Changer diaphragme ventilation carter BMW 320d e90 N47 - Reniflard - déshuileur
- jobo
- Messages : 109
- Enregistré le : sam. 29 févr. 2020 10:50
- Département : Bruxelles
- Voiture : 320d
- Modèle : E90 (Berline)
- Transmission : Manuelle
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture :
- Donateur depuis le : 18 mai 2020
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 8 fois
Changer diaphragme ventilation carter BMW 320d e90 N47 - Reniflard - déshuileur
Message par jobo » dim. 26 avr. 2020 15:42
Y a t il quelqu'un qui a déjà remplacé le diaphragme de ventilation carter sur une BMW N47?
Un garagiste me disait que je devais changer tout le couvre culasse car il n'y a pas de reniflard à proprement parlé sur le modèle N47.
La séparation d'huile se fait par des séparateurs cycloniques intégrés dans le couvre culasse (Voir explicatif en annexe)
Sur le site de pièces de rechanges BMW
http://www.bmw-etk.info/catalogue-des-p ... 11/11_4083
On ne voit en effet aucun code pour le diaphragme de ventilation carter (pas de numéro OEN) mais juste un code pour le couvre culasse tout entier.
En cherchant sur de revendeurs je suis tombé par hasard sur le diaphragme de ventilation carter.
Ca à l'air d'être facile à remplacer... Vrai? Faux?
Comme j'ai un écoulement d'huile au niveau du joint de carter, je me disais peut être que ce diaphragme ne régulait plus correctement la pression dans le carter.
Y a t il une façon de savoir si ces séparateurs cycloniques font encore correctement leur boulot cad séparer l'huile pour ne pas la renvoyer directement à l'entrée du turbo pour ensuite engraisser le collecteur d'admission.
Comment déterminer l'origine d'un collecteur d'admission graisseux , cela provient d'un problème de turbo ou d'une mauvaise séparation d'huile qui en ensuite renvoyée par le petit tuyau à l'ai d'admission à l'entrée du turbo?
- Fichiers joints
-
- image.png (142.06 Kio) Vu 12672 fois
-
- Explication foncionnement separateur d'huile cyclone.docx
- (378.17 Kio) Téléchargé 519 fois
jobo
- jobo
- Messages : 109
- Enregistré le : sam. 29 févr. 2020 10:50
- Département : Bruxelles
- Voiture : 320d
- Modèle : E90 (Berline)
- Transmission : Manuelle
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture :
- Donateur depuis le : 18 mai 2020
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Changer diaphragme ventilation carter BMW 320d e90 N47 - Reniflard - déshuileur
Message par jobo » jeu. 7 mai 2020 16:42
Je viens de demander a un garagiste indépendant qui me dit que cette pièce ne se remplace pas et qu'il faut changer tout le couvre culasse… (oen 11128508570)
Pourtant cela n'a pas l'air compliqué mais y a til un souci après pour remonter la pièce?
Alors réalité ou on essaie de vendre plus qu'il ne faudrait?
jobo
- airliner33
- Messages : 30028
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
- Prénom : Edouard
- Département : Gironde
- Voiture : 335d
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport - A remercié : 507 fois
- A été remercié : 2492 fois
- Âge : 34
Re: Changer diaphragme ventilation carter BMW 320d e90 N47 - Reniflard - déshuileur
Message par airliner33 » jeu. 7 mai 2020 16:55
Mais après tu risques rien à essayer vu que de toute façon il faut le changer
Mais pourquoi ça ne serait pas tout simplement ton joint tout autour qui est HS ?
