Bonjour, j’ai déjà fait une présentation au paravent mais pas de message, je lisais plus le forum sur les problèmes que l’on pouvait rencontrer
Aujourd’hui je suis désespéré ça fait quasiment 3 mois que mon 320D ne fonctionne plus du moins
Je vous explique:
Mon beau-père m’a donné cette voiture et il m’a dit fait attention il y a une perte de puissance de temps en temps quand tu accélère et elle bouffe beaucoup d’huile j’ai dit bop ça doit pas être bien méchant. Résultat quand j’accélère à fond sur la pedale j’ai l’impression d’être à moitié de la puissance elle me sort pas tout ces chevaux quoi . Bizarre je l’amène au garage le mec me dit j’ai regardé ton turbo oui il mange un peu d’huile mais rien de bien méchant et il n’a pas de jeu important pour que ça soit ta perte de puissance il re monte tout et facture 380€ et me dit pour l’huile mets de la plus épaisse (15w40) mais fait bien chauffé ton moteur sinon tu pète le turbo , ok je part de là , là bmw marche nickel elle sort tout c’est chevaux a peut près . Quelque jour après rebelote plus de puissance et voyant moteur qui s’allume avec le message suivant ( émissions élevé perturbation du moteur influant sur les émissions de gaz) donc là je ne peux plus accélérer au dessus de 2000tr/m sinon le moteur cale et m’affiche un nouveau message ( moteur défaut, le moteur ne peu plus fournir sa pleine puissance ) donc énerver je vais acheté des outils je démonte la vanne égr elle est dégueulasse je nettoie tout comme neuf je la remonte et la plus de défauts marche. Nickel me manque un peu de puissance je trouve et après 500km le défaut revient j’en ai marre je cherche partout aucune solution je cherche sur les forums une petite solution peut être que ça serait le convertisseur de pression je vais essayé ça , je l’es branché à la valise j’ai trop de défauts moteur je mets les photo à la suite mais si vous avez des idées je suis preneur ^^ pour revenir à l’huile elle me mange 1L tout les 1000km je c’est pas si c’est normal ?
Problème fantôme E90 320D
Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3.
Fortune81
- airliner33
- Messages : 30028
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
- Prénom : Edouard
- Département : Gironde
- Voiture : 335d
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport - A remercié : 507 fois
- A été remercié : 2492 fois
- Âge : 34
Problème fantôme E90 320D
Message par airliner33 » mar. 16 mars 2021 09:28
Il faut déjà commencer par changer le turbo, nettoyer le FAP et surtout retirer la 15w40 !
airliner33
- Fortune81
- Nouveau membre
- Messages : 4
- Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 06:38
- Prénom : David
- Département : Tarn
- Voiture : 320d
- Modèle : E90 (Berline)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2006
- Ma voiture : BMW E90 320D PACK LUXE M57
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Âge : 30
Problème fantôme E90 320D
Message par Fortune81 » mer. 17 mars 2021 07:54
airliner33 a écrit : ↑mar. 16 mars 2021 09:28Il faut déjà commencer par changer le turbo, nettoyer le FAP et surtout retirer la 15w40 !
Pourquoi changer le turbo ? Il n’a pas de problème , comment nettoyer le fap ta un lien vidéo ? Il ce situe où ? Pourquoi enlever de l’huile plus épaisse ? Le problème ne viens pas de tout ça si ?
Fortune81
- airliner33
- Messages : 30028
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
- Prénom : Edouard
- Département : Gironde
- Voiture : 335d
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport - A remercié : 507 fois
- A été remercié : 2492 fois
- Âge : 34
Problème fantôme E90 320D
Message par airliner33 » mer. 17 mars 2021 09:10
Car ta caisse consomme 1L d'huile au 100km (ou alors changer le séparateur d'huile mais ça m'étonnerait qu'il entraine une telle consommation d'huile)
Tu as des entreprises spécialisées qui les nettoient, c'est préférable
Car ton moteur sera mal lubrifié avec une huile comme ça, je suis même pas certain que tu puisses trouver de la 15w40 avec la norme C3, la plupart des 15w40 sont des huiles minérales, loin des huiles de synthèse, c'est le genre d'huile que tu mets dans le cléon fonte de la première twingo
Change de garage
Là ce qu'il se passe à mon avis, c'est que ton turbo laisse passer beaucoup d'huile qui part directement dans le FAP, en prime, tu vas faire passer de l'huile bien merdique dans celui-ci (grâce à ton garagiste qui croit qu'on règle une conso d'huile en mettant de l'huile plus épaisse lol) et je pense qu'il va falloir passer par la case remplacement du FAP car tu pourras pas le récupérer
