Bougies préchauffage N47

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pat49374
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Message par pat49374 » lun. 21 déc. 2020 19:55

Par contre, je n'ai pas trouvé d'infos concernant les régénérations, si elles se font, et quand s'est faite la dernière...
Bon, je ne maitrise pas encore trop les menus Carly...




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Message par airliner33 » lun. 21 déc. 2020 19:57

Tu verras après, c'est pas trop le sujet ici :33CF3:



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Message par pat49374 » lun. 21 déc. 2020 20:01

Oui bien sûr, sauf que ce qui me tracasse le plus, c'est mon FAP, c'est d'ailleurs pour ça que je vais remplacer les bougies et le boitier, sinon je ne le ferai pas puisque pas de soucis de démarrage...
Je veux bien poster ailleurs, si on sait me répondre concernant les données de suie et de cendre.



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Message par airliner33 » lun. 21 déc. 2020 21:06




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Message par FutureBm80 » lun. 21 déc. 2020 21:42

Ash mass a 57g ,ton Fap est presque plein pour le dde
Il est considéré comme plein à 60g je pense.


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Message par FutureBm80 » lun. 21 déc. 2020 21:45

Toutes les infos ds le lien!!


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Message par pat49374 » jeu. 24 déc. 2020 10:05

FutureBm80 a écrit :
lun. 21 déc. 2020 21:42
Ash mass a 57g ,ton Fap est presque plein pour le dde
Il est considéré comme plein à 60g je pense.
Merci...
C'est possible, mais pas de voyant allumé donc c'est que c'est encore admissible...
Dans carly, il disent que c'est à 100g qu'il est irrécupérable et qu'il faut le faire nettoyer mécaniquement (ou le remplacer)
En attendant, ça régénère donc on verra un peu plus tard puisque ce n'est pas le sujet ici, j'en parle ailleurs (Durée de vie FAP)



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Message par pat49374 » jeu. 24 déc. 2020 10:15

Début de semaine prochaine, je vais tenter le remplacement des bougies de préchauffage et du boitier.
En prévision je regardais un peu l'emplacement de celui-ci, mais je n'arrive pas à le voir.
Il est bien ici en dessous ?

IMG_5196.JPG



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Message par jobo » jeu. 24 déc. 2020 20:24

Il est en dessous à droite du support du filtre à huile.
Si tu regardes dans les posts précédents j ai fait des photos 😉



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Message par pat49374 » ven. 25 déc. 2020 12:48

jobo a écrit :
jeu. 24 déc. 2020 20:24
Il est en dessous à droite du support du filtre à huile.
Si tu regardes dans les posts précédents j ai fait des photos 😉
Oui j'avais vu, mais même en sachant ou il devrait être, je n'arrive pas à l'apercevoir...

Maintenant, est-ce vraiment nécessaire de débrancher la batterie pour effectuer ces opérations ?
Je ne suis jamais très chaud pour déconnecter celle-ci sur les voitures "modernes".



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Message par jobo » ven. 25 déc. 2020 14:58

Tu dois regarder en diagonale en dessous du tuyau d admission d air.

Moi j avais débranché la borne moins par sécurité. J ai eu quelques défauts non lié au boîtier mais qui ont disparu après effacement des erreurs avec l appli...



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Message par pat49374 » mar. 29 déc. 2020 21:16

Voilà, aujourd'hui, j'ai remplacé les 4 bougies de préchauffage et le boitier.
Enlever les bougies, ainsi que le boitier a été relativement simple, mais le gros souci est de pouvoir y accéder car pour ça il faut quand même enlever pas mal de choses, et surtout beaucoup de connecteurs, qui n'ont presque aucun le même système de sécurité.
Et là j'en ai chié, aussi bien pour les démonter que certains même pour les remettre, l'horreur !
J'en ai même deux, avec une petite languette plastique blanche qui doit coulisser dans un sens au démontage et dans l'autre au remontage, et bien impossible de les renfoncer, j'ai su mettre la fiche mais impossible à clipser, et on était deux à passer au moins 30 min là-dessus :B92V7:
On a abandonné, ils ne sauraient de toute façon pas bouger...

Après rebranchement de la cosse négative de batterie, ou j'avais pourtant des craintes, aucun souci particulier, à part l'heure qui était remise à zéro, et c'est tout, pas de message d'erreur...

On verra maintenant comment la voiture se comporte les prochains jours...



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Message par jobo » mer. 30 déc. 2020 10:12

Félicitation pour ton boulot.
Ces fiches, ca parait souvent tout con mais quand il faut les enlever et les remettre qu'est ce qu'on peut perdre comme temps. Surtout qu'on n'a pas envie de casser quelque chose.
Moi j'ai changé le boitier mais quand je vois tout ce qu'il faut enlever/declipser pour les bougies et prier pour qu'ne bougie ne soit pas bloquéen Je n'ai pas oser me lancer lol.
Tu n'as pas fait des photos de tes anciennes bougies?



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Message par pat49374 » mer. 30 déc. 2020 11:22

Merci...
Non, je n'en ai pas fait, mais elles n'avaient pas encore un aspect trop moche...

Effectivement, ça n'est pas facile du tout, car beaucoup de choses a enlever avant d'y avoir accès, filtre d'habitacle, baie de pare-brise, caches, mousse insonorisante, et faisceau de câbles avec tous ses connecteurs qui partent dans tous les sens...
Et encore, je n'ai pas démonté le collecteur d'admission, pas envie, mais alors ça ne laisse pas beaucoup de place pour placer ses doigts pour enlever les connecteurs des bougies, et il faut absolument une articulation à monter sur la douille alors puisqu'on n'a pas la place pour forcer droit...

Donc comme il est préférable de faire cette opération moteur chaud, il a intérêt à l'être suffisamment, car il a temps de refroidir avant tout ce qu'on doit faire avant de pouvoir déposer les bougies...

Mon père va mesurer les vieilles bougies, pour voir si elles étaient vraiment mortes...

Ah oui, une précision, j'avais une douille longue de 10 classique, et bien les bords étaient trop épais, heureusement, un ami de mon père lui avait prêté un coffret de douilles spéciales pour bougies de préchauffage, sauvé...



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Message par jobo » mer. 30 déc. 2020 12:21

Comme quoi avant de se lancer il faut avoir une vue d'ensemble et être bien équipé.
J'imagine la haine si jamais tu as tout défait et que tu te rends compte que ta douille ne rentre pas...

Pour l'histoire des connecteurs ce serait une bonne idée de TUTO à faire pour quelqu'un qui a de l'expérience.

Reprendre les différents types de connecteurs habituels et les techniques pour les declipser et les remettre lol




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