Vibrations point de patinage a chaud

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3.
Avatar du membre
apple92
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 65
Enregistré le : sam. 17 avr. 2021 18:00
Département : 68
Voiture : 325d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2008
Ma voiture :
A remercié : 7 fois
A été remercié : 0

Vibrations point de patinage a chaud

Message par apple92 » dim. 18 avr. 2021 19:35

Salut a tous, j'ai acheté une 325d lci fin 2008, il y a un peu plus d'un mois(garantie moteur boîte et pont). Elle avait 267.000km avec tout changé dessus, y compris volant moteur et embrayage(chaine de distri aussi). Je viens de faire 1500km et tout allait bien jusque la. Je viens de m'apercevoir de grosses vibrations de la voiture entiere en 1ere et marche arrière au point de patinage après un voyage d'environ 30 minutes. Une fois embrayé tout va bien et pas de problème particulier pour les autres vitesses(l'embrayage n'a pas l'air de patiner du tout lors des tests en roulant). J'ai vraiment du mal a comprendre le problème. Parmi mes recherches j'ai vu que ça pourrait être des silents block, injecteurs, boîte, pont, ou valve cdv. J'ai contacté le garage qui me l'a vendu. En attendant vous aurez une idée svp de ce que cela pourrait être surtout que ca n'arrive qu'à chaud. Le niveau du liquide de frein/embrayage est bon. Un test d'embrayage moteur arrêté en 4eme fait caler le moteur, et j'ai l'impression que le test a effacé temporairement le probleme. Si vous avez des idées n'hesitez surtout pas. Salutations



Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Avatar du membre
airliner33
Messages : 23755
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 380 fois
A été remercié : 1738 fois
Âge : 31

Vibrations point de patinage a chaud

Message par airliner33 » dim. 18 avr. 2021 21:44

Salut
Ça arrive parfois quand tu as de l'huile sur l'embrayage



Avatar du membre
JMBMW
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 182
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 18:36
Département : Haute Garonne
Voiture : 335i
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : 335i Sport de 2012 (JMBMW)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois
Âge : 55

Vibrations point de patinage a chaud

Message par JMBMW » dim. 18 avr. 2021 21:54

J'ai eu plusieurs fois ce problème sur mes anciennes BMW. A chaque fois elles avaient plus de 180000 km avec l'embrayage d'origine. Une bonne purge du circuit hydraulique peut atténuer ce phénomène. Solution temporaire si ça t'ennuie dans les embouteillages: démarre en seconde.


Image

Avatar du membre
apple92
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 65
Enregistré le : sam. 17 avr. 2021 18:00
Département : 68
Voiture : 325d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2008
Ma voiture :
A remercié : 7 fois
A été remercié : 0

Vibrations point de patinage a chaud

Message par apple92 » lun. 19 avr. 2021 15:49

JMBMW a écrit :
dim. 18 avr. 2021 21:54
J'ai eu plusieurs fois ce problème sur mes anciennes BMW. A chaque fois elles avaient plus de 180000 km avec l'embrayage d'origine. Une bonne purge du circuit hydraulique peut atténuer ce phénomène. Solution temporaire si ça t'ennuie dans les embouteillages: démarre en seconde.
salut et merci pour ta réponse rapide. Quand tu as eu ce problème de purge, tu te rappelles si ca broutait aussi a froid?
moi ca le fait vraiment qu'a chaud, je ne sais pas si les accélerations sont en cause ou bien le nombre de passage de vitesse. si tu pouvais stp m'éclairer un peu plus



Avatar du membre
apple92
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 65
Enregistré le : sam. 17 avr. 2021 18:00
Département : 68
Voiture : 325d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2008
Ma voiture :
A remercié : 7 fois
A été remercié : 0

Vibrations point de patinage a chaud

Message par apple92 » lun. 19 avr. 2021 17:31

airliner33 a écrit :
dim. 18 avr. 2021 21:44
Salut
Ça arrive parfois quand tu as de l'huile sur l'embrayage
salut et merci. j'ai aussi pensé a ca a la base, et je suis allé voir le schéma d'un embrayage, apparemment le meme liquide que celui du frein est utilisé. le réservoir est a droite en haut niveau conducteur. Ensuite je pense qu'il descend dans un flexible vers le cylindre émetteur qui est attaché a la pédale, ensuite un autre flexible va du cylindre émetteur vers le cylindre récepteur. ce cylindre récepteur fait bouger la butée. donc je me demande si cette butée se trouve a l'extérieur ou a l'intérieur a proximité immédiate du disque d'embrayage. Je ne suis pas sur de comprendre quelle huile en provenance de quel dispositif peut atteindre le disque? Vous avez une idée svp merci



Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Avatar du membre
airliner33
Messages : 23755
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 380 fois
A été remercié : 1738 fois
Âge : 31

Vibrations point de patinage a chaud

Message par airliner33 » lun. 19 avr. 2021 17:34

Je pense plutôt à de l'huile moteur ou BV qui suinte par un spy
Quand la voiture est froide les éléments sont secs, bonne accroche, VM tourne etc, répartition des lubrifiants => broutage
C'est une hypothèse
Tu as regardé dessous si c'est humide entre le moteur et la BV ?



Avatar du membre
apple92
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 65
Enregistré le : sam. 17 avr. 2021 18:00
Département : 68
Voiture : 325d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2008
Ma voiture :
A remercié : 7 fois
A été remercié : 0

Vibrations point de patinage a chaud

Message par apple92 » lun. 19 avr. 2021 17:48

airliner33 a écrit :
lun. 19 avr. 2021 17:34
Je pense plutôt à de l'huile moteur ou BV qui suinte par un spy
Quand la voiture est froide les éléments sont secs, bonne accroche, VM tourne etc, répartition des lubrifiants => broutage
C'est une hypothèse
Tu as regardé dessous si c'est humide entre le moteur et la BV ?
j'ai pour le moment vérifier les niveaux huile, eau et liquide de frein, tout est correct sauf le niveau d'huile qui est un peu en deça du min. mais je n'ai pas regardé après mon achat donc difficile a dire si elle perd de l'huile. j'ai vérifier 1 fois sous la voiture sans démarrer 2 jours, aucune tache sur le sol. la prochaine étape est de la lever au cric et voir en bas mais il faut enlever le cache. une fois le cache enlevé c'est facile de voir entre la boite et le moteur? ou bien il faut que je passe la main quelque part?



Avatar du membre
airliner33
Messages : 23755
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 380 fois
A été remercié : 1738 fois
Âge : 31

Vibrations point de patinage a chaud

Message par airliner33 » lun. 19 avr. 2021 19:00

Il faut passer dessous carrément, enlever le cache de bv en plastique et tu auras un bon visuel



Avatar du membre
JMBMW
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 182
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 18:36
Département : Haute Garonne
Voiture : 335i
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : 335i Sport de 2012 (JMBMW)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois
Âge : 55

Vibrations point de patinage a chaud

Message par JMBMW » lun. 19 avr. 2021 22:13

apple92 a écrit :
lun. 19 avr. 2021 15:49
salut et merci pour ta réponse rapide. Quand tu as eu ce problème de purge, tu te rappelles si ca broutait aussi a froid?
moi ca le fait vraiment qu'a chaud, je ne sais pas si les accélerations sont en cause ou bien le nombre de passage de vitesse. si tu pouvais stp m'éclairer un peu plus
Non. Ça ne le faisait qu'à chaud. La seule fois où c'était à froid c'était avec une E90 qui avait le volant moteur et l'embrayage en fin de vie (plus de 200000 km). Même s'il est neuf, c'est peut-être ton volant moteur la source de tes soucis. C'est quelle marque?.


Image

Avatar du membre
apple92
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 65
Enregistré le : sam. 17 avr. 2021 18:00
Département : 68
Voiture : 325d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2008
Ma voiture :
A remercié : 7 fois
A été remercié : 0

Vibrations point de patinage a chaud

Message par apple92 » jeu. 22 avr. 2021 17:23

JMBMW a écrit :
lun. 19 avr. 2021 22:13
apple92 a écrit :
lun. 19 avr. 2021 15:49
salut et merci pour ta réponse rapide. Quand tu as eu ce problème de purge, tu te rappelles si ca broutait aussi a froid?
moi ca le fait vraiment qu'a chaud, je ne sais pas si les accélerations sont en cause ou bien le nombre de passage de vitesse. si tu pouvais stp m'éclairer un peu plus
Non. Ça ne le faisait qu'à chaud. La seule fois où c'était à froid c'était avec une E90 qui avait le volant moteur et l'embrayage en fin de vie (plus de 200000 km). Même s'il est neuf, c'est peut-être ton volant moteur la source de tes soucis. C'est quelle marque?.
J'ai demandé au garage qui ne m'a pas encore répondu. J'ai aussi regardé les prix du luk bimasse c'est dans les 700 euro et le disque d'embrayage est spécifique a ce luk(300 euros). Il a surement du mettre un kit de conversion rigide. En quoi un volant NEUF de 1500km peut poser problème d'après toi? C'est plutot la qualité qui est remise en cause a haute température ou bien il peut se voiler a seulement 1500km? Et quel marque penses tu être la moins fiable?
Cordialement



