335D câle à chaud = panne injecteur M57D30T2 et son Changement

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Pierre26
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Re: 335D câle à chaud = panne injecteur M57D30T2 et son Changement

Message par Pierre26 » lun. 19 nov. 2018 11:37

OK je viens de changer le deshuileur, je fais faire 1 vidange Jeudi prochain et je verrais ce que ça donne sur l'hiver pour les fuites avant d'aller + loin. Dommage qu'on n'ait pas la pression d'air en temps réel pour savoir, pas regardé, peut être par INPA mais je ne sais pas où il mesure la pression, je testerai en débranchant la fiche du capteur collecteur côté G - habitacle pour savoir.
Bon ça roule, le principal.



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airliner33
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Re: 335D câle à chaud = panne injecteur M57D30T2 et son Changement

Message par airliner33 » lun. 19 nov. 2018 11:56

Tu as le papillon d'air qui gère l'admission en amont déjà, ces clapets n'étaient pas là sur les premiers m47-m57 et il n'y avait pas de surpression ...
Il y avait déjà la vanne EGR qui ré-injectait derrière le papillon, enfin bon pour moi ils disent encore de la m**** ...



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Pierre26
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Re: 335D câle à chaud = panne injecteur M57D30T2 et son Changement

Message par Pierre26 » mar. 20 nov. 2018 10:25

Bien d'accord avec toi mais je pense qu'ils sont obligés de suivre les directives débiles ...
Des news côté matos : suis passé chez Bosch et les injecteurs piezo électriques ne se réparent pas !
ça fait cher la bobine qui lâche quand le reste marchait bien.
Pourtant sur le site Osc** il y a 1 variante avec renvoi de l'ancien injecteur avec consigne mais c'est du reconditionné donc on ne sait pas si c'est du original Bosch.
Enfin hier soir en rentrant et contournant les ''gilets'' me suis fait un tableau similaire et je confirme (ainsi que vu sur d'autres forums eng*) que toute anomalie / erreur sur 1 seul injecteur déclenche (1 code) mais aussi la mise en sécurité du moteur en coupant la pression dans le common rail et l'arrêt du moteur dans les secondes qui suivent !!!
Là t'as intéret à avoir de quoi te garer ...
Bref j'ai eu une DDE error code 4440 ce qui veut dire que j'ai eu un défaut de commande sur l'injecteur N°4 (court circuit du moins vers le positif).
J'ai pu redémarrer et rentrer at Home mais :
soit pas de bol soit faut t-il changer préventivement les autres ? parce que ça fait cher les 5 + rebelotte sur la MO au froid vu la météo.
L'ancien code persistant sur le N°3 c'était circuit ouvert donc la bobine game over.
PS : AR boulot ce jour, 130 kms RAS, aucune anomalie.



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Re: 335D câle à chaud = panne injecteur M57D30T2 et son Changement

Message par Pierre26 » sam. 24 nov. 2018 08:39

News :
mon erreur postée 4440 est je pense la conséquence du lavage moteur car je n'en n'ai pas eu depuis.
(comme pour les X5 mouillés par la mousse insonorisante cause mauvais déflecteurs).
Sauf le matin où j'ai fait un effacement des erreurs mémoire, elle n'a pas voulu démarrer (pour RDV vidange huile).
L'ai laissée 1/2 heure en veille et elle démarré au 1/4 de tour, je n'avais pas d'ailleurs de code d'erreur.
J'ai aussi eu 1 alarme FAP sans perte de puissance, je pense dû au fait que la purge de l'injecteur en a envoyé 1 peu dans l'échappement.
Je regarderai si elle fait (la DDE) une régénération forcée prochainement.
J'ai juste 1 nouvelle erreur A6D1 concernant le chauffage auxiliaire, pompe chauffage habitacle à l'arrêt dont je ne me sers pas bcp, probablement les roulements qui coincent et changent les valeurs résistives mais qui peut expliquer l'anomalie de l'IBS chargement batterie.
Voilà, problèmes majeurs (moteur) résolus.



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Re: 335D câle à chaud = panne injecteur M57D30T2 et son Changement

Message par Pierre26 » mar. 27 nov. 2018 17:50

1 semaine après :
L'erreur du chauffage auxiliaire a disparue, j'ai simplement fait 1 reset de l'unité IHKA par INPA et testé moteur éteint ça marche et souffle moteur éteint quand on appuie sur ''Rest'' qui s'allume.
Je n'ai pas eu de nouvelle alarme du FAP, elle a du effectuer une régénération efficace, j'avais aussi vu après remontage que la pression arrière de l'échappement montait avec les tours et générait probablement cette anomalie.
Comme je fais 80 kms/j d'autoroute ça s'est corrigé tout seul mais ça veut dire que la bête est sensible !
j'ai du encrasser le FAP simplement à vouloir faire tourner le moteur sur 5 pattes quand j'ai voulu essayer de décoller l'injecteur à chaud (j'avais ''émissions élevées'' au TdBord).
Voilà pour la suite de mon histoire, que ça serve pour les engagé(e)s, là l'extracteur est utile si dès le départ il ne sort pas tout seul.
Encore merci pour l'aide pratique apportée par les Modérateurs, en particulier Airliner33.
PS : S'il y a en a dans le 26 ou proche en 07 qui ont besoin de l'extracteur je le prêterai volontiers.



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Re: 335D câle à chaud = panne injecteur M57D30T2 et son Changement

Message par airliner33 » mar. 27 nov. 2018 18:37

Merci pour ton retour et l'aide potentiellement importante que ça apporte à la communauté :super:



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Re: 335D câle à chaud = panne injecteur M57D30T2 et son Changement

Message par kaytenh » mer. 28 nov. 2018 09:27

j'avais le même soucis d'injecteur que toi, roule bien a froid et cale a chaud après 2000tours injecteur n°6 pour ma part :ange:



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Re: 335D câle à chaud = panne injecteur M57D30T2 et son Changement

Message par Pierre26 » jeu. 6 déc. 2018 18:35

Les effets sont semblent-ils variables selon la temperature car au moment de la panne elle tounait sur 6 cylindres mais sans réponse / puissance et le lendemain (et après) à froid elle ne tournait que sur 5 pattes.
je l'ai repassé sur ISTA/D et mon capteur oxygène est défectueux (erreur 447B) j'en ai commandé 1 neuf aux US.
Côté conso RAS, A/R Espagne ce WKend 1200 kms et 6,7 l/100 malgré quelques bonnes pointes, ça pousse comme avant.



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