[325i N53] Problème d'accoup à l'accérélation à bas régime et sur autoroute

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3.
Avatar du membre
Patrick95
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 6 févr. 2020 17:59
Département : 95
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2008
Ma voiture :
Donateur depuis le : 18 mai 2020
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

[325i N53] Problème d'accoup à l'accérélation à bas régime et sur autoroute

Message par Patrick95 » ven. 8 mai 2020 12:28

Bonjour à tous !
Je suis possesseur d'une BMW série 3 325i N53 de octobre 2008, et je cherche sans relâche des réponses partout sur internet sans rien trouver :pleur4:
Voila mon problème : depuis peu, je ressent des accoups à bas régime, par exemple à environ 40 km/h à 1500 tr/min, quand je met un léger filet de gaz, ou alors (plus souvent) sur autoroute, à savoir avec un régime stabilisé, environ 90km/h quand je met pareil un léger filet de gaz.
Il faut savoir que la voiture répond bien, si je lui demande d'accélérer franchement, elle rétrograde ses rapports normalement et prend de la vitesse sans aucune hésitation ! Le problème se produit uniquement avec une légère accélération.
J'ai changé ce matin mes bougies qui n'avait pas d'usure anormal (très légère sensation de moins d'accoups), remit le filtre à air d'origine à la place du filtre à air sport K&N sans aucune différence, vérifier mon boitier papillon qui n'est pas du tout encrassé et revient bien en place. Je ne sais plus où chercher.
Les bobines ont été changées l'année dernière, mais elles sont hors de cause pour moi car la voiture démarre sans peine et directement.
Le régime moteur à l'arrêt est stable, il ne bouge pas, revient à sa position si on accélère sans peine.
Les injecteurs sont hors de cause aussi selon moi car comme je lai dit la voiture fonctionne bien si on l'a sollicite, elle prend ses tours et sa vitesse très bien.
Il faut savoir qu'elle à une reprogrammation FlexFuel, mais elle ne m'a jamais fait ça. Je suis en 100% SP98 en ce moment.
Le filtre à carburant à été aussi remplacé avant la reprogrammation FlexFuel (j'ai fait au maximum 5000 km depuis).
Je la passe normalement à la valise demain matin je reviens vers vous pour les nouvelles, mais j'ai peur que le diag ne donne rien car il n'y a aucun voyant qui s'allume...
Je vous demande donc de l'aide pour savoir si quelqu'un à déjà eu ce soucis, ou aurait une piste ?
Je vous en remercie par avance !
Cordialement.



Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Avatar du membre
Bewiees
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 1815
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:00
Prénom : Kevin
Département : 37
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 73 fois
A été remercié : 123 fois

Re: [325i N53] Problème d'accoup à l'accérélation à bas régime et sur autoroute

Message par Bewiees » ven. 8 mai 2020 12:57

On c’est jamais aucun voyant ne veux pas dire aucune erreur enregistré et je suis un des principaux concerné...

J’ai la nox qui revient en défaut alors que j’ai aucun soucis de comportement ni de voyant.

Les vrai erreur se voit surtout avec reinghold.

Peut être pareil que moi une nox un peu plus foutu



Avatar du membre
Patrick95
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 6 févr. 2020 17:59
Département : 95
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2008
Ma voiture :
Donateur depuis le : 18 mai 2020
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Re: [325i N53] Problème d'accoup à l'accérélation à bas régime et sur autoroute

Message par Patrick95 » ven. 8 mai 2020 13:06

Salut Bewiees, merci de ta réponse !

Tu as eu le même soucis que moi si je comprend bien ?
La sonde Nox de la mienne à été remplacé par l'ancien propriétaire en septembre 2019 (j'ai la facture, 299€), j'ai peur que le problème ne vienne pas de la.
Tu as raison, le voyant moteur ne veut pas dire aucune erreur :hehe: j’espère au contraire avoir la réponse demain. Un problème électrique ou un capteur à la con j'espère ...



Avatar du membre
airliner33
Messages : 19025
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 280 fois
A été remercié : 1333 fois
Âge : 30

Re: [325i N53] Problème d'accoup à l'accérélation à bas régime et sur autoroute

Message par airliner33 » ven. 8 mai 2020 13:11

Tu as les bonnes bougies dessus ?



Avatar du membre
Patrick95
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 6 févr. 2020 17:59
Département : 95
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2008
Ma voiture :
Donateur depuis le : 18 mai 2020
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Re: [325i N53] Problème d'accoup à l'accérélation à bas régime et sur autoroute

Message par Patrick95 » ven. 8 mai 2020 13:15

Oui, j'ai mit des NGK ZKBR7A-HTU, qui était déjà installé dessus (sans le savoir, j'ai vu ça au démontage).



Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Avatar du membre
Bewiees
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 1815
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:00
Prénom : Kevin
Département : 37
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 73 fois
A été remercié : 123 fois

Re: [325i N53] Problème d'accoup à l'accérélation à bas régime et sur autoroute

Message par Bewiees » ven. 8 mai 2020 13:49

Non pas les mêmes que toi précisément
Mais en gros je voulais dire qui a des petites soucis qui ne font pas de voyant et enregistre tout de même des erreurs sur le soft de la voiture.

