Ratés après changement couvre culasse 330i n53

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3.
Avatar du membre
Kevles29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 15:26
Prénom : Kevin
Département : 59
Voiture : 330i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 330i n53
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0
Âge : 29

Ratés après changement couvre culasse 330i n53

Message par Kevles29 » sam. 19 sept. 2020 18:57

Bonjour à tous voilà j'ai changé mo' couvre culasse sur 330i n53
Elle tourner très bien avant quoi que le ralentit yoyoter mais pas de voyant moteur

La au redémarrage niquel et quelques secondes après voyant moteur allumé et elle bouter à l'accélération je l'éteint et redémarre quelques minute après niquel pas de broutage mais toujours le voyant moteur allumé je laisse tourner 15min et d'un coup rebroutage du moteur
J'éteins je redémarre toujours le voyant moteur et elle retourne niquel apart le yo-yo du ralentit
Quand je mes un tournevis pour écouter les injecteurs j'ai l'impression que le 4 ne fait pas le même bruit je suis perdu
Je n'ai pas ista ou inpa je suis vraiment au bout de ma vie je devait la reprendre pour aller taffer lundi 😭

Help svp je vous mais les liens vidéo et les photos des anciennes bougies




IMG_20200919_180506.jpg
Modifié en dernier par airliner33 le dim. 4 oct. 2020 09:49, modifié 1 fois.
Raison : Modifié



Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Avatar du membre
airliner33
Messages : 19656
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 295 fois
A été remercié : 1392 fois
Âge : 31

Bmw 330i n53 problème

Message par airliner33 » sam. 19 sept. 2020 19:22

Bon chance



Avatar du membre
BBR
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 06:36
Département : Martinique
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 325i luxe de 2008 "Pack M" (BBR)
Donateur depuis le : 22 mai 2019
A remercié : 91 fois
A été remercié : 99 fois

Bmw 330i n53 problème

Message par BBR » dim. 20 sept. 2020 01:17

Dommage tu aurais du avoir un outil de diag avant de faire tout ca surtout que tu l'a fait en preventif tu avais le temps de procurer le cable+soft :U431A:



Avatar du membre
Kevles29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 15:26
Prénom : Kevin
Département : 59
Voiture : 330i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 330i n53
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0
Âge : 29

Bmw 330i n53 problème

Message par Kevles29 » dim. 20 sept. 2020 18:33



Cest une bva et quand je passe les vitesse en r ou d le régime doit augmenter et quand je mais en r ou d sa fait un Clak ou niveau du collecteur d'admission ou se situe la valve disa si je dit pas de bêtise
IMG_20200920_183219.jpg



Avatar du membre
Kevles29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 15:26
Prénom : Kevin
Département : 59
Voiture : 330i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 330i n53
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0
Âge : 29

Bmw 330i n53 problème

Message par Kevles29 » dim. 20 sept. 2020 18:36

A 1min 02
Sa fait se bruit quand je passe la d ou r




Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Avatar du membre
ludo132
Messages : 3626
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 13:02
Prénom : ludo
Département : 69
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : 330D Xdrive de 2010 (ludo132)
Donateur depuis le : 08 oct. 2019
A remercié : 86 fois
A été remercié : 202 fois
Âge : 36

Bmw 330i n53 problème

Message par ludo132 » dim. 20 sept. 2020 18:43

Le mieux , il faut checker les défauts pour commencer , car des fois même réparer tu as toujours défaut, les bougies tu as mi quoi? NGK, car il faut éviter les autres marque d après ce que j avais cru comprendre car les autres sont légèrement plus court et moins bonne explosion du coup.
Tu as bruit bizarre , tu as pas le kit courroie qui est fatigué aussi?



Avatar du membre
BBR
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 06:36
Département : Martinique
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 325i luxe de 2008 "Pack M" (BBR)
Donateur depuis le : 22 mai 2019
A remercié : 91 fois
A été remercié : 99 fois

Bmw 330i n53 problème

Message par BBR » dim. 20 sept. 2020 22:05

Je ne trouve pas ca prudent ce que tu fais rouler en reserve (la hantise des injections directes comme le n53) ca foutera le bordel dans ton circuit d injection et de faire plus de 3000trs/mn a froid (la preuve que ca petarade).

Ton probleme je ne vois pas cest quoi .



