Injecteur 325i e93

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3.
Avatar du membre
fafa1107
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 7 mars 2019 06:13
Prénom : Farid
Département : HAUTE SAVOIE
Voiture : 325i
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture :
Donateur depuis le : 18 mai 2019
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois
Âge : 39

Injecteur 325i e93

Message par fafa1107 » ven. 3 mai 2019 01:14

Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été abordé plein de fois mais je suis pommé et j'ai vraiment besoin de conseils et de vos avis éclairés.

J'ai acheter mon véhicule le 21 décembre 2018, le lendemain de mon achat le voyant moteur s'allume. Direction garage, verdict: bobine d'allumage cylindre 3.

On change la bobine, une semaine plus tard rebelote, "raté d'allumage cylindre 3" du coup on change, 6 bougies, l'injecteur du cylindre 3 et encore une fois la bobine. Le tout en garantie puisque acheté en garage.

Plus rien pendant près de deux mois et ce lundi, rebelote voyant moteur allumé en jaune avec le message " perte de puissance moteur". Petit passage à la valise et verdict: " raté d'allumage cylindre 3"

On pense avec le garagiste qui m'a changé l'inspecteur a une défaillance de l'injecteur posé et appelons BMW pour une prise en charge en garantie (injecteur de moins de 2 mois) et là surprise, ils veulent bien mais faut emmener le véhicule chez eux pour qu'ils fassent un diagnostic et me réclame 325 euros avant d'accepter le changement en garantie de l'injecteur par mon garagiste.

Maintenant mes questions,

Compte tenu du fais que lorsque j'ai eu mes problèmes, je suis passé par un pro qui m'a facturé, diagnostic, bobine et après injecteur, main d'oeuvre juste pour la bobine puisqu'il c'était planté et a pris en charge la main-d'oeuvre injecteur, n'a t'il pas une obligation de résultat?

Est-ce que le concession BMW à le droit de réclamer 325 euros de diag avant d'accepter la prise en charge de la garantie pièce puisque je suis passé par un pro?

Dois-je activer mon assistance juridique pour ce problème?

Et bien sûr que pensez vous de mon problème?

Je tiens à préciser que le garage qui m'a vendu le véhicule (un revendeur de la région parisienne) m'a laissé le choix pour effectuer les réparations et que j'ai choisi mon garagiste habituel puisque la première concession est à plus de 30 km de chez moi.

D'avance merci à vous tous pour vos précieux conseils

Fafa



Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Avatar du membre
ReMo38
Messages : 13362
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 23:08
Prénom : Remy
Département : 38
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2015
Ma voiture : Seat Leon 3 Cupra 265 DSG6 de 2015 (ReMo38)

330d Luxe Pack M de 2007 (ReMo38)-Vendu
Donateur depuis le : 28 mars 2018
A remercié : 259 fois
A été remercié : 750 fois
Âge : 33

Re: Injecteur 325i e93

Message par ReMo38 » ven. 3 mai 2019 07:17

Salut, continu de passer par le garage qui t'a fait les réparations et si il s'en sort pas alors cedt a lui de l'emmener chez BMW et de payer.
Attend un peu avant de te servir de ta juridique, l'idéal est quand même de trouver une solution à l'amiable (c'est mon avis !).



Avatar du membre
airliner33
Messages : 9522
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
A remercié : 129 fois
A été remercié : 612 fois
Âge : 29

Re: Injecteur 325i e93

Message par airliner33 » ven. 3 mai 2019 07:24

Pareil que Rémy
Dans tous les cas si elle part chez BMW tu vas ressortir avec 6 injecteurs neufs, c'est pas à toi de payer diagnostic etc c'est au garage qui a la garantie
Par contre dépêche toi et bouscule le un peu, car il va faire trainer et dire que c'est plus son soucis une fois la garantie échue
Dans tous les cas il doit rien te facturer, depuis le début ...



Avatar du membre
Bewiees
Start engagé
Start engagé
Messages : 1177
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:00
Prénom : Kevin
Département : 37
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 65 fois
A été remercié : 74 fois

Re: Injecteur 325i e93

Message par Bewiees » ven. 3 mai 2019 07:25

Les injecteurs doivent au minimum se changer par banc ? 1-2-3 et 4-5-6 pour que l’index soit identique.

En tout cas curieux toujours le même qui pose soucis



Avatar du membre
ludo132
Start engagé
Start engagé
Messages : 698
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 13:02
Prénom : ludo
Département : 69
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : 330D Xdrive de 2010 (ludo132)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 37 fois
Âge : 35

Re: Injecteur 325i e93

Message par ludo132 » ven. 3 mai 2019 08:44

Oui il vaut mieux que ce soit la garage qui te la garantie qui l amène en CC, car c est à lui de payer.
Le fait que BM te demande a payer c est normal car ce n est pas leur garantie mais celle de ton vendeur .
Et oui je crois bien que les index maintenant sont supérieur à 10 maintenant du coups c est les 6 injecteurs qu il faut changer, c est fou ces conso d injecteurs, bobines, pompes sur ces véhicule, il y a vraiment un soucis, moi qui voulais prendre un 330i ou 335i , je vais rester avec mon mazout ...



Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Avatar du membre
airliner33
Messages : 9522
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
A remercié : 129 fois
A été remercié : 612 fois
Âge : 29

Re: Injecteur 325i e93

Message par airliner33 » ven. 3 mai 2019 08:46

ludo132 a écrit :
ven. 3 mai 2019 08:44
moi qui voulais prendre un 330i ou 335i


Fatal error



Avatar du membre
ludo132
Start engagé
Start engagé
Messages : 698
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 13:02
Prénom : ludo
Département : 69
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : 330D Xdrive de 2010 (ludo132)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 37 fois
Âge : 35

Re: Injecteur 325i e93

Message par ludo132 » ven. 3 mai 2019 08:52

je crois bien ... :pleur4:



Avatar du membre
fafa1107
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 7 mars 2019 06:13
Prénom : Farid
Département : HAUTE SAVOIE
Voiture : 325i
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture :
Donateur depuis le : 18 mai 2019
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois
Âge : 39

Re: Injecteur 325i e93

Message par fafa1107 » ven. 3 mai 2019 20:42

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Concernant mon problème, vous que cela vient bien de l'injecteur, je demande parce que sa avait fonctionné pendant 1 mois et demie?

Si je dois changer les injecteurs est-ce que je dois changer aussi qui l'a été?



Avatar du membre
airliner33
Messages : 9522
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
A remercié : 129 fois
A été remercié : 612 fois
Âge : 29

Re: Injecteur 325i e93

Message par airliner33 » ven. 3 mai 2019 21:26

Je t'invite à lire les différents topics qui en parlent
[Index topics moteur BMW N43/53] problèmes, solutions, infos: E90/91/92/93



Avatar du membre
dr.M
Start engagé
Start engagé
Messages : 911
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
Département : 35 83 57
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2020
Ma voiture :
A remercié : 2 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Injecteur 325i e93

Message par dr.M » mar. 14 mai 2019 11:05

fafa1107 a écrit :
ven. 3 mai 2019 20:42
Bonsoir et merci pour vos réponses.

Concernant mon problème, vous que cela vient bien de l'injecteur, je demande parce que sa avait fonctionné pendant 1 mois et demie?

Si je dois changer les injecteurs est-ce que je dois changer aussi qui l'a été?


Tu aurais dû aller chez BMW, les DI sont trop complexes pour un garage lambda. Normal que BMW demande XXX€ pour un diag (une pièce sous garantie non montée chez eux)...

Un injecteur hs se remplace et doit être codé, ça a été fait correctement ? Manifestement ce n'est pas l'injecteur, peu probable qu'il soit hs.

Tous les index sont compatibles ! Il n'est pas nécessaire de les changer tous.

Il n'y a pas de l'huile, cyl. 3, sur bougie ou bobine ? Bougies de NGK ou BMW ? Attention les bougies Bosch ne sont pas compatibles !


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus

Avatar du membre
Nico66
Start engagé
Start engagé
Messages : 1063
Enregistré le : dim. 29 oct. 2017 16:43
Prénom : Nicolas
Département : 66
Voiture : 325i
Modèle : E93 (Cabrio)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2008
Ma voiture : e93 325i luxe pack M
A remercié : 118 fois
A été remercié : 85 fois

Re: Injecteur 325i e93

Message par Nico66 » mar. 14 mai 2019 12:34

Bougies bosch non compatible ??? Pourquoi ça ? C'est pas que je veuille mettre (quand j'aurai besoin de remplacer les miennes) des bosch, mais j'ai passé 3 commandes chez des vendeurs différents pour des bougies ngk et les 3 m'ont rappelé pour me dire qu'elles étaient en rupture de stock !!! Du coup, ou les prendre?
:merci:


Dans la vie, il existe 2 catégories de personnes. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent ! Toi:Tu creuses

Avatar du membre
dr.M
Start engagé
Start engagé
Messages : 911
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
Département : 35 83 57
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2020
Ma voiture :
A remercié : 2 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Injecteur 325i e93

Message par dr.M » mar. 14 mai 2019 16:07

NGK est le seul fabricant de bougies pour N53/43....

La doc Bosch comporte des erreurs, les bougies préconisées n'ont pas le bon écartement et sont plus courtes que les NGK !
Pour être sûr, achète chez BMW.


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus

Avatar du membre
ludo132
Start engagé
Start engagé
Messages : 698
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 13:02
Prénom : ludo
Département : 69
Voiture : 330d
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : 330D Xdrive de 2010 (ludo132)
A remercié : 10 fois
A été remercié : 37 fois
Âge : 35

Re: Injecteur 325i e93

Message par ludo132 » mar. 14 mai 2019 16:30

Comme ça c est clair , il y a de la connaissance là... :amen:



Avatar du membre
MMXIV
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : ven. 29 juin 2018 16:22
Département : 83120
Voiture : 335i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture :
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Injecteur 325i e93

Message par MMXIV » mar. 14 mai 2019 16:45

Salut comme dit précédemment si l'index des injecteurs de est inférieur à 10 bmw recommande de tout changer.
Les différents index ne sont compatibles que si ils sont changés par banc (index 10 banc 1 et index 12 banc 2) et correctement codés
As tu contrôle l'écartement de l'électrode de la bougie ?
Perso je laisserai le vendeur se débrouilles en m'appuyant sur les différentes notes de BMW la dessus



Avatar du membre
dr.M
Start engagé
Start engagé
Messages : 911
Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
Département : 35 83 57
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2020
Ma voiture :
A remercié : 2 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Injecteur 325i e93

Message par dr.M » mar. 14 mai 2019 18:50

Parce que BMW n'est pas capable de trouver l'injecteur HS il change le tout.


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pannes, problèmes et entretien E9X »