 nov. 2021 11:32
Prénom : benoit
Département : 78
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : BMW 325XI DE 2007
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Pas d'allumage banc 2 325i n53

Message par noibeu78 » lun. 15 nov. 2021 13:39

Bonjours a tous en espérant que vous pourrez m'aider !

J'ai fait l'acquisition d'un 325xi de 2007, moteur n53 en Allemagne. Je l'ai testé avant de l'acheter et tout avait l'aire parfait.

Mais voilà après l'avoir ramener chez moi et roulé 2 jour avec ( en tous 700km ) , a la sorti d'un rond point le voyant moteur s'allume et le moteur ce met en mode dégradé. Étant 200m de chez moi je la gare sur le parking. Je n'avais pas le temps le jour même pour faire quoique ce soit.

Le lendemain je la démarre, elle broute pendent quelques secondes puis ce stabilise plus où moin.

Je remarque que les sorties de cylindre 4,5,6 sont froide alors que les 3 première sont chaude.
Le moteur tourne donc sur 3 cylindres !

Je branche un lecteur OBD et plusieurs messages apparaissent :

-Code défaut: P10A8 Description :  Injecteurs, ligne 2 – erreur d’initialisation

- raté d'allumage cylindres 4,5,6

J'ai donc essayé d'intervertir les bobines des deux ligne... encore pire.

Je débraye appui sur le bouton, le moteur essaie de ce lancé et lorsque je lâche l'embrayage elle s'arrête.

Je change les 6 Bobines et toujours pareil!
Je charge la batterie car elle était un poils faible , toujours pareil!


Quelq'un a-t-il déjà eu ce code d'injecteur ou ces symptômes ?

Dois-je essayer de nettoyer les injecteurs? J'ai un appareil à ultrasons.

Comment voir si un injecteur est défectueux ?


J'ai lu un tas de forum, mais je suis désespéré

Merci d'avance




Avatar du membre
airliner33
Messages : 30028
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2492 fois
Âge : 34

Problème voyant moteur

Message par airliner33 » lun. 15 nov. 2021 14:30

Si tout le banc 2 est HS peut-être que ça vient du DME
Dans ce genre :
Problème démarrage suite a change joint couvre culasse

Ps : je renomme ce sujet pour quelque chose de plus pertinent ...



Avatar du membre
noibeu78
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : lun. 15 nov. 2021 11:32
Prénom : benoit
Département : 78
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : BMW 325XI DE 2007
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Pas d'allumage banc 2 325i n53

Message par noibeu78 » lun. 15 nov. 2021 16:26

Yes, merci pour pour avoir renommé le sujet, je ne savait pas trop quoi mettre !

Je vais lui demander comment il a fait pour testé le DME, mais moi le défaut ne parle pas de DME!

Quand j'ai effacé les défaut seul le premier est réapparu !

Merci




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pannes, problèmes et entretien E9X »