Bonjour a tous ,
alors voila ayant récupérer ma voiture chez BMW pour la deuxième fois sans résultat je décide de poster sur le forum pour avoir peut être réponse a mes question...
Mon problème est arriver en faisant une accélération , j’ai sentit comme un manque de puissance a la fin de l'accélération j’ai donc stopper la voiture sans l’éteindre et je me suis rendu compte que ma voiture vibrer , j’ai donc repris ma route et ces a ce moment la que je me suis aperçu qu'elle brouter et fumer blanc . Je suis donc rentre chez moi tout doucement et j’ai pris rendez vous chez BMW.
C'est la que les problème commence, après un diagnostic de chez BMW avec vérification qui ma couter 180€ , il m'annonce un devis de 6000€ , avec injecteur 6 a remplacer , toute les durites de dépression, fap , egr et plein de petite bricole qui était bonne a changer mes pour moi mais qui ne réglerai pas mon problème majeur . j'ai donc fais remplacer mon injecteur et j’ai moi même fait tout le reste mais après redémarrage toujours la même histoire ma voiture broute toujours, ralentit instable, fume blanche, donc je décide de la ramener une deuxième fois chez BMW et je leur demande de me faire un test de compression de chaque cylindre ..
Le résultat mon cylindre 6 est a 0bar de pression et BMW me refait un deuxième devis cette fois ci de 12000€ avec le remplacement du bloc moteur car pour eux ce serait un piston de touche a cause d'un clapet d'admission qui serait tombe dans le cylindre mais c'est impossible car mes clapet d’admission on était supprimer et ma voiture fonctionnais très bien avant tout ça donc j'en ai discuté avec eux car je leurs ai demandaient pour quoi ils regardaient pas les soupapes avant de penser a un bloc moteur complet il mon répondu qu'ils étaient sur que ce ne serait pas sa et que pour regarder c’était 1100€ sans garantit de résultat.
Donc aujourd’hui j'ai récupéré ma voiture en payant 250€ pour un contrôle des compression, je ne sais pas trop quoi faire et je ne sais plus trop ou cherché même si pour moi je pense qu'une soupape a était touché , la voiture a que 140 000km donc sa me parait peu plausible qui il est un casse moteur sur ce bloc ..
Si quelqu’un a réponse a mes question , a eu ou a le même problème je serrait reconnaissant d'avoir des message de votre par pour m’éclairai et que ma titine reprenne la route, j’espère avoir était assez explicite pour que tout le monde comprenne mon problème.
335D e92 de 2007 broute
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Re: 335D e92 de 2007 broute
Message par airliner33 » jeu. 18 oct. 2018 11:48
Comment un cylindre peut être à 0 bar ? C'est bizarre que les soupapes d'un seul cylindre se soit misent en vrac
Ils ne savent pas d'où vient le soucis donc changement de bloc quel professionnalisme
Quel est le lien avec la fumée ? Tu as encore le FAP dessus ?
Tu peux pas ouvrir le bloc ou l'amener chez un vrai professionnel, doit bien y avoir ça par chez toi
Au lieu de démonter tu peux pas mettre une caméra dans le cylindre pour voir l'état du piston et soupapes ?
Ils ne savent pas d'où vient le soucis donc changement de bloc quel professionnalisme
Quel est le lien avec la fumée ? Tu as encore le FAP dessus ?
Tu peux pas ouvrir le bloc ou l'amener chez un vrai professionnel, doit bien y avoir ça par chez toi
Au lieu de démonter tu peux pas mettre une caméra dans le cylindre pour voir l'état du piston et soupapes ?
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Re: 335D e92 de 2007 broute
Message par ReMo38 » jeu. 18 oct. 2018 12:17
Ce serait pas plutôt un problème de turbo ? Tu les a vérifié ? Après c’est bizarre cette histoire de cylindre à zéro...
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Re: 335D e92 de 2007 broute
Message par Christo10 » mer. 7 nov. 2018 15:17
Bonjour , tout d'abord désolé pour cette réponse tardive..
je fais ce message aujourd’hui pour vous dire que la panne a était trouver enfin
Donc du coup c'est un segment qui a lâché ce qui provoque ma perte de compression et une monté du niveau d'huile car mon gasoil tombe dans le bas moteur
Alors maintenant je ne sais pas quoi faire soit remettre en etat ce bloc moteur ou alors le changer que me conseillerez vous ?
je fais ce message aujourd’hui pour vous dire que la panne a était trouver enfin
Donc du coup c'est un segment qui a lâché ce qui provoque ma perte de compression et une monté du niveau d'huile car mon gasoil tombe dans le bas moteur
Alors maintenant je ne sais pas quoi faire soit remettre en etat ce bloc moteur ou alors le changer que me conseillerez vous ?
