Ralenti instable 325i N53 [résolu]
- Devas
- Sortie de garage
- Messages : 56
- Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 20:26
- Prénom : Jc
- Département : 35
- Voiture : 325i
- Modèle : E90 (Berline)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2010
- Ma voiture : A renseigner
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
- Âge : 39
Ralenti instable 325i N53 [résolu]
Message par Devas » lun. 13 août 2018 10:16
Je viens vers vous car je rencontre des problèmes de ralenti à froid sur ma 325i de 2010.
Après avoir pas mal parcouru les forums et être allé chez 2 garagistes sur Rennes, je pense avoir trouvé la cause de mon problème.
Au départ la voiture indiquait un défaut moteur, misfire cylindre 1, le remplacement d'un injecteur à supprimé ce défaut mais un problème de sonde nox était présent et la voiture déconnait de façon aléatoire.
Le garagiste m'ayant dit que "chez BM ils ne s'embêtent plus et changent les 6 injecteurs" j'ai décidé de changer de garage
Le nouveau garage fait un diag et me parle de pompe basse pression et de NOX..
Ils remplacent la sonde nox, ==> idem
Résultat J'en ai pour 1500€ de facture et la voiture ne fonctionne toujours pas correctement..
J'ai vu un topic qui me fait sévèrement penser que ma voiture souffre d'une pompe haute pression HS site
Le devis chez BM étant de 1090€ Pièce et MO 750€ pour la pompe (si je ramène la mienne, sinon 150€ de plus)
J'ai trouvé cette pompe site qui est à 400€. Mais il semble qu'il faut coder quelque chose derrière et je n'y connait pas grand chose..
Est-ce que quelqu'un saurait m'aider à y voir plus clair, éventuellement m'aider pour le diag et la conf. de la nouvelle pompe?
Merci!
Devas
- airliner33
- Messages : 30028
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
- Prénom : Edouard
- Département : Gironde
- Voiture : 335d
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport - A remercié : 507 fois
- A été remercié : 2492 fois
- Âge : 34
Re: Conseil pompe haute pression 325i N53
Message par airliner33 » lun. 13 août 2018 10:23
airliner33
- Nico8322
- Messages : 376
- Enregistré le : sam. 17 mars 2018 12:10
- Département : 92
- Voiture : 325i
- Modèle : E91 (Touring)
- Transmission : Manuelle
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture : A renseigner
- Donateur depuis le : 28 mars 2018
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 22 fois
Re: Conseil pompe haute pression 325i N53
Message par Nico8322 » lun. 13 août 2018 10:55
Même question qu'Airliner, est-ce que tu peux nous donner des précisions sur tes symptômes?
Est-ce que tu ressens bien les ratés, et dans ce cas peux tu nous dire dans quelles conditions ils apparaissent?
Si ta pompe HP est défectueuse, il y a de grandes chances que des défauts de régulation de pression rail remontent. Généralement ça se traduit par des ratés sur de fortes accélérations (la ou tu injectes le plus de carburant), et c'est pire à chaud.
Nico8322
- Devas
- Sortie de garage
- Messages : 56
- Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 20:26
- Prénom : Jc
- Département : 35
- Voiture : 325i
- Modèle : E90 (Berline)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2010
- Ma voiture : A renseigner
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
- Âge : 39
Ralenti instable 325i N53 [résolu]
Message par Devas » lun. 13 août 2018 11:00
Grosses ratées et sensation qu'elle tourne sur 4 cylindres..
parfois peu de temps après être parti du domicile un message de perte de puissance, vous pouvez continuer à rouler...
L'injecteur qui a été remplacé avait au préalable été échangé avec celui d'un autre cylindre et le pb s'était déplacé.
