335D câle à chaud = panne injecteur M57D30T2 et son Changement

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3.
Avatar du membre
Pierre26
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 86
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 08:11
Département : 26
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Âge : 62

Re: 335D câle à chaud = panne injecteur M57D30T2 et son Changement

Message par Pierre26 » jeu. 21 févr. 2019 17:48

airliner33 a écrit :
jeu. 21 févr. 2019 17:16
C'est BMW qui a trouvé la panne en plus !?
Oh lala :amen:
Et sur la facture ça dit quoi ? :gene:

Te dirai mais le chef est rapidement devenu très arrangeant, m'éviter le changement complet de platine BVA par exemple ... Bon il y aura la MO sûr mais (ma) profession oblige il m'a parlé de sa santé pour conseil ...
Le temps de la réparation c'est au moins 1 semaine avec l'AR en Angleterre de la pièce.




Avatar du membre
Pierre26
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 86
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 08:11
Département : 26
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Âge : 62

Re: 335D câle à chaud = panne injecteur M57D30T2 et son Changement

Message par Pierre26 » ven. 22 févr. 2019 09:41

Bon j'ai cherché / symptôme de la BVA, il se pourrait que tout simplement ce soit un niveau d'huile ATF insuffisant ... et parfaitement compatible car avant je démarrais mais à chaud ou à l'accélération survenait la coupure moteur.
Sinon dans la platine Mechatronic il n'y a pas d'électronique mais juste une platine de transmission électrique entre les 2 demi boitiers et surtout 7 solénoïdes de commande à incriminer quand les changements de rapport merdent. ZF vend à part ces pièces.
Je mets 1 vidéo bien faite sur comment faire, il faut en revanche bien repérer la Ref de boite idoine qui est gravée sur le bloc BVA pour les joints à changer.
https://www.youtube.com/watch?v=2g-5uY_P7uA
la bonne Ref mais sur Jaguar :
https://www.youtube.com/watch?v=MlDVqH9VEgQ
enfin idem mais pour avoir la Température sur INPA à la fin pour le bon niveau :
https://www.youtube.com/watch?v=KoIRHWDUSNU



Avatar du membre
airliner33
Messages : 30028
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2492 fois
Âge : 34

Re: 335D câle à chaud = panne injecteur M57D30T2 et son Changement

Message par airliner33 » mar. 26 févr. 2019 15:14




Avatar du membre
Pierre26
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 86
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 08:11
Département : 26
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Âge : 62

Re: 335D câle à chaud = panne injecteur M57D30T2 et son Changement

Message par Pierre26 » jeu. 7 mars 2019 18:47

airliner33 a écrit :
mar. 26 févr. 2019 15:14
Au cas ou :siffle:
BVA en panne besoin de conseil 318d 2009 n47

J'avance, ES complet du Mechatronic réalisé par ZF avec retour de l'ancien en consigne fait ce jour.
Commandé chez go4trans, 725 Livres + 400 £ de consigne et port 25 £.
Très consciencieux il faut donner (situé sur le côté G de la BVA et coulé avec le corps de la BVA) :
le N° de série de la BVA 1ère ligne (GETREBE-NR)
La référence des composants principaux (STUECKL = Main Parts List) 10 chiffres : 1068 040 0xx (selon les générations)
Le type de BVA, pour moi ZF 6HP28
ils ont même (ZF) contrôlé avec mon ViN complet.
Délai 10 jours.
Vous dit la suite quand la CC BM remonte.



Avatar du membre
Pierre26
Sortie de garage
Sortie de garage
Messages : 86
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 08:11
Département : 26
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Âge : 62

Re: 335D câle à chaud = panne injecteur M57D30T2 et son Changement

Message par Pierre26 » ven. 19 avr. 2019 04:32

airliner33 a écrit :
mar. 26 févr. 2019 15:14
Au cas ou :siffle:
BVA en panne besoin de conseil 318d 2009 n47

il y a du nouveau, je créé un nouveau topic car différent.




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pannes, problèmes et entretien E9X »