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Re: 335D e92 de 2007 broute
Message par airliner33 » mer. 7 nov. 2018 15:22
Par le bas moteur un spécialiste peut pas le changer ?
Si la chemise est touchée c'est délicat, dans le cas inverse c'est une bonne chose, un moteur complet c'est toujours relou à pars si tu l'as vu tourner etc
Si tu sais pas d'où il sort c'est un peu la roulette russe ...
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Re: 335D e92 de 2007 broute
Message par Christo10 » mer. 7 nov. 2018 15:57
On ma déjà parler de çà mais il faut que je me renseigne pour voir si c'est possible ou pas ..
Oui c'est sur que ces un complique de faire confiance sur ce genre d'achat
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Re: 335D e92 de 2007 broute
Message par airliner33 » mer. 7 nov. 2018 16:24
Surtout quand tu balances 5 ou 6000€ dans un moteur ...
Il y'a un 335d qui a cassé la distri d'un 335D, tout le haut moteur en vrac, il a préféré faire refaire et je comprends (bon ça lui a couté 2x moins cher qu'un moteur mais voilà il part pas dans l'inconnu) ou alors avec un moteur garanti mais bon, si ça va pas démontage machin les nerfs à rude épreuve
Je pense que tu peux limiter les coûts à pars si la chemise est bouffée là c'est chaud, d'ou l’intérêt d'aller voir dans le cylindre avant d'ouvrir, des bons mécanos te sortent le bas moteur "facilement" bon tu vas lâcher un billet mais suivant le kilométrage et l'état de ton moteur ça vaut peut-être le coût
Il y'a un 335d qui a cassé la distri d'un 335D, tout le haut moteur en vrac, il a préféré faire refaire et je comprends (bon ça lui a couté 2x moins cher qu'un moteur mais voilà il part pas dans l'inconnu) ou alors avec un moteur garanti mais bon, si ça va pas démontage machin les nerfs à rude épreuve
Je pense que tu peux limiter les coûts à pars si la chemise est bouffée là c'est chaud, d'ou l’intérêt d'aller voir dans le cylindre avant d'ouvrir, des bons mécanos te sortent le bas moteur "facilement" bon tu vas lâcher un billet mais suivant le kilométrage et l'état de ton moteur ça vaut peut-être le coût
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Re: 335D e92 de 2007 broute
Message par bropert » ven. 14 déc. 2018 17:49
Bonsoir,
Navré pour ta mésaventure.
Ces blocs moteurs ne sont pas chemisés, mais taillés dans la masse.
Cependant, selon l'ampleur des dégats causé par le segment, il est possible de faire réaléser le bas moteur en cote de réparation. Un réalésage oblige à remplacer les pistons et leurs segments, mais pas seulement.
Dans un premier temps, il est possible de déposer le carter d'huile, et d'aller inspecter les cylindres. Cela te donnera une idée des dégats, et un bon professionnel saura te dire si c'est réparable. Tu trouveras toutes les tolérances dans le TIS, ou bien en passant un coup de fil chez BMW.
Si tu es quelqu'un de patient, habile de tes mains, et que tu disposes de temps et de place, il te seras possible de réaliser une partie des travaux toi même, avec un peu de matériel.
Pour ce qui est d'aller inspecter l'intérieur d'un moteur, un endoscope ou caméra d'inspection fait l'affaire aussi. Cela nécessite peu de démontage, et ne coute pas 1100 euros.
Bon courage à toi.
Cordialement.
Navré pour ta mésaventure.
Ces blocs moteurs ne sont pas chemisés, mais taillés dans la masse.
Cependant, selon l'ampleur des dégats causé par le segment, il est possible de faire réaléser le bas moteur en cote de réparation. Un réalésage oblige à remplacer les pistons et leurs segments, mais pas seulement.
Dans un premier temps, il est possible de déposer le carter d'huile, et d'aller inspecter les cylindres. Cela te donnera une idée des dégats, et un bon professionnel saura te dire si c'est réparable. Tu trouveras toutes les tolérances dans le TIS, ou bien en passant un coup de fil chez BMW.
Si tu es quelqu'un de patient, habile de tes mains, et que tu disposes de temps et de place, il te seras possible de réaliser une partie des travaux toi même, avec un peu de matériel.
Pour ce qui est d'aller inspecter l'intérieur d'un moteur, un endoscope ou caméra d'inspection fait l'affaire aussi. Cela nécessite peu de démontage, et ne coute pas 1100 euros.
