Bonjour
Voila mon problème que je traîne depuis un moment sans pouvoir le résoudre .
J'ai changé il y a peu le débitmètre car le voyant moteur orange s'est allumé avec un ralenti instable constaté a froid comme a chaud et après lecture avec Carly qui me sortait le défaut 2D06 . Mais après remplacement et effacement du défaut , rien n'as changé . Je me suis donc dirigé vers la Disa de droite , la grande , que j'ai démonté et après avoir constaté que le volet était bloqué et sur les conseils d'un ami qui a le même moteur , j'ai supprimé le volet et remonté , puis effacé le défaut . Et la , le top , voiture super souple , ralenti top 600t/mn stabilisé et puissance retrouvé . Mais après 500 km , rebelote , même symptômes , même voyant , et nouveau défaut 2AAB qui s'ajoute a l'autre .
Voici le rapport de Carly .
Des idées sur le problème ? , je compte commander une nouvelle Disa et la remplacer , puis je pense direction BM
Carly for BMW - detailed Fault-Code Log
Found Faults:
--Engine / Motor--
*** 2D06:Système de masse d'air ***
Fault-Set 1 - ( 205312 km)
Actual DISA position: 100.00 %
Engine speed: 640.00 rpm
measured air mass: 0.00 kg/h
VVT actual angle: 21.09 deg
Fault-Set 2 - ( 205360 km)
Actual DISA position: 4.69 %
Engine speed: 640.00 rpm
measured air mass: 0.00 kg/h
VVT actual angle: 21.88 deg
Fault-Set 3 - ( 205448 km)
Actual DISA position: 100.00 %
Engine speed: 672.00 rpm
measured air mass: 0.00 kg/h
VVT actual angle: 20.31 deg
*** 2AAB:système d'admission variable, auto-diagnostic ***
Fault-Set 1 - ( 205344 km)
ambient temperature: 15.75 deg C
calculated air mass: 55.00 mg/stk
number of revolutions: 3264.00 rpm
Voltage cl. 87: 13.61 V
Fault-Set 2 - ( 205352 km)
ambient temperature: 15.75 deg C
calculated air mass: 65.00 mg/stk
number of revolutions: 1792.00 rpm
Voltage cl. 87: 13.71 V
Problème admission d'air N52 325i 2007
Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3.
- snoopmess
- Nouveau membre
- Messages : 16
- Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 16:52
- Prénom : SAM
- Département : Loire atlantique
- Voiture : 325i
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Manuelle
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture : A renseigner
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Âge : 52
snoopmess
- snoopmess
- Nouveau membre
- Messages : 16
- Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 16:52
- Prénom : SAM
- Département : Loire atlantique
- Voiture : 325i
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Manuelle
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture : A renseigner
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Âge : 52
Re: Problème admission d'air N52 325i 2007
Message par snoopmess » dim. 29 avr. 2018 20:37
Le débitmètre d'air est de marque Bremi , acheté sur pieceauto24 a 74€ et non de chez BM , vous pensez que la qualité peu faire que ça ne fonctionne pas comme il faut ? pareil pour les disa ? vaut mieux les prendre chez BM ou une marque générique suffit ?
snoopmess
- airliner33
- Messages : 30028
- Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
- Prénom : Edouard
- Département : Gironde
- Voiture : 335d
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Automatique
- Phase : Phase 1
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport - A remercié : 507 fois
- A été remercié : 2492 fois
- Âge : 34
Re: Problème admission d'air N52 325i 2007
Message par airliner33 » lun. 30 avr. 2018 10:01
Salut
Il n'y a pas un calibrage à faire (ou réapprentissage) du débitmètre quand tu le changes ?
Il n'y a pas un calibrage à faire (ou réapprentissage) du débitmètre quand tu le changes ?
airliner33
- buggzbeny
- Messages : 980
- Enregistré le : lun. 4 mai 2015 12:30
- Prénom : Benoit
- Département : 64
- Voiture : Autre Marque
- Modèle : Autre
- Transmission : Automatique
- Année du véhicule : 2012
- Ma voiture : Ex lapin mobile
- Donateur depuis le : 27 nov. 2018
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 35 fois
- Âge : 41
Re: Problème admission d'air N52 325i 2007
Message par buggzbeny » lun. 30 avr. 2018 10:32
airliner33 » lun. 30 avr. 2018 10:01 a écrit :Salut
Il n'y a pas un calibrage à faire (ou réapprentissage) du débitmètre quand tu le changes ?
