335D câle à chaud = panne injecteur M57D30T2 et son Changement

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3.
Avatar du membre
Pierre26
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 08:11
Département : 26
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois
Âge : 57

Re: 335D câle à chaud = panne injecteur M57D30T2 et son Changement

Message par Pierre26 » lun. 19 nov. 2018 11:37

OK je viens de changer le deshuileur, je fais faire 1 vidange Jeudi prochain et je verrais ce que ça donne sur l'hiver pour les fuites avant d'aller + loin. Dommage qu'on n'ait pas la pression d'air en temps réel pour savoir, pas regardé, peut être par INPA mais je ne sais pas où il mesure la pression, je testerai en débranchant la fiche du capteur collecteur côté G - habitacle pour savoir.
Bon ça roule, le principal.



Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Avatar du membre
airliner33
Messages : 9484
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
A remercié : 127 fois
A été remercié : 608 fois
Âge : 29

Re: 335D câle à chaud = panne injecteur M57D30T2 et son Changement

Message par airliner33 » lun. 19 nov. 2018 11:56

Tu as le papillon d'air qui gère l'admission en amont déjà, ces clapets n'étaient pas là sur les premiers m47-m57 et il n'y avait pas de surpression ...
Il y avait déjà la vanne EGR qui ré-injectait derrière le papillon, enfin bon pour moi ils disent encore de la m**** ...



Avatar du membre
Pierre26
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 08:11
Département : 26
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois
Âge : 57

Re: 335D câle à chaud = panne injecteur M57D30T2 et son Changement

Message par Pierre26 » mar. 20 nov. 2018 10:25

Bien d'accord avec toi mais je pense qu'ils sont obligés de suivre les directives débiles ...
Des news côté matos : suis passé chez Bosch et les injecteurs piezo électriques ne se réparent pas !
ça fait cher la bobine qui lâche quand le reste marchait bien.
Pourtant sur le site Osc** il y a 1 variante avec renvoi de l'ancien injecteur avec consigne mais c'est du reconditionné donc on ne sait pas si c'est du original Bosch.
News à ce sujet : FAUX il y a 2 possibilités, Neuf = Réf BMW - 13-53-7-808-089 et BOSCH - 0 445 115 077 OU en échange standard qui est effectué par BOSCH avec 1 consigne, Ref BOSCH - 0 986 435 359.
Enfin hier soir en rentrant et contournant les ''gilets'' me suis fait un tableau similaire et je confirme (ainsi que vu sur d'autres forums eng*) que toute anomalie / erreur sur 1 seul injecteur déclenche (1 code) mais aussi la mise en sécurité du moteur en coupant la pression dans le common rail et l'arrêt du moteur dans les secondes qui suivent !!!
Là t'as intéret à avoir de quoi te garer ...
Bref j'ai eu une DDE error code 4440 ce qui veut dire que j'ai eu un défaut de commande sur l'injecteur N°4 (court circuit du moins vers le positif).
J'ai pu redémarrer et rentrer at Home mais :
soit pas de bol soit faut t-il changer préventivement les autres ? parce que ça fait cher les 5 + rebelotte sur la MO au froid vu la météo.
L'ancien code persistant sur le N°3 c'était circuit ouvert donc la bobine game over.
PS : AR boulot ce jour, 130 kms RAS, aucune anomalie.
Modifié en dernier par Pierre26 le dim. 30 déc. 2018 15:44, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Pierre26
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 08:11
Département : 26
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois
Âge : 57

Re: 335D câle à chaud = panne injecteur M57D30T2 et son Changement

Message par Pierre26 » sam. 24 nov. 2018 08:39

News :
mon erreur postée 4440 est je pense la conséquence du lavage moteur car je n'en n'ai pas eu depuis.
(comme pour les X5 mouillés par la mousse insonorisante cause mauvais déflecteurs).
Sauf le matin où j'ai fait un effacement des erreurs mémoire, elle n'a pas voulu démarrer (pour RDV vidange huile).
L'ai laissée 1/2 heure en veille et elle démarré au 1/4 de tour, je n'avais pas d'ailleurs de code d'erreur.
J'ai aussi eu 1 alarme FAP sans perte de puissance, je pense dû au fait que la purge de l'injecteur en a envoyé 1 peu dans l'échappement.
Je regarderai si elle fait (la DDE) une régénération forcée prochainement.
J'ai juste 1 nouvelle erreur A6D1 concernant le chauffage auxiliaire, pompe chauffage habitacle à l'arrêt dont je ne me sers pas bcp, probablement les roulements qui coincent et changent les valeurs résistives mais qui peut expliquer l'anomalie de l'IBS chargement batterie.
Voilà, problèmes majeurs (moteur) résolus.



