galère à la concession BM ...
suite panne injecteur changé est apparu un défaut sur la boîte Auto, dixit le responsable bloquée sur la 3ème.
Ils pensaient à un défaut du Méchatronic.
J'ai donc donné mon accord et ils ont fait un ES complet fourni par ZF même et remonté l'ensemble avec vidange (le kit comprend tous les joints).
Programmé le TCM avec Le logiciel BM, OK, mais :
Depuis le 20 mars pas de démarrage moteur ...
Lorsque l'on tente le démarrage : s'affiche sur l'écran du CiC boîte en position Neutral ! alors que la commande est bien sur Parking !
Du coup il n'y a plus de possibilité de démarrage avec le start, t'appuies mais rien.
Si je change avec la commande BVA pas de réponse / changement de vitesse : nada.
Idem en passant en manuel.
Même en appuyant sur le frein le P ne se dévérouille pas.
Du coup en coupant le démarrage après tu ne peux même plus retirer la clé, il faut attendre la mise en veille.
Après tu peux sortir du Parking sur les autres positions (alors que ça ne devrait pas être possible).
Ils ont switché la commande avec un autre véhicule sans succès ...
Le meilleur, sur ISTA/D : pas de code d'erreur et toutes les ECUs répondent, affichent un statut OK !
à part je pense depuis qu'ils ont remonté la commande de vitesses l'iDrive ne répond plus, probable connecteur oublié.
J'ignore s'ils ont vérifié la course optimale du câble qui sert en mode Auto, leur demanderait demain.
Si QQun a une idée mais le cas est merdique.
Me posait la question : du fait du changement du Méchatronic il n'y a + de pression hydraulique / de commande effective.
Est-ce qu'en essayant un start direct via le relais du démarreur ça ferait QQchose ?
BVA ZF 6HP28 verouillée au Neutre
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Re: BVA ZF 6HP28 verouillée au Neutre
Message par ludo132 » ven. 19 avr. 2019 09:32
Et bien ça en fait , ce qui est étonnant tout ces soucis juste après
Es ce la bonne mécatronic qu ils ont monté ?
Ils auraient pas crevé la douille de la mécatronic?
Es ce la bonne mécatronic qu ils ont monté ?
Ils auraient pas crevé la douille de la mécatronic?
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Re: BVA ZF 6HP28 verouillée au Neutre
Message par Pierre26 » ven. 19 avr. 2019 11:16
En fait l'erreur vitesse existait avant et ils pensaient que le changement ferait l'affaire, ben non.
Et avant le démarreur toussait (ce que je ne comprends pas s'il y a avait déjà l'erreur de la position Neutral).
J'ai lu que la position vitesse 3 ou 4 pouvait correspondre à 1 mode sécurité (dégradé) de la BVA pour rejoindre le garage mais pas d'affichage ni à l'écran ni sur ISTA.
Le changement a été fait par ZF qui a contacté avant BMW Allemagne avec le full ViN car il y aurait eu une modification de fiabilité sur les nouveaux Méchatronics et être sûr de la compatibilté.
Faut s'y mettre à deux et tester les commandes sur 1 pont mais là elle est dans 1 coin du garage en attente ... je pense à partir de la semaine prochaine.
Et avant le démarreur toussait (ce que je ne comprends pas s'il y a avait déjà l'erreur de la position Neutral).
J'ai lu que la position vitesse 3 ou 4 pouvait correspondre à 1 mode sécurité (dégradé) de la BVA pour rejoindre le garage mais pas d'affichage ni à l'écran ni sur ISTA.
Le changement a été fait par ZF qui a contacté avant BMW Allemagne avec le full ViN car il y aurait eu une modification de fiabilité sur les nouveaux Méchatronics et être sûr de la compatibilté.
Faut s'y mettre à deux et tester les commandes sur 1 pont mais là elle est dans 1 coin du garage en attente ... je pense à partir de la semaine prochaine.
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Re: BVA ZF 6HP28 verouillée au Neutre
Message par Seb530DA » sam. 4 mai 2019 23:25
Ton mécatronique a été changé par ZF ou BMW ? Parce que ZF c'est des nazes au niveau programmation ils ont pas ce qu'il faut première chose vérifier le bon réglage du câble de liaison entre la commande de boite et ensuite faire reprogrammer la voiture en entier avec ISTA/P ou à minima DDE KOMBI CAS EGS mais en 6 ans j'ai jamais eu de mécatronic mort juste des problème de plaque séparatrice mais on change pas un mécatronic pour une plaque qui vaut 100€....
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Re: BVA ZF 6HP28 verouillée au Neutre
Message par Nico66 » dim. 5 mai 2019 08:54
oh mon dieu !!!! Ça fait peur de voir une boîte désossée comme ça !
