Sonde NOx n53/n43, symptômes, code erreurs, solutions

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BBR
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Message par BBR » sam. 6 févr. 2021 08:52

Jai rigole quand jai vu que bm demande 400e pour switcher les bougies et le prix du filtre mais apres lecture de tes factures (meme si ca reste exorbitant) ils ont fait un poil plus que ca cad changements faisceaux débitmètre et compression des cylindres, ca augmente la MO.

Concernant ton problème, il faut retirer les bougies 1 par 1 et regarder lesquelles qui sont noires et humides si oui tu as un injecteur qui fuit apres extinction du vehicule ( un injecteur doit rester fermé/etanche une fois moteur éteint) le mieux est de controler donc tes bougies a froid apres 1 nuit complete.

Le nox defectueux je lai eu, jai change par un nox em et le code erreur 30E6 qui revenait apres chaque effacement a disparu depuis son remplacement.

Je connaissais rien en mecanique non plus meme changer une batterie je payais par manque de connaissance pareil pour une sonde lambda javais payé juste la mo 180e quand jai eu ma premiere panne sur ma 1ere voiture il ya 5ans.

Grace a ce forum :I06O3: jai change moi meme ma sonde nox sur ma 2eme voiture donc je ne met plus les pieds dans un CC et je ne paie plus de MO sur les petites-moyennes mecaniques mais juste les pieces.




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Message par ADD » jeu. 25 févr. 2021 11:44

Salut à tous,

J'ai descendu tout le sujet pour la recherche de solution mais je n'ai trouvé personne dans mon cas précis avec les codes nox 2AF4, 2AF2, 2AF6.

J'ai une 118i E87 LCI 143ch de 2007 avec le moteur N43 de 156600kms.

J'ai besoin d'aide sur les codes erreurs qui sont sortis depuis un moment mais je ne me suis pas focalisé dessus.
- 2AF4, 2AF2, 2AF6 : Je sais que ça concerne la sonde Nox mais est-ce que ça veut dire qu'il vaut la changer ? Surtout que je n'ai pas de code erreur concernant le manque d'efficacité du CataNox.

J'ai vu sur certains forums que la sonde Nox pouvait créer d'autres codes erreurs sans lien direct avec la sonde Nox.
Est-ce que c'est le cas pour ceux-là ? Sinon qu'est-ce qu'il faudrait faire ? :
- P0420 : Efficacité du catalyseur en dessous du seuil
- P0597 : Thermostat circuit ouvert (réapparu malgré changement thermostat; faut-il une adaptation ?)
- 2EF5 : en lien avec le thermostat
- 2A82 : Solenoid Vanos
- 29F4 : Sonde lambda apparament ?

A savoir que j'ai changé mes bougies et bobines d'allumage, mon thermostat (contre un thermostat d'occasion) il y a quelques mois.

Merci d'avance pour vos retours :W53R9:



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Message par dr.M » jeu. 25 févr. 2021 18:55

Sonde morte, opte pour un Noxem éventuellement à ce kilométrage.


Balnea vina venus corrumpunt corpora nostra, sed vitam faciunt balnea vina venus

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Message par ADD » dim. 28 févr. 2021 20:51

Yes merci, je vais le commander et essayer de le monter rapidement.
Mais en ce moment la location de pont n'est plus disponible.

Concernant le code erreur 2A82, j'ai nettoyé les deux électrovannes aujourd'hui, en espérant qu'ils ne réapparaissent pas.



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Message par BBR » dim. 28 févr. 2021 21:28

Sans pont je l ai fait et jetais novice en mecanique a l époque. Tu leve larriere assez haut et ca roule.




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Message par ADD » lun. 1 mars 2021 19:57

Yes, j’ai vu ton tuto (qui est très bien d’ailleurs !). Mais la mécanique est interdite dans ma résidence et je n’ai pas de garage...
Je vais essayer de trouver un autre moyen de le faire par moi-même.



