Problème admission d'air N52 325i 2007

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3.
Avatar du membre
snoopmess
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 16:52
Prénom : SAM
Département : Loire atlantique
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 52

Problème admission d'air N52 325i 2007

Message par snoopmess » dim. 29 avr. 2018 11:08

Bonjour

Voila mon problème que je traîne depuis un moment sans pouvoir le résoudre .
J'ai changé il y a peu le débitmètre car le voyant moteur orange s'est allumé avec un ralenti instable constaté a froid comme a chaud et après lecture avec Carly qui me sortait le défaut 2D06 . Mais après remplacement et effacement du défaut , rien n'as changé . Je me suis donc dirigé vers la Disa de droite , la grande , que j'ai démonté et après avoir constaté que le volet était bloqué et sur les conseils d'un ami qui a le même moteur , j'ai supprimé le volet et remonté , puis effacé le défaut . Et la , le top , voiture super souple , ralenti top 600t/mn stabilisé et puissance retrouvé . Mais après 500 km , rebelote , même symptômes , même voyant , et nouveau défaut 2AAB qui s'ajoute a l'autre .
Voici le rapport de Carly .
Des idées sur le problème ? , je compte commander une nouvelle Disa et la remplacer , puis je pense direction BM :pleur4:

Carly for BMW - detailed Fault-Code Log

Found Faults:
--Engine / Motor--
*** 2D06:Système de masse d'air ***
Fault-Set 1 - ( 205312 km)

Actual DISA position: 100.00 %
Engine speed: 640.00 rpm
measured air mass: 0.00 kg/h
VVT actual angle: 21.09 deg

Fault-Set 2 - ( 205360 km)

Actual DISA position: 4.69 %
Engine speed: 640.00 rpm
measured air mass: 0.00 kg/h
VVT actual angle: 21.88 deg

Fault-Set 3 - ( 205448 km)

Actual DISA position: 100.00 %
Engine speed: 672.00 rpm
measured air mass: 0.00 kg/h
VVT actual angle: 20.31 deg

*** 2AAB:système d'admission variable, auto-diagnostic ***
Fault-Set 1 - ( 205344 km)

ambient temperature: 15.75 deg C
calculated air mass: 55.00 mg/stk
number of revolutions: 3264.00 rpm
Voltage cl. 87: 13.61 V

Fault-Set 2 - ( 205352 km)

ambient temperature: 15.75 deg C
calculated air mass: 65.00 mg/stk
number of revolutions: 1792.00 rpm
Voltage cl. 87: 13.71 V




Avatar du membre
snoopmess
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 16:52
Prénom : SAM
Département : Loire atlantique
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 52

Re: Problème admission d'air N52 325i 2007

Message par snoopmess » dim. 29 avr. 2018 20:37

Le débitmètre d'air est de marque Bremi , acheté sur pieceauto24 a 74€ et non de chez BM , vous pensez que la qualité peu faire que ça ne fonctionne pas comme il faut ? pareil pour les disa ? vaut mieux les prendre chez BM ou une marque générique suffit ?



Avatar du membre
airliner33
Messages : 30028
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2492 fois
Âge : 34

Re: Problème admission d'air N52 325i 2007

Message par airliner33 » lun. 30 avr. 2018 10:01

Salut

Il n'y a pas un calibrage à faire (ou réapprentissage) du débitmètre quand tu le changes ?



Avatar du membre
buggzbeny
Messages : 980
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 12:30
Prénom : Benoit
Département : 64
Voiture : Autre Marque
Modèle : Autre
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : Ex lapin mobile
Donateur depuis le : 27 nov. 2018
A remercié : 31 fois
A été remercié : 35 fois
Âge : 41

Re: Problème admission d'air N52 325i 2007

Message par buggzbeny » lun. 30 avr. 2018 10:32

airliner33 » lun. 30 avr. 2018 10:01 a écrit :Salut

Il n'y a pas un calibrage à faire (ou réapprentissage) du débitmètre quand tu le changes ?

Fais une recherche google pour ton moteur : Reset adaptation mass air flow sensor



Avatar du membre
snoopmess
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 16:52
Prénom : SAM
Département : Loire atlantique
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 52

Re: Problème admission d'air N52 325i 2007

Message par snoopmess » mar. 1 mai 2018 19:25

Je ne trouve rien pour E92 325i N52 , tous les sujets traités porte sur E46 et diesel , il semblerait qu'il n'y est plus besoin calibrer a partir des E9X . Enfin rien trouvé pour le moment ;)




Avatar du membre
snoopmess
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 16:52
Prénom : SAM
Département : Loire atlantique
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 52

Re: Problème admission d'air N52 325i 2007

Message par snoopmess » jeu. 3 mai 2018 22:05

Je viens de trouver une procédure pour tester le débitmètre , car d'après mes recherches beaucoup de pièces détachées électriques de marques bidons sont morts nées . Je vais tester ça ce week-end et croiser les doigt que ce soit ça , au moins j'aurai résolu . Une idée de prix chez Bm du bout de plastique avec un filament qui chauffe ? je vois bien le truc a 300€ ? non ?



Avatar du membre
Bewiees
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 2036
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:00
Prénom : Kevin
Département : 37
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 74 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Problème admission d'air N52 325i 2007

Message par Bewiees » jeu. 3 mai 2018 22:25

snoopmess a écrit :
jeu. 3 mai 2018 22:05
Je viens de trouver une procédure pour tester le débitmètre , car d'après mes recherches beaucoup de pièces détachées électriques de marques bidons sont morts nées . Je vais tester ça ce week-end et croiser les doigt que ce soit ça , au moins j'aurai résolu . Une idée de prix chez Bm du bout de plastique avec un filament qui chauffe ? je vois bien le truc a 300€ ? non ?

Pas loin en effet je pense aussi



Avatar du membre
snoopmess
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 16:52
Prénom : SAM
Département : Loire atlantique
Voiture : 325i
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Manuelle
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0
Âge : 52

Re: Problème admission d'air N52 325i 2007

Message par snoopmess » lun. 11 juin 2018 00:46

La voiture sort de chez BM et près 15 jours et les deux disas changés , le voyant moteur est revenu , arrêté a un feu ou elle a failli caller , le lendemain . Par contre le remplacement des disas a vraiment apporté une différence de comportement , j'ai l'impression d'avoir gagné 30 ch en dessous de 4000 t/mn . D'ailleur je pense que beaucoup de N52 roulent avec ce défaut et c'est ce qui lui vaut cette réputation de moteur moue a bas régime , vu que aucun défaut n'est signalé en cas de dysfonctionnement .
Bref j'ai toujours ce ralenti instable a chaud comme a froid en dehors de ça elle fonctionne du feu de dieu .
Quand ils ont fait le diag et relevé les valeurs , ils m'ont dit que le moteur manquait d'air , mais pour continuer le diag il fallait remplacer les disas car ça fausse les valeurs et ne peuvent de ce fait pas allé plus loin . Ils étaient quand même conscients que ça ne solutionnerait pas le problème de ralenti et de voyant .
A la lecture des défauts avec carly , c'est toujours le même qui sort 2D06 Système de masse d'air .




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pannes, problèmes et entretien E9X »