Voyant moteur 318i 2007
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- Samgonfle
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Voyant moteur 318i 2007
Message par Samgonfle » ven. 17 juil. 2020 12:58
Salut à tous
Bon, asseyez-vous confortablement, bière ou café ça va être long
Voilà mon soucis actuel j'espère que cela aidera quelqqun quand je l'aurais résolu.
J'ai récupérer hier soir un 318i touring 2l 130cv de 2007 hier, import Allemagne.
Sauf que....
Gros bruit arrière type frottement qui ce fait ressentir dans l'habitacle et voyant moteur allumé. Je l'ai tester à réception la voiture tournais niquel puissance linéaire pas de trou ou de comportement bisarre.
Je me dit OK, roulement à prévoir de toute manière j'avais rdv ce matin pour un diag valise pour le voyant moteur et confirmer le roulement.
Je prends donc ma belle bm ( fiers même si elle me fait déjà un poile , je me tape 20 bornes pour aller la laver en station avec lavage intégrale dont le châssis.
Super heureux Mme ressort comme neuve, mais à partir de la.... Plus de pêche du tout... Je passe difficilement la barre des 2k5 3k t/m vitesse de pointe.... Attention..... 85 km/h... Vdm
Coup de stress forcément. Après une nuit blanche à chercher les '' potentielles raisons '' me voilà ce matin devant mon mécano bien stressé.
Test mécanique déjà, elle passe sur le pont cette aprem le frein à main claque quand on le met en roulant doucement, donc on verra cette après midi pour ce bruit de....
Et la tant attendue valise me sort enfin son diag : 2 soucis moteur les 2 en rapport avec.... TADAAA le dtc ( oui dans mon... )
Rassurant en quelques sorte car quand défaut effacés plus de voyant moteur et ma belle a retrouvée ça fougue un vrai kiff...
Mais.
Je suis allé faire le plein, et bam ce voyant a la noix ce remets et de nouveau '' bridé ''
( d'où mon pseudo)
J'ai regardé les Pneux sont neuf sur une taille maximale supporte par le modèle soit 225 50 16 alors ont ils oubliés de recalibrer les capteurs ? Est ce vraiment ce fameux dtc qui me soûle ? On verra cette après midi en shintant le dtc ou en essayant de reset le capteur de pneu pour la bonne taille...
Bref tout ça pour dire que je n'ai rien trouvé de comparable avec ces enchaînement de soucis, je vous dirais au fur et à mesure des résolution quels étaient les soucis en espérant que si quelqqun a la même poisse que moi il évite les recherches pendant 3 ans
A bientôt
Bon, asseyez-vous confortablement, bière ou café ça va être long
Voilà mon soucis actuel j'espère que cela aidera quelqqun quand je l'aurais résolu.
J'ai récupérer hier soir un 318i touring 2l 130cv de 2007 hier, import Allemagne.
Sauf que....
Gros bruit arrière type frottement qui ce fait ressentir dans l'habitacle et voyant moteur allumé. Je l'ai tester à réception la voiture tournais niquel puissance linéaire pas de trou ou de comportement bisarre.
Je me dit OK, roulement à prévoir de toute manière j'avais rdv ce matin pour un diag valise pour le voyant moteur et confirmer le roulement.
Je prends donc ma belle bm ( fiers même si elle me fait déjà un poile , je me tape 20 bornes pour aller la laver en station avec lavage intégrale dont le châssis.
Super heureux Mme ressort comme neuve, mais à partir de la.... Plus de pêche du tout... Je passe difficilement la barre des 2k5 3k t/m vitesse de pointe.... Attention..... 85 km/h... Vdm
Coup de stress forcément. Après une nuit blanche à chercher les '' potentielles raisons '' me voilà ce matin devant mon mécano bien stressé.
Test mécanique déjà, elle passe sur le pont cette aprem le frein à main claque quand on le met en roulant doucement, donc on verra cette après midi pour ce bruit de....
Et la tant attendue valise me sort enfin son diag : 2 soucis moteur les 2 en rapport avec.... TADAAA le dtc ( oui dans mon... )
Rassurant en quelques sorte car quand défaut effacés plus de voyant moteur et ma belle a retrouvée ça fougue un vrai kiff...