C'est la cause principale des fuites au joint de cache-culbu ...
airliner33
- Bewiees
- Passage en seconde
- Messages : 2036
- Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:00
- Prénom : Kevin
- Département : 37
- Voiture : 325i
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2010
- Ma voiture : A renseigner
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 151 fois
Re: Changer diaphragme ventilation carter BMW 320d e90 N47 - Reniflard - déshuileur
Message par Bewiees » ven. 8 mai 2020 00:22
La dessus ça doit être un vortex donc c'est un séparateur d'huile qui ne se remplace pas. Il sépare pas grand chose de modèle autant mettre un œil catch et être tranquille de ce côté là
Bewiees
- jobo
- Messages : 109
- Enregistré le : sam. 29 févr. 2020 10:50
- Département : Bruxelles
- Voiture : 320d
- Modèle : E90 (Berline)
- Transmission : Manuelle
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture :
- Donateur depuis le : 18 mai 2020
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Changer diaphragme ventilation carter BMW 320d e90 N47 - Reniflard - déshuileur
Message par jobo » ven. 8 mai 2020 16:19
J'ai ensuite été montrer le véhicule et il a regardé avec miroir sur tige pour regarder l'arrière du moteur.
Dans mon cas il était sec et donc il a dit que c'était plus vraisemblablement le joint carter et/ou les joints au niveau de l'échangeur thermique du porte filtre à huile
jobo
- airliner33
- Messages : 30028
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
- Prénom : Edouard
- Département : Gironde
- Voiture : 335d
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport - A remercié : 507 fois
- A été remercié : 2492 fois
- Âge : 34
Re: Changer diaphragme ventilation carter BMW 320d e90 N47 - Reniflard - déshuileur
Message par airliner33 » sam. 9 mai 2020 09:02
Tu as des photos, en te rapprochant au fur et à mesure de l'endroit où c'est gras ?
airliner33
- Highlander991
- Sortie de garage
- Messages : 144
- Enregistré le : lun. 11 mai 2020 21:05
- Département : Ille&Villaine
- Voiture : 320d
- Modèle : E90 (Berline)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2009
- Ma voiture : 320xd Pack M de 2009 (Highlander991)
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 5 fois
- Âge : 33
Changer diaphragme ventilation carter BMW 320d e90 N47 - Reniflard - déshuileur
Message par Highlander991 » mar. 12 mai 2020 11:33
Je l’ai remplacé récemment. J’aivais à vrai dire pas tres bien compris à quoi il voudrait exactement le faire mais pour preserver c’est toujours bien de le faire. Tres facile a faire car la piece est dur le moter juste demonter le capuchon. J’ai acheté sur Autodoc une à la marque Valico. Pour 30taines d’euros. En demontant la membrane etait d’origine de 2009. Du coup bien dur. En remontant juste faire des reperage pour bien fermer le capuchon.
Ici une petite video en anglais si tu arrive à le comprendre
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Highlander991 pour son message (2 au total) :
- jobo (jeu. 14 mai 2020 21:03) • poun33 (sam. 27 févr. 2021 08:39)
- Classement : 3.85%
Highlander991
- jobo
- Messages : 109
- Enregistré le : sam. 29 févr. 2020 10:50
- Département : Bruxelles
- Voiture : 320d
- Modèle : E90 (Berline)
- Transmission : Manuelle
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture :
- Donateur depuis le : 18 mai 2020
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 8 fois
Changer diaphragme ventilation carter BMW 320d e90 N47 - Reniflard - déshuileur
Message par jobo » jeu. 14 mai 2020 21:00
Faut juste faire attention de ne pas casser les ergots plastiques sinon tu es bon pour racheter et faire placer une tout nouveau couvre culasse...
Je peux savoir pourquoi tu es en venu a remplacé cette pièce?
Tu avais de problèmes specifiques ou juste remplacé par sécurité?
C'était graisseux à l interieur? Car sur la video l'intérieur semble nickel...
