Questions BMW e90 318i

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3.
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Swyrox
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Questions BMW e90 318i

Message par Swyrox » lun. 20 mai 2019 20:23

Bonjour après avoir posé des questions à Murphy, il m'a proposé de faire un topic recensant toutes les questions et informations à savoir sur le moteur N46B20 318i et 320i présent sur la BMW e90 essence.
Si vous avez d'autres questions, posez les en répondant au sujet.
Je commences :
Quel entretien faut-il faire et tous les combiens de kms? (Huile, filtres)
Le tendeur de distri se change-t-il ?
Quelle vignette crit air ?
La chaine de distribution doit être controlé à cb de km?
Que vérifier à l'achat ?
Le pack confort est-bien fini?
Cb de km maximum à l'achat ?
Vidanges de pont et boite a cb de km? Des bonnes adresses ? Ordre de prix ?
Il y a des cas de pont cassés sur e90 vers les 190 000km, peut-il dû à cause de l'absence de vidange?
Les grosse pièces sont-elles chères (embrayages...)
Le prix de tous les filtres et huile compris ? Il y a t-il un déshuileur comme sur Diesel?
Huile Castrol uniquement ?
A quoi sert le Vanos ?
Comment contrôler un joint cache culbuteur ?
Comment contrôler une fuite d'huile ?




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Murphy
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Re: Questions BMW e90 318i

Message par Murphy » lun. 20 mai 2019 23:05

Je déplace dans la bonne section.

Et pour répondre à tes questions :
Quel entretien faut-il faire et tous les combiens de kms? (Huile, filtres) -> 15000 km ou 18 mois pour ma part
Le tendeur de distri se change-t-il ? -> pas à ma connaissance
Quelle vignette crit air ? 2 je crois
La chaine de distribution doit être controlé à cb de km? pas de contrôle à ma connaissance
Que vérifier à l'achat ? joint cache culbuteurs, carnet d'entretien et factures
Le pack confort est-bien fini ? peu de différence avec le pack luxe à part les sièges cuir
Cb de km maximum à l'achat ? ça dépend de toi mais en principe elle peut faire 300 mkm sans problèmes je pense :)
Vidanges de pont et boite a cb de km? Des bonnes adresses ? Ordre de prix ? 8 ans ou 100 mkm, ça ne coute qu'une centaine d'euros la vidange.
Il y a des cas de pont cassés sur e90 vers les 190 000km, peut-il dû à cause de l'absence de vidange ? probablement :)
Huile Castrol uniquement ? non je mets de la Motul
A quoi sert le Vanos ? positionnement variable des soupapes, pour diminuer la consommation
Comment contrôler un joint cache culbuteur ? vérifier s'il y a des suintements autour du joint et sur la pompe à vide dituée derrière le moteur
Comment contrôler une fuite d'huile ? vérifier si présence d'huile autour et sur le carter moteur


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Re: Questions BMW e90 318i

Message par Swyrox » lun. 20 mai 2019 23:23

Merci pour toutes vos réponses si j'en penses à d'autre importantes je vous le ferais savoir ici merci



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Re: Questions BMW e90 318i

Message par Murphy » lun. 20 mai 2019 23:32

Mais si tu peux je te conseille de prendre une 320i 150ch, même moteur mais plus pêchu et plus adapté pour la série 3 :)


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Re: Questions BMW e90 318i

Message par BBR » mar. 21 mai 2019 07:19

le jdcc est une maladie sur toutes les motorisations de la serie 3?




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Re: Questions BMW e90 318i

Message par Murphy » mar. 21 mai 2019 07:32

J'en ai bien l'impression :)


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Re: Questions BMW e90 318i

Message par Skippy29 » mer. 22 mai 2019 15:49

Salut tout le monde !
Je suis pas sur, mais je crois que pour la chaîne de distri, c'est contrôle vers 300 000 kms...
pour le pack luxe, je crois qu'il y a l'idrive en plus du cuir (mais à vérifier)
pour le Vanos, je crois que ça permet également d'avoir plus de puissance à haut régime.
pour l'huile moteur, si elle est certifiée BMW LongLife 01 (ou 04), peu importe la marque (Fuchs, total, shell, castrol...). Le partenariat shell a d'ailleurs remplacé celui avec castrol...

et remarque un peu HS : le n43 avec ses 170 chevaux est pas mal non plus...



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Re: Questions BMW e90 318i

Message par ludo132 » mer. 22 mai 2019 15:55

Le N43 a éviter à moins que tu sois très bricoleur... si non tu devra le devenir



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Re: Questions BMW e90 318i

Message par Skippy29 » mer. 22 mai 2019 16:29

ludo132 a écrit :
mer. 22 mai 2019 15:55
Le N43 a éviter à moins que tu sois très bricoleur... si non tu devra le devenir

ah m****, on m'avait pas prévenu...

c'est mon garagiste qui va être content !!! :pleur4: :pleur4: :pleur4:



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Re: Questions BMW e90 318i

Message par ludo132 » mer. 22 mai 2019 16:48

oui bm on des soucis avec ces bloc là en essence aussi bien sur le L4 et L6 beaucoup de sujet en parle.
Fiable N42 ou N52 oui



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Re: Questions BMW e90 318i

Message par Murphy » mer. 22 mai 2019 18:36

Le N46 n'a pas ces problèmes.


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Re: Questions BMW e90 318i

Message par Speedroad » ven. 24 mai 2019 11:50

ludo132 a écrit :
mer. 22 mai 2019 15:55
Le N43 a éviter à moins que tu sois très bricoleur... si non tu devra le devenir


Et informaticien! Je parle en connaissance de cause, je roule en N43! :siffle: ::d

Concernant le JDCC, ce n'est pas un soucis grave, car facile à réparer. J'ai changé le mien en 2 heures en prenant mon temps, ca se fait bien. Il faut juste faire bien attention à ne pas le pincer au remontage. Et c'est simple également à diagnostiquer (odeur d'huile brûlée). ;)



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Re: Questions BMW e90 318i

Message par ludo132 » ven. 24 mai 2019 11:58

Speedroad a écrit :
ven. 24 mai 2019 11:50
ludo132 a écrit :
mer. 22 mai 2019 15:55
Le N43 a éviter à moins que tu sois très bricoleur... si non tu devra le devenir


Et informaticien! Je parle en connaissance de cause, je roule en N43! :siffle: ::d

Concernant le JDCC, ce n'est pas un soucis grave, car facile à réparer. J'ai changé le mien en 2 heures en prenant mon temps, ca se fait bien. Il faut juste faire bien attention à ne pas le pincer au remontage. Et c'est simple également à diagnostiquer (odeur d'huile brûlée). ;)




Oui , et quand certain ne sont pas du tout manuel et quand tu commences à changer bobines, injecteurs , pompes( calibrages ou codages )? Combien de personnes peuvent y faire elles meme?



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Re: Questions BMW e90 318i

Message par Speedroad » ven. 24 mai 2019 17:28

Attention, je n'ai pas dit que je conseillais le N43 hein. ;)

Ma remarque concernait le JDCC, problème commun à beaucoup de moteurs BMW récents apparemment.



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Re: Questions BMW e90 318i

Message par Swyrox » sam. 25 mai 2019 02:11

Le JDCC c'est le joint de cache culbuteur ?
Pourquoi le N42 est pas fiable ?




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