Problème de charge batterie 320 E92 2012

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st1yen
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Problème de charge batterie 320 E92 2012

Message par st1yen » jeu. 12 nov. 2020 18:30

Bonsoir à tous,

Je m'adresse à tous les membres du forum qui ont peut-être rencontré un problème identique .

Voici l'historique :

Il y a environ un mois, je monte dans mon véhicule (320 D coupé Xdrive 2012) pour aller travailler et aucune réaction en appuyant sur le bouton start Stop. Il y avait simplement un message me disant d'ouvrir et fermer la porte puis de retenter la mise en route, chose que j'ai effectué mais en vain... De ce fait, je me renseigne à un ami mécanicien qui me dit que le problème doit certainement venir de la batterie. Je change donc la batterie et effectivement la voiture a démarré. Il est ensuite venu avec son ordinateur pour informer le boîtier électronique que la batterie avait été changée...

Un mois sans problème et il y a une semaine, re belote. La batterie étant neuve je décide de la charger. Après une nuit de charge elle démarre... Je commence à ne plus être serein... Je contrôle la charge de l'alternateur, j'ai 14.4 V moteur tournant, ce qui me paraît être correct...

Mardi dernier, je me déplace à un RDV médical, après la consultation, j'essaie de redémarrer et une nouvelle fois en panne !!! :I977F:

Après avoir réussi à charger sur place, je réussis à rentrer chez moi, mais avec plein de défauts, les vitres électriques qui ne fonctionnent plus etc...

Je suis un peu perdu. Je ne vois pas dans quelle direction partir... L'IBS ? l'alternateur?

C'est ma première BMW...

Merci d'avance pour votre aide, j'espère ne pas m'être trompé en ayant posté ce sujet dans ce forum.

Etienne :W53R9:




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Problème de charge batterie 320 E92 2012

Message par airliner33 » jeu. 12 nov. 2020 19:17

Il faudrait vérifier si tu as une consommation anormale venant d'un consommateur ou autre
Quand tu n'arrives pas à démarrer ta batterie est à plat ? Combien de V ?



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st1yen
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Problème de charge batterie 320 E92 2012

Message par st1yen » jeu. 12 nov. 2020 19:26

Bonsoir Airliner33, le voltage de la batterie descend très vite (de + en +)... 12.2, 12.1 etc...
Tout à l'heure j'ai essayé de mettre un multimètre entre la cosse - et la borne - de la batterie avec des longs fils de manière à voir le multimètre sur le siège passager une fois la voiture fermée. Mais c'était comme ci j'avais déconnecté ma batterie... Donc je n'ai pas osé fermer le coffre arrière pour ensuite fermer à clés la voiture (j'ai déjà eu la mésaventure de devoir réouvrir le coffre par la trappe à skis...).
Il faut bien disposer le multimètre en série sur ampèremètre comme je l'ai fait? et dans ce cas suis je encore capable de faire fonctionner le coffre en électrique? :P18A0:

Merci pour votre retour



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Message par airliner33 » jeu. 12 nov. 2020 19:49

Ouais tu dois avoir quelque chose qui consomme. Tu pourrais aller chez un spécialiste de la batterie il va te mettre un outil autour du câble d'alimentation pour mesurer combien ta voiture consomme au repos.
Il va te confirmer ça rapidement



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Message par st1yen » jeu. 12 nov. 2020 20:04

Ok merci, je vais continuer mes recherches demain et chercher un spécialiste des batteries. Merci pour l'aide




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Problème de charge batterie 320 E92 2012

Message par HKA500 » jeu. 12 nov. 2020 22:27

Salut,

Surement un fil dénudé qui touche la masse si tu vois la tension chuter a vu d'œil.

Maintenant, le plus dur est de trouver ou ...

Bon courage !



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Message par Tom84 » jeu. 12 nov. 2020 22:38

Pour sécher une batterie aussi vite je pense aussi que tu doit avoir un cable dénuder ou quelque chose qui consomme avec un + permanent, difficile a dire sans test désolé.

Ps : si jamais tu te retrouve avec le coffre fermé et plus de batterie pas besoin de passer par la trappe a ski, il te suffit de le déverrouillé avec la clef mécanique caché dans ta clef, j'ai deja eu le probleme en la débranchant et je n'ai pas l'option trappe a ski :B129Y:
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Message par st1yen » sam. 14 nov. 2020 09:04

Merci pour l'astuce du coffre ! :W53R9:

Je vais essayer de diagnostiquer cet après midi. Dans l'état actuel, batterie chargée à fond, impossible de mettre en route.... Ca se complique.

Je pense qu'en plus du problème de base je dois avoir un fusible de grillé car plus d'éclairage et plus de vitres électriques...

Je vous tiendrai au courant.

Bon weekend à tous



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Message par Tom84 » dim. 22 nov. 2020 09:54

Toujours rien ?


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Message par st1yen » dim. 22 nov. 2020 15:16

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles :

J'ai continué mes investigations... En vain...

Contrôle de tous les fusibles : OK

Changement IBS

Diagnostic : quelques défauts que j'ai pu effacer mais qui n'ont pas solutionné le problème...

Il me reste un défaut ( pb interface DME - EWS , 2E41)...

Même batterie chargée au max, impossible de démarrer .

Résultat : elle est au garage depuis jeudi, j'attends des nouvelles... :Y84F5: :Y84F5: :Y84F5:



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Message par st1yen » dim. 22 nov. 2020 15:19

Par contre, pas de trappe sur le coffre arrière pour déverrouiller.



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Message par airliner33 » dim. 22 nov. 2020 21:24




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Message par st1yen » mar. 26 janv. 2021 17:36

Je reviens sur le forum (un peu tard...) pour vous donner la conclusion de mon histoire... Je n'ai finalement jamais réussi à trouver la panne. La voiture a donc fait un petit stage chez BMW qui a déterminé rapidement l'élément en cause dans mes problèmes de batterie... La poignée de porte passager en défaut (court circuit?) qui vidait la batterie quand elle l'avait décidé... :QT930:

Du coup une nouvelle poignée de porte et c'est reparti....

Voilà, on ne sait jamais, ça peut servir à quelqu'un un jour...

Merci pour tous les conseils en tous cas...

:33CF3:



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Message par airliner33 » mar. 26 janv. 2021 17:40

Merci pour ton retour :CW916:




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