Problème à froid E92 325i N53
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Re: Problème à froid E92 325i N53
Message par thorn27400 » jeu. 22 nov. 2018 13:33
thorn27400
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Re: Problème à froid E92 325i N53
Message par thorn27400 » jeu. 22 nov. 2018 13:42
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Re: Problème à froid E92 325i N53
Message par laurent13 » jeu. 22 nov. 2018 14:05
J'ai eu le même problème plusieurs fois, c'est un injecteur qui se bloque ouvert et quand le moteur chauffe se débloque. Gros problème c'est que quand il est ouvert, ça pisse l'essence sous pression dans le cylindre et ça le lave (absence partiel de graissage) ce qui peut détériorer les segments et provoquer des rayures dans le cylindre si on insiste. Mais ça chez behème ils ne le disent pas. Pour voir quel injecteur bloque, démarrer le moteur le faire tourner quelques secondes, démonter les bougies et celle qui est trempée c'est là que l'injecteur est abimé. Chez béhème ils m'ont fait le coup de la sonde Nox (pris en garantie sinon 500 €) ça n'avait rien fait et pour cause. Je ne veux pas incriminer les mécanos de chez BM, mais à l'heure du diesel à gogo, ils ne savent plus comment fonctionne un L 6 essence.....
Concernant le calibrage du nouvel injecteur, pas eu de problème avec l'INPA.
laurent13
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Re: Problème à froid E92 325i N53
Message par airliner33 » jeu. 22 nov. 2018 14:09
Pas mal cette astuce
airliner33
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Re: Problème à froid E92 325i N53
Message par Batiis » jeu. 22 nov. 2018 17:26
Je n’ai pas eu de visu sur les codes erreurs, j’ai simplement vue le rapport informatisé, j’ai pas eu le droit au café ni de m’assoir devant le PC pour éplucher tout le diag.
En effet très bonne astuce Laurent13.
Batiis
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Re: Problème à froid E92 325i N53
Message par Nico8322 » jeu. 22 nov. 2018 19:51
Sinon newtis préconise de changer également les anneaux métalliques qui s’insèrent entre le moteur et l’injecteur. Si tu décides de suivre cette preco, ca te coutera 60€ de plus (10€ pièce)
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Re: Problème à froid E92 325i N53
Message par Nico66 » jeu. 22 nov. 2018 20:02
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Re: Problème à froid E92 325i N53
Message par Nico8322 » jeu. 22 nov. 2018 20:25
J’ai pas pu prendre de photos quand je l’ai fait, j’étais dans le garage de mon immeuble avec une frontale. Et puis je trouve que Newtis est vraiment clair pour cette manip
Les anneaux métalliques, sur les injecteurs que je connais, ils servent de “decoupleur” acoustique: ça évite la transmission des bruits injecteurs au haut moteur, qui peut les amplifier. Donc si c’est le cas, je crois que vu le barouf que fait la pompe on peut s’asseoir sur le changement sans trop de risques.
Faites gaffe a couper la batterie, car si vous réveillez le calculo de contrôle moteur par mégarde (en ouvrant la porte par exemple) ça va lancer la pompe basse pression et la c’est le drame (vous allez vider le réservoir par le rail haute pression ouvert au niveau du moteur). Pareil, assurez vous que la pression soit faible (si vous avez roulé avant -> verifiez la pression rail sous INPA) et prévoyez du sopalin pour les résidus d’essences c’est plus prudents, vis à vis des bobines par exemple
P.S.: on tente ca avec un pote -> nettoyage au banc ASNU (regardez sur YouTube)
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Re: Problème à froid E92 325i N53
Message par BaptisteB » mer. 19 déc. 2018 20:59
sans vouloir pourrir ton sujet "Batiis" je me permet de partager avec vous mon problème qui est le même que toi
Sacré N53
Pour la petite histoire, j'ai une e92 325i de 2007 avec le N53 qui a aujourd’hui 150000 kms.
Il y a 15 jours, ralentit instable et moteur qui broute en accélération.
2 jours plus tard voyant moteur et moteur qui tourne sur ... (enfin moins de pattes que prévu) et des litres d'essences qui s'échappe par l’échappement (la vidéo es impressionnante, j'ai perdu 30 litres quand même...)
le 3e jour je change les bougies et impeccable.
4e jour le problème revient
6e jour je pose la voiture chez un spécialiste de l'injection et le verdict tombe, 4 injecteur HS et 2 hors cotes, j’effectue les travaux avec bougies et 1 bobine pour la modique somme de 2200€
Après avoir récupérer la voiture entre 1200 et 2000 tours des ratés se font sentir.
Je passe en diagnostic chez BMW et la on me dit que j'ai une sonde NOX pour 700€
Je trouve donc une sonde d'occas sur internet (un spécialiste de pièces BMW)
Je change la sonde NOX (pas sans mal !! merci la disqueuse).
Cela étant fait depuis hier aucun changement au niveau de la voiture, alors j'ai bien lu qu'il fallait via ISTA déclarer le changement de sonde mais je n'arrive pas a connecter mon cable K+Dcan malgré tous les sujets que j'épuise sur le sujet.
Enfin voila pour moi.
Et toi Batiis tu en es ou ?
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Re: Problème à froid E92 325i N53
Message par airliner33 » jeu. 20 déc. 2018 09:26
Si c'est pas résolu pour les ratés, peut-être pompe HP
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Re: Problème à froid E92 325i N53
Message par dr.M » jeu. 20 déc. 2018 10:11
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Re: Problème à froid E92 325i N53
Message par airliner33 » jeu. 20 déc. 2018 10:13
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Re: Problème à froid E92 325i N53
Message par BaptisteB » jeu. 20 déc. 2018 10:17
Si seulement j'arrivais a faire fonctionner ce maudit câble K+Dcan...
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Re: Problème à froid E92 325i N53
Message par dr.M » jeu. 20 déc. 2018 10:40
Un bon diagnostique avant de remplacer des pièces au hasard.
Je me demande si ce spécialiste, qui a remplacé les injecteurs, a bien fait son travail, codage, adaptations.
Le moteur qui a 150.000 km a roulé avec injecteurs morts et sonde NOx hs (ou en est le decat ?) pendant un moment...
Diag BMW> sonde morte et montage d'une occasion (?) probablement hs aussi.
Sonde Nox en état + diag noxcata (ou émulateur si décata mort) le N53 ne fonctionnera pas comme il faut sinon, et adaptations. Pour commencer.
Lire le site que je ne nommerai pas
Beaucoup de frais hélas, pour un résultat (pas) terrible. Pourquoi ne pas avoir confié le travail à BMW ?
dr.M
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Re: Problème à froid E92 325i N53
Message par airliner33 » jeu. 20 déc. 2018 10:44
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