Broutement moteur après pleine charge N53 325i

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Re: Multiples soucis sur n53 (à déterminer)

Message par Bewiees » lun. 12 août 2019 11:37

airliner33 a écrit :
lun. 12 août 2019 11:10
Pour ton titre je verrais plus "Broutement à pleine charge 325i n53" ou "Coupure à pleine charge 3205i n53" enfin un truc qui colle plus à ton problème (j'étais pas dans la caisse à ce moment là :cote: )
Y'a aussi n53 guez à seulement 60mkm :hehe:


67500 s’il te plaît :hurt1: :malin2:

Bah c’est presque cela sauf qu’elle est plus sympa elle m’a laissé faire une pleine charge assez longue puis lorsque j’ai levé par précaution aux usagés de la route , j’ai appuyer de nouveau 5secondes après et là ça été le drame.
Ce qui est déroutant avec un 6en ligne c’est qu’on s’aperçoit pas de suite sans mettre le pied dedans que quelqu’un a pris une pause car il tourne bien rond quand même au premier abord.

Je vais le changer quand même dans ton sens :merci:



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Re: Multiples soucis sur n53 (à déterminer)

Message par airliner33 » lun. 12 août 2019 11:39

Si c'était la pompe je pense que ton soucis serait plus général, clairement t'as un défaut d'injection localisé sur le cylindre 4 donc bon ... je suis pas spécialiste mais j'essaie d'être logique à défaut de rester localisé sur des codes erreur
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Re: Multiples soucis sur n53 (à déterminer)

Message par Bewiees » lun. 12 août 2019 11:44

Speedroad a écrit :
lun. 12 août 2019 11:36
La pompe HP, c'est plus facile que les injecteurs. Et c'est une bonne idée de commencer par là, car le défaut de cette pompe HP, c'est qu'elle fait de la limaille à la longue. Et si elle fait de la limaille, elle provoque un encrassement des injecteurs.

Donc, ca me parait plus logique de commencer par regarder de ce côté, et bien entendu de bien nettoyer le circuit HP avant de redémarrer la voiture.


La pompe HP est bien sous l’admission? Ce qui rends l’opération assez longue car très mal foutu et nombreux debranchemet a effectuer.

En terme de temps et facilité j’aurai dis l’inverse un démontage bougie est fait en 15min maintenant pour ma part.

Comme j’ai dis la j’ai refais 100km depuis le reset avec une bonne insertion et rien elle marche bien avec un petit tresautement.
Je vais refaire un nouveau diag dans l’aprem.

Mais je garde cette piste en tête de toute façon entre nox/hp/injos c’est la total n53.

Mais j’ai aucun problème ralenti ou voyant moteur c’est une coquine quand même



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Re: Multiples soucis sur n53 (à déterminer)

Message par Bewiees » lun. 12 août 2019 11:45

airliner33 a écrit :
lun. 12 août 2019 11:39
Si c'était la pompe je pense que ton soucis serait plus général, clairement t'as un défaut d'injection localisé sur le cylindre 4 donc bon ... je suis pas spécialiste mais j'essaie d'être logique à défaut de rester localisé sur des codes erreur
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:merci:



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Re: Broutement moteur après pleine charge N53 325i

Message par Speedroad » lun. 12 août 2019 12:01

Excuse moi Bewies, je pensais qu'elle était disposée comme sur le N43. Effectivement, sur N53, elle est sous le collecteur d'admission.

Ceci dit, ce que j'ai écris concernant son remplacement est correct. Si elle fait de la limaille, il faut la remplacer avant de remplacer tes injecteurs. Sinon, ca encrassera tes nouveaux injecteurs.



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Re: Broutement moteur après pleine charge N53 325i

Message par dr.M » lun. 12 août 2019 12:31

A partir de 2009 il y a une nouvelle php..

En outre:
- 2FBE (fuel pressure too high after engine stop) on E6x, E8x, E9x and E71 vehicles (DME variants MSD80 or MSD81).

- 1A301 (high fuel pressure after engine stop; pressure too high) on F01 and F02 vehicles with N54 (DME variant MSD87).

- 2BEC (fuel high pressure after stop, pressure too high) on E7x, E8x and E9x vehicles with N55 (DME variant MEVD17.2).

- 11A301 (fuel high pressure after engine stop, pressure too high) on F07 vehicles with N55 (DME variant MEVD17.2).

An erroneous fault is stored due to the DME diagnostic software error. If stored as the only HDP-related faults, 2FBE/11A31/2BEC will not cause SES lamp illumination or drivability complaints, nor do they indicate any failure of the HDP pump.

In most cases, the fault frequency only occurs once.

Les codes erreur tu les trouves facilement avec gogole ou chez les B-profs.

L'idéal serait de faire le diag avec IN*A que tu devrais avoir avec IS*A ? Tu pourras contrôler la fréquence des erreurs (et historique) faire des diags plus profonds, notamment sur les injecteurs.


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Re: Broutement moteur après pleine charge N53 325i

Message par BBR » lun. 12 août 2019 13:31

Pourquoi tu censure Inp*?


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Re: Broutement moteur après pleine charge N53 325i

Message par airliner33 » lun. 12 août 2019 13:34

Car ce n'est pas un logiciel "légal"



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Re: Broutement moteur après pleine charge N53 325i

Message par dr.M » lun. 12 août 2019 14:50

BBR a écrit :
lun. 12 août 2019 13:31
Pourquoi tu censure Inp*?


C'est devenu une habitude. Certains forums sont plus pointilleux que d'autres, car BMW pourrait leur faire des misères.

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Un codage injecteur est plus sûr avec ISTA (Integrated Service Technical Application) pas de risque d'erreur.


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Re: Broutement moteur après pleine charge N53 325i

Message par BBR » lun. 12 août 2019 19:09

Merci je ne savais pas que ca pouvait poser probleme vaut mieux etre trop prudent que pas assez.


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Re: Broutement moteur après pleine charge N53 325i

Message par Bewiees » mar. 13 août 2019 23:36

Voilà le nouveau diag après 300km de mon reset... plus de nox que le cylIndre 4 qui revient... on va lui régler son compte à l’injecteur^^ tellement il m’énerve.
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Re: Broutement moteur après pleine charge N53 325i

Message par airliner33 » mer. 14 août 2019 07:21

Je t'attends :ange:



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Re: Broutement moteur après pleine charge N53 325i

Message par Speedroad » mer. 14 août 2019 15:34

Attention, 300 km c'est très peu après un reset. Il faut rouler au moins 800/1000 km pour que toutes les adaptations se fassent correctement et que les valeurs lues soient cohérentes.

(par exemple, après un reset, les valeurs du cata Nox sont remises à 0 également, et on ne peut pas voir s'il est encrassé ou pas).
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Speedroad pour son message :
BBR (mer. 14 août 2019 17:54)
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