Avatar du membre
Pierre26
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 08:11
Département : 26
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois
Âge : 57

Re: 335D câle à chaud = panne injecteur M57D30T2 et son Changement

Message par Pierre26 » mar. 27 nov. 2018 17:50

1 semaine après :
L'erreur du chauffage auxiliaire a disparue, j'ai simplement fait 1 reset de l'unité IHKA par INPA et testé moteur éteint ça marche et souffle moteur éteint quand on appuie sur ''Rest'' qui s'allume.
Je n'ai pas eu de nouvelle alarme du FAP, elle a du effectuer une régénération efficace, j'avais aussi vu après remontage que la pression arrière de l'échappement montait avec les tours et générait probablement cette anomalie.
Comme je fais 80 kms/j d'autoroute ça s'est corrigé tout seul mais ça veut dire que la bête est sensible !
j'ai du encrasser le FAP simplement à vouloir faire tourner le moteur sur 5 pattes quand j'ai voulu essayer de décoller l'injecteur à chaud (j'avais ''émissions élevées'' au TdBord).
Voilà pour la suite de mon histoire, que ça serve pour les engagé(e)s, là l'extracteur est utile si dès le départ il ne sort pas tout seul.
Encore merci pour l'aide pratique apportée par les Modérateurs, en particulier Airliner33.
PS : S'il y a en a dans le 26 ou proche en 07 qui ont besoin de l'extracteur je le prêterai volontiers.



Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Avatar du membre
airliner33
Messages : 9484
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
A remercié : 127 fois
A été remercié : 608 fois
Âge : 29

Re: 335D câle à chaud = panne injecteur M57D30T2 et son Changement

Message par airliner33 » mar. 27 nov. 2018 18:37

Merci pour ton retour et l'aide potentiellement importante que ça apporte à la communauté :super:



Avatar du membre
kaytenh
Messages : 885
Enregistré le : dim. 25 sept. 2016 22:24
Prénom : Hakan
Département : 68
Voiture : 330d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 330D Sport Design de 2007 (kaytenh) montage Kit HP Hifi
Donateur depuis le : 14 janv. 2018
A remercié : 21 fois
A été remercié : 24 fois
Âge : 22

Re: 335D câle à chaud = panne injecteur M57D30T2 et son Changement

Message par kaytenh » mer. 28 nov. 2018 09:27

j'avais le même soucis d'injecteur que toi, roule bien a froid et cale a chaud après 2000tours injecteur n°6 pour ma part :ange:



Avatar du membre
Pierre26
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 08:11
Département : 26
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois
Âge : 57

Re: 335D câle à chaud = panne injecteur M57D30T2 et son Changement

Message par Pierre26 » jeu. 6 déc. 2018 18:35

Les effets sont semblent-ils variables selon la temperature car au moment de la panne elle tounait sur 6 cylindres mais sans réponse / puissance et le lendemain (et après) à froid elle ne tournait que sur 5 pattes.
je l'ai repassé sur ISTA/D et mon capteur oxygène est défectueux (erreur 447B) j'en ai commandé 1 neuf aux US.
Côté conso RAS, A/R Espagne ce WKend 1200 kms et 6,7 l/100 malgré quelques bonnes pointes, ça pousse comme avant.



Avatar du membre
Pierre26
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 08:11
Département : 26
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois
Âge : 57

Re: 335D câle à chaud = panne injecteur M57D30T2 et son Changement

Message par Pierre26 » dim. 30 déc. 2018 16:07

Suite (et j'aimerais bien voir la fin) :
Sonde Lambda changée, belle galère, démonter le filtre à air, pour la tête sur le FAP c'est 1 Clé plate de 22 mais en prendre 1 courte ++ car pas la place pour jouer en rotation, 1 fois débloqué faire tourner avec le fil et là 1 vrai plaisir car clipsé tout la bas au fond donc TOUT démonter (comme pour l'injecteur), le fil passe clipsé dans des gorges don't celle juste sous le capteur vertical fixé avec 4 torx qu'il ne faut pas dévisser mais juste glisser vers l'avant en appuyant sur le petit téton situé en avant du capteur.
Enfin le connecteur est en position vertical, déconnecter (lever) la fiche clipsée dedans puis translater sur la droite (contre l'aile) il est retenu par 2 rails horizontaux et dessous les 2 tétons qu'on peut écarter au doigt.
3-4 tours du paquet et la sonde vient, procedure inverse pour remonter.