Devas
- airliner33
- Messages : 30028
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
- Prénom : Edouard
- Département : Gironde
- Voiture : 335d
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport - A remercié : 507 fois
- A été remercié : 2492 fois
- Âge : 34
Re: Conseil pompe haute pression 325i N53
Message par airliner33 » lun. 13 août 2018 11:04
Ca me fait penser à un soucis d'injecteur
Peut-être que les soupapes sont collées, un coup de walnut lui ferait du bien ?
airliner33
- Nico8322
- Messages : 376
- Enregistré le : sam. 17 mars 2018 12:10
- Département : 92
- Voiture : 325i
- Modèle : E91 (Touring)
- Transmission : Manuelle
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture : A renseigner
- Donateur depuis le : 28 mars 2018
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 22 fois
Re: Conseil pompe haute pression 325i N53
Message par Nico8322 » lun. 13 août 2018 11:10
- valeur de la pression rail (150 bars au ralenti a froid)
- valeurs des facteurs de correction de l'enrichissement par la régulation lambda (tu en as 2, bank1 et Bank2)
Est-ce que les ratés arrivent tout de suite, où ils mettent quelques secondes à arriver?
Est-ce que tu as eu les défauts "mélange trop riche"?
Nico8322
- Nico8322
- Messages : 376
- Enregistré le : sam. 17 mars 2018 12:10
- Département : 92
- Voiture : 325i
- Modèle : E91 (Touring)
- Transmission : Manuelle
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture : A renseigner
- Donateur depuis le : 28 mars 2018
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 22 fois
Re: Conseil pompe haute pression 325i N53
Message par Nico8322 » lun. 13 août 2018 11:12
airliner33 a écrit : ↑lun. 13 août 2018 11:04
Ca me fait penser à un soucis d'injecteur
Peut-être que les soupapes sont collées, un coup de walnut lui ferait du bien ?
C'est aussi ce que je me disais. Edler avait résolu le même type de problème en mettant un coup de Walnut
Nico8322
- Nico8322
- Messages : 376
- Enregistré le : sam. 17 mars 2018 12:10
- Département : 92
- Voiture : 325i
- Modèle : E91 (Touring)
- Transmission : Manuelle
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture : A renseigner
- Donateur depuis le : 28 mars 2018
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 22 fois
Re: Conseil pompe haute pression 325i N53
Message par Nico8322 » lun. 13 août 2018 11:15
Nico8322
- Devas
- Sortie de garage
- Messages : 56
- Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 20:26
- Prénom : Jc
- Département : 35
- Voiture : 325i
- Modèle : E90 (Berline)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2010
- Ma voiture : A renseigner
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
- Âge : 39
Ralenti instable 325i N53 [résolu]
Message par Devas » lun. 13 août 2018 11:31
airliner33 a écrit : ↑lun. 13 août 2018 11:04
Ca me fait penser à un soucis d'injecteur
Peut-être que les soupapes sont collées, un coup de walnut lui ferait du bien ?
j'ai fait une recherche rapide pour ça sur le net, est-ce qu'il existe un équivalent ou un autre nom pour ça?
et une idée du prix?
Nico8322 a écrit : ↑lun. 13 août 2018 11:10Tu as INPA? Il faudrait que tu regardes plusieurs choses au démarrage a froid:
- valeur de la pression rail (150 bars au ralenti a froid)
- valeurs des facteurs de correction de l'enrichissement par la régulation lambda (tu en as 2, bank1 et Bank2)
Est-ce que les ratés arrivent tout de suite, où ils mettent quelques secondes à arriver?
Est-ce que tu as eu les défauts "mélange trop riche"?
Je l'ai grâce à un fichier disque créé sous acronis que j'ai choppé sur le net mais je n'ai pas eu le temps de terminer l'install au niveau des drivers..
Du coup pour le moment ça ne fonctionne pas correctement.
De plus il est en allemand et je ne sais pas comment le changer vers l'anglais
est-ce que ista qui est présent sur cet os peut faire le boulot?
Les ratés apparaissent de suite.
Le souci mélange trop riche est en effet apparu après le remplacement de la sonde nox.
