Injecteur 325i e93

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3.
Avatar du membre
Nico66
Start engagé
Start engagé
Messages : 1117
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 16:43
Prénom : Nicolas
Département : 66
Voiture : 325i
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : e93 325i luxe pack M
A remercié : 126 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Injecteur 325i e93

Message par Nico66 » mar. 14 mai 2019 20:18

ludo132 a écrit :
mar. 14 mai 2019 16:30
Comme ça c est clair , il y a de la connaissance là... :amen:



:| c'est clair ! :amen: Merci pour ces précisions. Du coup j'ai bien fait de ne pas accepter la proposition des vendeurs qui voulaient tous me faire prendre les Bosch :siffle:


Dans la vie, il existe 2 catégories de personnes. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi:Tu creuses

Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Avatar du membre
fafa1107
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 7 mars 2019 06:13
Prénom : Farid
Département : HAUTE SAVOIE
Voiture : 325i
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture :
Donateur depuis le : 18 mai 2019
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois
Âge : 39

Re: Injecteur 325i e93

Message par fafa1107 » mer. 15 mai 2019 01:22

Bonjour,

Désolé de ne répondre que maintenant mais je ne reçois aucune notifications de réponse à mon problème d'où mon silence.

Bref, la voiture passe ce mercredi au garage pour changement des trois injecteurs de la rampe.

BMW va envoyer celui du cylindre 3 en essai pour la garanti on verra bien...

Sinon concernant les bougies, aieeee il me semble que c'est du Bosch, je confirmerais demain.

Bonne nuit ou journée à tous.



Avatar du membre
airliner33
Messages : 11036
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
A remercié : 144 fois
A été remercié : 713 fois
Âge : 29

Re: Injecteur 325i e93

Message par airliner33 » mer. 15 mai 2019 07:25

Si tu veux recevoir des notifications tu cliques sur le petite clé à molette en bas des messages => surveiller ce sujet



Avatar du membre
MMXIV
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : ven. 29 juin 2018 16:22
Département : 83120
Voiture : 335i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture :
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Injecteur 325i e93

Message par MMXIV » mer. 15 mai 2019 14:06

dr.M a écrit :
mar. 14 mai 2019 18:50
Parce que BMW n'est pas capable de trouver l'injecteur HS il change le tout.


Non c'est surtout que si un se met à merder les autres du même banc s'y mettent aussi généralement (fuites la plupart du temps) et comme le DME calcule la quantité de carburant à injecter par banc de 3 si 1 a des valeurs correctes mais pas les deux autres du même banc ça risque de faire empirer la situation



Avatar du membre
dr.M
Start engagé
Start engagé
Messages : 950
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
Département : 35 83 57
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2020
Ma voiture :
A remercié : 3 fois
A été remercié : 33 fois

Re: Injecteur 325i e93

Message par dr.M » mer. 15 mai 2019 17:52

Et comment le CC va trouver le coupable avec RG ? Il ne dispose pas de IN*A.

Admettons que l'injecteur cylindre 3 est hs, fuit. Banc 1 injecte trop.
- Banc 1 sera corrigé avec pour conséquence que les deux bons injectent pas assez et on aura des ratés sur un cylindre qui fonctionne mal car le mélange est trop pauvre.
Le (un) bon injecteur sera désigné HS en non le n°3.


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus

Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Avatar du membre
fafa1107
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 7 mars 2019 06:13
Prénom : Farid
Département : HAUTE SAVOIE
Voiture : 325i
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture :
Donateur depuis le : 18 mai 2019
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois
Âge : 39

Re: Injecteur 325i e93

Message par fafa1107 » mer. 15 mai 2019 19:06

Bonsoir,

Alors les 3 injecteurs ont été changé ce matin. J'ai fais 50 km dans la foulée pour aller au boulot et pour le moment RAS.

