Ralenti instable 325i N53 [résolu]
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Re: Ralenti instable 325i N53 [résolu]
Message par ReMo38 » dim. 6 janv. 2019 09:57
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Re: Ralenti instable 325i N53 [résolu]
Message par Mikami33 » dim. 6 janv. 2019 10:01
Après si quelqu'un a le matériel pour le walnut et est pas trop loin si ça lui dit qu'on se fasse ça une journée dans la joie et la bonne humeur
Bon en tout cas ça me rassure ça doit pas être si grave que ça le défaut nox peut être du au cours trajet
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Re: Ralenti instable 325i N53 [résolu]
Message par Mikami33 » dim. 6 janv. 2019 10:12
J'ai fait une recherche avant mais je suis pas tomber sur ce défaut en particulier ... P2205
Et je n'avais pas les même symptôme pas de raté ni de fumé ni consommation.
Ce sujet traite d'un tout autre problème... pomme HP injecteur etc.. avec des symptôme totalement différent
Mais moi ça me va tant que je peut échanger avec les membres ^^
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Re: Ralenti instable 325i N53 [résolu]
Message par ReMo38 » dim. 6 janv. 2019 10:26
Par exemple:
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Re: Ralenti instable 325i N53 [résolu]
Message par airliner33 » dim. 6 janv. 2019 10:55
Et les 3/4 des n53 du forum ont cette sonde HS, un nettoyage admission lui fera pas de mal je pense
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Re: Ralenti instable 325i N53 [résolu]
Message par dr.M » dim. 6 janv. 2019 12:28
Mikami33, ta sonde est HS, défaut récurrent !
Tu as un merveilleux instrument à ta disposition qui te donne la pièce défectueuse, pourquoi chercher midi à 14H!
Un N53 peut rouler avec une sonde hs , la preuve. Pour l'instant tu n'as que ce défaut, d'autres peuvent arriver si tu ne fais rien. Ecu aveugle, dénoxcata saturé, sulfaté, ratés etc.
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Re: Ralenti instable 325i N53 [résolu]
Message par Mikami33 » dim. 6 janv. 2019 22:32
dr.M a écrit : ↑dim. 6 janv. 2019 12:28Le titre n'est plus à jour si on intègre les post de Mikami33 ! ( "Chauffage sonde NOx HS" zum Beispiel)
Mikami33, ta sonde est HS, défaut récurrent !
Tu as un merveilleux instrument à ta disposition qui te donne la pièce défectueuse, pourquoi chercher midi à 14H!
Un N53 peut rouler avec une sonde hs , la preuve. Pour l'instant tu n'as que ce défaut, d'autres peuvent arriver si tu ne fais rien. Ecu aveugle, dénoxcata saturé, sulfaté, ratés etc.
A part la changer de toute manière il ny a rien à faire...
Bah je vais laisser comme ça et rouler le temps de voir si ça evolu ou non parce que 500 euro la sonde ce picote !
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Re: Ralenti instable 325i N53 [résolu]
Message par Mikami33 » dim. 6 janv. 2019 22:35
Non justement mon ralenti est super stable (650tr/min) j'ai juste des vibration légères mais qui ne me semble pas normal .
Après j'ai l'impression que ça arrive quand je suis sur en DRIVE ou REAR ...
Puis en cherchant je suis tomber sur une histoire de tuyau de dilatation sur les xdrive au niveau de la direction servotronic qui causerai des tremblement aussi.
En bref c'est le foutoir
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Re: Ralenti instable 325i N53 [résolu]
Message par airliner33 » lun. 7 janv. 2019 07:38
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Re: Ralenti instable 325i N53 [résolu]
Message par Mikami33 » lun. 7 janv. 2019 09:09
Quelqu'un a des idée pour éviter d'acheter la grosse sableuse a 200 euro ?
Ceux qui l'ont déjà fait vous avez tout achèter ?
Je suis preneur si parmis vous il y en a qui peuvent me venir en aide . Je suis sur Bordeaux si un membre du forum est pas trop loin Et qu'il a un samedi ou un dimanche à perdre je peut me déplacer et je paye même l'apéro ^^.
Sinon avec un simple pistolet et un compresseur ça devrai fonctionner non ?
Merci pour vos réponse en tout cas ça fait plaisir !
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Re: Ralenti instable 325i N53 [résolu]
Message par airliner33 » lun. 7 janv. 2019 09:11
Demande à csl46, il a le matos et il vend sa caisse donc peut-être que
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Re: Ralenti instable 325i N53 [résolu]
Message par dr.M » lun. 7 janv. 2019 11:01
Cherche un peu sur le forum, j'ai mis un descriptif du procédé et les images de N53(propre....).
Mais sauf problème mécanique, les N53 n'on pas ce souci comme les TGDI, N54 etc...
Si tu n'as pas d'autres codes défauts, tu es chanceux pour l'instant. J'espère que la sonde restera le seul souci sur ton moteur
Tu pourrais tester ton décatanox (intervalle de régénération) pour vérifier son état.
Remarque pour le titre: celui qui cherche la solution pour son "ralenti instable N53" n'est plus dans le bon thread...
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Re: Ralenti instable 325i N53 [résolu]
Message par airliner33 » lun. 7 janv. 2019 11:11
Nico avait ouvert un post intéressant c'est dommage d'avoir plusieurs posts
325i N53 de 2007 - Problèmes de ratés sur un démarrage à froid
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Re: Ralenti instable 325i N53 [résolu]
Message par dr.M » lun. 7 janv. 2019 11:54
Faut considérer qu'il y a des topic avec solution=résolu ! Comme ce thread qui après solution continu avec une nouveau, peut être autre, souci
Les mêmes symptômes dans un même topic tant qu'il n'est pas résolu.
J'ai pensé les regrouper serait une bonne idée (dans un index) un gros Topic sera illisible imho.
BMW E93 325i broute
Problème à froid E92 325i N53
325i N53 de 2007 - Problèmes de ratés sur un démarrage à froid
BMW E92 330i N53 ralenti qui fait du yoyo
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Re: Ralenti instable 325i N53 [résolu]
Message par Nico8322 » lun. 7 janv. 2019 11:59
On m’a prêté un compresseur de base, petit donc un peu relou pour maintenir la pression dans la sableuse. Et aussi un aspirateur industriel, quasi indispensable vu la quantité de coquilles de noix utilisée.
En tout je dirai que ça m’a coûté 400€
Pour le sujet que j’ai ouvert, c’était clairement les injecteurs la source du problème: les rates arrivaient sur les cylindres sains au moment où la régulation lambda s’activait (passage du point de rosée de la sonde). Normalement j’explique tout sur mon sujet.
Je suis désolé, il y a beaucoup de demande pour un retour sur le Walnut Blasting et je suis pas dispo
Nico8322
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