Panne de lave phares

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3.
Avatar du membre
airliner33
Messages : 30031
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2492 fois
Âge : 34

Re: Panne de lave phares

Message par airliner33 » mer. 23 oct. 2019 09:19

Désolé du HS
Il y a deux sortes de contrôleurs, ceux qui sont compréhensifs et ceux qui font du zèle
Si tout fonctionne sur ta caisse et que tu l'entretiens comme il faut normalement tu n'as pas de soucis à te faire, ça permet aussi de responsabiliser les gens, je veux dire faire un tour de ta voiture pour vérifier que tout fonctionne (éclairage, organes de sécurité) c'est important même si ce n'est pas à la portée de tout le monde, il faut pas oublier que 1.5T lancé à 60km/h ça fait des gros dégâts
Si ce n'est pas à ta portée alors les professionnels sont là, et malheureusement si tu ne peux pas te permettre d'aller chez un pro car la facture est trop lourde (ce que je peux comprendre avec nos caisses !) il faut changer de mode de transport ou de catégorie
La contre-visite n'est pas payante partout et mon CT je le paye 65€ en pleine ville, je trouve ça hyper raisonnable :)
Je suis pas pro CT mais quand je vois certaines choses sur la route comme des gros défauts d'éclairage (genre aucun stop qui fonctionne) ou des poubelles qui sont à deux doigts de perdre une roue je me dis que c'est pas plus mal




Avatar du membre
Murphy
Messages : 6988
Enregistré le : lun. 7 janv. 2013 21:59
Prénom : Francois
Département : 44
Voiture : Autre BMW
Modèle : X1
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2014
Ma voiture : X1 E84 20d M Sport
A remercié : 105 fois
A été remercié : 285 fois
Âge : 45

Re: Panne de lave phares

Message par Murphy » mer. 23 oct. 2019 09:30

C'est sûr qu'il y en a qui sont de vrai dangers.
Le mec devant moi au CT l'autre fois avait 3 ampoules grillées rien que ça :siffle:
C'est le truc de base que je vérifie toujours avant le contrôle car je trouve ça dommage de se faire recaler pour une ampoule à 2€ :cyp
Mais bon vu tous les autres défauts qu'il avait il n'était plus à ça prêt :mrgreen:


BMW X1 E84 20d 184ch // M Sport

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pannes, problèmes et entretien E9X »