[325i N53] Problème d'accoup à l'accérélation à bas régime et sur autoroute

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3.
Avatar du membre
Seriomem
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : ven. 30 déc. 2022 01:08
Département : 00
Voiture : 325i
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 325ix luxe de 2007 (Seriomem)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 0

[325i N53] Problème d'accoup à l'accérélation à bas régime et sur autoroute

Message par Seriomem » dim. 15 janv. 2023 21:40

airliner33 a écrit :
ven. 13 janv. 2023 13:55
Je parlais du kilométrage mais j'en déduis que tu as 185000km
Seriomem a écrit :
ven. 13 janv. 2023 13:47
Injecteurs qui ont 12 ans d’âge et 95000km.
C'est déjà un beau parcours pour eux :8IO04:
Tous les 100mkm il y a des gros frais sur ces moteurs, si la pompe à eau et thermostat n'ont pas été faits ça va arriver aussi et ça va piquer un peu
Il faut que tu mettes le Noxem avant d'avoir le défaut vieillissement du catalyseur sinon il te faudra ISTA pour dire à la voiture que tu as changé le catalyseur


Oui absolument, le moteur a 187000 km actuellement, excellente déduction :-).

Je note pour la pompe à eau et le thermostat. Pourvu qu’elle me laisse un peu de répit. Pour le défaut, c’est trop tard. L’atelier m’a relevé le défaut ageing déjà. Je m’assurerai que l’atelier a ISTA.

Maintenant j’ai le voyant moteur qui s’allume en permanence. Je n’arrive pas encore à me brancher sur la voiture pour savoir. Le Check control me dit aucun défaut. Je n’ai pas noté de différence majeure de fonctionnement non plus. Le plus étonnant c’est qu’il ne se soit pas allumé plus tôt presque vue la situation.




Avatar du membre
airliner33
Messages : 28479
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 489 fois
A été remercié : 2279 fois
Âge : 33

[325i N53] Problème d'accoup à l'accérélation à bas régime et sur autoroute

Message par airliner33 » dim. 15 janv. 2023 22:21

Je t'ai envoyé un nouveau lien tout à l'heure
Désinstalle tout ce que tu as installé proprement et tu refais l'installation avec ce que je t'ai envoyé aujourd'hui
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur airliner33 pour son message :
Seriomem (mar. 24 janv. 2023 23:46)
Classement : 2.04%



Avatar du membre
Seriomem
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Enregistré le : ven. 30 déc. 2022 01:08
Département : 00
Voiture : 325i
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 325ix luxe de 2007 (Seriomem)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 0

[325i N53] Problème d'accoup à l'accérélation à bas régime et sur autoroute

Message par Seriomem » mer. 25 janv. 2023 00:00

Le nouveau lien a fonctionné. Du moins, j’ai pu me connecter à la voiture après avoir refait l’installation avec le nouveau lien. Un immense merci!

Le bonheur cette nouvelle étape :-)

J’ai donc les erreurs suivantes:
30E9
30DC
29E1 (pourrait allumer le témoin)
2B07
2B06
2AFB
2A2C (pourrait allumer le témoin)
2A2B (pourrait allumer le témoin)
29D1 (pourrait allumer le témoin).
2FCA (history memory)
2FDA (history memory)

Les injés sont à l’atelier.
Le NOxEm commandé.

Avec un peu de chance tout va rentrer dans l’ordre. Je pense qu’aucun des codes erreur listés empêche de faire les 450km qui me sépare de l’atelier.



Avatar du membre
airliner33
Messages : 28479
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 489 fois
A été remercié : 2279 fois
Âge : 33

[325i N53] Problème d'accoup à l'accérélation à bas régime et sur autoroute

Message par airliner33 » mer. 25 janv. 2023 09:26

Je crois par contre qu'il te faut ISTA pour indiquer au DME que le cata Nox est changé (30E9?)



Avatar du membre
Maïco
Messages : 998
Enregistré le : dim. 14 mars 2021 08:56
Département : Alpes Sud
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : 325i finition luxe de 2009 (Maïco)
Donateur depuis le : 11 avr. 2021
A remercié : 74 fois
A été remercié : 76 fois
Âge : 56

[325i N53] Problème d'accoup à l'accérélation à bas régime et sur autoroute

Message par Maïco » mer. 25 janv. 2023 20:10

Oui il faut ISTA pour le nouveau cata Nox

Deux solutions
Ista pour une nouvelle sonde Nox
+
Ista pour un nouveau cata Nox
+
Ista pour réadaptation moteur

ou (conseillé par Bimmerprof)
ista pour un nouveau cata nox
+
INPA pour les adaptations moteur. (réadaptation sonde nox incluse)


J'aime les Fées du FoFo Série 3 :I06O3: Comme tout homo BMérectus qui se respecte :4K32V:

BMW 325i VENDUE


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pannes, problèmes et entretien E9X »