Avatar du membre
JMBMW
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 182
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 18:36
Département : Haute Garonne
Voiture : 335i
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : 335i Sport de 2012 (JMBMW)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois
Âge : 55

Vibrations point de patinage a chaud

Message par JMBMW » jeu. 22 avr. 2021 17:45

Je ne saurais pas te dire quelle marque est la meilleure ou la pire. Juste avant la vente de la voiture, j'ai fait monter un kit Valeo (Embrayage + volant bimasse). Pendant les 2-3 jours d'utilisation de la voiture, aucun souci ni à froid ni à chaud. Je n'ai pas eu de retour de l'acheteur, donc pas de nouvelles, bonnes nouvelles.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur JMBMW pour son message :
apple92 (jeu. 6 mai 2021 18:09)
Classement : 2.94%


Image

Avatar du membre
apple92
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 65
Enregistré le : sam. 17 avr. 2021 18:00
Département : 68
Voiture : 325d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2008
Ma voiture :
A remercié : 7 fois
A été remercié : 0

Vibrations point de patinage a chaud

Message par apple92 » jeu. 22 avr. 2021 19:56

Sur un 325d aussi ?



Avatar du membre
apple92
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 65
Enregistré le : sam. 17 avr. 2021 18:00
Département : 68
Voiture : 325d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2008
Ma voiture :
A remercié : 7 fois
A été remercié : 0

Vibrations point de patinage a chaud

Message par apple92 » jeu. 6 mai 2021 18:19

alors voila pour les informations:
un mécano a levé la voiture et m'a dit que les 2 supports moteurs sont HS (il a levé avec une presse, ce qui se voit avec l'espace sur les photos) que les supports de boite sont bons,
et que le flector est HS. (il a vu de l'huile sur la boite a proximité du flector). d'après lui changer le flector enlevera la tache d'huile
les photos sont jointes
ce qui m'amène a 2 questions:
- comment voir si le support moteur est HS cad le caoutchouc a l'intérieur, alors que l'on ne voit pas le caoutchouc a l'intérieur sans le démonter
- mes recherches ont montré que le flector sert a minimiser les vibrations du a la jonction boite/arbre de transmission. J'ai du mal a voir d'ou l'huile peut venir... est-ce que ce flector est aussi la comme joint pour stopper l'huile de boite?
merci de m'éclairer svp, je voudrais éviter de changer des pièces qui sont peut-être encore dans un état correct
cordialement
Fichiers joints
flector.jpeg
support.jpeg



Avatar du membre
JMBMW
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 182
Enregistré le : mer. 9 déc. 2020 18:36
Département : Haute Garonne
Voiture : 335i
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : 335i Sport de 2012 (JMBMW)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois
Âge : 55

Vibrations point de patinage a chaud

Message par JMBMW » jeu. 6 mai 2021 19:16

apple92 a écrit :
jeu. 6 mai 2021 18:19
le flector est HS. (il a vu de l'huile sur la boite a proximité du flector). d'après lui changer le flector enlevera la tache d'huile
Non mais je rêve!!! Depuis quand un flector de transmission fait office de joint? S'il y a de l'huile aux alentours, c'est certainement le joint d'arbre secondaire de la boîte.
Par contre, si tes supports moteur sont bien morts, il peuvent contribuer à ton souci de vibration.


Image

Avatar du membre
apple92
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 65
Enregistré le : sam. 17 avr. 2021 18:00
Département : 68
Voiture : 325d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2008
Ma voiture :
A remercié : 7 fois
A été remercié : 0

Vibrations point de patinage a chaud

Message par apple92 » jeu. 6 mai 2021 19:56

merci de ta réponse. la question est surtout de savoir comment savoir s'ils sont morts avec une inspection visuelle sans les démonter.
C'est normal que le mécanicien a réussi a créer un espace aussi grand entre le moteur et le support avec une presse sans enlever le boulon? Je me demande si ce n'est pas la raison qui le pousse a croire que le supports sont morts. Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait super. J'imagine qu'au CT les inspecteurs doivent bien avoir une méthode pour savoir si les supports sont morts.
cordialement



Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pannes, problèmes et entretien E9X »