Bon courage à toi.
Cordialement.
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Re: 335D e92 de 2007 broute
Message par Christo10 » ven. 10 avr. 2020 16:55
Bonjour tout le monde désolé de mon absentéisme de si longue durée maintenant plus de 1 ans que je galère avec ce moteur...
Je viens donner le résultat final au cas ou quelqu’un un jour ai le mème problème ce que je n’espère pas pour vous lol
Je ne l'avais pas expliquer dans le premiers message mais je venais juste d’acheter le 335 depuis peu, donc au vus de toute les m**** que j'ai eu et problème moteur qui ont était confirmer par la suite j'ai décider de me retourner contre le vendeur il y a eu un procès qui a durée a peu prés 1 ans pour au final perdre et même pas récupérè 1 centimes..
Pendant le procès je n’avais pas le droit de toucher a la voiture bien évidement je l'avais stocker dans un hangar avec camera de surveillance pour pas avoir de problème en plus, plusieurs expert son passer voir la voiture mais aucun d'eux a estimer que le problème était majeur car la voiture démarrer encore et après jugement ils ont dit que les panne était de ma faute en gros, que le vendeur n'y était pour rien donc voila pour quoi je n'ai rien eu.
Donc après cette mascarade qui ma fait perdre du temps et de l’argent j'ai décidé d’ouvrir le moteur moi même et d’être sur de la panne et j'ai découvert un piston fondu, une soupape casser et un cylindre rayer tout sa sur le même cylindre le 6 ( j’ai les photos si vous êtes intéressé et mème vidéo ). Après avoir vus sa j'ai même pas chercher a comprendre, j'ai racheter un moteur qui a 70 000km certifié avec garantit de 6 mois, j'ai donc déposer l'ancien et je suis entrain de remettre le nouveau actuellement.
Le bloc et le boite sont déjà reposer avec changement de tout les fluide, j’ai remis les turbo aujourd’hui mais la je suis bloquer car j’attends une commande mais avec les temps qui court un peu compliquer pour les commandes. Je remonte tout d'origine pour tester le moteur et rouler quelque km avec d'origine mais après je compte faire une petite prépa pour un stage 2 (faut bien ce faire plaisir après toute cette m**** ^^)
J'essayerai de montrai des photos de l’avancement et de la prépa par la suite.
Bonne journée a tout le monde et rester chez vous !
Je viens donner le résultat final au cas ou quelqu’un un jour ai le mème problème ce que je n’espère pas pour vous lol
Je ne l'avais pas expliquer dans le premiers message mais je venais juste d’acheter le 335 depuis peu, donc au vus de toute les m**** que j'ai eu et problème moteur qui ont était confirmer par la suite j'ai décider de me retourner contre le vendeur il y a eu un procès qui a durée a peu prés 1 ans pour au final perdre et même pas récupérè 1 centimes..
Pendant le procès je n’avais pas le droit de toucher a la voiture bien évidement je l'avais stocker dans un hangar avec camera de surveillance pour pas avoir de problème en plus, plusieurs expert son passer voir la voiture mais aucun d'eux a estimer que le problème était majeur car la voiture démarrer encore et après jugement ils ont dit que les panne était de ma faute en gros, que le vendeur n'y était pour rien donc voila pour quoi je n'ai rien eu.
Donc après cette mascarade qui ma fait perdre du temps et de l’argent j'ai décidé d’ouvrir le moteur moi même et d’être sur de la panne et j'ai découvert un piston fondu, une soupape casser et un cylindre rayer tout sa sur le même cylindre le 6 ( j’ai les photos si vous êtes intéressé et mème vidéo ). Après avoir vus sa j'ai même pas chercher a comprendre, j'ai racheter un moteur qui a 70 000km certifié avec garantit de 6 mois, j'ai donc déposer l'ancien et je suis entrain de remettre le nouveau actuellement.
Le bloc et le boite sont déjà reposer avec changement de tout les fluide, j’ai remis les turbo aujourd’hui mais la je suis bloquer car j’attends une commande mais avec les temps qui court un peu compliquer pour les commandes. Je remonte tout d'origine pour tester le moteur et rouler quelque km avec d'origine mais après je compte faire une petite prépa pour un stage 2 (faut bien ce faire plaisir après toute cette m**** ^^)
J'essayerai de montrai des photos de l’avancement et de la prépa par la suite.
Bonne journée a tout le monde et rester chez vous !
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Re: 335D e92 de 2007 broute
Message par airliner33 » sam. 11 avr. 2020 11:13
Merci pour ton retour
Dommage pour la mésaventure
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