Voyant moteur orange allumé

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3.
Avatar du membre
superfortas01
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 4 sept. 2018 10:15
Département : 75
Voiture : 330d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2006
Ma voiture :
A remercié : 0
A été remercié : 0

Voyant moteur orange allumé

Message par superfortas01 » sam. 29 sept. 2018 11:14

Salut à tous,

J'ai changé récemment le convertisseur de pression de ma BMW E90 330 xdrive (il faisait un bruit de canard), ainsi que les durites du circuit de dépression EGR. Le transmetteur de pression à également été changé.
Les pièces sont celle-ci https://www.piecesauto24.com/bmw/3-e90/ ... e-de-turbo.
Mon véhicule a été testé par mes soins ensuite. Parfait j'étais ravi et très fier d'avoir fait tout ça (c'est la première fois que je mettais les mains dans mon moteur).
Mais voilà que le lendemain après 70 km, la voiture perd de la linéarité dans l'accélération. Pas beaucoup, mais un peu. Puis encore 40 km et là le voyant moteur orange apparait. Depuis il reste allumé et mon ralenti est très légèrement irrégulier.
Quelle bêtise ai-je faite ? Une autre pièce aurait lâché ailleurs (genre débimètre) ? La vanne EGR n'a pas été nettoyée quand j'ai démonté le collecteur. Serait-ce elle ?
Merci d'avance pour votre aide




Avatar du membre
airliner33
Messages : 30028
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2492 fois
Âge : 34

Re: Voyant moteur orange allumé

Message par airliner33 » sam. 29 sept. 2018 11:21

Fais des recherches avant de poster stp, quand tu auras trouvé un sujet en rapport avec ton soucis (ils sont très nombreux sur les pertes de puissance) je fusionnerai



  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pannes, problèmes et entretien E9X »