Fais une recherche google pour ton moteur : Reset adaptation mass air flow sensor
buggzbeny
- snoopmess
- Nouveau membre
- Messages : 16
- Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 16:52
- Prénom : SAM
- Département : Loire atlantique
- Voiture : 325i
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Manuelle
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture : A renseigner
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Âge : 52
Re: Problème admission d'air N52 325i 2007
Message par snoopmess » mar. 1 mai 2018 19:25
Je ne trouve rien pour E92 325i N52 , tous les sujets traités porte sur E46 et diesel , il semblerait qu'il n'y est plus besoin calibrer a partir des E9X . Enfin rien trouvé pour le moment
snoopmess
- snoopmess
- Nouveau membre
- Messages : 16
- Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 16:52
- Prénom : SAM
- Département : Loire atlantique
- Voiture : 325i
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Manuelle
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture : A renseigner
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Âge : 52
Re: Problème admission d'air N52 325i 2007
Message par snoopmess » jeu. 3 mai 2018 22:05
Je viens de trouver une procédure pour tester le débitmètre , car d'après mes recherches beaucoup de pièces détachées électriques de marques bidons sont morts nées . Je vais tester ça ce week-end et croiser les doigt que ce soit ça , au moins j'aurai résolu . Une idée de prix chez Bm du bout de plastique avec un filament qui chauffe ? je vois bien le truc a 300€ ? non ?
snoopmess
- Bewiees
- Passage en seconde
- Messages : 2036
- Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 13:00
- Prénom : Kevin
- Département : 37
- Voiture : 325i
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Manuelle
- Phase : Phase 2
- Année du véhicule : 2010
- Ma voiture : A renseigner
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 151 fois
Re: Problème admission d'air N52 325i 2007
Message par Bewiees » jeu. 3 mai 2018 22:25
snoopmess a écrit : ↑jeu. 3 mai 2018 22:05Je viens de trouver une procédure pour tester le débitmètre , car d'après mes recherches beaucoup de pièces détachées électriques de marques bidons sont morts nées . Je vais tester ça ce week-end et croiser les doigt que ce soit ça , au moins j'aurai résolu . Une idée de prix chez Bm du bout de plastique avec un filament qui chauffe ? je vois bien le truc a 300€ ? non ?
Pas loin en effet je pense aussi
Bewiees
- snoopmess
- Nouveau membre
- Messages : 16
- Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 16:52
- Prénom : SAM
- Département : Loire atlantique
- Voiture : 325i
- Modèle : E92 (Coupé)
- Transmission : Manuelle
- Année du véhicule : 2007
- Ma voiture : A renseigner
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Âge : 52
Re: Problème admission d'air N52 325i 2007
Message par snoopmess » lun. 11 juin 2018 00:46
La voiture sort de chez BM et près 15 jours et les deux disas changés , le voyant moteur est revenu , arrêté a un feu ou elle a failli caller , le lendemain . Par contre le remplacement des disas a vraiment apporté une différence de comportement , j'ai l'impression d'avoir gagné 30 ch en dessous de 4000 t/mn . D'ailleur je pense que beaucoup de N52 roulent avec ce défaut et c'est ce qui lui vaut cette réputation de moteur moue a bas régime , vu que aucun défaut n'est signalé en cas de dysfonctionnement .
Bref j'ai toujours ce ralenti instable a chaud comme a froid en dehors de ça elle fonctionne du feu de dieu .
Quand ils ont fait le diag et relevé les valeurs , ils m'ont dit que le moteur manquait d'air , mais pour continuer le diag il fallait remplacer les disas car ça fausse les valeurs et ne peuvent de ce fait pas allé plus loin . Ils étaient quand même conscients que ça ne solutionnerait pas le problème de ralenti et de voyant .
A la lecture des défauts avec carly , c'est toujours le même qui sort 2D06 Système de masse d'air .
Bref j'ai toujours ce ralenti instable a chaud comme a froid en dehors de ça elle fonctionne du feu de dieu .
Quand ils ont fait le diag et relevé les valeurs , ils m'ont dit que le moteur manquait d'air , mais pour continuer le diag il fallait remplacer les disas car ça fausse les valeurs et ne peuvent de ce fait pas allé plus loin . Ils étaient quand même conscients que ça ne solutionnerait pas le problème de ralenti et de voyant .
A la lecture des défauts avec carly , c'est toujours le même qui sort 2D06 Système de masse d'air .