Seulement voilà, suis confronté à des coupures brutales de moteur, aléatoires mais survenant à chaud et quand j'envoie la sauce, en gros à partir de 160-180 : Arrêt complet, je redémarre en position Parking du 1er coup comme si rien ne s'était passé, curieux ... :happy1:
Les codes : ce ne sont pas les injecteurs, vu que 6 d'un coup et le N°3 est neuf ... DDE ? le code low pressure petit turbo est là depuis début Novembre et ne voit pas de difference de puissance en utilisation quotidienne.
Le code 431C n'est pas très bien référencé quant à la cause, Merci.
Image



Avatar du membre
Pierre26
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 08:11
Département : 26
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois
Âge : 57

Re: 335D câle à chaud = panne injecteur M57D30T2 et son Changement

Message par Pierre26 » jeu. 14 févr. 2019 18:44

Bad news : je suis tombé en panne le 7 janvier dernier.
Dépanneuse et depuis chez le concessionnaire.
Ils ne trouvent pas d'où ça vient ...
J'ai envoyé la DDE chez ECU Testing en Angleterre au cas où, pas de défaut après 1 semaine de Tests.
Ils ont changé l'injecteur N°4 (fourni en ES).
Pensant aux injecteurs ils les ont intervertis, le N°4 en échange standard mis sur le 1, ça continue après en avoir mis un neuf à la place.
Comme quoi ma galère est devenue la notre, je roule depuis 1 mois en location.
Vous tiens informé de l'issue, le responsable me propose une allumette ...

Pour info : les 6 injecteurs sont gérés par pool de 3 donc 2 alimentations provenant de la DDE et ce isolément pour la commande MAiS ils retournent l'information à la DDE par le négatif où le fil est commun pour 3 injecteurs. Ceci pour comprendre les codes erreurs envoyés.
à la CC il y avait 1 X6 comme moi, ils ont dû changer 5 des 6 injecteurs ...
Bosch n'est pas la qualité !



Avatar du membre
airliner33
Messages : 9484
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
A remercié : 127 fois
A été remercié : 608 fois
Âge : 29

Re: 335D câle à chaud = panne injecteur M57D30T2 et son Changement

Message par airliner33 » jeu. 14 févr. 2019 20:41

Toujours le même soucis qu'avant ?
Si le DDE est ok pourquoi tu changes pas les 6 injos et basta ?



Avatar du membre
Pierre26
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 08:11
Département : 26
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois
Âge : 57

Re: 335D câle à chaud = panne injecteur M57D30T2 et son Changement

Message par Pierre26 » jeu. 21 févr. 2019 17:00

airliner33 a écrit :
jeu. 14 févr. 2019 20:41
Toujours le même soucis qu'avant ?
Si le DDE est ok pourquoi tu changes pas les 6 injos et basta ?

Merci, je voulais te répondre mais sur mode constructif et je n'avais rien.
Bon ils ont trouvé mais c'est SIOUX ! :
La coupure moteur à l'accélération est dû au fait que la boite automatique passe toute seule de ''Drive'' à ''Neutral'' donc :
ils démontent la platine électronique (Ref 24347571247 RealOEM
En ES c'est plus de 2000 Euros ...
Donc je vais l'envoyer chez ECU Testing, ils sont d'accord.
Sinon j'en serai quitte pour 1 grosse note.

Le problème ici c'est que le levier de commande comme le tableau de bord affichent ''Drive'' alors que ISTA lit le passage en ''Neutral'' intempestif qui coupe le moteur.
Ptain d'électronique ! :malin2:



Avatar du membre
airliner33
Messages : 9484
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
A remercié : 127 fois
A été remercié : 608 fois
Âge : 29

Re: 335D câle à chaud = panne injecteur M57D30T2 et son Changement

Message par airliner33 » jeu. 21 févr. 2019 17:02

Comment t'as trouvé ? Panne de ouf un peu



Avatar du membre
Pierre26
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 49
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 08:11
Département : 26
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois
Âge : 57

Re: 335D câle à chaud = panne injecteur M57D30T2 et son Changement

Message par Pierre26 » jeu. 21 févr. 2019 17:11

airliner33 a écrit :
jeu. 21 févr. 2019 17:02
Comment t'as trouvé ? Panne de ouf un peu

C'est eux qui à force (depuis le 7 janvier .. et après la ballade des injecteurs) ont repris le taf à zéro et découvert çà.
Comme tu dis panne de ouf.
Connais tout le monde dans la CC maintenant !



Avatar du membre
airliner33
Messages : 9484
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
A remercié : 127 fois
A été remercié : 608 fois
Âge : 29

Re: 335D câle à chaud = panne injecteur M57D30T2 et son Changement

Message par airliner33 » jeu. 21 févr. 2019 17:16

C'est BMW qui a trouvé la panne en plus !?
Oh lala :amen:
Et sur la facture ça dit quoi ? :gene:




Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pannes, problèmes et entretien E9X »