Ton turbo c'est bien, mais il y a plein d'autre chose qui sont huilées dans un moteur, tu peux abimer les coussinets de bielle, les cames qui ont besoin d'une bonne lubrification dès que tu démarres ton moteur
Tu as des entreprises spécialisées qui les nettoient, c'est préférable
Car ton moteur sera mal lubrifié avec une huile comme ça, je suis même pas certain que tu puisses trouver de la 15w40 avec la norme C3, la plupart des 15w40 sont des huiles minérales, loin des huiles de synthèse, c'est le genre d'huile que tu mets dans le cléon fonte de la première twingo
Change de garage
Là ce qu'il se passe à mon avis, c'est que ton turbo laisse passer beaucoup d'huile qui part directement dans le FAP, en prime, tu vas faire passer de l'huile bien merdique dans celui-ci (grâce à ton garagiste qui croit qu'on règle une conso d'huile en mettant de l'huile plus épaisse lol) et je pense qu'il va falloir passer par la case remplacement du FAP car tu pourras pas le récupérer
Ton turbo c'est bien, mais il y a plein d'autre chose qui sont huilées dans un moteur, tu peux abimer les coussinets de bielle, les cames qui ont besoin d'une bonne lubrification dès que tu démarres ton moteur
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur airliner33 pour son message :
- Halil58 (mer. 14 avr. 2021 14:23)
- Classement : 1.92%
airliner33
4 messages
• Page 1 sur 1
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
-
Problème électrique 320D
Réponses : 8par Fumas » mar. 8 août 2023 09:41 » dans Pannes, problèmes et entretien E9X - 8 Réponses
- 481 Vues
-
Dernier message par Fumas
jeu. 23 nov. 2023 20:43
-
-
-
Problème usb aux in bluetooth 320d e92
par Sin » mer. 7 avr. 2021 18:36 » dans Pannes, problèmes et entretien E9X - 0 Réponses
- 817 Vues
-
Dernier message par Sin
mer. 7 avr. 2021 18:36
-
-
-
Problème démarrage 320D E90
Réponses : 29par matt30620 » mar. 10 août 2021 13:47 » dans Pannes, problèmes et entretien E9X - 29 Réponses
- 4871 Vues
-
Dernier message par ludo132
dim. 10 avr. 2022 16:55
-
-
-
Problème de pression turbo 320D E90 M47
par Meeyo » lun. 18 déc. 2023 04:28 » dans Pannes, problèmes et entretien E9X - 0 Réponses
- 353 Vues
-
Dernier message par Meeyo
lun. 18 déc. 2023 04:28
-
-
-
Problème de mousse dans le ldr... 320d E46
Réponses : 10par FloFloFPV » ven. 16 avr. 2021 19:39 » dans Moteur E9X - 10 Réponses
- 1586 Vues
-
Dernier message par FloFloFPV
mer. 21 avr. 2021 17:58
-
Retourner vers « Pannes, problèmes et entretien E9X »
Aller à
- Pour les nouveaux membres
- ↳ Pour les nouveaux membres
- ↳ Règles du Forum
- ↳ Présentation des membres (Obligatoire pour les nouveaux inscrits)
- ↳ Bug ou remarque et discussions générale sur le forum
- ↳ Tutos sur l'utilisation du forum
- ↳ La Boutique bmw-serie3.com
- ↳ bmw-serie3.com sur facebook.
- Partenaires Officiels de BMW-série3.com
- ↳ Partenaires
- ↳ Carter-Cash
- ↳ Autohero
- ↳ Oscaro
- ↳ Allopneus
- ↳ RTA BMW
- ↳ Electronikauto
- ↳ Carly
- News et infos générales automobile
- ↳ Nouveautés automobiles BMW
- ↳ Nouveautés et Actualités de la série3 et série 4
- ↳ Nouveautés et Actualités des autres BMW
- Forum dédié à la série 3/série 4 type G2x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type G2x
- ↳ G20 Diesel (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Diesel (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Diesel (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Diesel (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Diesel (GC - 5 Portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type G2x
- ↳ G20 Essence (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Essence (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Essence (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Essence (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Essence (GC - 5 Portes)
- ↳ M3 (G80/G81) M4 (G82/G83)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 électrique type G2x
- ↳ G26 Electrique (GC - 5 Portes)
- ↳ Technique Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Moteur G2x
- ↳ Liaison au sol G2x
- ↳ Extérieur G2x
- ↳ Intérieur G2x
- ↳ Pannes, problèmes et entretien G2x
- ↳ Tutos G2x
- ↳ La Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Discussion générale G2x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... G2x
- ↳ Fiches techniques G2x
- ↳ La cote des options G2x
- ↳ Teintes extérieures G2x
- ↳ Teintes intérieures G2x
- ↳ Inserts G2x
- ↳ Jantes officielles G2x
- ↳ Motorisation G2x
- ↳ Pièces performances pour G2x
- Forum dédié à la série 3/série 4 type F3x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type F3x
