Poulie Damper sur bmw Série 3 e91

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higrekbe
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Poulie Damper sur bmw Série 3 e91

Message par higrekbe » mer. 18 juil. 2018 09:47

Bonjour les amis,
bon ben ça sent la poulie damper tout ça ...
Hier soir en rentrant chez moi un peu speed, je me gare et ça sent un peu le chaud tendance caoutchouc. :-/

Je repars 10mn plus tard, je fais 30 mètres et la direction devient dure d'un coup. Je me gare, pas de voyant, je coupe le moteur. Je redémarre, elle revient normalement. Je tourne en butée, rebelote ! Après plusieurs essais toujours la même chose. Lorsque je coupe la clim, ça s'améliore mais c'est provisoire. Le voyant "/!\ alternateur /!\" s'allume.

J'ai fait demi tour et suis rentré. En ouvrant le capot je regarde vite fait, odeur de caoutchouc brûlé, mais la courroie semble en place. Pas vu la 2ème (la DA c'est ça ?) mais si elle n'y était pas, je n'aurais pas de direction du tout ni de clim.

La voiture a 250.000km, à 192.000km ont été changés : pompe à eau, galet tendeur et enrouleur, 2 courroies. Mais pas la damper. Ça y ressemble fortement non ?
Modifié en dernier par Lor@n le mer. 18 juil. 2018 12:39, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre


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Re: Poulie Damper

Message par airliner33 » mer. 18 juil. 2018 09:55

Si tu as une odeur c'est qu'elle doit bouger et frotter/brûler la/les courroie(s), tu démarres et regarde si elle bouge :cote:
Mais ça à l'air d'être ça



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Re: Poulie Damper

Message par higrekbe » mer. 18 juil. 2018 11:02

J'ai déjà eu le cas sur l'Espace familial, l'odeur c'était le caoutchouc de la poulie elle-même qui cramait ... J'ai réussi à faire 20km avant les étincelles et la désolidarisation complète de la poulie, mais ça m'a coûté un jean ::d Projection de caoutchouc fondu en ouvrant le capot, qui n'est jamais parti au lavage :mrgreen: Bon ok, c'était parfaitement déraisonnable d'essayer de rouler comme ça.

Sur le M57, c'est 4 vis torx ou allen ? Pas un gros boulon central à la clé à choc comme sur le M47 ?


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Re: Poulie Damper

Message par higrekbe » mer. 18 juil. 2018 11:05

Je m'aperçois que je me suis trompé de section, suis en E46 au lieu de E9x. Un gentil modo pour déplacer ? Merci :)


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Re: Poulie Damper

Message par airliner33 » mer. 18 juil. 2018 11:08

Pareil sur mon ex j'avais été jusqu'au bout de la poulie, la courroie avait sauté tellement la poulie bougeait :hehe:
4 Torx M10, douille E12 ? ou E14 je sais plus
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Re: Poulie Damper

Message par higrekbe » mer. 18 juil. 2018 11:54

Merci pour l'info, ça doit être E12, E14 c'est pour l'ampoule de la salle de bains, non ? :hehe:


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Re: Poulie Damper

Message par airliner33 » mer. 18 juil. 2018 11:58

Non lol c'est l'empreinte au dessus de E12 => E14 => E16 des douilles femelle Torx



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Re: Poulie Damper sur bmw Série 3 e91

Message par higrekbe » mer. 18 juil. 2018 12:47

:siffle: :mdr1: :boulet:


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Re: Poulie Damper sur bmw Série 3 e91

Message par higrekbe » jeu. 19 juil. 2018 09:48

Bon, c'était bien elle la fautive ...
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Re: Poulie Damper sur bmw Série 3 e91

Message par airliner33 » jeu. 19 juil. 2018 09:53

Alors E12 ou E14 ? :cote:



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Re: Poulie Damper sur bmw Série 3 e91

Message par higrekbe » ven. 20 juil. 2018 09:19

E12 :]

Le plus compliqué ça a été de retirer le ventilateur, ça manque un peu de place là dedans ... 8|


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