Problême alternateur , batterie , abs etc...

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blackshadow
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Message par blackshadow » sam. 20 juin 2020 15:50

Bonjour a tous

je commence par l'histoire puis les problême et symptome

il y a 3 mois les voyant , ABS , ESP, Frein , crevaison, et limiteur de vitesse ne fonctionnait plus
c'est apparu puis disparu le lendemain

la semaine dernière les voyant son réapparu avec en plus le frein qui tremblait des fois , comme si l’ABS fonctionnait et la pompe du bloc abs faisait un bruit des fois
je passe inpa et j'ai le code 5D91 wheel speed sensor front left extrapolation. donc je commande la pièce https://www.oscaro.com/capteur-abs-bosc ... 7402-412-p qui est en cours de livraison

avant hier je décide de vérifier ma voiture dons ma batterie(car le voyant est apparu aussi ) avec testeur et je vois batterie faible 30% je part rouler et impossible de dépasser 50% ok batterie morte , pas de fuite de masse car sur 2 jours la batterie a pas bouger

ce matin je prend la voiture et un nouveau voyant apparaît en plus de ABS frein etc... "direction assisté" je vais demi tours directement le volant avait l'air de bien fonctionner

j'ai donc regardé

-Liquide de direction assisté j'ai pas trouvé le bocal apparemment il y en a pas sur ma voiture servotronic je crois
-test poulie damper avec le test avec la craie + son état RAS
-état + tension courroie d'accessoire RAS
-poulie d'alternateur RAS
-tension a l'odb 14.2 volt à froid mais des que je touche l'accélérateur ca fluctue entre 13.5 et 13.6 et ca ne remonte plus meme en accélérant
-tension a la batterie idem 13.2 volt sur mon testeur de batterie qui dit low alternateur
-débranchement IBS idem ca ne change rien donc RAS

pour que cela me foute la m.... comme ça j'ai pensé a une mauvaise tension d'un alternateur en fin de vie qu'en pensez vous?

vidéo du voltmètre sur le scangauge

je vous remercie par avance

pour info la batterie a 3 ans

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Message par blackshadow » sam. 20 juin 2020 16:05

ah oui quand je démarre je reste aux alentours de 12volt pendant 5 s



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Message par blackshadow » sam. 20 juin 2020 23:24

Lundi j'enmene ma batterie a un garagiste pour qu'il me la teste je sais pas pourquoi mais je sens qu'il est la cause de mes problème



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Message par airliner33 » dim. 21 juin 2020 09:23

Au ralenti tu devrais avoir 14.5v
Mais je sais pas si avec 13v tu as les voyants qui apparaissent, ça me paraît beaucoup, c'est plutôt quand tu tombes à 12v je crois



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Message par blackshadow » dim. 21 juin 2020 10:40

Coucou, ce matin j'étais a 14,4v mais des fois ca descend et remonte en une fraction de seconde de 13,8 a 14,4v sinon je coupe le moteur reviens a la batterie et elle est verte 12.6v est en 5 minute je passe en jaune au final ça dois être là batterie qui dois être HS elle a 3 ans mais je prenais ma voiture en moyenne une fois par mois pour 200km donc 27 jours au garage pour 3 jours de conduite pendant 3 ans et avec le confinement 3 mois ... La batterie a peu être pas aimé et apparemment la direction activé prend beaucoup sur la batterie

Édit: avant de démarrer ma batterie était a 11.5volt et en 5 min de charge elle est passer a 12.6v



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Message par airliner33 » dim. 21 juin 2020 13:28

Ok 11.5v déjà elle est à changer, commence par la et tu verras après pour l'alternateur



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Message par blackshadow » lun. 22 juin 2020 09:31

airliner33 a écrit :
dim. 21 juin 2020 13:28
Ok 11.5v déjà elle est à changer, commence par la et tu verras après pour l'alternateur

Hello ok merci je pense qu'elle est HS je vais en acheter une aujourd'hui ou demain (pas chez BMW) j'ai vu une varta a 199e en 800A AGM après il a la 760A a 184€et je vais tester ça , mais avant changer mon capteur ABS et surveiller ma tension alternateur en live j'ai un doute sur le régulateur de tension car un fois je l'ai vu passer a 15v tous pile je te tiens au courant.