Une question que je me pose: j'y a t'il pas une procédure d'adaptation des injecteurs après les avoirs changé ? Par ce que le garage m'a dit qu'il avait juste changé les injecteurs et les avaient encodé.
Si oui, est-ce quelqu'un peut m'indiquer comment faire, puisque j'ai enfin réussi à installer inpa et à le faire communiquer avec la voiture

Merci d'avance



Avatar du membre
ludo132
Start engagé
Start engagé
Messages : 1231
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 13:02
Prénom : ludo
Département : 69
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : 330D Xdrive de 2010 (ludo132)
A remercié : 13 fois
A été remercié : 59 fois
Âge : 35

Re: Injecteur 325i e93

Message par ludo132 » mer. 15 mai 2019 19:31

il faut les coder ( programmer ou enregistrer les injecteur dans dde )



Avatar du membre
MMXIV
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : ven. 29 juin 2018 16:22
Département : 83120
Voiture : 335i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture :
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Injecteur 325i e93

Message par MMXIV » mer. 15 mai 2019 21:14

dr.M a écrit :
mer. 15 mai 2019 17:52
Et comment le CC va trouver le coupable avec RG ? Il ne dispose pas de IN*A.

Admettons que l'injecteur cylindre 3 est hs, fuit. Banc 1 injecte trop.
- Banc 1 sera corrigé avec pour conséquence que les deux bons injectent pas assez et on aura des ratés sur un cylindre qui fonctionne mal car le mélange est trop pauvre.
Le (un) bon injecteur sera désigné HS en non le n°3.


Du coup t'en change qu'un tu respecte pas l'index ( les 8 et 9 étant réputés les plus défaillants par exemple et les 12 les plus fiables )
Les deux usés fuient probablement aussi mais moins tu déplace le problème
fafa1107 a écrit :
mer. 15 mai 2019 19:06
Bonsoir,

Alors les 3 injecteurs ont été changé ce matin. J'ai fais 50 km dans la foulée pour aller au boulot et pour le moment RAS.

Une question que je me pose: j'y a t'il pas une procédure d'adaptation des injecteurs après les avoirs changé ? Par ce que le garage m'a dit qu'il avait juste changé les injecteurs et les avaient encodé.
Si oui, est-ce quelqu'un peut m'indiquer comment faire, puisque j'ai enfin réussi à installer inpa et à le faire communiquer avec la voiture

Merci d'avance


C'est un bon début alors
Rien à faire si le garage les a codes plus qu'à rouler :super:



Avatar du membre
airliner33
Messages : 11036
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
A remercié : 144 fois
A été remercié : 713 fois
Âge : 29

Re: Injecteur 325i e93

Message par airliner33 » jeu. 16 mai 2019 08:53

fafa1107 a écrit :
mer. 15 mai 2019 19:06
est-ce quelqu'un peut m'indiquer comment faire, puisque j'ai enfin réussi à installer inpa et à le faire communiquer avec la voiture

Merci d'avance





Avatar du membre
dr.M
Start engagé
Start engagé
Messages : 950
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
Département : 35 83 57
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2020
Ma voiture :
A remercié : 3 fois
A été remercié : 33 fois

Re: Injecteur 325i e93

Message par dr.M » jeu. 16 mai 2019 10:15

MMXIV a écrit :
mer. 15 mai 2019 21:14
........Du coup t'en change qu'un tu respecte pas l'index ( les 8 et 9 étant réputés les plus défaillants par exemple et les 12 les plus fiables )
Les deux usés fuient probablement aussi mais moins tu déplace le problème

.........


Déplacer le problème ? Non mais trouver l'injecteur qui cause problème :)

BMW s'en fout, remplace le tout, et encaisse le max !
Index 12 ? Ce ne sont pas les derniers index pour N54 ?

D'ailleurs, tous les index sont compatibles, jette un coup d’œil chez BProfs :merci:


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus

Avatar du membre
Bewiees
Start engagé
Start engagé
Messages : 1301
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:00
Prénom : Kevin
Département : 37
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 66 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Injecteur 325i e93

Message par Bewiees » jeu. 16 mai 2019 11:05

En effet 11 de mémoire sur n53



Avatar du membre
Nico8322
Messages : 286
Enregistré le : sam. 17 mars 2018 12:10
Département : 92
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : A renseigner
Donateur depuis le : 28 mars 2018
A remercié : 35 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Injecteur 325i e93

Message par Nico8322 » sam. 18 mai 2019 01:35

dr.M a écrit :
mer. 15 mai 2019 17:52
Et comment le CC va trouver le coupable avec RG ? Il ne dispose pas de IN*A.

