Choix kit distribution

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Sheitan
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Choix kit distribution

Message par Sheitan » mer. 13 mars 2019 06:41

Salut à tous, parano avec la distribution et l’impression d’entendre des bruit cycliques, je souhaite la faire changer par un ami mécanicien.
Je vous demande donc quel marque de pièce privilégier ? De l’origine ? Ou Febi ?
Tout le kit avec les pignons ou seulement les chaînes tendeurs et glissières.
Cordialement



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Re: Choix kit distribution

Message par airliner33 » mer. 13 mars 2019 07:06

Salut
Je crois qu'il y a eu pas moins de 4 ou 5 correctifs sur la chaîne, à ta place je la prendrais chez BMW pour être sûr d'avoir les dernières refs



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Re: Choix kit distribution

Message par Bewiees » mer. 13 mars 2019 07:30

Quoi qu’il en soit une fois démonté il faut tout changer. :merci:



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Re: Choix kit distribution

Message par ludo132 » mer. 13 mars 2019 09:41

Oui plusieurs modifs , va en CC tu seras sur d avoir les dernières modifiées, et prends l intégralité pignons, guide, chaîne , tendeur



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Re: Choix kit distribution

Message par airliner33 » mer. 13 mars 2019 09:42

Doit y'avoir un kit je pense :siffle:
Ils doivent en avoir 15 en stock en plus :happy1:



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Re: Choix kit distribution

Message par ludo132 » mer. 13 mars 2019 09:43

oui je pense aussi , certainement car cela et une campagne de rappel , tu dois tout avoir dans ce kit même les joints je pense



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Re: Choix kit distribution

Message par ludo132 » mer. 13 mars 2019 10:32

Et si c est boite méca profites en pour faire kit embrayage



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Tendeur de distribution moteur N47

Message par White0110 » mer. 13 mars 2019 19:22

Bonjour à tous !

J'ouvre ce sujet car comme beaucoup, je possède ce fabuleux moteur qui porte pour nom de code "n47".

Il y a énormément de sujet traitant de casse de chaine de distribution a cause d'un certain tendeur défectueux.

On remarque d'ailleurs en cherchant un peu que certains l'ont changé et montrent la différence entre l'ancien et le nouveau, qui se trouve beaucoup plus long et avec un ressort plus ferme.

J'ai écumé le net en cherchant des réponses à partir du moment où je me suis rendu compte que j'étais en sursis avec mon véhicule, j'ai passé des heures et des heures sur de nombreux sites et forum afin de me rendre compte de la gravité de la chose.

J'ai même espéré en voyant certains sujet que je pouvais être hors de cause (du moins en partie) car on peut lire quelque fois que si on a passé les 100.000km sans symptômes ou problèmes, on peut s'estimer tranquille, c'est que le modèle n'est pas concerné.

Ceci me paraissait forcément très farfelu car un moteur ne prends pas forcément pareil suivant le style de conduite, quelqu'un qui fait 100.000km a la cool sur autoroute, usera forcément moins son tendeur (je suppose) que celui qui va faire 20 bornes par jour en alternant ville et route de campagne tout étant remap et en tirant dedans comme un sac.

En lisant par la suite que certains cassait leurs moteur à 180.000km sans avoir eu le moindre symptôme auparavant, je me suis vite rendu compte que j'avais raison de penser de cette manière.

Étant un gros parano, je me suis tout de suite mis à entendre toute sorte de bruit, bien évidement.

Je suis donc allé faire contrôler ma voiture des un copain qui a l'habitude des BMW et qui y a travaillé pendant 5 ans et il m'a dit que non, il n'y avait vraiment rien à craindre pour le moment, que le moteur tournait parfaitement bien et ne faisait aucun bruit suspect.
N'étant pas convaincu, je suis allé la faire contrôler dans deux concessions différentes a environ 6 mois d'intervalle ainsi que chez un spécialiste et le verdict est toujours identiques, RAS, votre voiture est en excellent état.

Aujourdhui je totalise 132.000km et je ne suis toujours pas serein.

J'ai pu comprendre au dires de pas mal de gens sur les forums qu'il n'était pas nécessaire de remplacer la chaîne complète mais que le simple fait de changer ce fameux tendeur pouvait fiabiliser l'enssemble tant qu'il n'y avait aucun mal de fait.

D'après vous est-ce vrai ?

D'autre part, es ce que la manipulation est délicate et compliquée ?

Je veux bien le faire moi même, j'ai l'habitude de faire pas mal de choses sur mes voiture mais je n'ai tout de même pas envie de tomber la boîte sur celle-ci.

Je pense qui si la manoeuvre n'est pas trop compliquée (et surtout utile), il serait bien de faire un vrai tuto bien detaillé et l'épingler afin que chacun puisse s'en sortir avec cette saloperie de moteur sans vivre dans un stress quotidien permanent et sans avoir à engraisser BMW de plus de 2000 balles ! :mort:

J'espère que vous n'allez pas être exaspéré de voir un énième poste à ce sujet mais je tenais à le faire dans le sens où je trouve que même si tout regorge d'info, il y en a tellement que ça en devient le bordel et qu'on a vite fais de mal interpréter certaines choses et d'en croire d'autres qui seraient totalement fausse.
Parce que le sujet de 140 pages, il faut vraiment se lever tôt pour le lire et quand on bosse pas mal ce n'est malheureusement pas évident alors qu'un tuto bien fait, bien en évidence pourrait, je pense, en sauver plus d'un.

