Sens de circulation circuit refroidissement m57n2

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apple92
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Sens de circulation circuit refroidissement m57n2

Message par apple92 » dim. 6 juin 2021 13:59

Salut a tous,

Je suis en train d'essayer de comprendre le circuit de refroidissement du m57n2 et je suis tombé sur une colle( je suis aller dans les chats online anglais/français et aucun n'a réussi a trouver). Voilà le schéma.
476977.jpg
476977.jpg (34.87 Kio) Vu 35 fois
Pour moi:
Tuyau 10 : radiateur->thermostat->moteur
13: vase exp->thermostat->moteur
8: moteur-> radiateur
9: moteur->vase exp
1: refroidisseur filtre huile->moteur

- qu'en est t-il de 12 et 6? (Refroidisseur Egr)
- et ou va la durite 4 ? (Ou d'ou vient-elle)

Si tout cela est correct, peut on dire que:
1. Voiture froide => thermostat fermé, le LR reste bloqué dans 10 et attend l'ouverture du thermostat pour entrer dans le moteur. Toutes les durites du schéma ont le LR statique.
2. Voiture chaude, thermostat ouvert, l'eau entre dans le moteur par la durite 10. Et l'eau entre dans le radiateur par 8, puis dans le vase d'expension par 9.
L'eau ressort du vase et va dans le moteur par 13.
Et la ca coince... avec le refroidisseur egr.
La thermostat a 2 entrées donc la pompe aspire des 2 côtés...
Si le raisonnement est bon, on peut alors dire que voiture froide le liquide du vase d'expension reste statique, et quand le moteur est chaud on devrait voir le LR couler par 9.
Merci de votre aide les amis



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