[325i N53] Problème d'accoup à l'accérélation à bas régime et sur autoroute

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Patrick95
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Message par Patrick95 » jeu. 14 mai 2020 21:52

J'ai de bonnes nouvelles,
J'ai mit 37 litres de E85 cet après-midi. J'ai fait 60 km d'autoroute avec et elle n'a pas fait d'accoups une seule fois ! Peut-être des très légers mais sûrement de la paranoïa. Je pense donc que ma carto flex fuel a quelque chose qui cloche et elle est en cause.
Cependant j'ai effacé l'erreur de la sonde nox et elle revient à chaque fois vers 1800 tr/min selon le diag, je crois que c'est la ou est le passage du mode homogène à stratifié, et j'ai testé le passage avec le diag il passe bien de homogène à "Layer" (sûrement l'anglais de stratifié je n'ai pas vérifié), donc la nox aurait sûrement un coup mais pas très alarmant dans l'immédiat, à surveiller.




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azn78
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Message par azn78 » lun. 8 juin 2020 22:34

up
des nouvelles ? ton post m'intéresse car je suis reprog aussi et je me demande si la noxEM fonctionnera avec la reprog ou elle déconnera au passage stratifié



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Speedroad
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Message par Speedroad » jeu. 11 juin 2020 11:44

Pourquoi veux tu que ton Noxem déconne avec ta reprog ? Perso j'ai ma reprog e85 et Noxem, la voiture fonctionne très bien.

Pose la question à ton mapeur il te renseignera je pense. Moi c'est ce que j'ai fait, après avoir fiabilisé mon N43, j'ai averti mon mappeur de la présence du Noxem. Il m'a dit qu'il n'y toucherai pas et que ça ne posait aucun problème avec la nouvelle carto.



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Message par azn78 » jeu. 11 juin 2020 21:25

Speedroad a écrit :
jeu. 11 juin 2020 11:44
Pourquoi veux tu que ton Noxem déconne avec ta reprog ? Perso j'ai ma reprog e85 et Noxem, la voiture fonctionne très bien.

Pose la question à ton mapeur il te renseignera je pense. Moi c'est ce que j'ai fait, après avoir fiabilisé mon N43, j'ai averti mon mappeur de la présence du Noxem. Il m'a dit qu'il n'y toucherai pas et que ça ne posait aucun problème avec la nouvelle carto.
la reprog a été fait par un particulier (acheter comme ça)
tu as reprog avant la pose du noxem ou l'inverse ?



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Message par Speedroad » jeu. 11 juin 2020 21:34

Fiabilisation, pose du Noxem, et reprogrammation en dernier.




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Message par azn78 » jeu. 11 juin 2020 21:48

ah justement moi c'est l'inverse alors jme pose la question ?
je la récupère ce weekend mais j'ai pas encore reçu mon câble pour pousser mes investigations



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Message par azn78 » mer. 17 juin 2020 14:00

sonde noxem commander reste plus que la réception installation et codage
d'ailleurs avec istxx ont peut savoir l'index des injecteurs sans ouvrir et démonter ?



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Message par airliner33 » mer. 17 juin 2020 14:05

Tu peux le voir sous le cache moteur, l'index est indiqué après le tiret sur le première ligne de référence sur la tête de l'injo



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Message par Patrick95 » jeu. 18 juin 2020 21:08

@azn78 ça m'intéresse d'avoir ton retour d'expérience avec le noxem.
Sinon pour moi depuis mon dernier message je suis en 100% ethanol et tout va bien pour le moment, des beaux démarrages à froid... juste des vibrations sur autoroute à froid surtout mais mes disques sont voilés, donc je ne m'inquiète pas trop pour le moment. J'ai toujours les erreurs de nox qui reviennent mais bon, ça roule pour le moment et je l'espère encore longtemps.
Je dois aussi refaire la reprog pour que le sp98 soit recompatible, si il faut changer le noxem avant reprog c'est plus judicieux de le faire :334IY:



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Message par airliner33 » ven. 19 juin 2020 09:38

Des erreurs Nox avec le noxem ?



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Message par azn78 » ven. 19 juin 2020 22:21

bon en partant du taf elle ma fait un sacré coup de calgon :C8X15:

démarre mal comme d'habitude puis le moteur cale en essayant d'avancer..


j'essaye de redémarrer sa ratatouille :E49C4: elle m'avait jamais fait ça hormis les tremblements

je me pose sans paniquer j'attends puis redémarre nickel mais voyant moteur et perte de puissance avec le beau message problème pompe HP ! une 1er pour moi

je roule environ 10 min puis m'arrête fait un diag avec mon elm327 erreur multiple mais surtout P3090 efface le code du coup je rentre pépère Ras
et m'empresse d'utiliser ISTA D
résultat plein de vieux defaut mais rien de parlant genre pompe HP etc mais plutôt régulation du mélange 1 et 2 en défaut non mémoriser ?!?

sinon j'ai tester inpa pour la 1er fois aussi mais je comprend pas tous

une ame charitable pourrais t'il m'aider via Messenger svp

je précise que ma noxEM arrive la semaine prochaine

merci beaucoup



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Message par Patrick95 » sam. 20 juin 2020 09:39

Non je n'ai pas acheté la noxem encore @airliner33, les erreurs ont toujours été présente, même bien avant que je l'achète selon le diag, j'ai jamais remarqué quelque chose de bizarre.
@azn78 m**** c'est bizarre cette histoire, a voir l'évolution avec le noxem, j'espère qu'on aura un retour de ta part.