snoopmess
8 messages
• Page 1 sur 1
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
-
325i Confort de 2007 (Mich38)
Réponses : 7par Mich38 » mer. 1 sept. 2021 20:26 » dans E92 Essence (Coupé - 2 portes) - 7 Réponses
- 1442 Vues
-
Dernier message par Mich38
sam. 4 sept. 2021 12:50
-
-
-
325i N53, Confort, 2007, (e9133700)
Dernier message par airliner33 « mar. 5 sept. 2023 12:52Réponses : 13
Posté dans E91 Essence (Touring - 5 portes)par e9133700 » mar. 2 mai 2023 13:39 » dans E91 Essence (Touring - 5 portes) - 13 Réponses
- 1237 Vues
-
Dernier message par airliner33
mar. 5 sept. 2023 12:52
-
-
-
Problème avec ma 325i
Réponses : 61par Vins19 » mar. 25 oct. 2022 18:36 » dans Pannes, problèmes et entretien E9X - 61 Réponses
- 5507 Vues
-
Dernier message par Vins19
ven. 11 nov. 2022 17:55
-
-
-
Probleme ralentit E90 325i phase 1 2005
Réponses : 3par Caym » ven. 2 avr. 2021 17:02 » dans Moteur E9X - 3 Réponses
- 986 Vues
-
Dernier message par airliner33
ven. 2 avr. 2021 20:58
-
-
-
Probleme fumé odeur 330XD 2007
Dernier message par airliner33 « mer. 26 oct. 2022 08:57Réponses : 3
Posté dans Pannes, problèmes et entretien E9Xpar Timmydls » lun. 24 oct. 2022 21:49 » dans Pannes, problèmes et entretien E9X - 3 Réponses
- 797 Vues
-
Dernier message par airliner33
mer. 26 oct. 2022 08:57
-
Retourner vers « Pannes, problèmes et entretien E9X »
Aller à
- Pour les nouveaux membres
- ↳ Pour les nouveaux membres
- ↳ Règles du Forum
- ↳ Présentation des membres (Obligatoire pour les nouveaux inscrits)
- ↳ Bug ou remarque et discussions générale sur le forum
- ↳ Tutos sur l'utilisation du forum
- ↳ La Boutique bmw-serie3.com
- ↳ bmw-serie3.com sur facebook.
- Partenaires Officiels de BMW-série3.com
- ↳ Partenaires
- ↳ Carter-Cash
- ↳ Autohero
- ↳ Oscaro
- ↳ Allopneus
- ↳ RTA BMW
- ↳ Electronikauto
- ↳ Carly
- News et infos générales automobile
- ↳ Nouveautés automobiles BMW
- ↳ Nouveautés et Actualités de la série3 et série 4
- ↳ Nouveautés et Actualités des autres BMW
- Forum dédié à la série 3/série 4 type G2x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type G2x
- ↳ G20 Diesel (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Diesel (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Diesel (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Diesel (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Diesel (GC - 5 Portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type G2x
- ↳ G20 Essence (Berline - 4 Portes)
- ↳ G21 Essence (Touring - 5 Portes)
- ↳ G22 Essence (Coupé 2 Portes)
- ↳ G23 Essence (Cabriolet - 2 Portes)
- ↳ G26 Essence (GC - 5 Portes)
- ↳ M3 (G80/G81) M4 (G82/G83)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 électrique type G2x
- ↳ G26 Electrique (GC - 5 Portes)
- ↳ Technique Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Moteur G2x
- ↳ Liaison au sol G2x
- ↳ Extérieur G2x
- ↳ Intérieur G2x
- ↳ Pannes, problèmes et entretien G2x
- ↳ Tutos G2x
- ↳ La Série 3/série 4 type G2x
- ↳ Discussion générale G2x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... G2x
- ↳ Fiches techniques G2x
- ↳ La cote des options G2x
- ↳ Teintes extérieures G2x
- ↳ Teintes intérieures G2x
- ↳ Inserts G2x
- ↳ Jantes officielles G2x
- ↳ Motorisation G2x
- ↳ Pièces performances pour G2x
- Forum dédié à la série 3/série 4 type F3x
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Diesel type F3x
- ↳ F30 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Diesel (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Diesel (GC -5 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3/série 4 Essence type F3x
- ↳ F30 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ F31 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ F32 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ F33 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ F34 Essence (GT - 5 portes)
- ↳ F36 Essence (GC - 5 portes)
- ↳ M3 (F80)/M4 (F82/F83)
- ↳ Technique Série3/série 4 type F3x
- ↳ Moteur F3X
- ↳ Liaison au sol F3X
- ↳ Extérieur F3X
- ↳ Intérieur F3X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien F3X
- ↳ Tutos F3X
- ↳ La Série3/série 4 type F3x
- ↳ Discussion générale F3x
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... F3x
- ↳ Fiches techniques F3x
- ↳ La cote des options F3x
- ↳ Teintes extérieures F3x
- ↳ Teintes intérieures F3x
- ↳ Inserts F3x
