335D câle à chaud = panne injecteur M57D30T2 et son Changement

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airliner33
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Re: Problèmes 335D Moteur M57D30T2 : updates

Message par airliner33 » mar. 13 nov. 2018 14:46

Il en faut un sous le capot et un au bouton start et pchit pchit pchit pchit :hehe:



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Pierre26
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Re: Problèmes 335D Moteur M57D30T2 : updates

Message par Pierre26 » mar. 13 nov. 2018 18:22

YES !!
Alors suivant ton idée, j'ai juste débranché la fiche du capteur de la rampe et d'emblée elle a toussé différent au 1er démarrage.
J'ai attendu 15-20 secondes puis recommencé et là la Mémère a démarré !
Même pas eu besoin du nettoyant ...
Donc le simple fait d'avoir dévissé la tubulure de l'injecteur N°3 a suffit a créer cette m**** de chute de pression dans la rampe.
Bon la laisse tourner pour voir si ça me décolle l'injecteur à chaud.
Sinon ferai Jeudi avec l'extracteur car le reçois ce jour là.

En tout cas bon à savoir et merci.
Pourquoi BM met des ''logiques'' qui s'ajoutent à ton problème ???



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Re: Problèmes 335D Moteur M57D30T2 : updates

Message par airliner33 » mer. 14 nov. 2018 07:24

Nickel :pompom:
Pourquoi BMW fait ci pourquoi bmw fait ça, pourquoi ils font des distributions en carton c'est des questions qui malheureusement restent sans réponses :ange:
Les injections à rampe commune sont très sensibles à des chutes de pression c'est une sécurité car si tu tires sur la pompe sans gazole tu peux désagréger la pompe HP et là bonjour les emmerdes :cyp
Du coup elle a calé de nouveau ?
Il te reste quoi à faire dessus ?



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Re: Problèmes 335D Moteur M57D30T2 : updates

Message par Pierre26 » mer. 14 nov. 2018 15:51

Non retournée fonctionnelle sur 5 pattes (avec émissions élevées au TdBord), j'en ai profité ce matin à 6h pour faire un lavage gauche du moteur qui était dans un vrai tas d'huile ...
J'ai d'ailleurs envoyé au fond un téton caoutchouc du collecteur admission, va falloir que j'aille à la pêche car pas au fond mais coincé entre 2 pompes, je le vois à peine.
Sinon pour l'injecteur j'ai essayé à chaud avec les écrous ôtés ben que dalle !
Donc ferai demain l'opération par extraction (comme chez le dentiste).
Idem pour le boitier de préchauffage dont je découvre après nettoyage qu'il a été siliconé (la fiche) donc d'ici à ce que je sois oblige d'en commander une autre ya pas loin donc ça attendra.
L'urgent reste le changement injecteur, le codage / calibrage du nouvel IMA et ta méthode pour pouvoir purger la rampe après remontage.
Le boitier bougie je le ferai avec les volets dans 1 second temps, le tout c'est que ça roule !



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Re: Problèmes 335D Moteur M57D30T2 : updates

Message par airliner33 » mer. 14 nov. 2018 16:00

Tu me fais penser à la session que je vais devoir me taper sur la mienne cet hiver, j'en ai pour 3 week-ends au moins les mains tétanisées par le froid :happy1:
Si elle est réamorcée, il y a moyen que tu remontes et que ça tourne même avec une bulle dans le circuit :super:



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Re: Problèmes 335D Moteur M57D30T2 : updates

Message par Pierre26 » mer. 14 nov. 2018 19:56

Pourtant t'es com moi 1 peu + au soleil ... / reste de la France.
Le programmé d'habitude je donne à faire, là c'est imprévu et pensais facile à faire n'étant pas trop con, mais je découvre la Tech.
J'ai tout reçu ce soir donc je m'attelle demain matin au Taf méca, ça m'oblige mais me change des patients de l'hosto enfin presque puisque je suis dans la plomberie humaine vasculaire ... ou j'injecte moi aussi avec d'autres outils !
Te tiens au courant de mes progrès (éventuels), merci.
Je ferai 1 rapport/Tuto après en te référant pour les suivants engagés d'une bonne machine !
Là je roule Location Twingo 0 option et découvre l'handicap / à ce que je vis avec l'autre ...
Bonne soirée.
PS : suis + malin côté informatique, j'ai ajouté toutes les options et flashé les modules pour pouvoir avoir la dernière carte 2018, passé en individual, ajouté le BT, les commandes vocales, le KeyLess.
Je voulais aussi passer aux amortos pilotés KW parce que à 280 ça flotte 1 peu mais là suis à 0 ...