Des fois on remplace la nox car c’est du systématique qui vient en erreur en diag mais qui est là conséquence d’autres choses. Donc le remplacement ne règle pas le soucis.
Bonjour l’électronique moderne ;)

Le pire du pire du côté nox c’est le cata nox hs qui nécessite la pause du noxem si on veut pas en avoir pour des 1000 et des 100. Mais bref c’est pas ton cas forcément hein la je divague sur les soucis des n53 relou...

Bref si tu passes un diag bientôt on Véra du coup d’ici là si tu as du neuf.

Deja tu as balayé pas mal de pistes toi même qui sont les récurrents de ce modèle c’est bien



Avatar du membre
Patrick95
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 6 févr. 2020 17:59
Département : 95
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2008
Ma voiture :
Donateur depuis le : 18 mai 2020
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Re: [325i N53] Problème d'accoup à l'accérélation à bas régime et sur autoroute

Message par Patrick95 » ven. 8 mai 2020 13:57

Comme tu dits j'ai balayer pas mal de problème mais c'est toujours pas résolu donc ça devient relou :hehe:
On verra demain le diag.



Avatar du membre
dr.M
Start engagé
Start engagé
Messages : 1130
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
Département : 35 83
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2014
Ma voiture :
A remercié : 5 fois
A été remercié : 63 fois

Re: [325i N53] Problème d'accoup à l'accérélation à bas régime et sur autoroute

Message par dr.M » ven. 8 mai 2020 14:02



Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus

Avatar du membre
Patrick95
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 6 févr. 2020 17:59
Département : 95
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2008
Ma voiture :
Donateur depuis le : 18 mai 2020
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Re: [325i N53] Problème d'accoup à l'accérélation à bas régime et sur autoroute

Message par Patrick95 » ven. 8 mai 2020 14:24

Merci de ta réponse, mais j'ai déjà parcourut le forum, les problèmes sont presque similaires à la différence que leur ralenti est instable et démarrage difficile, qui n'est pas mon cas.



Avatar du membre
Bewiees
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 1815
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:00
Prénom : Kevin
Département : 37
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 73 fois
A été remercié : 123 fois

Re: [325i N53] Problème d'accoup à l'accérélation à bas régime et sur autoroute

Message par Bewiees » ven. 8 mai 2020 15:33

Patrick95 a écrit :
ven. 8 mai 2020 13:57
Comme tu dits j'ai balayer pas mal de problème mais c'est toujours pas résolu donc ça devient relou :hehe:
On verra demain le diag.

Malheureusement ça fait parti du jeu de ce modèle. Je commence à être vacciné.
Ils ont fait un truc tellement pointu pour les émissions de co2 sur cette motorisation qu’elle est très sensible en faite pour un rien.

Le plus important est de bien connaître les faille possible et chercher. Une fois trouvé tu fais avancer tes connaissances et la communauté behemiste et tu en es heureux après ^^.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Bewiees pour son message :
Patrick95 (ven. 8 mai 2020 16:13)
Classement : 4%



Avatar du membre
dr.M
Start engagé
Start engagé
Messages : 1130
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
Département : 35 83
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2014
Ma voiture :
A remercié : 5 fois
A été remercié : 63 fois

Re: [325i N53] Problème d'accoup à l'accérélation à bas régime et sur autoroute

Message par dr.M » ven. 8 mai 2020 16:57

Fais le diag et on verra !
Comme tu as un N53 le plus simple est de t'équiper avec "ce qu'il faut" car tu risques de payer cher pour des diag aléatoires. :merci:


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus

Avatar du membre
Patrick95
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 6 févr. 2020 17:59
Département : 95
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2008
Ma voiture :
Donateur depuis le : 18 mai 2020
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Re: [325i N53] Problème d'accoup à l'accérélation à bas régime et sur autoroute

Message par Patrick95 » ven. 8 mai 2020 17:33

Niveau diag, il suffit de prendre un câble pour relier la prise obd et mon ordi et le logiciel INPA si je comprend bien ou Carly suffit ?



Avatar du membre
Speedroad
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2019 11:52
Prénom : Jérôme
Département : 35
Voiture : 318i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture :
Donateur depuis le : 22 févr. 2019
A remercié : 6 fois
A été remercié : 24 fois

Re: [325i N53] Problème d'accoup à l'accérélation à bas régime et sur autoroute

Message par Speedroad » ven. 8 mai 2020 18:50

Il te faut un câble K-Dcan, et Inpa et/ou Ista D.

Pour un vrai diag, laisse tomber Carly c'est trop limité.



Avatar du membre
Patrick95
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 6 févr. 2020 17:59
Département : 95
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2008
Ma voiture :
Donateur depuis le : 18 mai 2020
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Re: [325i N53] Problème d'accoup à l'accérélation à bas régime et sur autoroute

Message par Patrick95 » ven. 8 mai 2020 19:42

Ok, j'ai commandé ce câble :
https://www.ebay.fr/itm/272078909005
On verra ce que ça donne. Merci !



Avatar du membre
Speedroad
Messages : 221
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2019 11:52
Prénom : Jérôme
Département : 35
Voiture : 318i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture :
Donateur depuis le : 22 févr. 2019
A remercié : 6 fois
A été remercié : 24 fois

Re: [325i N53] Problème d'accoup à l'accérélation à bas régime et sur autoroute

Message par Speedroad » ven. 8 mai 2020 21:36

C'est parfait ! :super:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Speedroad pour son message :
Patrick95 (ven. 8 mai 2020 22:20)
Classement : 4%



Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pannes, problèmes et entretien E9X »