335D câle à chaud = panne injecteur M57D30T2 et son Changement

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3.
Avatar du membre
Pierre26
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 08:11
Département : 26
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0
Âge : 57

335D câle à chaud = panne injecteur M57D30T2 et son Changement

Message par Pierre26 » dim. 11 nov. 2018 15:21

Bonjour, tout à commencé cette semaine par 1 panne brutale (coupure moteur) survenue à chaud, heureusement à petite vitesse et j'ai pu me garer, attendre et redémarrer sauf que aucune puissance et ça coupe si j'accélère sur 1 boîte Auto.
Bref je rentre at home après multiples calages-redémarrages.
Le lendemain passage au Diag : ISTA-D impossible de savoir vu les multiples erreurs mais par INPA je comprends qu'un injecteur a lâché, le N°3.
J'en commande 1 neuf reçu samedi et me voilà parti pour le changement.
Ptite précision je sors d'une découverte (connue) de fuites d'huile côté Turbos / Admission qui trempait la Climatisation dont l'embrayage parce qu'il manquait 1 boulon et 2 manetons sur les tubulures ALU reliant les 2 Turbos (suivi CC n'est pas 1 garantie).
Bref je démonte le collecteur d'admission et quelle ne fût pas ma surprise de constater à l'instar des précédents moteurs que les clapets de recyclage situés en bas sont à moitié ''bouffés'' et que les morceaux sont allés griller dans le moteur (les N° 1-2 et 6).
Collecteur-Amission-Clapets-DSC_0157-small.jpg
Vue des Clapets 1 et 2
Collecteur-Amission-Clapets-DSC_0157-small.jpg (128.58 Kio) Vu 184 fois
Bien sûr fuites d'huile en dessous, j'avais d'ailleurs un code d'erreur sur 1 bougie de préchauffage et en les testant, aucune n'est en défaut, c'est le boitier de commande qui a pris l'huile et qui est le fautif ...
Pas de PUMA à ce jour mais pour moi le problème continue sur les nouveaux Moteurs, et pas de pièce de rechange à part condamner ces volets défectueux.
Alors il y a aussi l'histoire liée au deshuileur, je viens de le changer (Ref 11-12-7-809-512) mais je pense que si ce moteur est novateur, il reste des ''bavures'' à surveiller de près !
Reste l'injecteur Bosch reçu (Ref 0-445-115-077) : 22 cms de long ... et je n'arrive pas à extraire l'ancien.
Injecteur_Bosch-DSC_0151-small.jpg
Vue Injecteur
Injecteur_Bosch-DSC_0151-small.jpg (165.11 Kio) Vu 184 fois
J'ai commandé 1 douille adaptée + tube/masse à choc pour le faire, milieu de semaine prochaine si je n'arrive pas à chaud à le faire dégager moteur tournant.
1 bon exemple du cauchemar sur les 330D, à l'arrache ! :ghee:
extraction d'injecteur

N'hésitez pas à partager vos expériences / impression(s). merci.
PS: corrections suite message modérateurs, pour informer (RSE), pour l'aide concernant ces clapets je crois qu'on a gère le choix étant donné le prix du collecteur admission qui remet des clapets à l'avenir promis à la défectuosité ...
Modifié en dernier par Pierre26 le lun. 19 nov. 2018 11:03, modifié 5 fois.



Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Avatar du membre
airliner33
Messages : 6311
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : Elle est arrivée !
A remercié : 64 fois
A été remercié : 421 fois
Âge : 29

Re: Problèmes 335D Moteur M57N2 : updates

Message par airliner33 » dim. 11 nov. 2018 18:12

Salut
Quel est le but de ton post ? Tu as besoin d'aide ? C'est un retour d'expérience ?



Avatar du membre
ReMo38
Messages : 11297
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 23:08
Prénom : Remy
Département : 38
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2015
Ma voiture : Seat Leon 3 Cupra 265 DSG6 de 2015 (ReMo38)

330d Luxe Pack M de 2007 (ReMo38)-Vendu
Donateur depuis le : 28 mars 2018
A remercié : 226 fois
A été remercié : 598 fois
Âge : 33

Re: Problèmes 335D Moteur M57N2 : updates

Message par ReMo38 » dim. 11 nov. 2018 20:24

Salut, le forum héberge bel et bien les photos !! Tuto dans ma signature.