- ↳ Jantes officielles F3x
- ↳ Motorisation F3x
- ↳ Pièces performances pour F3x
- Forum dédié à la série 3 type E9x
- ↳ Présentez votre Série 3 Diesel type E90
- ↳ E90 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Diesel (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ Présentez votre Série 3 Essence type E90
- ↳ E90 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E91 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E92 Essence (Coupé - 2 portes)
- ↳ E93 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ M3 E90/92/93
- ↳ Technique série 3 type E90
- ↳ Moteur E9X
- ↳ Liaison au sol E9X
- ↳ Extérieur E9X
- ↳ Intérieur E9X
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E9X
- ↳ Tutos E9X
- ↳ La Série3 type E90
- ↳ Discussion générale E9X
- ↳ Photos, Vidéos, Liens... E9X
- ↳ Fiches techniques E9X
- ↳ La cote des options E9X
- ↳ Teintes extérieures E9X
- ↳ Teintes intérieures E9X
- ↳ Inserts E9X
- ↳ Jantes officielles E9X
- ↳ Motorisation E9X
- ↳ Pièces performances pour E9x
- Forum dédié à la série 3 type E46
- ↳ Présentez votre série 3 Diesel type E46
- ↳ E46 Diesel (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Diesel (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Diesel (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Diesel (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Diesel (Compact)
- ↳ Présentez votre série 3 essence E46
- ↳ E46 Essence (Berline - 4 portes)
- ↳ E46 Essence (Touring - 5 portes)
- ↳ E46 Essence (Coupé - 3 portes)
- ↳ E46 Essence (Cabrio - 2 portes)
- ↳ E46-5 Essence (Compact)
- ↳ M3 E46
- ↳ Technique Série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Moteur e46
- ↳ Liaison au sol e46
- ↳ Extérieur e46
- ↳ Intérieur e46
- ↳ Pannes, problèmes et entretien e46
- ↳ Tutos e46
- ↳ La série 3 type E46/E46-5/M3
- ↳ Discussion générale E46
- ↳ Photos, Vidéos, Liens...E46
- ↳ La cote des options E46
- ↳ Teintes extérieures E46
- ↳ Teintes intérieures E46
- ↳ Inserts E46
- ↳ Jantes officielles E46
- ↳ Motorisations E46
- Les autres Série3
- ↳ Les autres Série 3
- ↳ M3 E30-E36
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien E21-E30-E36
- Autres BMW
- ↳ Autres série
- ↳ Présentez une autre série
- ↳ Discussion générale
- ↳ Pannes, problèmes et entretien autres BMW
- Detailing: Soins et lavage automobile
- ↳ Detailling : Soins et lavage automobile
- ↳ Entretien extérieur
- ↳ Entretien intérieur et habitacle
- ↳ Discussion général sur le detailing
- ↳ Vos réalisations
- ↳ Lexiques / E-Shop / FAQ
- Rencontres entre membres
- ↳ Rencontres entre membres
- ↳ Planifications des rencontres
- ↳ Compte rendu des rencontres
- Jeux et concours
- ↳ Jeux et concours
- ↳ Jeux
- ↳ Concours
- ↳ Votes concours
- Petites annonces
- ↳ Achats/Ventes
- ↳ BMW occasion
- ↳ Cote BMW Série 3: estimation rapide et gratuite de votre voiture
- ↳ Décodeur VIN BMW
- ↳ Achats/Recherches
- ↳ Achats groupés
- ↳ Ventes Véhicules
- ↳ Vente de pièces détachées/accessoires/jantes
- Divers
- ↳ Divers
- ↳ Autres Marques
- ↳ Détente
- ↳ Sondages
- ↳ Vos passions
- ↳ Bon plans d'achat
- ↳ Coding/Diagnostique/Retrofit
- ↳ Bons plans Garages
- ↳ Reprogrammation/Tuning moteur
- ↳ MG CONNEX
- ↳ Patrolline
- ↳ LusoMotorsport
- ↳ ShifTech Engineering
-
- Annonce
-
- Combien vaut ma voiture ?
-
-
Estimation rapide et gratuite en ligne
Vendezvotrevoiture.fr
-
Estimation rapide et gratuite en ligne
Vendezvotrevoiture.fr
-
- Concours Photos
-
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
A plusieurs, c'est meilleur!
-
Félicitation à Jfn, le vainqueur du concours photos :
-
- Rasso Annuel 2020
-
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
Les inscriptions pour le week-end du 16 Mai en Auvergne sont ouvertes ici, vite!! les places sont limitées:
Rasso Annuel 2020 : L’organisation officielle
-
- Tuto codage avec Carly
-
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
Tuto codage avec Carly
-
Le dernier article du forum est en ligne, venez réagir sur le sujet dédié ici
Tuto codage avec Carly
-
- Carly
-
-
Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
-
Codage et diagnostic BMW avec Carly:
Carly
-
- Racechip
-
-
Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
-
Chiptuning BMW avec Racechip:
Racechip
-
- Aerosus
-
-
Suspension pneumatique BMW:
Aerosus
-
Suspension pneumatique BMW:
Aerosus
-
- Annonce