Légère perte de puissance 318D LCI N47

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White0110
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Légère perte de puissance 318D LCI N47

Message par White0110 » mer. 20 mars 2019 18:01

Bonjour,

Je viens à vous car je rencontre un petit problème avec ma 318d.

Lorsque j'accelere, il y a des fois où je trouve qu'il y a comme un léger manque de puissance.

C'est plutôt léger, vraiment pas énorme, disons que si j'accelere a fond en 3ème, il y a des fois où ça accélère très bien et par exemple 5 minutes après, ça va accélérer légèrement moins bien, comme si je perdais par exemple 10ch (à la louche).

En gros, des fois j'ai le gros coup de pieds au cul du turbo et quelques fois j'ai plutôt l'impression qu'elle voudrait tout envoyer mais qu'elle ne le fait pas, comme si je n'étais pas tout à fait à fond sur la pédale.

Je précise que je suis stage 1 mais que j'avais déjà remarqué ce soucis avant la reprog.

J'ai vérifier la commande de géo variable du turbo et elle bouge bien quand on accélère au point mort.

J'ai un copain qui a un 320D et j'ai l'impression qu'on entends beaucoup plus son turbo que le miens, je sais pas si ça veut dire quelque chose.

Je n'ai absolument aucun bruit suspect.

Voilà, si vous avez une idée...

Autre petite question :

J'ai fais mon stage 1 chez digiprog (honte à moi je sais...)

Et je suis très satisfait sauf sur un très léger point :

Je voudrais savoir si une carto est gérée en fonction du rapport enclenché ?

Parce qu'en première, c'est redoutable comme ça accélère (je fais du sur place sans jouer de l'embrayage, juste en accélérant ) même si je ne le fais quasiment jamais car j'aime pas accélère en première, par contre, la deuxième je la trouve ridicule, j'ai l'impression que c'est le rapport qui accélère le moins alors qu'avant le reprog c'était le meilleur !
C'est presque comme si c'était exactement comme avant en fait.
Là 3 en revanche est excellente et tire largement mieux qu'avant (mieux que la 320 de mon ami) et même tarif pour tout les autres rapport, la 5 et la 6 reprennent extrêmement bien par rapport à avant où ces rapports étaient vraiment pas très efficaces.
Seul bémol, la petite perte de puissance que je rencontre par moment, quelque soit le rapport engagé.

Bon ça fait un sacré pavé mais voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Merci d'avance à vous !



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Re: Légère perte de puissance 318D LCI N47

Message par bembara90 » mer. 20 mars 2019 19:17

Ça n'avance pas une 318d :hehe:

J'avais cette impression aussi avec mon 320d de temps en temps.
Laisse toi du temps, suis le comportement avec différents type carburants, total, agip,...
A mon avis ce n'est rien, un peu de crasse quelques part peut-être.



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Re: Légère perte de puissance 318D LCI N47

Message par White0110 » jeu. 21 mars 2019 19:35

On est d'accord que c'est une horreur, heureusement une fois reprog ça change totalement le véhicule, on passe d'un veau sous anesthésiant à une voiture qui roule plutôt bien (surtout en reprise sur les haut rapports) mais ça n'empêche que ça reste un 4L diesel..!

J'avais fait un diag avec Carly il y a 6 mois et il n'y avait pas de défaut, il faut que je retente l'expérience pour voir si quelque chose sort.

Pour ce qu'y est de l'habitude, je m'y suis fait, déjà trop malheureusement et j'ai l'impression de me trainer, il faut vite que je change !

Mais ça va devoir attendre un peu.

Pour le fait qu'elle soit encrassée, elle n'a "que" 132M et je fait pratiquement 0 ville et pour les petits trajets d'1 ou 2km je prends l'essence de madame, tu pense qu'elle peut quand même s'encrasser ?