Avatar du membre
Pierre26
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 08:11
Département : 26
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0
Âge : 57

Re: Problèmes 335D Moteur M57N2 : updates

Message par Pierre26 » lun. 12 nov. 2018 10:59

Bon j'ai remonté le collecteur et depuis pas possible de démarrer...
Dans INPA j'ai l'erreur DDE 4B90 : pression insuffisante du common rail au démarrage.
Dans mon cas je pense que l'injecteur en défaut N°3 est resté ouvert mais je mets les details traduits pour savoir si j'ai juste :

Quantité d'injection 0,00 mg / temps
Pression d'alimentation du carburant 188.32 mbar
Valve de contrôle de pression de rail à cycle de service 33,87%
Unité de mesure Contrôle du courant filtré. Retour 1060.83 mA
Tension de la batterie 10.43 V
Vitesse du véhicule 0.00 km / h
Point de consigne de la vitesse de pré-alimentation 146,86 l / h
Pression du rail trop faible au démarrage du moteur
Conditions de test remplies
Une erreur existe actuellement mais n'est pas encore enregistrée (phase anti-rebond)
Une erreur ne provoquerait pas l'allumage d'un voyant



Avatar du membre
Tristan25210
Messages : 20
Enregistré le : dim. 9 sept. 2018 12:34
Prénom : Tristan
Département : 25
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : bmw 335d e92
Donateur depuis le : 12 nov. 2018
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 25

Re: Problèmes 335D Moteur M57N2 : updates

Message par Tristan25210 » lun. 12 nov. 2018 11:46

Bonjour pierre

a tu essayer de faire un diag avec ista d?



Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Avatar du membre
ReMo38
Messages : 11297
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 23:08
Prénom : Remy
Département : 38
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Phase : Phase 3
Année du véhicule : 2015
Ma voiture : Seat Leon 3 Cupra 265 DSG6 de 2015 (ReMo38)

330d Luxe Pack M de 2007 (ReMo38)-Vendu
Donateur depuis le : 28 mars 2018
A remercié : 226 fois
A été remercié : 598 fois
Âge : 33

Re: Problèmes 335D Moteur M57N2 : updates

Message par ReMo38 » lun. 12 nov. 2018 14:04

Ta batterie paraît un peu faible à 10V, tu as essayé d'y mettre les pinces ?
1inj sur 6 défectueux n'empêche pas le moteur de démarrer pour moi... je me trompe peut-être.



Avatar du membre
airliner33
Messages : 6311
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : Elle est arrivée !
A remercié : 64 fois
A été remercié : 421 fois
Âge : 29

Re: Problèmes 335D Moteur M57N2 : updates

Message par airliner33 » lun. 12 nov. 2018 14:10

Peut-être que le capteur de pression en bout de rampe coupe l'injection pour pas dégrader la pompe
T'as un voyant moteur ? T'as essayé un coup de nettoyant frein dans le moteur pour l'amorcer ?
Tu demandes de l'aide ou c'est juste un retour d'expérience ?



Avatar du membre
Tristan25210
Messages : 20
Enregistré le : dim. 9 sept. 2018 12:34
Prénom : Tristan
Département : 25
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : bmw 335d e92
Donateur depuis le : 12 nov. 2018
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 25

Re: Problèmes 335D Moteur M57N2 : updates

Message par Tristan25210 » lun. 12 nov. 2018 14:32

D’accord avec remo38 le moteur demarre meme avec un injecteur hs ( a par si il est pas reconnu par le dde ) il nous faudrai une impression ecran de ista d si possible



Avatar du membre
Pierre26
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 08:11
Département : 26
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0
Âge : 57

Re: Problèmes 335D Moteur M57N2 : updates

Message par Pierre26 » lun. 12 nov. 2018 18:46

Bon je rentre juste de l'hosto et demain bosse toute la journée, j'essaierai tôt demain matin.
Alors le Voltage affiché est celui au cours du démarrage, j'ai vérifié au Voltmètre sur la Batterie j'ai 12,41V à l'arrêt, j'avais fait une charge la nuit de dimanche à lundi vu que j'avais tiré sur le démarreur... et fini avec batterie faible au TdBord.
Le voyant moteur je l'ai depuis le début c à d la panne injecteur.
J'ai commandé 1 extracteur c'est du diamètre 14 pas 1,5 mm pas facile à trouver à prix raisonnable mais j'ai trouvé.
Le coup de la coupure de la pompe en sécurité est possible puisqu'il met 0 ml injecté.
J'ai rien touché de la partie pompe/rampe hormis au départ la fiche du capteur avant que j'ai remise.
Vous tiens au jus, merci pour votre aide.