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur jobo pour son message :
- Highlander991 (sam. 16 mai 2020 21:32)
- Classement : 1.92%
jobo
- Highlander991
- Sortie de garage
- Messages : 144
- Enregistré le : lun. 11 mai 2020 21:05
- Département : Ille&Villaine
- Voiture : 320d
- Modèle : E90 (Berline)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2009
- Ma voiture : 320xd Pack M de 2009 (Highlander991)
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 5 fois
- Âge : 33
Changer diaphragme ventilation carter BMW 320d e90 N47 - Reniflard - déshuileur
Message par Highlander991 » sam. 16 mai 2020 21:25
Faut juste faire attention de ne pas casser les ergots plastiques sinon tu es bon pour racheter et faire placer une tout nouveau couvre culasse...
Je peux savoir pourquoi tu es en venu a remplacé cette pièce?
Tu avais de problèmes specifiques ou juste remplacé par sécurité?
C'était graisseux à l interieur? Car sur la video l'intérieur semble nickel...
[/quote]
_______________________________________________________________________________________________________________________
Perso, je suis tombé par hasard un jour sur une autre video qui montrait le changement à temps de cette membrane. Je viens de changer les chaines, nettoyer le collecteur.
J'avoue que je ne suis pas expert sur cette pièce. J'avais fait car c'est conseillé
Ce garagiste qui disait que ça a pour fonction de garder le collecteur sec. Car il y a en une fois démonté qui ont des traces de humidité. Ceci dit présence des traces de l'huile dans le collecteur et qui peut être même possible dans le moteur. faut mieux investir 30€ que 300€ pour trouver la cause de fuite huile, etc.
Apparemment c'est mieux de le changer entre 60 et 80 milles km.
Le mien n'était pas si graisseux que ça en fait. Certes il y avait autour mais l’espace est vraiment minime pour jugement pleinement.
Je ne sais pas si tu l'as déjà acheté. Mais du coup oui , faut mieux prendre avec capuchon
J'ai réussi à casser 2 de ces ergots en plastiques.
Highlander991
- jobo
- Messages : 109
- Enregistré le : sam. 29 févr. 2020 10:50
- Département : Bruxelles
- Voiture : 320d
- Modèle : E90 (Berline)
- Transmission : Manuelle
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture :
- Donateur depuis le : 18 mai 2020
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 8 fois
Changer diaphragme ventilation carter BMW 320d e90 N47 - Reniflard - déshuileur
Message par jobo » dim. 17 mai 2020 08:09
D'après la doc, cette vanne sert à réguler la pression de carter.
J'ai commandé hier la pièce. Je serai curieux de voir l'état de la membrane et si c'est fort graisseux sachant que j'ai remplacé mon tuyau de dégazage carter qui lui était plein plein de graisse.
Quand j'ai voulu la commander elle était hors stock sur les sites de ventes en ligne. Me demande si les gens ne se sont pas rué dessus suite à la photo de la pièce avec le numero oen...
Bref elle est revenue en stock et je l'ai commandée. J'attends.
Je ne sais pas pourquoi il y a une telle différence de prix entre la version Metzger 2385053 et la version VAICO V20-1797
Tu as réussi a commander que le diaphragme sans le capuchon toi? Ou ça?
Sur les sites de ventes, ils disent qu'il faut changer cette pièce tous les 3ans ou 60.000km...
Ma voiture à 12 ans et 130.000km et on n'a jamais touché à cette pièce.
Je pense donc que cela lui ne fera pas de mal
jobo
- jobo
- Messages : 109
- Enregistré le : sam. 29 févr. 2020 10:50
- Département : Bruxelles
- Voiture : 320d
- Modèle : E90 (Berline)
- Transmission : Manuelle
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture :
- Donateur depuis le : 18 mai 2020
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 8 fois
Changer diaphragme ventilation carter BMW 320d e90 N47 - Reniflard - déshuileur
Message par jobo » lun. 8 juin 2020 14:28
La première fois je l'avais reçue avec un des ergots cassés alors je l'ai renvoyée…
Donc c'est assez facile a changer. Je n'ai pas cassé d'ergots en la retirant et en la remettant.
Lors de la remise j'ai du pousser assez fort pour que le capuchon vienne se clipser sans toutefois vraiment entendre un clic franc.