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Re: Légère perte de puissance 318D LCI N47

Message par FutureBm80 » jeu. 21 mars 2019 19:56

J’ai la 318d en boîte auto et je trouve pas qu’elle reste à la traine ,au contraire bien nerveuse et reprise nickel.Bon c’est un 4 cly mais voilà quoi fait le job parfaitement !!
Essaie de démonter et nettoyer ton collecteur d’admission si jamais fait.ton moteur respira bcp mieux.


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Re: Légère perte de puissance 318D LCI N47

Message par White0110 » ven. 22 mars 2019 01:09

Sérieusement, il y a vraiment un intérêt à nettoyer le collecteur ?
Ca m'intéresse du coup je pense que je vais le faire, il faut que je trouve un peu de temps.
Ça pourrait être la cause de ce genre de défaut ?

C'est vraiment bizarre, encore tout à l'heure j'ai remarqué, pied au plancher en 5 à 90, bonne accélération alors que 5 minutes avant, sur le même exercise, elle avait plus de mal.
Elle ne fait pourtant vraiment aucun bruit bizarre ou raté.
C'est juste comme si j'avais l'impression de pas appuyer a fond alors qu'encore 3 minutes avant ça, la 3 avait super bien marchée.

Quand je dis que c'est un veau qui se traîne, j'exagère un peu c'est sur, pour le commun des mortel c'est un bon moteur (en perf hein) qui s'en sort bien pour ses 143 chevaux et qui n'est pas ridicule par rapport à d'autres véhicules équipés du même genre de motorisation et je pense que ça peut amplement suffire à beaucoup de gens.

C'est juste que je suis habitué à un 530d, du coup, 318d stock j'était quand même un peu sur ma faim..
En revanche, d'origine elle avait du 16 pouces (super pour un pack luxe !) et le vendeur m'a donné 4 roues en 17 avec la voiture, et bien une fois les 17 montées on sentait que ça patatais déjà un peu moins.

En tour cas, j'aimerais bien voir ce que donne un magnifique 316d quand on écrase la pédale !



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Re: Légère perte de puissance 318D LCI N47

Message par FutureBm80 » ven. 22 mars 2019 09:34

Bah si tu passes d’un 6cly au 4 alors la différence doit être énorme.Incomparable!!
Mais oui je pense que le nettoyage du collecteur fait bcp de bien à nos titine vu la quantité de calamine que tu trouveras la dedans.


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Re: Légère perte de puissance 318D LCI N47

Message par White0110 » ven. 22 mars 2019 13:28

Oui totalement, en théorie je devrait avoir à peu près le même rapport poids/puissance avec mon stage 1 mais ça n'a quand même rien à voir !

Pour le nettoyage, j'ai regardé un peu sur internet et apparemment c'est horrible à démonter.
Apparemment la vanne Egr pourrait jouer aussi mais je sais pas trop quoi faire parce que tout le monde dit de ne pas le faire sur le n47, que si on débranche quoi que ce soit c'est le défaut assuré et impossible à effacer sans flasher l'ecu --'

J'ai Carly en version full, es ce que ça suffirait pour effacer les défauts si il y en à ?

Si il n'y a rien à faire, je peux pas mettre une sorte de nettoyant ? (En même temps je vois pas comment le mettre dans l'admission !)



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Re: Légère perte de puissance 318D LCI N47

Message par ludo132 » ven. 22 mars 2019 13:53

White0110 a écrit :
ven. 22 mars 2019 13:28
Oui totalement, en théorie je devrait avoir à peu près le même rapport poids/puissance avec mon stage 1 mais ça n'a quand même rien à voir !

Pour le nettoyage, j'ai regardé un peu sur internet et apparemment c'est horrible à démonter.
Apparemment la vanne Egr pourrait jouer aussi mais je sais pas trop quoi faire parce que tout le monde dit de ne pas le faire sur le n47, que si on débranche quoi que ce soit c'est le défaut assuré et impossible à effacer sans flasher l'ecu --'

J'ai Carly en version full, es ce que ça suffirait pour effacer les défauts si il y en à ?