Avatar du membre
Tristan25210
Messages : 20
Enregistré le : dim. 9 sept. 2018 12:34
Prénom : Tristan
Département : 25
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : bmw 335d e92
Donateur depuis le : 12 nov. 2018
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 25

Re: Problèmes 335D Moteur M57N2 : updates

Message par Tristan25210 » lun. 12 nov. 2018 22:00

Aie... en tous cas ton probleme de demarrage ne vient sûrement pas de l’injecteur hs bref tien nous au courant



Avatar du membre
Pierre26
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 08:11
Département : 26
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0
Âge : 57

Re: Problèmes 335D Moteur M57D30T2 : updates

Message par Pierre26 » mar. 13 nov. 2018 07:13

Déjà je corrige le titre quant à la version Moteur ...
Je mets les 2 rapports, INPA et ISTA-D et précise :
(j'ai changé l'extension *.xps en *.pdf pour uploader)

3EED est apparue quand j'ai mis à plat la batterie, n'apparait plus après la recharge (1 nuit) en débranchant l'IBS car avec elle ne chargeait pas !!??.
42DE existait avant la panne, je pensais une bougie préchauffe mais c'est le boitier après démontage.
4B90 le problème actuel !
A6CF normal, je l'ai ôté au démontage pour le collecteur admission
A0A6 c'est 1 des 4 antennes du KeyLess qui est naze mais comme ça marche n'y ai pas mis le nez pour savoir laquelle, j'ai testé par INPA mais il me met pour chacune 3 valeurs (chiffre) que je ne sais pas interpréter. Ou les tester à l'ohmmètre mais faut démonter, moins urgent / moteur.
E2D6 l'ai toujours eu et ne s'efface pas ou ne sais pas l'effacer.

Sinon (idée saugrenue?) je pensais mettre une rondelle à la tête de l'injecteur pour obturer et regagner de la pression dans la rampe.
Fichiers joints
ISTA-D_Test-2018-11-13.pdf
Ista
(306.17 Kio) Téléchargé 8 fois
INPA-dde-error.pdf
Inpa
(112.73 Kio) Téléchargé 7 fois



Avatar du membre
airliner33
Messages : 6311
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : Elle est arrivée !
A remercié : 64 fois
A été remercié : 421 fois
Âge : 29

Re: Problèmes 335D Moteur M57D30T2 : updates

Message par airliner33 » mar. 13 nov. 2018 09:59

Moi je débrancherai le capteur en bout de rampe et nettoyant frein pour amorcer le moteur
Par contre il faut pas trop abuser sur le nettoyant frein et ne surtout pas accélérer, si elle se stabilise tu rebranche le capteur puis efface les erreurs
Si ce n'est pas lui qui coupe, tu n'arriveras pas à faire cette manip



Avatar du membre
Pierre26
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 08:11
Département : 26
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0
Âge : 57

Re: Problèmes 335D Moteur M57D30T2 : updates

Message par Pierre26 » mar. 13 nov. 2018 13:35

Pour ne pas faire de bêtises, tu parles bien du capteur de pression à l'avant ? (Ref OEM Capteur
Avec le nettoyant frein capteur démonté (et non débranché càd la fiche ou plug) je ne vois pas bien la manœuvre : nettoyer le capteur ? injecter le nettoyant dans la rampe ?
Le fait de débrancher le capteur avant de la rampe force la pompe à alimenter la rampe ?

S'il faut aspirer je peux toujours ramener une seringue du boulot ...
Et que je ne fasse pas de connerie ... Merci.



Avatar du membre
airliner33
Messages : 6311
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : Elle est arrivée !
A remercié : 64 fois
A été remercié : 421 fois
Âge : 29

Re: Problèmes 335D Moteur M57D30T2 : updates

Message par airliner33 » mar. 13 nov. 2018 13:55

Exactement, tu le débranches juste (voyant moteur)
Tu ouvre l'admission d'air et petite (faut y aller molo) pression de nettoyant frein dedans quand quelqu'un essaie de démarrer, ça va ratatouiller puis réamorcer la bête si besoin, ça peut durer 1 minute, le moteur va tourner au rythme des injections de nettoyant frein, s'il n'arrive pas à se stabiliser il faut pas insister et surtout ne pas accélérer
Tu as changé tes capteurs ? PMH arbre à came
En fait il ne force pas la pompe, il force la pompe à couper l'injection si besoin, si tu le débranche il ne la force plus à se couper

Comme à l'époque pour démarrer la mob avec le start pilote dans le carbu :)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur airliner33 pour son message :
Pierre26 (mar. 13 nov. 2018 20:05)
Classement : 5.56%



Avatar du membre
Pierre26
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 08:11
Département : 26
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Année du véhicule : 2009
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0
Âge : 57

Re: Problèmes 335D Moteur M57D30T2 : updates

Message par Pierre26 » mar. 13 nov. 2018 14:41

non jamais rien touché là dessus.
Suis au taf, j'irai acheter le nettoyant après et essaierai ce soir.
Par contre seul pour le test du démarrage ...
merci.



Marre des pubs? aider le forum en cliquant ici et supprimez la pub

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pannes, problèmes et entretien E9X »