Broutement moteur après pleine charge N53 325i

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3.
Avatar du membre
BBR
Messages : 2315
Enregistré le : lun. 31 déc. 2018 06:36
Département : Martinique
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : 325i luxe de 2008 "Pack M" (BBR)-
Donateur depuis le : 27 mars 2022
A remercié : 156 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Broutement moteur après pleine charge N53 325i

Message par BBR » lun. 2 sept. 2019 18:37

Les photos ont été postées apres ma question, en effet ils y sont, je demande car des fois sur le net ils vendent sans le joint ou le joint a monter soi meme avec l'outil ad-hoc.

En tout cas c'est intriguant, et si les injo neufs ont un soucis cest possible aussi je vois pas autrement.




Avatar du membre
Tankcry
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 142
Enregistré le : dim. 16 juin 2019 17:55
Prénom : Mickael
Département : 91
Voiture : 318d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : Neuve
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: Broutement moteur après pleine charge N53 325i

Message par Tankcry » lun. 2 sept. 2019 21:36

Question peut être idiote mais quel carburant utilises tu ?



Avatar du membre
Bewiees
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2036
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:00
Prénom : Kevin
Département : 37
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 74 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Broutement moteur après pleine charge N53 325i

Message par Bewiees » lun. 2 sept. 2019 21:40

Jamais en dessous de 98 et depuis la reprog encore plus que jamais il est préconisé avec l’avance à l’allumage faite.



Avatar du membre
Tankcry
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 142
Enregistré le : dim. 16 juin 2019 17:55
Prénom : Mickael
Département : 91
Voiture : 318d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : Neuve
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: Broutement moteur après pleine charge N53 325i

Message par Tankcry » lun. 2 sept. 2019 21:44

Bewiees a écrit :
lun. 2 sept. 2019 21:40
Jamais en dessous de 98 et depuis la reprog encore plus que jamais il est préconisé avec l’avance à l’allumage faite.


T'es compressions donnent quoi ?

Ratés peuvent venir du carburant/injecteur, bougies bobines, compression.

Ça peux aussi venir de l'avance à l'allumage.

Conseil avant de partir comme tu fait dans tous les sens,

Reviens en version dme d'origine et refait les tests.



Avatar du membre
ludo132
Messages : 5228
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 13:02
Prénom : ludo
Département : 69
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : 330D Xdrive de 2010 (ludo132)
335i pack M de 2010 (ludo132)
Donateur depuis le : 08 oct. 2019
A remercié : 100 fois
A été remercié : 351 fois
Âge : 40

Re: Broutement moteur après pleine charge N53 325i

Message par ludo132 » lun. 2 sept. 2019 21:46

Revenir sur une carto d origine ne changera rien je pense , car avec les anciens injecteurs elle tourne " à peu prés bien " et les nouveau c est pire, ce qui est quand même très étrange que ton DME ne veut pas prendre les nouveau index, et as tu essayé de changer que celui qui a soucis ? Car [mention]Speedroad[/mention] en a changé qu un seule avec nouvel index je crois et pas de soucis
Modifié en dernier par ludo132 le lun. 2 sept. 2019 21:50, modifié 1 fois.




Avatar du membre
Tankcry
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 142
Enregistré le : dim. 16 juin 2019 17:55
Prénom : Mickael
Département : 91
Voiture : 318d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : Neuve
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: Broutement moteur après pleine charge N53 325i

Message par Tankcry » lun. 2 sept. 2019 21:49

ludo132 a écrit :
lun. 2 sept. 2019 21:46
Revenir sur une carto d origine ne changera rien je pense , car avec les anciens injecteurs elle tourne " à peu prés bien " et les nouveau c est pire


Oui mais ses soucis sont apparus après cette modification

Je ferais une recherche sur ton code défaut demain midi mais j'ai jamais vu ce texte



Avatar du membre
ludo132
Messages : 5228
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 13:02
Prénom : ludo
Département : 69
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : 330D Xdrive de 2010 (ludo132)
335i pack M de 2010 (ludo132)
Donateur depuis le : 08 oct. 2019
A remercié : 100 fois
A été remercié : 351 fois
Âge : 40

Message par ludo132 » lun. 2 sept. 2019 21:52

C est sur , ces moteurs sont tellement capricieux , mais dans la logique les nouveau injecteurs devraient bien etre accepté par le DME ou il faut faire MAJ du DME à voire



Avatar du membre
Tankcry
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 142
Enregistré le : dim. 16 juin 2019 17:55
Prénom : Mickael
Département : 91
Voiture : 318d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : Neuve
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: Broutement moteur après pleine charge N53 325i

Message par Tankcry » mar. 3 sept. 2019 13:05

Bon j'ai fouillé un peu mais aucune note technique avec ton code défaut chez BMW,
par contre la plupart des notes techniques passe avant tout par une mise à jour du boitier de gestion moteur,

donc je reste dans mon idée, remet ta carto d'origine dans un premier temps, fait des essais,

dans un deuxième temps
si problème persiste refais une lecture des défauts

si problème toujours sur cylindre 4 intervertis :
- injecteur avec cylindre 3
- bobine avec cylindre 2
- et bougie avec cylindre 1

si problème ne se déplace pas,
vérifie les compressions, si elles sont bonnes je ne vois plus que faisceau moteur ou boitier.



