Perte de puissance et coupure N47

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jobo
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Message par jobo » sam. 21 nov. 2020 14:31

Cette capsule, c'est pour actionner le clapet de by pass de l'échangeur, non?
Tu sais comment ca fonctionne? Je n'avais jamais vu qu'il y avait une capsule a ce niveau la.
Il y a un tuyau raccordé ou c'est juste une mise à l'air?




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Manka
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Message par Manka » sam. 21 nov. 2020 18:08

Cette capsule sert en effet, à ouvrir le bypass de l'échangeur egr . C'est une commande par dépression, qui pars des supports moteurs qui remonte vers la tubulure d'admission via une valve de commande de depression, longe la tubulure et arrive devant à côté de l'EGR :33CF3:

Un petit defaut, pincement ou autre et ta commande est foutu ;-)



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Message par Manka » lun. 30 nov. 2020 20:25

Petit up du sujet !

La voiture s'est bien comporter pendant une semaine ...
Retour à la maison après 40 kms:
Image

Actuateur de pression de suralimentation, vanne egr, capteur de température des gaz ... Contrepression du FAP ok .

Par la même occasion, je décide de controler un injecteur qui claque un peu. Surprise Cylindre 4 à remplacer. L'injecteur débite trop de carburant.
Image

Je commence à sécher au niveau du diagnostic :G099B:

Ah si j'oubliais ! 15 min après l'arrêt de la voiture, l'actuateur de pression du turbo faisait ce bruit :
https://www.youtube.com/watch?v=0WW2NtE ... eremyManka

Normalement, le véhicule aurait dû se mettre en veille, mais non ...



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Message par airliner33 » lun. 30 nov. 2020 21:18

Tu peux mettre les photos directement dans le message
Tu n'aurais pas un souci de fap bouché qui fout le bazar dans la géométrie variable ?
Quand tu dis contre pression ok ça veut dire quoi ?
Cool ce test avec ISTA c'est dans quoi ?



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Message par Manka » lun. 30 nov. 2020 21:46

Image

Ce sont les mesures de contrepression. En gros, il mesure la pression dans le Fap. Si les contrepression ne sont pas bonne, par exemple au dessus de la valeur de consigne, cela veut dire qu'il n'y a pas assez d'évacuation des gazs et que ton fap est bouché.

Par déduction, les contrepressions sur ma 320d sont correct donc pas de fap bouché.

Pour le logiciel, il s'agit du Vrai logiciel Ista de concession BMW.




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Message par airliner33 » lun. 30 nov. 2020 22:00

Pourquoi le capteur de contre-pression sort au diag alors ? Et pourquoi c'est capteur de contre-pression avant turbocompresseur ? Le tmap ?



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Message par Manka » lun. 30 nov. 2020 22:10

Le capteur de contrepression en amont du turbocompresseur, c'est celui qui part de la vis creuse au niveau du collecteur (piece n°7):
https://bimmercat.com/bmw/fr/search/se ... CE/13_1367

Elle sert à mesure les gazs d'échappement dans le collecteur d'échappement. AVANT le passage dans le turbocompresseur et le filtre à particule.



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Message par airliner33 » lun. 30 nov. 2020 22:24

Donc il y a quelque chose de bizarre avec le turbo, une recirculation des gaz mal effectuée ? Qui mettrait en pls ce capteur et la géométrie variable ?




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