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Message par azn78 » sam. 20 juin 2020 12:52

Patrick95 a écrit :
sam. 20 juin 2020 09:39
Non je n'ai pas acheté la noxem encore @airliner33, les erreurs ont toujours été présente, même bien avant que je l'achète selon le diag, j'ai jamais remarqué quelque chose de bizarre.
@azn78 m**** c'est bizarre cette histoire, a voir l'évolution avec le noxem, j'espère qu'on aura un retour de ta part.
t'inquiète pas il y en aura
j'ai enfin reçu mon adaptateur Carly pour dépanner du monde et en complément de ISTA D on verra vivement la semaine prochaine

édit :
j'ai réussi à voir les injecteurs ..
alors dans l'ordre
radiateur 01 09 09 09 01 01 habitacle..

édit 2:
sur inpa j'ai enregistré et comme par hasard le démarrage à froid enfin 30° cet aprem la vidéo à foiré plus qu'à refaire demain
j'ai suivi les conseil de bp et le mode stratifié fonctionne ?!? aucune erreur nox ?!?
j'ai des vidéo si sa interesse des gens
erreur récurant
29E0
29E1
2A2B
2A2C
donc selon BP une sonde nox pourrai causer ces erreurs
et vue qu'elle à été reprog peut être volontairement désactiver les erreurs nox

édit bis:
inp* ma bien sortie des erreurs sur la pompe hp vendredi j'ai mal lu
29F2
2FDA
2FCA
pas revenu du weekend



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Message par ruud » ven. 30 déc. 2022 10:08

Patrick95 a écrit :
ven. 8 mai 2020 12:28
, je ressent des accoups à bas régime, par exemple à environ 40 km/h à 1500 tr/min, quand je met un léger filet de gaz, ou alors (plus souvent) sur autoroute, à savoir avec un régime stabilisé, environ 90km/h quand je met pareil un léger filet de gaz.
Il faut savoir que la voiture répond bien, si je lui demande d'accélérer franchement, elle rétrograde ses rapports normalement et prend de la vitesse sans aucune hésitation ! Le problème se produit uniquement avec une légère accélération.
J'ai un peu le même problème que Patrick sur la 325i que je viens d'acquérir



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Message par Seriomem » mer. 4 janv. 2023 00:38

Je partage les mêmes symptômes avec des à-coups sur des accélérations faibles autour de 2000 tours min. J’en ai parlé dans la présentation de ma voiture et de ses autres défauts.

J’ai pris rv chez un indépendant spécialiste BM dans l’Hérault avant de m’inscrire sur le forum. Je montrai en puissance progressivement dans les prochaines semaines sur l’autonomie des diagnostiques au moins, notamment pour partager avec vous et avec l’atelier plus que mes retours de conduite entre 2 visites.

Les défauts relevés sont misfire cylindre 4 et piège NOx vieillissant.

En intervertissant l’injecteur 4 avec le 1, il a remplacé le joint et le défaut misfire n’est pas revenu, à chaud du moins. Ni sur le 1, ni sur le 4. Demain il la redémarre à froid pour voir si le défaut revient.

Il a fait une désulfuration du piège à nox et le défaut n’est pas revenu.

Donc on partirait sur un changement de joint sur les injecteurs. Et pendant ce changement, les tester au moteur et au papier pour voir s’ils fuient.

On change aussi les bougies qui ont 90Km d’après le carnet d’entretien. Elles sont d’un aspect correct d’après lui. Mais ça parait être une éternité quand on lit le forum.

Ma foi, si le test de fuite est concluant (cad s’il n’y a pas de fuite) ça me va bien pour les injecteurs, l’hypothèse du joint d’injecteur pourrait bien expliquer le pb. Surtout avec le contexte de bougies rincées. Ou c’est ni les joints, ni une fuite mais la chaîne de défaut classique du cata NOx (cad pas de remplacement intempestif des injecteurs).

Pour le cata NOx après réflexion, je suis pas entièrement convaincu par la manip. Je ne fais principalement que de l’autoroute. Sans doute qu’il aurait du se désulfité depuis. En revanche, je pense que le « aging » est cohérent avec le km-age de la voiture et selon les infos glanées sur le forum. Maintenant, je ne crains pas grand chose à continuer de rouler avec le temps d’y voir plus clair si jamais la panne revient 50 bornes après avoir quitté l’atelier. Je lui en parle quand même demain pour discuter de la meilleure approche.




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