Mais.
Je suis allé faire le plein, et bam ce voyant a la noix ce remets et de nouveau '' bridé ''
( d'où mon pseudo)
J'ai regardé les Pneux sont neuf sur une taille maximale supporte par le modèle soit 225 50 16 alors ont ils oubliés de recalibrer les capteurs ? Est ce vraiment ce fameux dtc qui me soûle ? On verra cette après midi en shintant le dtc ou en essayant de reset le capteur de pneu pour la bonne taille...
Bref tout ça pour dire que je n'ai rien trouvé de comparable avec ces enchaînement de soucis, je vous dirais au fur et à mesure des résolution quels étaient les soucis en espérant que si quelqqun a la même poisse que moi il évite les recherches pendant 3 ans
A bientôt
Modifié en dernier par airliner33 le ven. 17 juil. 2020 13:10, modifié 1 fois.
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Message par airliner33 » ven. 17 juil. 2020 13:18
J'ai déplacé et renommé ton sujet pour quelque chose de plus ... pertinent
Quel est le code défaut exactement ? C'est bizarre un voyant moteur au sujet d'un problème de châssis
C'est un n46 ?
Quel est le code défaut exactement ? C'est bizarre un voyant moteur au sujet d'un problème de châssis
C'est un n46 ?
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Message par Samgonfle » ven. 17 juil. 2020 14:18
Désolé pour l'erreur d'emplacement.
Pour ce qui est du code erreur je ne l'ai pas retenu je le notte dès que je retourne chez le garagiste cette aprem
Je suis nouveau dans l'univers bmw qu'entends tu par un n46 ?
Pour ce qui est du code erreur je ne l'ai pas retenu je le notte dès que je retourne chez le garagiste cette aprem
Je suis nouveau dans l'univers bmw qu'entends tu par un n46 ?
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Message par airliner33 » ven. 17 juil. 2020 14:25
Le code moteur (mais logiquement ça doit être ça)
Quand tu vas faire un diag, prend toujours en photos tout ce que tu vois, code, description etc
Tout ce que tu peux gratter comme info, photo
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Message par Samgonfle » ven. 17 juil. 2020 22:26
Re bonjour, donc repassage à la valise verdict
De nouveau les 2 PB de dtc no erreurs P1050 et 1062.
Repassage de valise en test plus poussé et la les vrai erreurs sont celles ci
2a6b
2a67
Donc le papillon, et la valvtronique
Paillon démonté testé et nettoyé au cas où mais il s'ouvre et ce ferme super bien ( testé sur le moteur en ayant enlevé la prise d'air pour vérifier le fonctionnement) et est bien étanche joint niquel, prise testé au multimetre et RAS il y a bien un signal
Donc maintenant reste cette fameuse valvtronique...
De nouveau les 2 PB de dtc no erreurs P1050 et 1062.
Repassage de valise en test plus poussé et la les vrai erreurs sont celles ci
2a6b
2a67
Donc le papillon, et la valvtronique
Paillon démonté testé et nettoyé au cas où mais il s'ouvre et ce ferme super bien ( testé sur le moteur en ayant enlevé la prise d'air pour vérifier le fonctionnement) et est bien étanche joint niquel, prise testé au multimetre et RAS il y a bien un signal
Donc maintenant reste cette fameuse valvtronique...
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Message par airliner33 » ven. 17 juil. 2020 22:46
Il faudrait faire une réinitialisation du valvtronic, reset adaptations, puis réinitialisation papillon gaz
Si ça fonctionne pas peut-être le moteur du valvtronic, donc le changer
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Message par Samgonfle » ven. 17 juil. 2020 23:12
Il a en effet essayé d'effacer les message d'erreurs mais ils sont réapparu aussi tôt je penses que cette fameuse valvtronique est belle est bien le problème... Je le revoit semaine prochaine pour confirmer ou pas
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Message par airliner33 » ven. 17 juil. 2020 23:27
Il faudrait l'étalonner pour voir, mais c'est possible qu'il soit le souci, c'est pour ça que je t'indique la marche à suivre avant de changer ...
