318D bruit inhabituel échappement

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3.
BIMM3RVIEW
Nouveau membre
Nouveau membre
Prénom : Hélder
Département : 85000, Vendée
Voiture : 318d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : BMW E91 318D 2008 TOURING BLACK
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

318D bruit inhabituel échappement

Message par BIMM3RVIEW » sam. 1 août 2020 00:00

Bonsoir à tous et à toutes,

Voilà je viens vers vous car suite à plusieurs diagnostics aucun mécanos n’est capable de détecter mes problèmes décris....

Donc voilà depuis deux ou trois jours lors de mon départ de chez moi ou du boulot ma voiture a un son d’échappement assez "roque et sportif" mais voila, après quelques kilomètres ou quand j’accélère un peu plus, je ne sais pas trop mais le bruit redevient "calme et normal" un son de 318D quoi...🤔

J’ai effectué une suppression de silencieux par de l’inox car j’avais horreur de l’embout ovale degeux et une suppression de FAP.

J’avais à l’époque dès les suppressions effectuées reconnu la légère différence sonore produite mais là c’est pas la même, c’est surtout à bas régime que ça sonne comme un 335D 😅 auquel j’avoue j’adore mais ça me fait peur...

Pour infos, je n’ai pas de témoins allumé.

Au démarrage j’ai un peu de fumée bleu qui sort de l’échappement quelques 10 de secondes puis ça disparaît et bien sûr elle fume noir à bas régime si j’écrase l’accélérateur tel un mongolien 😂

Voilà, en vous remerciant par avance !
Modifié en dernier par airliner33 le sam. 1 août 2020 08:42, modifié 1 fois.
Raison : Modifié

S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier :m:

Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub