Je suis possesseur d'une BMW série 3 325i N53 de octobre 2008, et je cherche sans relâche des réponses partout sur internet sans rien trouver

Voila mon problème : depuis peu, je ressent des accoups à bas régime, par exemple à environ 40 km/h à 1500 tr/min, quand je met un léger filet de gaz, ou alors (plus souvent) sur autoroute, à savoir avec un régime stabilisé, environ 90km/h quand je met pareil un léger filet de gaz.
Il faut savoir que la voiture répond bien, si je lui demande d'accélérer franchement, elle rétrograde ses rapports normalement et prend de la vitesse sans aucune hésitation ! Le problème se produit uniquement avec une légère accélération.
J'ai changé ce matin mes bougies qui n'avait pas d'usure anormal (très légère sensation de moins d'accoups), remit le filtre à air d'origine à la place du filtre à air sport K&N sans aucune différence, vérifier mon boitier papillon qui n'est pas du tout encrassé et revient bien en place. Je ne sais plus où chercher.
Les bobines ont été changées l'année dernière, mais elles sont hors de cause pour moi car la voiture démarre sans peine et directement.
Le régime moteur à l'arrêt est stable, il ne bouge pas, revient à sa position si on accélère sans peine.
Les injecteurs sont hors de cause aussi selon moi car comme je lai dit la voiture fonctionne bien si on l'a sollicite, elle prend ses tours et sa vitesse très bien.
Il faut savoir qu'elle à une reprogrammation FlexFuel, mais elle ne m'a jamais fait ça. Je suis en 100% SP98 en ce moment.
Le filtre à carburant à été aussi remplacé avant la reprogrammation FlexFuel (j'ai fait au maximum 5000 km depuis).
Je la passe normalement à la valise demain matin je reviens vers vous pour les nouvelles, mais j'ai peur que le diag ne donne rien car il n'y a aucun voyant qui s'allume...
Je vous demande donc de l'aide pour savoir si quelqu'un à déjà eu ce soucis, ou aurait une piste ?
Je vous en remercie par avance !
Cordialement.