De tout façon s'il la change je pense qu'il devra la réinitialiser, supprimer le défaut ne suffira pas
De tout façon s'il la change je pense qu'il devra la réinitialiser, supprimer le défaut ne suffira pas
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Message par Samgonfle » sam. 18 juil. 2020 00:27
OK je lui demanderais donc ce fameux étalonnage je te remercie
Bien entendu je préviendrais des que j'en saurais plus.
En attendant j'ai trouvé la pièce au cas où je doit sortir la cb, une confirmation est elle possible si c'est bien pour mon moteur svp je suis vraiment débutant bmw . 318i 2l 129 CV e91 2007
https://www.oscaro.com/actuateur-arbre- ... /?vid=1922
Merci pour toutes tes réponses j'espère que l'étalonnage suffira
Je donnes des nouvelles des que j'en ai
Bien entendu je préviendrais des que j'en saurais plus.
En attendant j'ai trouvé la pièce au cas où je doit sortir la cb, une confirmation est elle possible si c'est bien pour mon moteur svp je suis vraiment débutant bmw . 318i 2l 129 CV e91 2007
https://www.oscaro.com/actuateur-arbre- ... /?vid=1922
Merci pour toutes tes réponses j'espère que l'étalonnage suffira
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Message par Samgonfle » sam. 18 juil. 2020 14:05
Bonjour
Bon Mme fait des siennes, je suis aller faire une course ce midi, départ en mode dégradé encore mais je m'y attendais.
Par contre je ne m'attendais pas après ma course en repartant que le mode dégradé ne soit plus présent, toujours le voyant moteur mais pêche à 100%
Ca rends fou
J'ai trouve des incohérences dans la boîte à fusibles un relais moteur en moins et l'autre a 50 am au lieu de 60, je vais vérifier ça niquel pour déjà que cette boîte a fusible soit comme prévu
Bon Mme fait des siennes, je suis aller faire une course ce midi, départ en mode dégradé encore mais je m'y attendais.
Par contre je ne m'attendais pas après ma course en repartant que le mode dégradé ne soit plus présent, toujours le voyant moteur mais pêche à 100%
Ca rends fou
J'ai trouve des incohérences dans la boîte à fusibles un relais moteur en moins et l'autre a 50 am au lieu de 60, je vais vérifier ça niquel pour déjà que cette boîte a fusible soit comme prévu
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Message par Samgonfle » mer. 22 juil. 2020 17:38
Bonjour.
Alors capteur d'admission d'air change, valise passe et le soucis à l'air de pas réapparaître
Pour le bruit à l'arrière il s'avère que les roulements du différentiel sont hs.
Voilà la suite et j'espère bientôt la fin des soucis
Alors capteur d'admission d'air change, valise passe et le soucis à l'air de pas réapparaître
Pour le bruit à l'arrière il s'avère que les roulements du différentiel sont hs.
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Message par Pg3464 » lun. 21 sept. 2020 17:51
Hello Samgonfle ,
Je me permet de ressortir ce topic car j'ai exactement le même soucis que toi sur ma 318I E90 129cv de 2006.
Les 2 voyants moteurs : P1050 / P1062.
Parfois elle est en mode dégradée et parfois nickel mais voyant tjs présent depuis 1 semaine.
Je voulais simplement savoir si depuis que tu avais changé l'ajusteur de levée de soupapes le soucis était définitivement résolu?
Je pense que oui car sinon tu serais revenu^^.
Merci à toi d'avance, si c'est bien ça, pour gagner du temps je vais commencer par changer cette pièce avant d'éventuellement faire autre chose.
Bonne soirée!
Je me permet de ressortir ce topic car j'ai exactement le même soucis que toi sur ma 318I E90 129cv de 2006.
Les 2 voyants moteurs : P1050 / P1062.
Parfois elle est en mode dégradée et parfois nickel mais voyant tjs présent depuis 1 semaine.
Je voulais simplement savoir si depuis que tu avais changé l'ajusteur de levée de soupapes le soucis était définitivement résolu?
Je pense que oui car sinon tu serais revenu^^.
Merci à toi d'avance, si c'est bien ça, pour gagner du temps je vais commencer par changer cette pièce avant d'éventuellement faire autre chose.
Bonne soirée!
Pg3464
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