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Re: Problèmes 335D Moteur M57D30T2 : updates

Message par airliner33 » jeu. 15 nov. 2018 07:25

Le mieux serait que tu nous présente ta caisse dans la section adéquat et tu pourrais nous faire profiter de tes évolutions comme ça



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Re: Problèmes 335D Moteur M57D30T2 : updates

Message par Pierre26 » dim. 18 nov. 2018 11:58

Ben j'ai abandonné l'idée vu le nombre de forums BM français où mes posts ont été effacés quand la communauté anglophone est clairement + ouverte au partage / à l'entraide.
Je fais donc profil bas / anonyme c'est + simple.

Bref, j'ai fini mais séance galère le Pack M à voir par dessous si tu n'as pas de pont / fosse.
J'ai donc extrait l'injecteur avec l'outil idoine trouvé à 20 Euros quand ailleurs c'est 150 en moyenne.
L'adaptateur c'est Diamètre 14 mm pas 1,5 (pas standard, c'est 2 mm) pour la tige + masse ça peut se fabriquer mais là a 20 Euros pas la peine, c'est sorti au bout de 3 coups avec le ''bloqueur'' d'injecteur au fond du moteur mais l'ai récupéré avec une tige aimantée (ou au préalable de mettre par ex 1 bout de carton à gauche (côté D du moteur) pour retenir la pièce).
Avant si neuf roder la course de la masse sur la tige pour que ça glisse mieux.
Par contre après le remontage, galère !!!
Selon BM mettre le contact sur ON et attendre environ 1 mn pour que la pompe électrique purge le circuit mais en fait ça ne le fait PAS.
Il faut (et seul galère) dévisser à la tête de l'injecteur la tubulure pour purger l'air, j'avais débranché le capteur de régulation à l'avant et constaté le gasoil autour de la tête (donc mettre un papier pour absorber autour de la tête de l'injecteur).
Mais une fois fait pas de démarrage ...
Il m'a fallu une journée de + à démarrer / recharger la batterie (et débrancher l'IBS qui empêchait la charge si batterie trop basse) pour réaliser en utilisant INPA (choisir E90(MAj+F8) puis engine puis DDE 6 puis de souvenir statut (F5) puis sur valeurs théoriques attendues / valeurs réelles (G/D) pour voir la pression en temps réel de la rampe d'injection : théorique 300 Bar et réelle 4,27 Bar qui ne montait pas au démarrage jusqu'à hier APM où j'ai vu monter la pression (capteur avant rebranché) à 7 -10 -30 Bar et là elle à démarré !! pour afficher 305 Bar au ralenti.
J'en ai aussi profité pour changer le temporisateur de préchauffage fautif mais sans changer la fiche 12 Pol cassée car il faut pour le faire démonter tout le faisceau des bougies de préchauffage l'accès étant impossible sans et vu la longueur trop courte des câbles de bougies.
Ne pas oublier de coder/calibrer le nouvel injecteur dans INPA, la Ref est marquée au dessus de l'injecteur et la noter avant montage, le Tuto dans le forum l'explique, ne pas oublier de mettre IMA avant le numéro de cylindre puis ; et la Ref de l'injecteur pour l'activer.
Voilà mon expérience fortuite, si ça peut aider.
où lire la Ref :
DSC_0152-small.jpg
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Re: Problèmes 335D Moteur M57D30T2 : updates

Message par airliner33 » dim. 18 nov. 2018 21:22

Merci pour les infos c'est top :super:
Du coup elle tourne bien maintenant ?



