Problème fantôme E90 320D

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Fortune81
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Problème fantôme E90 320D

Message par Fortune81 » mar. 16 mars 2021 08:17

Bonjour, j’ai déjà fait une présentation au paravent mais pas de message, je lisais plus le forum sur les problèmes que l’on pouvait rencontrer

Aujourd’hui je suis désespéré ça fait quasiment 3 mois que mon 320D ne fonctionne plus du moins
Je vous explique:

Mon beau-père m’a donné cette voiture et il m’a dit fait attention il y a une perte de puissance de temps en temps quand tu accélère et elle bouffe beaucoup d’huile j’ai dit bop ça doit pas être bien méchant. Résultat quand j’accélère à fond sur la pedale j’ai l’impression d’être à moitié de la puissance elle me sort pas tout ces chevaux quoi . Bizarre je l’amène au garage le mec me dit j’ai regardé ton turbo oui il mange un peu d’huile mais rien de bien méchant et il n’a pas de jeu important pour que ça soit ta perte de puissance il re monte tout et facture 380€ 😭😭😭 et me dit pour l’huile mets de la plus épaisse (15w40) mais fait bien chauffé ton moteur sinon tu pète le turbo , ok je part de là , là bmw marche nickel elle sort tout c’est chevaux a peut près . Quelque jour après rebelote plus de puissance et voyant moteur qui s’allume avec le message suivant ( émissions élevé perturbation du moteur influant sur les émissions de gaz) donc là je ne peux plus accélérer au dessus de 2000tr/m sinon le moteur cale et m’affiche un nouveau message ( moteur défaut, le moteur ne peu plus fournir sa pleine puissance ) donc énerver je vais acheté des outils je démonte la vanne égr elle est dégueulasse je nettoie tout comme neuf je la remonte et la plus de défauts marche. Nickel me manque un peu de puissance je trouve et après 500km le défaut revient j’en ai marre je cherche partout aucune solution je cherche sur les forums une petite solution peut être que ça serait le convertisseur de pression je vais essayé ça , je l’es branché à la valise j’ai trop de défauts moteur je mets les photo à la suite mais si vous avez des idées je suis preneur ^^ pour revenir à l’huile elle me mange 1L tout les 1000km je c’est pas si c’est normal ?
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airliner33
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Problème fantôme E90 320D

Message par airliner33 » mar. 16 mars 2021 09:28

Il faut déjà commencer par changer le turbo, nettoyer le FAP et surtout retirer la 15w40 ! :5DL70:



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Fortune81
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Message par Fortune81 » mer. 17 mars 2021 07:54

airliner33 a écrit :
mar. 16 mars 2021 09:28
Il faut déjà commencer par changer le turbo, nettoyer le FAP et surtout retirer la 15w40 ! :5DL70:

Pourquoi changer le turbo ? Il n’a pas de problème , comment nettoyer le fap ta un lien vidéo ? Il ce situe où ? Pourquoi enlever de l’huile plus épaisse ? Le problème ne viens pas de tout ça si ?



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airliner33
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Problème fantôme E90 320D

Message par airliner33 » mer. 17 mars 2021 09:10

Car ta caisse consomme 1L d'huile au 100km (ou alors changer le séparateur d'huile mais ça m'étonnerait qu'il entraine une telle consommation d'huile)
Tu as des entreprises spécialisées qui les nettoient, c'est préférable
Car ton moteur sera mal lubrifié avec une huile comme ça, je suis même pas certain que tu puisses trouver de la 15w40 avec la norme C3, la plupart des 15w40 sont des huiles minérales, loin des huiles de synthèse, c'est le genre d'huile que tu mets dans le cléon fonte de la première twingo
Change de garage

Là ce qu'il se passe à mon avis, c'est que ton turbo laisse passer beaucoup d'huile qui part directement dans le FAP, en prime, tu vas faire passer de l'huile bien merdique dans celui-ci (grâce à ton garagiste qui croit qu'on règle une conso d'huile en mettant de l'huile plus épaisse lol) et je pense qu'il va falloir passer par la case remplacement du FAP car tu pourras pas le récupérer

Ton turbo c'est bien, mais il y a plein d'autre chose qui sont huilées dans un moteur, tu peux abimer les coussinets de bielle, les cames qui ont besoin d'une bonne lubrification dès que tu démarres ton moteur
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Halil58 (mer. 14 avr. 2021 14:23)
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