Avatar du membre
Kevles29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 15:26
Prénom : Kevin
Département : 59
Voiture : 330i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 330i n53
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0
Âge : 29

Bmw 330i n53 problème

Message par Kevles29 » dim. 20 sept. 2020 23:43

Ludo132

Oui bougies ngk
Oui c possible kit courroie accessoire fatigué sa fait 5 ans que je l'ai et javai fait

Bbr
Oui depuis février elle et dans mon garage et oui 3000tr mais elle était pas froide le 70 commencer à décoller elle tourner déjà depuis quelques minute est c'est exceptionnel pour montrer au forum je fait pas sa tout les jours rassure toi
Apres pour la réserve elle et garage comme je t'ai dit la je l'ai ressorti et je lui et mi un demi plein de sp exelium à la total je c'est combien c imprudent la reserve mais des fois par trop lchoix après jla mais pas à moin de 80km dautonomie



Avatar du membre
Kevles29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Enregistré le : dim. 22 mars 2020 15:26
Prénom : Kevin
Département : 59
Voiture : 330i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 330i n53
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0
Âge : 29

Bmw 330i n53 problème

Message par Kevles29 » dim. 20 sept. 2020 23:48

Cela dit elle vas comme même un peu mieu elle cale pas elle broute pas j'ai pas de raté à l'accélération pas de coupure etc elle prend bien c'est tours avec sa puissance juste le ralentit que trouve un peu faible

Pour mon 1er gros 6 cylindre essence je vous raconte pas la déception comment être dégoûter jorer su sa jorer pris un n52



Avatar du membre
BBR
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 06:36
Département : Martinique
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 325i luxe de 2008 "Pack M" (BBR)
Donateur depuis le : 22 mai 2019
A remercié : 91 fois
A été remercié : 99 fois

Bmw 330i n53 problème

Message par BBR » lun. 21 sept. 2020 01:24

Pareil que toi je suis déçu pour mon 1er L6, j'aurais pris un N54 (je lorgne toujours dessus), le N53 est un bon moteur une fois fiabilisé mais cela est couteux et le manque de support de BM qui n'assume pas ses erreurs.



Avatar du membre
airliner33
Messages : 19656
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 295 fois
A été remercié : 1392 fois
Âge : 31

Bmw 330i n53 problème

Message par airliner33 » lun. 21 sept. 2020 09:05

Surtout pour sortir 200 pauvres chevaux à 5000tr :4K32V:



Avatar du membre
BBR
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 06:36
Département : Martinique
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 325i luxe de 2008 "Pack M" (BBR)
Donateur depuis le : 22 mai 2019
A remercié : 91 fois
A été remercié : 99 fois

Bmw 330i n53 problème

Message par BBR » lun. 21 sept. 2020 10:06

ca rage par ici :924IM:



Avatar du membre
dr.M
Start engagé
Start engagé
Messages : 1142
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
Département : 35 83
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2014
Ma voiture :
A remercié : 5 fois
A été remercié : 67 fois

Bmw 330i n53 problème

Message par dr.M » lun. 21 sept. 2020 10:27

airliner33 a écrit :
lun. 21 sept. 2020 09:05
Surtout pour sortir 200 pauvres chevaux à 5000tr :4K32V:


Pas que des agriculteurs ici qui ont la chance de rouler avec leur tracteur nourri à l'huile lourde :J35F1:


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus

Avatar du membre
BBR
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 06:36
Département : Martinique
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 325i luxe de 2008 "Pack M" (BBR)
Donateur depuis le : 22 mai 2019
A remercié : 91 fois
A été remercié : 99 fois

Bmw 330i n53 problème

Message par BBR » lun. 21 sept. 2020 10:42

Cest bien eux qui ont le moulin qui rupte a 3000k trs/min ?



Avatar du membre
airliner33
Messages : 19656
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 295 fois
A été remercié : 1392 fois
Âge : 31

Bmw 330i n53 problème

Message par airliner33 » lun. 21 sept. 2020 10:44

On se rassurera en se disant que les émissions de CO2 sont moindres :98S7R:
Mais ne nous éloignons pas du sujet, on parlait donc d'un voyant moteur, d'un ralenti qui fait le yoyo, bref, d'un n53 :39E2O:



Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pannes, problèmes et entretien E9X »