L'ancienne membrane était graisseuse mais je m'attendais à pire.
J'ai nettoyé un peu l'intérieur et j'ai remis la membrane.
Il y une croix sur l'arrière de la membrane. Je ne sais pas si il y a vraiment un sens à respecter...
Moi je l'ai mis de façon a ce que les 4 points de la membrane correspondent aux 4 espaces vides du cercle sur le capuchon…
De cette façon ca libère "l'espace vers la mise à l'air libre du capuchon"
jobo
- airliner33
- Messages : 30028
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
- Prénom : Edouard
- Département : Gironde
- Voiture : 335d
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport - A remercié : 507 fois
- A été remercié : 2492 fois
- Âge : 34
Changer diaphragme ventilation carter BMW 320d e90 N47 - Reniflard - déshuileur
Message par airliner33 » lun. 8 juin 2020 14:41
Mais je comprends pas ce que cette membrane recycle en fait, j'ai plus l'impression qu'un coup elle laisse passer les vapeurs un coup non
Tu penses que la tienne était obstruée (ou rigide) donc ne laissait plus passer et surpression dans le haut moteur ?
airliner33
- jobo
- Messages : 109
- Enregistré le : sam. 29 févr. 2020 10:50
- Département : Bruxelles
- Voiture : 320d
- Modèle : E90 (Berline)
- Transmission : Manuelle
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture :
- Donateur depuis le : 18 mai 2020
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 8 fois
Changer diaphragme ventilation carter BMW 320d e90 N47 - Reniflard - déshuileur
Message par jobo » lun. 8 juin 2020 15:53
- Explication foncionnement separateur d'huile cyclone.docx
- (378.17 Kio) Téléchargé 401 fois
Il renvoie l'air à l'entrée du turbo et ensuite dans le collecteur d'admission
Comme j'avais un collecteur d'amission graisseux je me disais que cela pouvait venir de cette membrane qui ne fonctionne pas correctement.
J'ai d'ailleurs changer le reniflard qui était tout graisseux.
Des conséquences indirectes de mon problème de FAP je pense.
jobo
- airliner33
- Messages : 30028
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
- Prénom : Edouard
- Département : Gironde
- Voiture : 335d
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport - A remercié : 507 fois
- A été remercié : 2492 fois
- Âge : 34
Changer diaphragme ventilation carter BMW 320d e90 N47 - Reniflard - déshuileur
Message par airliner33 » lun. 8 juin 2020 16:04
Ton admission toute entière sera toujours graisseuse à pars à renvoyer les vapeurs d'huile à l'extérieur du moteur
Aucunes conséquences sur ton FAP
airliner33
- jobo
- Messages : 109
- Enregistré le : sam. 29 févr. 2020 10:50
- Département : Bruxelles
- Voiture : 320d
- Modèle : E90 (Berline)
- Transmission : Manuelle
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture :
- Donateur depuis le : 18 mai 2020
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 8 fois
Changer diaphragme ventilation carter BMW 320d e90 N47 - Reniflard - déshuileur
Message par jobo » lun. 8 juin 2020 17:01
Quand tu vois la noirceur de la sonde lambda...
