Bonjour à tous ,
Je viens vers vous pour essayer de résoudre un problème sur ma e90 320i 170cv (année 2008)
En début d'année, j'ai eu mon voyant moteur allumé et la voiture passée en mode dégradée X|
Je suis donc aller voir mon garagiste (j'ai pas été chez bmw hein).
Résultat : catalyseur bouché.
J'ai donc changé mon catalyseur.
Mon voyant s'est rallumé quelque jours plus tard et la voiture broutée ... là j'ai dû remplacer les 4 bougies de préchauffage et la sonde de température.
Et plus de problème durant plusieurs mois et là de nouveau mon voyant moteur qui s'allume (mais la voiture roule nickel) et parfois il disparaît pour réapparaître quelques jours plus tard.
J'avais 5 codes erreurs, mon garagiste les a effacé mais mon voyant s'est rallumé 2 jours plus tard.
Je retourne le voir et il m'a de nouveau effacé les 5 codes erreurs et m'a fait une régénération du catalyseur ... et le lendemain, après 100km, le voyant se rallume
Mon garagiste est un peu perdu, il ne s'est pas trop quoi faire
Voici les 5 codes d'erreurs (fait avec leur valise DELPHI) :
2EF7 Code de défaut inconnu
30EA Catalyseur DeNox, contamination au soufre
Intermittent
2AF4 sonde oxyde d'azote, électrique
Intermittent
2AF2 sonde oxyde d'azote, lambda linéaire
Intermittent
2AF6 sonde oxyde d'azote, lambda binaire
Intermittent
D'après-vous, d'où viendrait le problème ?
Est-ce que vous avez déjà rencontré ce problème ?
Merci
A+
Problème voyant moteur / catalyseur
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Re: Problème voyant moteur / catalyseur
Message par Skippy29 » ven. 9 août 2019 14:35
Salut,
a priori, d'après les codes défauts, je dirais sonde NOx à changer !
a priori, d'après les codes défauts, je dirais sonde NOx à changer !
Skippy29
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Re: Problème voyant moteur / catalyseur
Message par dr.M » ven. 9 août 2019 14:50
Selon le kilométrage change le capteur NOx ou opte pour le noxem puis fais une régénération.
Combien de km ?
Il ont changé le bon catalyseur (testé avec quel logiciel....) ?
Combien de km ?
Il ont changé le bon catalyseur (testé avec quel logiciel....) ?
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Re: Problème voyant moteur / catalyseur
Message par Cdric62 » ven. 9 août 2019 17:36
Ma voiture a 138.000 km.
S'ils ont changé le bon catalyseur ?
J'espère que oui ... avant qu'il le change ma voiture se mettait en mode dégradé et maintenant elle ne le fait plus donc je pense qu'ils ont changé le bon.
Vous me proposer de changer le capteur Nox, mais il y a 3 sondes au niveau du catalyseur, 2 avant le cata et 1 après (si mes souvenirs sont bons).
Lequel des 3 faut-il changer ?
Concernant le logiciel, tout ce que je sais c'est que c'est un DELPHI, j'en sais pas plus à ce sujet
S'ils ont changé le bon catalyseur ?
J'espère que oui ... avant qu'il le change ma voiture se mettait en mode dégradé et maintenant elle ne le fait plus donc je pense qu'ils ont changé le bon.
Vous me proposer de changer le capteur Nox, mais il y a 3 sondes au niveau du catalyseur, 2 avant le cata et 1 après (si mes souvenirs sont bons).
Lequel des 3 faut-il changer ?
Concernant le logiciel, tout ce que je sais c'est que c'est un DELPHI, j'en sais pas plus à ce sujet
Modifié en dernier par Cdric62 le ven. 9 août 2019 19:03, modifié 1 fois.
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Re: Problème voyant moteur / catalyseur
Message par dr.M » ven. 9 août 2019 17:59
Tu consomme de l'huile pour avoir bouché ton cata ?
Les codes erreur indiquent une sonde NOx HS, à remplacer donc et un NOx-cata sulfurisé (30ea) qu'on peut régénérer avec un logiciel "approprié", mais normalement la voiture le fait toute seule, réservoir plein et 30 minutes "Autobahn".
Il se pourra que ton dénox-cata soit en fin de vie et changer que la sonde pour une pièce oem ne sera pas suffisant, le remplacement du catalyseur sera à prévoir, ou, moins onéreux, remplace par le noxem.
Cette sonde se trouve à l'arrière sur le dénoxcata.
Je t'invite à lire les différents sujets sur le forum pour y voir plus clair et le blog de bimmerprofs ......
Les codes erreur indiquent une sonde NOx HS, à remplacer donc et un NOx-cata sulfurisé (30ea) qu'on peut régénérer avec un logiciel "approprié", mais normalement la voiture le fait toute seule, réservoir plein et 30 minutes "Autobahn".
Il se pourra que ton dénox-cata soit en fin de vie et changer que la sonde pour une pièce oem ne sera pas suffisant, le remplacement du catalyseur sera à prévoir, ou, moins onéreux, remplace par le noxem.
Cette sonde se trouve à l'arrière sur le dénoxcata.
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Re: Problème voyant moteur / catalyseur
Message par Cdric62 » ven. 9 août 2019 19:07
Pas de consommation d'huile ... Et le catalyseur a déjà été changé en début d'année à 128.000 km mais le problème du voyant n'est toujours pas résolu
Par contre tu parles de "dénoxcata" ... c'est la meme chose que "catalyseur" ou c'est une autre pièce ? Désolé de cette question mais je suis pas trop calé en mécanique.
Par contre tu parles de "dénoxcata" ... c'est la meme chose que "catalyseur" ou c'est une autre pièce ? Désolé de cette question mais je suis pas trop calé en mécanique.
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Re: Problème voyant moteur / catalyseur
Message par dr.M » ven. 9 août 2019 19:58
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