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Re: Problèmes 335D Moteur M57D30T2 : updates

Message par Pierre26 » lun. 19 nov. 2018 05:57

Oui, parfaitement et comme avant, aucune erreur au Diag, même pas une régénération, par contre ça sentait le gasoil à l'échappement quelques minutes probablement celui accumulé dans la chambre 3 à force de tirer sur le démarreur et là prendre son temps pour ne pas le griller non plus.
En tout cas merci pour ton aide / ton temps et que ça aide les futurs mécano en herbe (que je suis).
L'ancien injecteur c'est bêtement la bobine qui a lâché (testé à l'ohmmètre), je vais voir chez Bosch Valence s'il font la réparation ce matin, comme ça j'en aurai 1 de secours (si le prix est raisonnable).
Pour les volets dans le collecteur je ferai ça après l'hiver (avril-mai) pas urgent (si ça tient).



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Re: Problèmes 335D Moteur M57D30T2 : updates

Message par airliner33 » lun. 19 nov. 2018 07:17

Tout a fait ça va servir à la communauté :super:
D'ailleurs pour que ce soit plus visible je pensais à un titre un peu plus évocateur avec les symptômes histoire qu'on puisse le retrouver assez facilement qu'en penses tu ?



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Panne - Changement injecteur sur 335D M57D30T2

Message par Pierre26 » lun. 19 nov. 2018 08:07

Parfaitement d'accord !
Panne - Changement injecteur sur 335D M57D30T2 est correct ?
j'ajoute le lien Tuto initial bien fait :
Remplacement Injecteur sur M47-M57
Pour extraire la rampe de retour du Gasoil mettre 1 tournevis plat où est la flèche rouge et lever la partie blanche pour pouvoir lever déconnecter (variante du tuto).
Plug-retour-GO.jpg
Plug-retour-GO.jpg (55.12 Kio) Vu 57 fois
Enfin pour la partie arrière du moteur il faut tout enlever :
Filtre à air habitacle
Le porte câble allant du plug + à D au démarreur à G
La plaque dessous et les 2 caches D et G cachant (DDE et Réservoir-pompe liquide de freins)
Les barres anti torsion D et G ainsi que les 3 vis supportant ces barres situées au milieu, retirer d'abord les barres car gêne l'accès aux vis latérales.
Les essuie-glaces et la plaque clipsée contre le pare-brise.
Pour finir le cache phonique moteur postérieur (2 vis BTR) et le lever.
Nécessaire pour pouvoir lever / sortir le collecteur d'admission.
Pour la vanne EGR comme le Tuto
Pour le capteur dessous au fond côté habitacle à G du collecteur débrancher seulement le tuyau postérieur et la fiche antérieure au capteur en appuyant à la main sur le clip situé en dessous et tirer vers l'avant, c'est + simple de laisser ce capteur sur le collecteur car il est aussi relié à côté à la capsule de dépression par un tuyau commandant les clapets.
Ici les injecteurs peuvent se démonter isolément, les tubulures sont indépendantes à l'inverse du tuto.



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Re: Panne - Changement injecteur sur 335D M57D30T2

Message par airliner33 » lun. 19 nov. 2018 09:23

Pour le titre j'aurais plutôt vu "335D cale à chaud - panne injecteur M57D30T2" quelque chose comme ça, car quand tu fais une recherche sur ta panne, tu tapes les symptômes avant tout



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Re: 335D câle à chaud = panne injecteur M57D30T2 et son Changement

Message par Pierre26 » lun. 19 nov. 2018 11:15

ok j'ai modifié et ajouté dans le titre le changement de l'injecteur.
J'ai demandé à la concession pour les volets : déconseillé de court circuiter car va augmenter la pression à l'admission et faire fuiter par les joints du bas sur le bloc moteur (ce qui se passe déjà de base).
Je compte chercher quelqu'un qui puisse fabriquer ces volets à la côte mais sans cet espèce de caoutchouc qui se délite dans le moteur avec la chaleur.
Ils sont vissés sur l'axe de rotation, simple plaque à découper et suppléer le défaut de SAV.



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Re: 335D câle à chaud = panne injecteur M57D30T2 et son Changement

Message par airliner33 » lun. 19 nov. 2018 11:22

Personnellement aucune confiance dans ce que dit BMW, leur conseils ne valent rien pour moi
Ça bave par les clapets (bouchons + pâte plus de fuite), si tes joints sont bien isolés rien ne passe, si tu déshuile efficacement tu n'as pas d'huile dans l'admission, bref ...



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