Regardes quelques photos du tube de ventilation carter lors du pbe de FAP
jobo
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 4 Réponses
- 1221 Vues
-
Dernier message par Joblitooo
jeu. 6 janv. 2022 12:48
-
-
Déshuileur plein d'huile 325I E46
Dernier message par airliner33 « ven. 18 mars 2022 14:14Réponses : 2
Posté dans Pannes, problèmes et entretien e46par 192L6 » ven. 18 mars 2022 13:51 » dans Pannes, problèmes et entretien e46 - 2 Réponses
- 1400 Vues
-
Dernier message par airliner33
ven. 18 mars 2022 14:14
-
-
-
Fuite d'huile vis carter
Dernier message par airliner33 « sam. 5 nov. 2022 13:16Réponses : 3
Posté dans Pannes, problèmes et entretien E9Xpar Juju10 » sam. 5 nov. 2022 09:40 » dans Pannes, problèmes et entretien E9X - 3 Réponses
- 765 Vues
-
Dernier message par airliner33
sam. 5 nov. 2022 13:16
-
-
-
demontage carter huile 320td 2002
Réponses : 2par shakall » dim. 15 août 2021 14:00 » dans Pannes, problèmes et entretien e46 - 2 Réponses
- 974 Vues
-
Dernier message par shakall
mar. 17 août 2021 16:24
-
-
-
Changement tuyau de guidage de carter d’huile
Réponses : 2par anthony9578 » lun. 17 janv. 2022 18:32 » dans Moteur E9X - 2 Réponses
- 1169 Vues
-
Dernier message par anthony9578
lun. 17 janv. 2022 18:47
-
Retourner vers « Pannes, problèmes et entretien E9X »
- Pour les nouveaux membres
- ↳ Pour les nouveaux membres
- ↳ Règles du Forum
- ↳ Présentation des membres (Obligatoire pour les nouveaux inscrits)
- ↳ Bug ou remarque et discussions générale sur le forum
- ↳ Tutos sur l'utilisation du forum
- ↳ La Boutique bmw-serie3.com
- ↳ bmw-serie3.com sur facebook.
- Partenaires Officiels de BMW-série3.com
- ↳ Partenaires
- ↳ Carter-Cash
- ↳ Autohero
- ↳ Oscaro
- ↳ Allopneus
- ↳ RTA BMW
- ↳ Electronikauto
- ↳ Carly
- News et infos générales automobile
- ↳ Nouveautés automobiles BMW
- ↳ Nouveautés et Actualités de la série3 et série 4
- ↳ Nouveautés et Actualités des autres BMW
- Forum dédié à la série 3/série 4 type G2x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type G2x
- ↳ G20 Diesel (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Diesel (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Diesel (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Diesel (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Diesel (GC - 5 Portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type G2x
- ↳ G20 Essence (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Essence (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Essence (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Essence (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Essence (GC - 5 Portes)
- ↳ M3 (G80/G81) M4 (G82/G83)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 électrique type G2x
- ↳ G26 Electrique (GC - 5 Portes)
- ↳ Technique Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Moteur G2x
- ↳ Liaison au sol G2x
- ↳ Extérieur G2x
- ↳ Intérieur G2x
- ↳ Pannes, problèmes et entretien G2x
- ↳ Tutos G2x
- ↳ La Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Discussion générale G2x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... G2x
- ↳ Fiches techniques G2x
- ↳ La cote des options G2x
- ↳ Teintes extérieures G2x
- ↳ Teintes intérieures G2x
- ↳ Inserts G2x
- ↳ Jantes officielles G2x
- ↳ Motorisation G2x
- ↳ Pièces performances pour G2x
- Forum dédié à la série 3/série 4 type F3x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type F3x
- ↳ F30 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Diesel (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Diesel (GC -5 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type F3x
- ↳ F30 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Essence (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Essence (GC - 5 portes)
- ↳ M3 (F80)/M4 (F82/F83)
- ↳ Technique Série3/série 4 type F3x
- ↳ Moteur F3X
- ↳ Liaison au sol F3X
- ↳ Extérieur F3X
- ↳ Intérieur F3X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien F3X
- ↳ Tutos F3X
- ↳ La Série3/série 4 type F3x