Avatar du membre
dr.M
Start engagé
Start engagé
Messages : 1329
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
Département : 35 83
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2014
Ma voiture :
A remercié : 6 fois
A été remercié : 94 fois

Re: Broutement moteur après pleine charge N53 325i

Message par dr.M » sam. 7 sept. 2019 10:50

Codage fait avec IST*-D ?
Effacé adaptations ? Fait un désulfatage avant ?


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus

Avatar du membre
Bewiees
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2036
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:00
Prénom : Kevin
Département : 37
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 74 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Broutement moteur après pleine charge N53 325i

Message par Bewiees » sam. 7 sept. 2019 11:30

[mention]Tankcry[/mention] pour commencer merci de tes recherches :merci:

Je vous avoue je fais une pause dessus et me renseigne pour mettre à jour le dme au meilleur prix. Donc tranquillement.

Pour le problème les injecteurs neufs je les pas numéroté entre le montage dessus qui est resté 2h. J’avais laissé les anciens avec numéro et remis les anciens après.

Du coup si je remonte les neufs un jour je pense c’est impossible que je remonte dans l’ordre que j’avais fais ce jour là avec Édouard.

Je vois pas comment le faisceau serait abîmer si la voiture marche correctement avec les anciens d’origines?

A force pour être sur je vais essayer de trouver quelqu’un pour prendre les compressions effectivement tellement ça me fait peur maintenant.

[mention]dr.M[/mention] oui codage avec Ist*, par contre pas de desulfatage...qu’est ce que c’est ou entends par la ?

On a fait un reset des adaptations à un moment pour essayer tellement les valeurs sortaient des clous et se mettaient à fond partout à chaque fois qu’on codait un nouveau injecteur un par un



Avatar du membre
ludo132
Messages : 5228
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 13:02
Prénom : ludo
Département : 69
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : 330D Xdrive de 2010 (ludo132)
335i pack M de 2010 (ludo132)
Donateur depuis le : 08 oct. 2019
A remercié : 100 fois
A été remercié : 351 fois
Âge : 40

Re: Broutement moteur après pleine charge N53 325i

Message par ludo132 » sam. 7 sept. 2019 11:33

Si tu passes par Lyon on peut prendre compressions j ai l outil à mon boulot



Avatar du membre
Bewiees
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2036
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:00
Prénom : Kevin
Département : 37
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 74 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Broutement moteur après pleine charge N53 325i

Message par Bewiees » sam. 7 sept. 2019 11:40

Je crois je vais vraiment essayer de me prévoir un petit week-end à Lyon avant la fin de l’année.

Tu as tout :D

Ps: je vais vraiment y croire que tu vas un jour fiabiliser une 645i :hehe:



Avatar du membre
ludo132
Messages : 5228
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 13:02
Prénom : ludo
Département : 69
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : 330D Xdrive de 2010 (ludo132)
335i pack M de 2010 (ludo132)
Donateur depuis le : 08 oct. 2019
A remercié : 100 fois
A été remercié : 351 fois
Âge : 40

Re: Broutement moteur après pleine charge N53 325i

Message par ludo132 » sam. 7 sept. 2019 11:42

J ai du matos et ce qui me manque j y emprunte à mon boulot



Avatar du membre
Nico8322
Messages : 376
Enregistré le : sam. 17 mars 2018 12:10
Département : 92
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : A renseigner
Donateur depuis le : 28 mars 2018
A remercié : 61 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Broutement moteur après pleine charge N53 325i

Message par Nico8322 » dim. 8 sept. 2019 08:15

Et ben, je suis vraiment désolé pour tes déboires. Si ça peut t’aider, c’est bien des index11 que de chez Leebmann24 que j’ai montés sur la mienne, et ça marche nickel
Je ne pense pas que ce soit un problème lié à ta reprog, si ça marche avec un set d’injecteur, alors ça doit marcher avec un autre.
J’ai pensé à un reset des adaptatifs, mais ça a déjà été fait j’ai l’impression
Un truc tout bête: ces injecteurs sont fragiles, peut être qu’un des nouveaux est tout simplement HS. Profite de ton stock d’injecteur pour faire des permutations et essayer de voir s’il n’y en a pas juste un qui fout le bordel.



Avatar du membre
Speedroad
Messages : 227
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2019 11:52
Prénom : Jérôme
Département : 35
Voiture : 318i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture :
Donateur depuis le : 22 févr. 2019
A remercié : 7 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Broutement moteur après pleine charge N53 325i

Message par Speedroad » dim. 8 sept. 2019 10:28

Vu que vous avez utilisé Ista, peut être une cause à ce dysfonctionnement :

https://bimmerprofs.com/attention-encoding-injectors/
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Speedroad pour son message :
Bewiees (lun. 9 sept. 2019 13:28)
Classement : 1.92%




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pannes, problèmes et entretien E9X »