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Message par BBR » lun. 1 mars 2021 21:25

Merci mais pareil cest interdit mais bon ils savent pas ce que tu fais et tu immobilise pas 3j non plus. Au pire un parking desert un coin tranquil a l'ombre. Toute facon ca immobilisera pas ta voiture si tu foire quelque chose.



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Message par CamR » mar. 9 mars 2021 14:34

Bonjour à tous,

Je me permet de vous exposer mon cas à mon tour car les codes erreurs et symptôme sont légèrement différents de ceux cités par d'autres membres :

Code erreur :
1.2EF7 DME: Thermostat cartographique, activation - Historique
2.2A26 DME: Catalyseur, taux de conversion en mode charge stratifiée - Courant
3.2AF9 DME: Capteur d'oxydes d'azote, signal NOx : contrôle décélération - Historique
4.2F11 DME: Persienne de radiateur, en haut - Historique
5.2A99 DME: Vilebrequin - arbre à cames d'échappement, référence - Historique
6.2AF4 DME: Capteur d'oxydes d'azote, électrique - Historique
7.2AF2 DME: Capteur d'oxydes d'azote, Lambda linéaire - Historique
8.2AF6 DME: Capteur d'oxydes d'azote, Lambda linéaire - Historique

Entre temps j'ai effectué les 2 campagnes de rappel en attente sur ma voiture qui semble avoir réglé 4.2F11

Mais contrairement à ce que je lis dans ce topic je n'ai pas les symptômes suivants :
_ Pas de surconsommation (aux alentours des 8.5/100, ce qui parait normal avec du 255 à l'arrière qui surconsomment forcement)
_ Pas de raté aux ralenti (ni à chaud ni à froid)
_ Si le voyant moteur s'allume, je me gare sur le côté, coupe le contact, redémarre et plus de voyant au tableau de bord...

Selon vous, s'agit il bien de la sonde Nox HS ?

Désolé si je vous semble répéter les mêmes problèmes que les messages précédents mais je suis un peu perdu sur le sujet :73YP5:

Merci pour vos lumières



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Message par airliner33 » mar. 9 mars 2021 14:43

Nickel, ton message sera bien mieux ici (j'ai placé l'autre en corbeille), tu as des soucis sur la voiture ou c'est juste la mémoire des défauts qui te chagrine ?



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Message par CamR » mar. 9 mars 2021 15:07

Pour l'explication complète (sans vouloir faire de hors sujet) :

J'ai fais passer la voiture à la valise pour une potentielle conversion E85, ce qui m'a remonté ces codes défaut.

J'ai également un voyant moteur qui s'allume de temps en temps, mais qui par dès que je coupe et remet le contact ... ce qui me fait penser que l'erreur est toujours là quelque part.



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Message par airliner33 » mar. 9 mars 2021 15:17

D'accord, il faudrait faire une suppression des codes et relecture dès que le défaut se rallume, je sais plus si le NOx allume le voyant moteur mais là comme ça je partirais plus sur la position arbre à cames échappement



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Message par CamR » mar. 9 mars 2021 15:24

Merci pour l'info.

Il s'agirait plutôt d'un capteur AAC fatigué du coup ?

En sachant que je n'ai aucun à coup moteur et un ralenti stable.



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Message par airliner33 » mar. 9 mars 2021 15:33

Possible, refais un diag pour voir ce qui te déclenche ton voyant moteur



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Message par Bewiees » mar. 9 mars 2021 19:51

La nox hs ne provoque pas de voyant moteur mais peut provoquer un dis fonctionnement d’autres éléments à cause de la mauvaise régulation



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Message par CamR » mer. 10 mars 2021 14:45

Merci pour vos réponses.

Donc le voyant moteur ne serait pas dû à la sonde Nox, mais à une autre pièce qui pourrait de son côté mal fonctionner à cause de cette sonde ?

Pourtant si je lis bien les codes défaut, ils citent la sonde Nox ?

Si cela peut aider à préciser les choses, le voyant s'allume lors de décélérations (lever de pieds en descente ou à l'arrivée sur un rond point) et après coupure moteur et redémarrage il disparait...




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