Probléme ouverture de toit E93

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3.
Avatar du membre
Maxime335i
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : ven. 28 mai 2021 15:47
Prénom : Maxime
Département : 45
Voiture : 335i
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Probléme ouverture de toit E93

Message par Maxime335i » lun. 31 mai 2021 19:35

Bonjour,

J'ai un souci de toit avec ma E93 335i de 2007. L'année dernière tout fonctionnait bien. Je l'ai laissé tout l'hiver sans l'utiliser (je vis au Québec). J'ai essayé d'ouvrir le toit pour la première fois il y'a une semaine et impossible de le faire. Le déverrouillage fonctionne bien mais après ca rien, la séquence stop et le bouton clignote en rouge (+voyant sur l'écran du tableau de bord) . Je n'entends pas la pompe partir. J'ai essayé de soulever doucement le panneau de toit à la main de quelques millimètres et il se soulève sans problème, l'ensemble est donc bien déverrouillé. Ensuite je peux rebloquer le toit avec le bouton sans problème.

J'éspère vraiment que ce n'est pas la pompe (le niveau d'huile semble OK et visuellement l'ensemble a l'air en bon état). J'ai lu que les relais "saumon" étaient souvent en cause mais je cherchais un moyen de les incriminer avant de les commander peut-être pour rien...

J'ai donc branché mon ordinateur avec ista et au repos les deux relais sont bien fermés. Quand j'essaye d'ouvrir le toit (je tire le bouton) seul le relai 2 s'ouvre jusqu'à ce que le voyant clignote rouge et la séquence s'arrête. Il me semble que le relai 1 s'est ouvert puis refermé très rapidement mais je n'en suis pas certain. Je pensais donc que le relais 2 commande l'ouverture et le relai 1 la fermeture mais lorsque je lance la séquence pour refermer/verrouiller le toit c'est aussi seulement le relai 2 qui s'ouvre.

Savez-vous quel est le fonctionnement normal des relais? Je n'étais pas sur de si ils le lancent en même temps ou non...


Merci d'avance :W53R9:




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pannes, problèmes et entretien E9X »