Ralenti instable 325i N53 [résolu]
Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3.
- Shriquit
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Ralenti instable 325i N53 [résolu]
Message par Shriquit » lun. 19 juil. 2021 12:33
Bon le démontage du couvre culasse va devoir être reporté je me suis écrasé le poignet au travail. En tout cas merci pour l’intérêt que vous portez à mon sujet Ça se trouve facilement cette machine pour les fumées ?
Shriquit
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Ralenti instable 325i N53 [résolu]
Message par TouringNd » sam. 19 août 2023 19:31
Hello, j'arrive tranquillement sur ce post, possédant une 523i avec le N53 en version 2,5L, et forcément avec les mêmes problèmes que tout le monde, vu que cette auto a 245mkm et ne connaissant pas l'historique.
Donc problèmes de ralenti instable, de démarrage à froid qui puent l'essence, de sifflement en décélération qui disparait en charge et change de fréquence, et des codes défauts régulièrement, pas toujours les mêmes.
Premier constat, mes bougies étaient des Bosch et viennent d'être remplacées par des NGK qui vont bien.
J'ai quatre bobines Bosch, et deux Beru, je vais sans doute passer tout en Bosch pour limiter les problèmes.
Je n'ai pas encore pu vérifier ce que j'ai comme injos.
Les 6 bougies Bosch étaient plutôt propres beige clair, sauf la 6 qui était un peu noire mais rien d'alarmant.
Je pense, pour mon sifflement, changer la valve CCV. D'ailleurs, n'y aurait il pas une astuce pour éviter de changer le carter complet ?
Codes défauts qui reviennent régulièrement :
P0171 : trop pauvre rangée 1
P0174 : trop pauvre rangée 2
P3090 : Débit trop faible rampe d'alim
J'apprends à me servir de mon boitier autel, j'ai donc encore du mal à sortir les valeurs moteur en marche.
D'ailleurs, ce code P3090 me fait vraiment penser à un problème de pompe haute pression... qu'en pensez vous ?
J'ai aussi une autre question, sur un problème qui arrivera forcément un jour, le prix d'un injo
C'est passé de environ 200 balles en 2018 à plus de 400 en 2023 Vous n'auriez pas une astuce, si je veux changer les 6 pour être tranquille ? Ce qui n'est pas la priorité selon ce qui remonte comme déduction de recherche de panne.
D'avance merci
Donc problèmes de ralenti instable, de démarrage à froid qui puent l'essence, de sifflement en décélération qui disparait en charge et change de fréquence, et des codes défauts régulièrement, pas toujours les mêmes.
Premier constat, mes bougies étaient des Bosch et viennent d'être remplacées par des NGK qui vont bien.
J'ai quatre bobines Bosch, et deux Beru, je vais sans doute passer tout en Bosch pour limiter les problèmes.
Je n'ai pas encore pu vérifier ce que j'ai comme injos.
Les 6 bougies Bosch étaient plutôt propres beige clair, sauf la 6 qui était un peu noire mais rien d'alarmant.
Je pense, pour mon sifflement, changer la valve CCV. D'ailleurs, n'y aurait il pas une astuce pour éviter de changer le carter complet ?
Codes défauts qui reviennent régulièrement :
P0171 : trop pauvre rangée 1
P0174 : trop pauvre rangée 2
P3090 : Débit trop faible rampe d'alim
J'apprends à me servir de mon boitier autel, j'ai donc encore du mal à sortir les valeurs moteur en marche.
D'ailleurs, ce code P3090 me fait vraiment penser à un problème de pompe haute pression... qu'en pensez vous ?
J'ai aussi une autre question, sur un problème qui arrivera forcément un jour, le prix d'un injo
C'est passé de environ 200 balles en 2018 à plus de 400 en 2023 Vous n'auriez pas une astuce, si je veux changer les 6 pour être tranquille ? Ce qui n'est pas la priorité selon ce qui remonte comme déduction de recherche de panne.
D'avance merci
TouringNd
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Ralenti instable 325i N53 [résolu]
Message par airliner33 » dim. 20 août 2023 00:22
[TUTO] Membrane ccv couvre culasse N53
Pour la membrane
Pour les injos, essaie Leboncoin des occasions
Sinon en neuf, hubauer ou libman24
Pour la membrane
Pour les injos, essaie Leboncoin des occasions
Sinon en neuf, hubauer ou libman24
airliner33
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Ralenti instable 325i N53 [résolu]
Message par TouringNd » dim. 20 août 2023 10:45
Merci pour la membrane, je n'avais pas trouvé ce topic.
Pas de bol pour les injos, c'est à peu près partout le même prix
Pas de bol pour les injos, c'est à peu près partout le même prix
TouringNd
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