330i e91 - Problème de ratés et cliquètement

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F3eV3rte
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330i e91 - Problème de ratés et cliquètement

Message par F3eV3rte » jeu. 6 déc. 2018 01:34

Hello les béhémistes !

Je viens vous faire part d’un soucis que j’avais presque oublié jusqu’à ce qu’il me revienne en pleine poire 😬
En octobre 2016, 6 mois après l’achat de la belle, j’ai eu des soucis de ratés, à froid comme à chaud, plus un bruit de cliquètement provenant de la zone des bougies. Instabilité au ralenti mais aussi en route.
Le problème s’est résolu de lui-même en décembre de la même année.
2017 - RAS
Et là, veille de changer les bougies la semaine dernière, ça recommence.
Avant de me lancer dans des frais je voulais vous demander vos lumières. J’ai fait un petit diag avec OBDFacile et dont je vous joint le rapport au cas où quelqu’un sache interpréter les codes défauts.
Il devrait y en avoir lié à la batterie, j’ai fait le diag après avoir vidé ma batterie bêtement 🧐

Code(s) confirmé(s)
P1030: Description non disponible
P2A38: Commande du courant positif de la sonde lambda - Circuit/Ouvert (Ligne 1 Capteur 3)
Code(s) non confirmé(s)
P1030: Description non disponible
P2A43: Capteur de pression 'B' du réservoir de carburant alternatif - Circuit bas
P2DEC: Description non disponible
U0DA9: Description non disponible
Code(s) permanent(s)
P0000: Aucun défaut

Et un peu de détail pour les intimes 🤓
P1030
Description non disponible

Statut du code défaut
Le code défaut est confirmé

Etat du moteur lors de l'apparition du défaut
Donnée instantanée lors du code erreur: P1030
Etat du circuit de carburant 1: Boucle fermée (utilise toutes les sondes à oxygène)
Etat du circuit de carburant 2: Boucle fermée (utilise toutes les sondes à oxygène)
Charge calculée: 100,0 %
Température liquide de refroidissement: 76 °C
Ajustement à court terme du carburant voie 1: -8,6 %
Ajustement à long terme du carburant voie 1: -0,8 %
Ajustement à court terme du carburant voie 2: -5,5 %
Ajustement à long terme du carburant voie 2: -2,3 %
Régime moteur: 3685,00 tr/min
Vitesse du véhicule: 54 km/h
Avance à l'allumage: 19,5 °
Température de l'air d'admission: 19 °C
Débit d'air d'admission: 102,85 g/s
Position absolue du papillon des gaz: 88,2 %

P2A38
Commande du courant positif de la sonde lambda - Circuit/Ouvert (Ligne 1 Capteur 3)

Statut du code défaut
Le code défaut est confirmé

Etat du moteur lors de l'apparition du défaut
Aucune donnée disponible

P2A43
Capteur de pression 'B' du réservoir de carburant alternatif - Circuit bas

Statut du code défaut
Le test le plus récent a échoué Le test n'a pas été effectué pendant ce cycle de conduite

Voilà, si une âme charitable a des pistes à me donner, je suis preneur 😇


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Re: 330i e91 - Problème de ratés et cliquètement

Message par Nico8322 » jeu. 6 déc. 2018 14:31

Le capteur de pression du circuit basse pression peut-être?



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Re: 330i e91 - Problème de ratés et cliquètement

Message par F3eV3rte » jeu. 6 déc. 2018 23:56

Nico8322 a écrit :
jeu. 6 déc. 2018 14:31
Le capteur de pression du circuit basse pression peut-être?


Merci pour ta réponse Nico ! 😊
Quel est ce capteur et comment le tester ?
J’ai effacé les codes défauts hier pour voir ce qui revient, je ferais un diag demain ou samedi.
J’ai omis de préciser que j’ai un N52 donc pas d’injection directe, pour éviter les quiproquos 🤓


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Re: 330i e91 - Problème de ratés et cliquètement

Message par F3eV3rte » ven. 7 déc. 2018 00:01

Pour illustrer le phénomène, à froid j’ai le même bruit que sur cette vidéo. On entend clairement que le bruit est plus présent du côté de l’allumage.
À chaud le bruit n’est plus présent et le ralenti est stable. Par contre il reste des ratés en roulant.


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