Devas
- Nico8322
- Messages : 376
- Enregistré le : sam. 17 mars 2018 12:10
- Département : 92
- Voiture : 325i
- Modèle : E91 (Touring)
- Transmission : Manuelle
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture : A renseigner
- Donateur depuis le : 28 mars 2018
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 22 fois
Re: Conseil pompe haute pression 325i N53
Message par Nico8322 » lun. 13 août 2018 12:18
Je suppose qu'avec ista tu peux aussi accéder à pas mal d'informations. Hélas je n'ai utilisé qu'Inpa pour le moment, donc de ce côté la je ne pourrais pas t'aider
Pour revenir à ton problème, je vois deux possibilités à regarder en priorité :
- soit tu n'as pas assez d'air, dans ce cas là un nettoyage de ton admission ne fera pas de mal (ton moteur a combien d bornes?)
- soit tu as un excédent d'essence, et ça peut venir d'injecteurs qui ont des problèmes d'étanchéité, ou d'un problème coté pression rail
Mais si tu n'as des problèmes qu'à froid, alors je mettrais pour l'instant de côté l'aspect "haute pression"
Pour commencer, il fait donc une observation de ce qu'il se passe côté contrôle moteur. Ça nous aidera à avoir des idées plus précises.
P.S.: pour INPA, je l'ai aussi... en allemand!
Nico8322
- dr.M
- Start engagé
- Messages : 1327
- Enregistré le : mar. 30 sept. 2014 12:24
- Département : 35 83
- Voiture : Autre Marque
- Modèle : Autre
- Transmission : Manuelle
- Année du véhicule : 2014
- Ma voiture :
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 94 fois
Re: Conseil pompe haute pression 325i N53
Message par dr.M » lun. 13 août 2018 12:36
encore un (voir topic ralenti instable) ....
Remplace "un injecteur" une" sonde NOx "
Un bon diag n'a pas été fait probablement. Un garage qui remplace la sonde.....il s'est contenté du remplacement et n'a pas fait les adaptations ?
Tu as les codes erreur (diag BMW)?
dr.M
- Devas
- Sortie de garage
- Messages : 56
- Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 20:26
- Prénom : Jc
- Département : 35
- Voiture : 325i
- Modèle : E90 (Berline)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2010
- Ma voiture : A renseigner
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
- Âge : 39
Ralenti instable 325i N53 [résolu]
Message par Devas » lun. 13 août 2018 13:20
dr.M a écrit : ↑lun. 13 août 2018 12:36
encore un (voir topic ralenti instable) ....
Remplace "un injecteur" une" sonde NOx "
Un bon diag n'a pas été fait probablement. Un garage qui remplace la sonde.....il s'est contenté du remplacement et n'a pas fait les adaptations ?
Tu as les codes erreur (diag BMW)?
J'ai bien une liste des défauts que m'avais fourni le premier garage.. (chez moi)
Les 2 garages se revendiquent "spécialiste BMW.." ou en tous cas réparateurs de voitures sportives..
Les adaptations ont bien été faites par le deuxième garage.
Devas
- Devas
- Sortie de garage
- Messages : 56
- Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 20:26
- Prénom : Jc
- Département : 35
- Voiture : 325i
- Modèle : E90 (Berline)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2010
- Ma voiture : A renseigner
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
- Âge : 39
Ralenti instable 325i N53 [résolu]
Message par Devas » lun. 13 août 2018 13:33
Nico8322 a écrit : ↑lun. 13 août 2018 12:18Ratés a froid avec un mélange trop riche, ça ressemble beaucoup à ce que j'ai eu sur la mienne.
Je suppose qu'avec ista tu peux aussi accéder à pas mal d'informations. Hélas je n'ai utilisé qu'Inpa pour le moment, donc de ce côté la je ne pourrais pas t'aider
Pour revenir à ton problème, je vois deux possibilités à regarder en priorité :
- soit tu n'as pas assez d'air, dans ce cas là un nettoyage de ton admission ne fera pas de mal (ton moteur a combien d bornes?)
- soit tu as un excédent d'essence, et ça peut venir d'injecteurs qui ont des problèmes d'étanchéité, ou d'un problème coté pression rail
Mais si tu n'as des problèmes qu'à froid, alors je mettrais pour l'instant de côté l'aspect "haute pression"
Pour commencer, il fait donc une observation de ce qu'il se passe côté contrôle moteur. Ça nous aidera à avoir des idées plus précises.
P.S.: pour INPA, je l'ai aussi... en allemand!