Quand j'ai fais ma vidange de boîte, j'étais tendu à mort rien qu'à l'idée de changer la crépine , alors de la voir comme ça
Quand j'ai fais ma vidange de boîte, j'étais tendu à mort rien qu'à l'idée de changer la crépine , alors de la voir comme ça
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Re: BVA ZF 6HP28 verouillée au Neutre
Message par airliner33 » dim. 5 mai 2019 09:34
Très intéressant ce que tu dis, [mention]Nico66[/mention] une fois le carter sorti le mecatronic est tenu par quelques vis ça vient tout seul c'est pas si impressionnant que ça en a l'air
[mention]Seb530DA[/mention] cette plaque dont tu parles, dans ton cas présent elle est foireuse car les chemin de joints de sont petit à petit dissout ? Si tu changes cette plaque sans changer les vannes tu as besoin d'une repro ? Car tout est mécanique là ...
[mention]Seb530DA[/mention] cette plaque dont tu parles, dans ton cas présent elle est foireuse car les chemin de joints de sont petit à petit dissout ? Si tu changes cette plaque sans changer les vannes tu as besoin d'une repro ? Car tout est mécanique là ...
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Re: BVA ZF 6HP28 verouillée au Neutre
Message par Seb530DA » dim. 5 mai 2019 10:03
Oui en fait à force l'huile se dégrade et devient acide et bouffe les joints sur la plaque, pas besoin de reprogrammer quand on change uniquement la plaque. Il faudra juste remettre les adaptations à zéro.
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Re: BVA ZF 6HP28 verouillée au Neutre
Message par Murphy » dim. 5 mai 2019 11:23
+1 avec Seb, vérifie le câble de liaison de la boîte. Ce soucis arrive souvent car les câbles sont trop courts.
Regarde ici :
Mode "DS" qui ne fonctionne plus boîte auto E92
Regarde ici :
Mode "DS" qui ne fonctionne plus boîte auto E92
BMW X1 E84 20d 184ch // M Sport
Murphy
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Re: BVA ZF 6HP28 verouillée au Neutre
Message par Pierre26 » ven. 24 mai 2019 13:04
D'abord merci à tous(tes), ce fût très - trop long car ils ont fouillé partout, mis différents techniciens successifs et voilà, le + jeune a découvert que depuis le changement du Mechatronic son activation à la mise sur start ne renvoyait pas d'alim en 12 V.
Pour info même en alimentant la ligne, pas de démarrage car c'est par le CAN bus envoyé au CAS que l'autorisation est donnée.
Ils ont donc redémonté la BVA et il s'agissait d'un mauvais contact.
Ce qui est curieux c'est qu'aucun code d'erreur n'était généré par le système.
C'est bien un échange standard complet fait par ZF qui a contacté BMW Allemagne car il y aurait un upgrade de leur Mechatronic.
Il faut alors (re)programmer le TCU qui est vierge pour l'adapter au modèle puisque cette pièce équipe pleins de voitures de différentes marques.
Mais il reste un Hic, elle tourne sur 5 pattes, encore un injecteur HS (le N°3), il vont le changer lundi prochain, j'espère que se sera le bout des emm**des !
je lisais sur autre sujet qu'il fallait les changer par 3 mais là il appartient à l'autre paquet d'injecteurs (1-2-3).
En attendant je m'amuse pas mal avec le C4, pas puissant mais léger donc tu t'amuses bien dans les viretons et pas possible de faire + de 6l/100.
Encore merci, en espérant que ce sera utile aux suivants !
@seb530DA : tu fais perso ou tu peux dépanner les autres ? car n'ayant pas de matériel pour tester j'ai préféré donner à faire (en Angleterre) où ils font des réparations individualisées mais là ils ont fait un ES complet chez ZF. Ce n'est pas le même prix : 700 livres dont 400 de consigne au lieu de 2500 Euros BM ...
PS : sur le pack M le câble du Mechatronic n'a pas besoin d'ajustement comme sur l'autre version (E).
Pour info même en alimentant la ligne, pas de démarrage car c'est par le CAN bus envoyé au CAS que l'autorisation est donnée.
Ils ont donc redémonté la BVA et il s'agissait d'un mauvais contact.
Ce qui est curieux c'est qu'aucun code d'erreur n'était généré par le système.
C'est bien un échange standard complet fait par ZF qui a contacté BMW Allemagne car il y aurait un upgrade de leur Mechatronic.
Il faut alors (re)programmer le TCU qui est vierge pour l'adapter au modèle puisque cette pièce équipe pleins de voitures de différentes marques.
Mais il reste un Hic, elle tourne sur 5 pattes, encore un injecteur HS (le N°3), il vont le changer lundi prochain, j'espère que se sera le bout des emm**des !
je lisais sur autre sujet qu'il fallait les changer par 3 mais là il appartient à l'autre paquet d'injecteurs (1-2-3).
En attendant je m'amuse pas mal avec le C4, pas puissant mais léger donc tu t'amuses bien dans les viretons et pas possible de faire + de 6l/100.
Encore merci, en espérant que ce sera utile aux suivants !
@seb530DA : tu fais perso ou tu peux dépanner les autres ? car n'ayant pas de matériel pour tester j'ai préféré donner à faire (en Angleterre) où ils font des réparations individualisées mais là ils ont fait un ES complet chez ZF. Ce n'est pas le même prix : 700 livres dont 400 de consigne au lieu de 2500 Euros BM ...
PS : sur le pack M le câble du Mechatronic n'a pas besoin d'ajustement comme sur l'autre version (E).
Pierre26
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