pression dans le liquide de refroidissement 335d e92

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Biloute14290
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Message par Biloute14290 » ven. 1 oct. 2021 10:38

bonjours,
je rencontre un soucie avec ma bmw 335d e92 de 2007 165000 kilomètres.
En démarrant un matin mon voyant d'eau c'est allumé j'ai contrôlé le niveau malheureusement il y avait quasiment plus d'eau dans le vase d'expansion j'ai remis de l'eau une petite purge par la même occasion et voila, mais cela a recommencer quelque temps plus tard et je me suis aperçu que mes durites étaient très dur.
j'ai cherché a voir si j'avais une fuite mais je n'ai rien trouvé par contre une fois a l’arrêt je sens une légère odeur de liquide de refroidissement bizarre.
Première chose qui me vient a l'esprit c'est un problème de joint de culasse du coup j'ai acheté un test co2 sur Amazon pour tester mon joint.
je démarre la voiture j'installe le system Co2 a la place du bouchon et au bout de 15 minutes la couleur bleu n'as pas changer mais d'un seul cout le liquide de refroidissement commençait a vouloir sortir température moteur 82 degrés, j’éteins la voiture re purge le liquide pour faire baisser le niveau et je recommence un nouveau test, arrivé a 97 degrés mon ventilo c'est déclenché et le liquide CO2 est toujours bleu .

Pour vous est ce que j'ai vraiment un problème de joint de culasse ou culasse sachant que je ne fume pas blanc, qu'elle démarre au quart de tour et que le moteur tourne très bien ? si non pourquoi j'aurai de la pression dans mon circuit ?
merci a vous



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Message par airliner33 » ven. 1 oct. 2021 11:09

Tu as surement une fuite quelque part, contrôle tout ton circuit



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Message par Biloute14290 » ven. 1 oct. 2021 15:14

tu pense qu'une fuite peut engendrer de la pression dans le circuit ?



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Message par airliner33 » ven. 1 oct. 2021 15:22

Oui, il doit y avoir pas mal de bulles d'air dans ton circuit



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Message par Biloute14290 » jeu. 11 nov. 2021 20:49

Bonjour à tous
J’avais de la mécanique à faire sur mes turbos j’en ai profité pour changer la pompe à eau, thermostats avec tubulure de raccordement, thermostat refroidissement agr, tubulure sous la pipe d’admission et changement de liquide de refroidissement
J’ai fait la purge et je monte toujours en pression à 97 degrés le ventilateur ce déclenche en roulant je ne dépasse pas les 91 degrés.
Je pense toujours avoir de l’air dans mon circuit mais comment réaliser une bonne purge ou si vous avez d’autre idée je suis preneur



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Message par ludo132 » jeu. 11 nov. 2021 21:30

Normal qu a cette température ça monte en pression rien d anormal , juste refaire niveau le lendemain a froid



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Message par Phildefer » jeu. 11 nov. 2021 21:30

logiquement la purge doit se faire bocal ouvert , attendre un ou 2 cylcle de ventilation pour que le niveau soit correct et completer en fonction
à partir de là ça doit etre ok



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Message par ludo132 » jeu. 11 nov. 2021 21:41

Phildefer a écrit :
jeu. 11 nov. 2021 21:30
logiquement la purge doit se faire bocal ouvert , attendre un ou 2 cylcle de ventilation pour que le niveau soit correct et completer en fonction
à partir de là ça doit etre ok
Négatif si tu fais cela ça va sortir du bocal, tu remplis , fais tourner moteur en route avec bouchon ouvert et quand température commence a monter tu ferme bouchon , contrôles que ventilateur tournes et ensuite niveau a froid .



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Message par Phildefer » jeu. 11 nov. 2021 23:16

j'ai peur que comme ça tout l'air ne sorte pas , après je ne connais rien de BMW :4K32V:



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Message par BBR » ven. 12 nov. 2021 04:41

Au contraire des autres marques, sur les bm le bocal de ldr est sous pression le bouchon taré a 2bar il me semble et donc pour faire une bonne purge tu dois le faire comme Ludo t'a dit.

Tu as peut etre une fuite aussi, va chez speedy ou midas faire un test LDR sous pression.



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Message par airliner33 » ven. 12 nov. 2021 09:08

Tu ouvres tes purges, tu remplis le bocal jusqu'au débordement des purges. Une fois qu'elles débordent tu les fermes. Tu fais le plein du bocal
Tu vas faire un tour chauffage à 28° et soufflerie élevée jusqu'à ce que ton circuit monte à 93°
Le lendemain tu refais le niveau et c'est bon



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Message par JoePike » ven. 12 nov. 2021 11:17

Je n'osais pas le dire :33CF3: mais j'ai toujours allumé le chauffage aussi pour être sûr que des bulles d'air ne sont pas restées dans le circuit
:CW916:



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Message par Biloute14290 » sam. 13 nov. 2021 09:45

C’est exactement ce que j’ai fait pour la purge mais j’ai toujours de la pression .
Est ce que le refroidisseur de gaz d’échappement pourrait me créer de problème de pression ?



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Message par airliner33 » sam. 13 nov. 2021 10:01

Je pense pas mais la pression est normale quand ton moteur est chaud



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Message par Biloute14290 » sam. 13 nov. 2021 10:19

j’ai aucun symptôme de joint de culasse démarre au quart pas de fumée blanche pas de mayo elle ne chauffe pas non plus mais pour moi la durite est beaucoup trop dur et ce n’ai pas normal
Quand elle est chaude et à l’arrêt j’ouvre le bouchon du vase d’expansion en fessant très très attention que ça me péte pas à la tronche une fois ouvert mon liquide se retrouve au max, une fois que j’appui sur la grosse durite ba j’arrive à faire baisser le niveau d’eau comme si qu’il y a une poche d’air quelque part



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