Le moteur à 130000km.
La tienne avait quoi du coup?
En allemand c'est vraiment incompréhensible :p
Devas
- Nico8322
- Messages : 376
- Enregistré le : sam. 17 mars 2018 12:10
- Département : 92
- Voiture : 325i
- Modèle : E91 (Touring)
- Transmission : Manuelle
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture : A renseigner
- Donateur depuis le : 28 mars 2018
- A remercié : 61 fois
- A été remercié : 22 fois
Re: Conseil pompe haute pression 325i N53
Message par Nico8322 » lun. 13 août 2018 14:09
325i N53 de 2007 - Problèmes de ratés sur un démarrage à froid
Ratés sur le premier démarrage de la journée. J'ai fait le Walnut Blasting moi-même (cf. Photos), ça a apporté un gros plus en terme d'agrément, mais ça n'a pas réglé mon problème. J'ai ensuite change tous les injecteurs, et depuis c'est top
Pour mon moteur, certains injecteurs fuyaient, ce qui faisait que certains cylindres étaient plein d'essence après une nuit, provoquant un fort appauvrissement général des que la régulation lambdas s'activait et le temps que l'essence soit évacuée. Ça conduisait à des ratés sur les "cylindres sains"
C'est pour ça, si tu observes un peu quelques grandeurs importantes au démarrage, on pourra savoir si tu as le même problème que moi.
Il ne faut pas faire de conclusions hâtives, il y a plein de problèmes qui peuvent conduire à des ratés, surtout a froid
Ma voiture avait 115.000km
Nico8322
- Devas
- Sortie de garage
- Messages : 56
- Enregistré le : jeu. 26 oct. 2017 20:26
- Prénom : Jc
- Département : 35
- Voiture : 325i
- Modèle : E90 (Berline)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2010
- Ma voiture : A renseigner
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
- Âge : 39
Ralenti instable 325i N53 [résolu]
Message par Devas » lun. 13 août 2018 14:28
Nico8322 a écrit : ↑lun. 13 août 2018 14:09Moi j'avais ça:
325i N53 de 2007 - Problèmes de ratés sur un démarrage à froid
Ratés sur le premier démarrage de la journée. J'ai fait le Walnut Blasting moi-même (cf. Photos), ça a apporté un gros plus en terme d'agrément, mais ça n'a pas réglé mon problème. J'ai ensuite change tous les injecteurs, et depuis c'est top
Pour mon moteur, certains injecteurs fuyaient, ce qui faisait que certains cylindres étaient plein d'essence après une nuit, provoquant un fort appauvrissement général des que la régulation lambdas s'activait et le temps que l'essence soit évacuée. Ça conduisait à des ratés sur les "cylindres sains"
C'est pour ça, si tu observes un peu quelques grandeurs importantes au démarrage, on pourra savoir si tu as le même problème que moi.
Il ne faut pas faire de conclusions hâtives, il y a plein de problèmes qui peuvent conduire à des ratés, surtout a froid
Ma voiture avait 115.000km
J'étais déjà tombé sur ton topic.. La solution est super détaillée! beau boulot!
Je prie pour que ça ne soit pas ça.. ça à quand même l'air tendu de changer les injecteurs !?
Concernant mon problème je vais essayer de faire un diag ce soir si les logiciels communiquent bien avec la voiture..