A vous !

Bonne soirée à tous. ;-)



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Re: Choix kit distribution

Message par Sheitan » mer. 13 mars 2019 19:37

Bmw ne fais pas de kit complet, le magasinier voulait me vendre plus de 1000€ de pièces ...
Grossomodo j’ai besoin de quoi ?
Les 3 chaînes
Les 3 pignons
Les 4 glissières
La buse de pulvérisation d’huile et les 2 tendeurs.

L’huile et filtre à huile pour la vidange et le LDR pour la purge du radiateur au remontage du moteur.
Faut il changer la visserie ?

J’ai discuter avec un mécano qui me disait qu’il n’étais pas essentiel de changer les pignons ...

J’attends vos avis les amis
:m:



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Re: Choix kit distribution

Message par ludo132 » mer. 13 mars 2019 20:03

si remplacement pignon obligatoire



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Re: Tendeur de distribution moteur N47

Message par ReMo38 » mer. 13 mars 2019 20:07

White0110 a écrit :
mer. 13 mars 2019 19:22
Bonjour à tous !

J'ouvre ce sujet car comme beaucoup, je possède ce fabuleux moteur qui porte pour nom de code "n47".

Il y a énormément de sujet traitant de casse de chaine de distribution a cause d'un certain tendeur défectueux.

On remarque d'ailleurs en cherchant un peu que certains l'ont changé et montrent la différence entre l'ancien et le nouveau, qui se trouve beaucoup plus long et avec un ressort plus ferme.

J'ai écumé le net en cherchant des réponses à partir du moment où je me suis rendu compte que j'étais en sursis avec mon véhicule, j'ai passé des heures et des heures sur de nombreux sites et forum afin de me rendre compte de la gravité de la chose.

J'ai même espéré en voyant certains sujet que je pouvais être hors de cause (du moins en partie) car on peut lire quelque fois que si on a passé les 100.000km sans symptômes ou problèmes, on peut s'estimer tranquille, c'est que le modèle n'est pas concerné.

Ceci me paraissait forcément très farfelu car un moteur ne prends pas forcément pareil suivant le style de conduite, quelqu'un qui fait 100.000km a la cool sur autoroute, usera forcément moins son tendeur (je suppose) que celui qui va faire 20 bornes par jour en alternant ville et route de campagne tout étant remap et en tirant dedans comme un sac.

En lisant par la suite que certains cassait leurs moteur à 180.000km sans avoir eu le moindre symptôme auparavant, je me suis vite rendu compte que j'avais raison de penser de cette manière.

Étant un gros parano, je me suis tout de suite mis à entendre toute sorte de bruit, bien évidement.

Je suis donc allé faire contrôler ma voiture des un copain qui a l'habitude des BMW et qui y a travaillé pendant 5 ans et il m'a dit que non, il n'y avait vraiment rien à craindre pour le moment, que le moteur tournait parfaitement bien et ne faisait aucun bruit suspect.
N'étant pas convaincu, je suis allé la faire contrôler dans deux concessions différentes a environ 6 mois d'intervalle ainsi que chez un spécialiste et le verdict est toujours identiques, RAS, votre voiture est en excellent état.

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Je veux bien le faire moi même, j'ai l'habitude de faire pas mal de choses sur mes voiture mais je n'ai tout de même pas envie de tomber la boîte sur celle-ci.

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Parce que le sujet de 140 pages, il faut vraiment se lever tôt pour le lire et quand on bosse pas mal ce n'est malheureusement pas évident alors qu'un tuto bien fait, bien en évidence pourrait, je pense, en sauver plus d'un.

A vous !

Bonne soirée à tous. ;-)

Pas exaspéré mais j’ai fusionné malgré tout... et tu as de la chance y a qu’une page 👌



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Re: Choix kit distribution

Message par airliner33 » mer. 13 mars 2019 22:32

Surtout que le changement du tendeur a déjà été abordé sur un 320d touring de mémoire, mais c'est pas ça qui fera que tu dormiras tranquille !



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Re: Choix kit distribution

Message par ludo132 » jeu. 14 mars 2019 10:26

Sheitan a écrit :
mer. 13 mars 2019 19:37
Bmw ne fais pas de kit complet, le magasinier voulait me vendre plus de 1000€ de pièces ...
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:m:



Salut , joint de cache culbuteur, joints injecteurs , voire si joint pour le carter de distrib, et joint spy volant moteur je pense, et voire si boite méca kit embrayage .



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Re: Choix kit distribution

Message par Sheitan » jeu. 14 mars 2019 15:21

La concession n’est pas foutue de savoir si c’est un joint sur le carter de distribution ou de la pâte à joint.
Il faut aussi le joint de carter d’huile Avec



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Re: Choix kit distribution

Message par airliner33 » jeu. 14 mars 2019 16:08

Au top BMW :super:
Si tu peux faire le joint de carter d'huile fais le, il est vite baveur ...




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