Jai 2 colis a chercher un noxem 129 et un capteur ABS 🥰



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Message par math94 » lun. 22 juin 2020 10:10

Bonjour à tous.
J'espère que blackshadow ne m'en voudra pas de profite de son sujet pour une petite question.
J'ai moi même changé de batterie il y a une semaine pour une Varta en 800A (la précédente m'indiquait 9.8V au multimètre, autant dire qu'il était grand temps d'en changer).
Bref, il faut maintenant passer la valise pour faire savoir au système qu'il y a eu changement.
J'ai appelé BMW qui n'a pas de dispos avant mi-juillet!
Je peux attendre ou il vaut mieux que j'aille voir ailleurs?

Merci d'avance

P.S: Mis à part un point d'exclamation avec un chiffre qui change régulièrement à coté du compteur kilométrique, je n'ai aucun voyant d'allumé. J'attends mon carly d'un jour à l'autre.



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Message par blackshadow » lun. 22 juin 2020 10:28

Coucou math94 pour ma part je te dirais tu peu attendre ton Carly pour te la programmer tes pas a une semaine prêt ça va pas griller ta voiture mais c'est recommandé.

Édit: ça me fou la c..... Les nouvelles voitures pour un rien ta un problème et tu casque chez le concessionnaire genre un abs diag etc... 300 a 400€ pour une panne de m...
Bientôt tu cassera ton accoudoir ou ton porte gobelet la voiture ce mettra en PLS avec écrit en gros contacter bmw

Ma R19 525.000km (1000€ prime a la casse ) l'alternateur HS j'ai pu roulé juste démarré au pince et plus de feu rien même en panne elle roulait..j'aurai du ma garder (300frs l'alternateur)



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Message par math94 » lun. 22 juin 2020 12:52

Je te comprends! :334IY:
Sans l'insistance de ma fille ainée pour une voiture plus moderne, je me serais dirigé vers une E30.
Pas d'électronique, moins de voyants et plus facile à entretenir! :33CF3:



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Message par airliner33 » lun. 22 juin 2020 13:17

L'avantage c'est qu'ici pour e9-8x tu as quasiment toutes les solutions donc c'est pas dramatique bon plus il faut juste toucher un peu
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur airliner33 pour son message :
Nico8322 (lun. 27 juil. 2020 13:55)
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Message par math94 » lun. 22 juin 2020 18:06

Je ne me suis jamais occupé moi même de mes voitures mais j'avoue que là j'ai vraiment envie de m'y mettre!
J'ai trouvé un garage ou tu peux louer pont+matos en IDF alors c'est le moment!
Surtout quand j'ai regardé le prix d'une vidange sur le site BMW :I155Z:
C'est marrant, on peut avoir les tarifs en ligne...
A coté de chez moi 205E. Par curiosité j'ai regardé au Pays-Basque où je pars en vacances cet été...116E :QT930:



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Message par blackshadow » lun. 22 juin 2020 21:00

Je fais ce que je peu comme la vidange 205€ faut arrêter je la fais moi même tous les ans ou tous les 10 15000km) plus ou moins coût total 65€ environ

Ceci dit ce soir abs a disparue et réapparu j'attend le comité demain dans doute ou mercredi , ma batterie est verte ce soir j'attend demain et je test si vide elle est HS ou fuite. Et la direction assisté disparu donc batterie

J'ai roulé 60 kilomètres
Modifié en dernier par ReMo38 le lun. 22 juin 2020 21:05, modifié 1 fois.
Raison : Modifié



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Message par blackshadow » lun. 22 juin 2020 22:19

Bon... Reprise de la tension...
Donc 21:00 12.6v
21:30 12.3v
22:00 12v
Et ça va chuter jusqu'à 11.8 volt et stabilisé a ce niveau donc comme dit airliner33 changement batterie pour demain



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Message par math94 » lun. 22 juin 2020 23:55

Batterie qui a 3 ans ca me parait un peu récent pour déjà la changer.
Surtout qu'elle indique une tension autour des 12V.
Elle aurait pas juste besoin d'une bonne balade pour se recharger comme il faut?



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