- ↳ Discussion générale F3x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... F3x
- ↳ Fiches techniques F3x
- ↳ La cote des options F3x
- ↳ Teintes extérieures F3x
- ↳ Teintes intérieures F3x
- ↳ Inserts F3x
- ↳ Jantes officielles F3x
- ↳ Motorisation F3x
- ↳ Pièces performances pour F3x
- Forum dédié à la série 3 type E9x
- ↳ Présentez votre Série 3 Diesel type E90
- ↳ E90 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3 Essence type E90
- ↳ E90 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ M3 E90/92/93
- ↳ Technique série 3 type E90
- ↳ Moteur E9X
- ↳ Liaison au sol E9X
- ↳ Extérieur E9X
- ↳ Intérieur E9X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E9X
- ↳ Tutos E9X
- ↳ La Série3 type E90
- ↳ Discussion générale E9X
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... E9X
- ↳ Fiches techniques E9X
- ↳ La cote des options E9X
- ↳ Teintes extérieures E9X
- ↳ Teintes intérieures E9X
- ↳ Inserts E9X
- ↳ Jantes officielles E9X
- ↳ Motorisation E9X
- ↳ Pièces performances pour E9x
- Forum dédié à la série 3 type E46
- ↳ Présentez votre série 3 Diesel type E46
- ↳ E46 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Diesel (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Diesel (Compact)
- ↳ Présentez votre série 3 essence E46
- ↳ E46 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Essence (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Essence (Compact)
- ↳ M3 E46
- ↳ Technique Série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Moteur e46
- ↳ Liaison au sol e46
- ↳ Extérieur e46
- ↳ Intérieur e46
- ↳ Pannes, problèmes et entretien e46
- ↳ Tutos e46
- ↳ La série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Discussion générale E46
- ↳ Photos, Vidéos, Liens...E46
- ↳ La cote des options E46
- ↳ Teintes extérieures E46
- ↳ Teintes intérieures E46
- ↳ Inserts E46
- ↳ Jantes officielles E46
- ↳ Motorisations E46
- Les autres Série3
- ↳ Les autres Série 3
- ↳ M3 E30-E36
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E21-E30-E36
- Autres BMW
- ↳ Autres série
- ↳ Présentez une autre série
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien autres BMW
- Detailing: Soins et lavage automobile
- ↳ Detailling : Soins et lavage automobile
- ↳ Entretien extérieur
- ↳ Entretien intérieur et habitacle
- ↳ Discussion général sur le detailing
- ↳ Vos réalisations
- ↳ Lexiques / E-Shop / FAQ
- Rencontres entre membres
- ↳ Rencontres entre membres
- ↳ Planifications des rencontres
- ↳ Compte rendu des rencontres
- Jeux et concours
- ↳ Jeux et concours
- ↳ Jeux
- ↳ Concours
- ↳ Votes concours
- Petites annonces
- ↳ Achats/Ventes
- ↳ BMW occasion
- ↳ Cote BMW Série 3: estimation rapide et gratuite de votre voiture
- ↳ Décodeur VIN BMW
- ↳ Achats/Recherches
- ↳ Achats groupés
- ↳ Ventes Véhicules
- ↳ Vente de pièces détachées/accessoires/jantes
- Divers
- ↳ Divers
- ↳ Autres Marques
- ↳ Détente
- ↳ Sondages
- ↳ Vos passions
- ↳ Bon plans d'achat
- ↳ Coding/Diagnostique/Retrofit
- ↳ Bons plans Garages
- ↳ Reprogrammation/Tuning moteur
- ↳ MG CONNEX
- ↳ Patrolline
- ↳ LusoMotorsport
- ↳ ShifTech Engineering
-
- Annonce
-
- Combien vaut ma voiture ?
-
-
Estimation rapide et gratuite en ligne
Vendezvotrevoiture.fr
-
Estimation rapide et gratuite en ligne
Vendezvotrevoiture.fr
-
- Concours Photos
-
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
A plusieurs, c'est meilleur!
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
-
- Rasso Annuel 2020
-
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
- Tuto codage avec Carly
-
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
Tuto codage avec Carly
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
Tuto codage avec Carly
-
- Carly
-
-
Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
-
Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
-
- Racechip
-
-
Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
-
Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
-
- Aerosus
-
-
Suspension pneumatique BMW:
Aerosus
-
Suspension pneumatique BMW:
Aerosus
-
- Annonce