Admettons que l'injecteur cylindre 3 est hs, fuit. Banc 1 injecte trop.
- Banc 1 sera corrigé avec pour conséquence que les deux bons injectent pas assez et on aura des ratés sur un cylindre qui fonctionne mal car le mélange est trop pauvre.
Le (un) bon injecteur sera désigné HS en non le n°3.


Entièrement d’accord, et puis pour faire des ratés avec un mélange trop riche, faut en voyer de belles louchées. Alors qu’un mélange pauvre, de surcroît pendant une chauffe cata...
Les diags indiquent un raté sur un cylindre, pas un défaut d’injecteur.
Je me demande aussi si la détection de ratés (qui a 10ans) et vraiment fiable sur la détection du bon cylindre



Avatar du membre
fafa1107
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 7 mars 2019 06:13
Prénom : Farid
Département : HAUTE SAVOIE
Voiture : 325i
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture :
Donateur depuis le : 18 mai 2019
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois
Âge : 39

Re: Injecteur 325i e93

Message par fafa1107 » sam. 18 mai 2019 13:19

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses

Ma question se pose plus sur l'après codage des injecteurs, d'après ce que j'ai pu lire ici et là, il y aurait une manipulation à faire après.
En naviguant un peu sur inpa j'ai trouvé un menu adaptation injecteur sur le long terme banc 1, dois-je le faire ou m'abstenir ?

D'avance merci pour vos réponses

Fafa



Avatar du membre
dr.M
Start engagé
Start engagé
Messages : 950
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
Département : 35 83 57
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2020
Ma voiture :
A remercié : 3 fois
A été remercié : 33 fois

Re: Injecteur 325i e93

Message par dr.M » sam. 18 mai 2019 16:55

Tu as codé avec IN*A ? Tu as bien vérifié et rentré le bon code ? Si tu disposes de IS*A, code avec de préférence (pas d'erreur possible contrairement à IN*A).

Oui il faut faire les adaptations, selon BProfs:

Adaptations has to be renewed, if any of mentioned components is been replaced: sensor, ignition coils (after misfire), injectors, not to mention more serious details (VANOS, pistons, etc.).

This time more detailed about long-term fuel trims.

The old fuel trims can be deleted both in INPA and ISTA D.



Deleting fuel trims via INPA (the sample is valid to N43/N53 engines, but the same principle has to be performed to other engines)



INPA MSD80 loader 1.01 :

a) in INPA choose engine: MSD80 for N43/N53;

b) choose deleting option for fuel trims: press F8;

c) choose the 2nd group: press F2;

d) press F6, to delete long-term fuel trims.

Note: the engine has to be switched off, ignition = ON.
................



https://bimmerprofs.com/how-i-perform-n53-adaptations/


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus

Avatar du membre
Speedroad
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2019 11:52
Prénom : Jérôme
Département : 35
Voiture : 318i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture :
Donateur depuis le : 22 févr. 2019
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Injecteur 325i e93

Message par Speedroad » dim. 19 mai 2019 04:51

dr.M a écrit :
mar. 14 mai 2019 16:07
NGK est le seul fabricant de bougies pour N53/43....

La doc Bosch comporte des erreurs, les bougies préconisées n'ont pas le bon écartement et sont plus courtes que les NGK !
Pour être sûr, achète chez BMW.


Tu as raison, j'ai lu il y a peu la même info sur bimmerprofs :

https://bimmerprofs.com/spark-plugs-n43 ... s-engines/

Si on en croit ce qui est écrit, il se pourrait qu'on incrimine injecteurs, bobines ou pompe hp, alors qu'il se peut que des mauvais bougies puissent causer des disfonctionnements moteur sur N43 et n53.

Perso, j'en suis actuellement là, et je viens de regarder, mes bougies sont des Bosch. Je vais donc commencer par mettre les bonnes réf en NGK, et on verra ce que ça donne.




Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pannes, problèmes et entretien E9X »