Devas
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
-
ralenti instable sur 523i N53 F10
Dernier message par airliner33 « ven. 21 oct. 2022 13:48Réponses : 4
Posté dans Pannes, problèmes et entretien autres BMWpar amanula » mer. 12 oct. 2022 22:57 » dans Pannes, problèmes et entretien autres BMW - 4 Réponses
- 1149 Vues
-
Dernier message par airliner33
ven. 21 oct. 2022 13:48
-
-
-
Ralenti instable et fuite d’huile 330d e92
Réponses : 7par jc971 » mar. 30 mars 2021 18:59 » dans Discussion générale E9X - 7 Réponses
- 2203 Vues
-
Dernier message par nicorsv
dim. 25 avr. 2021 14:22
-
-
-
bruit bizare et ralenti instable a froid N43B20
Dernier message par ludo132 « jeu. 17 nov. 2022 22:47Réponses : 5
Posté dans Pannes, problèmes et entretien autres BMWpar slimix » mar. 15 nov. 2022 08:37 » dans Pannes, problèmes et entretien autres BMW - 5 Réponses
- 1407 Vues
-
Dernier message par ludo132
jeu. 17 nov. 2022 22:47
-
-
-
Perte des cylindres à chaud/ralenti instable. A froid OK
Dernier message par Marcin59 « jeu. 23 sept. 2021 10:59Réponses : 7
Posté dans Pannes, problèmes et entretien e46par xefos69 » mer. 25 août 2021 23:21 » dans Pannes, problèmes et entretien e46 - 7 Réponses
- 2024 Vues
-
Dernier message par Marcin59
jeu. 23 sept. 2021 10:59
-
-
-
Ralenti instable 20 secondes à froid après remplacement bougies préchauffage
Réponses : 4par Xmarcox » mer. 12 janv. 2022 14:14 » dans Moteur E9X - 4 Réponses
- 1500 Vues
-
Dernier message par Xmarcox
dim. 13 févr. 2022 13:59
-
Retourner vers « Pannes, problèmes et entretien E9X »
- Pour les nouveaux membres
- ↳ Pour les nouveaux membres
- ↳ Règles du Forum
- ↳ Présentation des membres (Obligatoire pour les nouveaux inscrits)
- ↳ Bug ou remarque et discussions générale sur le forum
- ↳ Tutos sur l'utilisation du forum
- ↳ La Boutique bmw-serie3.com
- ↳ bmw-serie3.com sur facebook.
- Partenaires Officiels de BMW-série3.com
- ↳ Partenaires
- ↳ Carter-Cash
- ↳ Autohero
- ↳ Oscaro
- ↳ Allopneus
- ↳ RTA BMW
- ↳ Electronikauto
- ↳ Carly
- News et infos générales automobile
- ↳ Nouveautés automobiles BMW
- ↳ Nouveautés et Actualités de la série3 et série 4
- ↳ Nouveautés et Actualités des autres BMW
- Forum dédié à la série 3/série 4 type G2x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type G2x
- ↳ G20 Diesel (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Diesel (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Diesel (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Diesel (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Diesel (GC - 5 Portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type G2x
- ↳ G20 Essence (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Essence (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Essence (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Essence (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Essence (GC - 5 Portes)
- ↳ M3 (G80/G81) M4 (G82/G83)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 électrique type G2x
- ↳ G26 Electrique (GC - 5 Portes)
- ↳ Technique Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Moteur G2x
- ↳ Liaison au sol G2x
- ↳ Extérieur G2x
- ↳ Intérieur G2x
- ↳ Pannes, problèmes et entretien G2x
- ↳ Tutos G2x
- ↳ La Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Discussion générale G2x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... G2x
- ↳ Fiches techniques G2x
- ↳ La cote des options G2x
- ↳ Teintes extérieures G2x
- ↳ Teintes intérieures G2x
- ↳ Inserts G2x
- ↳ Jantes officielles G2x
- ↳ Motorisation G2x
- ↳ Pièces performances pour G2x
- Forum dédié à la série 3/série 4 type F3x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type F3x
- ↳ F30 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Diesel (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Diesel (GC -5 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type F3x
- ↳ F30 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Essence (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Essence (GC - 5 portes)
- ↳ M3 (F80)/M4 (F82/F83)
- ↳ Technique Série3/série 4 type F3x
- ↳ Moteur F3X
- ↳ Liaison au sol F3X
- ↳ Extérieur F3X