Si il n'y a rien à faire, je peux pas mettre une sorte de nettoyant ? (En même temps je vois pas comment le mettre dans l'admission !)




Ça ce fait très bien de démonter le collecteur qui sera très sale de toute façon , mais je doute que ton soucis vient de là , et compte un à deux jours de boulot.
Je ne sais pas ou tu as trouver ces bêtises que si tu débranches un truc sur le moteur tu auras défaut et qu il faudra flasher l écu :nonon: ,totalement faux , tu as juste à débrancher ta batterie avant de commencer et a la fin tu la rebranche démarre braque tes roues a fond à gauche puis à droite et tu remet ton volant droit.
Juste pour bien faire tu ré-initialise les volet de turbulences et la vanne EGR c est tout , pour nettoyage prévoit un nettoyeur HP



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Re: Légère perte de puissance 318D LCI N47

Message par ludo132 » ven. 22 mars 2019 14:09

regarde sur la page 1
330D Xdrive de 2010 (ludo132)



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Re: Légère perte de puissance 318D LCI N47

Message par FutureBm80 » ven. 22 mars 2019 14:24

Pas de volets de turbulences sur le 318d.sinon il se fait bien le démontage du collecteur.
J’ai parlé du collecteur car il a la durite Agr collé dessus qui injecte l’air qui vient de l’egr.
Ça qui peut empêcher le bon fonctionnement de l’egr et du coup moins d’air injecté parfois ds le collecteur...
Juste une idée quoi!!


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Re: Légère perte de puissance 318D LCI N47

Message par White0110 » ven. 22 mars 2019 14:59

D'accord merci pour le lien et les conseils, je vais regarder pour le démonter mais pas sur de pouvoir faire ça très rapidement si comme dit précédemment ça prends deux jours...

C'est dingue comme ça s'embrasse a en voir les photos !

Possibilité d'avoir une image montrant cette durite agr ?

Il faudrait la nettoyer elle du coup ?

Je vais déjà passer un coup de carly ce soir pour voir si des défauts sortent.



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Re: Légère perte de puissance 318D LCI N47

Message par FutureBm80 » ven. 22 mars 2019 18:24

Bah elle est visé sur le collecteur pas possible de l’avoir sans démonter le collecteur ...
Comme ce n’est pas sur que ça soit la cause de ton problème ,prend juste une photo pas Le boîtier papillon et ça te donnera une idée sur le niveau du colmatage !! Voir photo de la mienne :1 semaine après nettoyage de tt le collecteur !!
3B515CB0-3E41-4FC7-96D6-18C333008106.png


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Re: Légère perte de puissance 318D LCI N47

Message par White0110 » ven. 22 mars 2019 19:08

Voilà une photo, j'ai pas pu faire mieux malheureusement.
Je vous joint le pdf du compte rendu Carly, j'ai 18 erreurs !
Mais je ne vois pas trop à quoi toutes correspondent.
20190322_185736.jpg



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Re: Légère perte de puissance 318D LCI N47

Message par FutureBm80 » ven. 22 mars 2019 19:25

Il a l’ai bien chargé qd même!!
Ds tt les cas efface les défauts et ressaie pour voir les défauts qui restent.
Apparement tu as un soucis avec la pièce qui réchauffe le filtre à gazoil


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Re: Légère perte de puissance 318D LCI N47

Message par White0110 » ven. 22 mars 2019 19:33

Et bien justement dans la foulé je me suis dit que j'allais effacer les défauts et fausse alerte, aucun défaut ne persiste...

Oui effectivement il a l'air bien crado, comment ça se fait que ça se degueulasse comme ça ?
Je vais 0 ville pourtant !

Apres je ne sais pas comment l'ancien proprio l'a utilisée..

Je l'ai depuis février 2018, j'ai fais 18000 bornes avec, je fait 34km allez retour pour le boulot sur toutes de campagnes et à part pour les voyages je la prends rarement le weekend.




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