- ↳ F30 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Diesel (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Diesel (GC -5 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type F3x
- ↳ F30 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Essence (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Essence (GC - 5 portes)
- ↳ M3 (F80)/M4 (F82/F83)
- ↳ Technique Série3/série 4 type F3x
- ↳ Moteur F3X
- ↳ Liaison au sol F3X
- ↳ Extérieur F3X
- ↳ Intérieur F3X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien F3X
- ↳ Tutos F3X
- ↳ La Série3/série 4 type F3x
- ↳ Discussion générale F3x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... F3x
- ↳ Fiches techniques F3x
- ↳ La cote des options F3x
- ↳ Teintes extérieures F3x
- ↳ Teintes intérieures F3x
- ↳ Inserts F3x
- ↳ Jantes officielles F3x
- ↳ Motorisation F3x
- ↳ Pièces performances pour F3x
- Forum dédié à la série 3 type E9x
- ↳ Présentez votre Série 3 Diesel type E90
- ↳ E90 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3 Essence type E90
- ↳ E90 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ M3 E90/92/93
- ↳ Technique série 3 type E90
- ↳ Moteur E9X
- ↳ Liaison au sol E9X
- ↳ Extérieur E9X
- ↳ Intérieur E9X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E9X
- ↳ Tutos E9X
- ↳ La Série3 type E90
- ↳ Discussion générale E9X
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... E9X
- ↳ Fiches techniques E9X
- ↳ La cote des options E9X
- ↳ Teintes extérieures E9X
- ↳ Teintes intérieures E9X
- ↳ Inserts E9X
- ↳ Jantes officielles E9X
- ↳ Motorisation E9X
- ↳ Pièces performances pour E9x
- Forum dédié à la série 3 type E46
- ↳ Présentez votre série 3 Diesel type E46
- ↳ E46 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Diesel (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Diesel (Compact)
- ↳ Présentez votre série 3 essence E46
- ↳ E46 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Essence (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Essence (Compact)
- ↳ M3 E46
- ↳ Technique Série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Moteur e46
- ↳ Liaison au sol e46
- ↳ Extérieur e46
- ↳ Intérieur e46
- ↳ Pannes, problèmes et entretien e46
- ↳ Tutos e46
- ↳ La série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Discussion générale E46
- ↳ Photos, Vidéos, Liens...E46
- ↳ La cote des options E46
- ↳ Teintes extérieures E46
- ↳ Teintes intérieures E46
- ↳ Inserts E46
- ↳ Jantes officielles E46
- ↳ Motorisations E46
- Les autres Série3
- ↳ Les autres Série 3
- ↳ M3 E30-E36
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E21-E30-E36
- Autres BMW
- ↳ Autres série
- ↳ Présentez une autre série
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien autres BMW
- Detailing: Soins et lavage automobile
- ↳ Detailling : Soins et lavage automobile
- ↳ Entretien extérieur
- ↳ Entretien intérieur et habitacle
- ↳ Discussion général sur le detailing
- ↳ Vos réalisations
- ↳ Lexiques / E-Shop / FAQ
- Rencontres entre membres
- ↳ Rencontres entre membres
- ↳ Planifications des rencontres
- ↳ Compte rendu des rencontres
- Jeux et concours
- ↳ Jeux et concours
- ↳ Jeux
- ↳ Concours
- ↳ Votes concours
- Petites annonces
- ↳ Achats/Ventes
- ↳ BMW occasion
- ↳ Cote BMW Série 3: estimation rapide et gratuite de votre voiture
- ↳ Décodeur VIN BMW
- ↳ Achats/Recherches
- ↳ Achats groupés
- ↳ Ventes Véhicules
- ↳ Vente de pièces détachées/accessoires/jantes
- Divers
- ↳ Divers
- ↳ Autres Marques
- ↳ Détente
- ↳ Sondages
- ↳ Vos passions
- ↳ Bon plans d'achat
- ↳ Coding/Diagnostique/Retrofit
- ↳ Bons plans Garages
- ↳ Reprogrammation/Tuning moteur
- ↳ MG CONNEX
- ↳ Patrolline
- ↳ LusoMotorsport
- ↳ ShifTech Engineering
-
- Annonce
-
- Combien vaut ma voiture ?
-
-
Estimation rapide et gratuite en ligne
Vendezvotrevoiture.fr
-
Estimation rapide et gratuite en ligne
Vendezvotrevoiture.fr
-
- Concours Photos
-
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
A plusieurs, c'est meilleur!
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
-
- Rasso Annuel 2020
-
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
- Tuto codage avec Carly
-
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
Tuto codage avec Carly
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
Tuto codage avec Carly
-
- Carly
-
-
Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
-
Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
-
- Racechip
-
-
Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
-
Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
-
- Aerosus
-
-
Suspension pneumatique BMW:
Aerosus
-
Suspension pneumatique BMW:
Aerosus
-
- Annonce