- ↳ Intérieur F3X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien F3X
- ↳ Tutos F3X
- ↳ La Série3/série 4 type F3x
- ↳ Discussion générale F3x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... F3x
- ↳ Fiches techniques F3x
- ↳ La cote des options F3x
- ↳ Teintes extérieures F3x
- ↳ Teintes intérieures F3x
- ↳ Inserts F3x
- ↳ Jantes officielles F3x
- ↳ Motorisation F3x
- ↳ Pièces performances pour F3x
- Forum dédié à la série 3 type E9x
- ↳ Présentez votre Série 3 Diesel type E90
- ↳ E90 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3 Essence type E90
- ↳ E90 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ M3 E90/92/93
- ↳ Technique série 3 type E90
- ↳ Moteur E9X
- ↳ Liaison au sol E9X
- ↳ Extérieur E9X
- ↳ Intérieur E9X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E9X
- ↳ Tutos E9X
- ↳ La Série3 type E90
- ↳ Discussion générale E9X
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... E9X
- ↳ Fiches techniques E9X
- ↳ La cote des options E9X
- ↳ Teintes extérieures E9X
- ↳ Teintes intérieures E9X
- ↳ Inserts E9X
- ↳ Jantes officielles E9X
- ↳ Motorisation E9X
- ↳ Pièces performances pour E9x
- Forum dédié à la série 3 type E46
- ↳ Présentez votre série 3 Diesel type E46
- ↳ E46 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Diesel (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Diesel (Compact)
- ↳ Présentez votre série 3 essence E46
- ↳ E46 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Essence (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Essence (Compact)
- ↳ M3 E46
- ↳ Technique Série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Moteur e46
- ↳ Liaison au sol e46
- ↳ Extérieur e46
- ↳ Intérieur e46
- ↳ Pannes, problèmes et entretien e46
- ↳ Tutos e46
- ↳ La série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Discussion générale E46
- ↳ Photos, Vidéos, Liens...E46
- ↳ La cote des options E46
- ↳ Teintes extérieures E46
- ↳ Teintes intérieures E46
- ↳ Inserts E46
- ↳ Jantes officielles E46
- ↳ Motorisations E46
- Les autres Série3
- ↳ Les autres Série 3
- ↳ M3 E30-E36
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E21-E30-E36
- Autres BMW
- ↳ Autres série
- ↳ Présentez une autre série
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien autres BMW
- Detailing: Soins et lavage automobile
- ↳ Detailling : Soins et lavage automobile
- ↳ Entretien extérieur
- ↳ Entretien intérieur et habitacle
- ↳ Discussion général sur le detailing
- ↳ Vos réalisations
- ↳ Lexiques / E-Shop / FAQ
- Rencontres entre membres
- ↳ Rencontres entre membres
- ↳ Planifications des rencontres
- ↳ Compte rendu des rencontres
- Jeux et concours
- ↳ Jeux et concours
- ↳ Jeux
- ↳ Concours
- ↳ Votes concours
- Petites annonces
- ↳ Achats/Ventes
- ↳ BMW occasion
- ↳ Cote BMW Série 3: estimation rapide et gratuite de votre voiture
- ↳ Décodeur VIN BMW
- ↳ Achats/Recherches
- ↳ Achats groupés
- ↳ Ventes Véhicules
- ↳ Vente de pièces détachées/accessoires/jantes
- Divers
- ↳ Divers
- ↳ Autres Marques
- ↳ Détente
- ↳ Sondages
- ↳ Vos passions
- ↳ Bon plans d'achat
- ↳ Coding/Diagnostique/Retrofit
- ↳ Bons plans Garages
- ↳ Reprogrammation/Tuning moteur
- ↳ MG CONNEX
- ↳ Patrolline
- ↳ LusoMotorsport
- ↳ ShifTech Engineering
-
- Annonce
-
- Combien vaut ma voiture ?
-
-
Estimation rapide et gratuite en ligne
Vendezvotrevoiture.fr
-
Estimation rapide et gratuite en ligne
Vendezvotrevoiture.fr
-
- Concours Photos
-
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
A plusieurs, c'est meilleur!
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
-
- Rasso Annuel 2020
-
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
- Tuto codage avec Carly
-
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
Tuto codage avec Carly
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
Tuto codage avec Carly
-
- Carly
-
-
Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
-
Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
-
- Racechip
-
-
Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
-
Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
-
- Aerosus
-
-
Suspension pneumatique BMW:
Aerosus
-
Suspension pneumatique BMW:
Aerosus
-
- Annonce