accoups moteur bmw 320i e90

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hsilva80
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accoups moteur bmw 320i e90

Messagepar hsilva80 » jeu. 7 déc. 2017 09:08

bonjour a tous,

depuis quelques temps ma bmw me fait des accoups, a bas régime ou sur un léger filet de gaz, aucun voyant allumé jusqu'à l'autre jour, en montée passage niveau en 3eme et la elle broute méchant et le témoin moteur clignote.

je m'arréte et au ralenti elle tremble, je l'eteint, rallume et temoin disparu.

passage au diag, sa me met défaut cylindre1 et sonde denox.

l'annéee passée j'ai déjà changé une bobine cylindre 4.

pensez vous que c'est les bobines ou les bougies le probléme.

j'ai toujours été emmerdé depuis son achat a 52000km, elle en a 80000km maintenant et dans le carnet entretien c'est marqué bougies changées a 50000km et 62000km?????

merci pour vos réponses

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airliner33
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Re: accoups moteur bmw 320i e90

Messagepar airliner33 » jeu. 7 déc. 2017 09:17

Salut, moi je changerai les 4 bobines et la sonde, c'est vrai que c'est bizarre pour les bougies aussi fréquemment je pense que les bougies sont juste la conséquence du problème, à voir les autres avis.
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Re: accoups moteur bmw 320i e90

Messagepar hsilva80 » jeu. 7 déc. 2017 09:49

Ok,

Les bobines cest prevu, les bougies a voir l’etat. De quelle sonde parles tu?
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Re: accoups moteur bmw 320i e90

Messagepar airliner33 » jeu. 7 déc. 2017 09:56

La sonde nox celle que tout le monde à en défaut :gene:
Remarque je crois qu'elle influe pas sur le mélange moteur comme la lambda :grr: (à confirmer)
Attends d'autres avis, Bewiees connait bien ces problèmes je crois il va t'aiguiller mieux que moi, peut-être l'injecteur cylindre 1 mais je commencerai par bougies bobines et la sonde en défaut pour dégager les défauts.
Tu peux faire vérifier tes injecteurs par un pro ?
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Re: accoups moteur bmw 320i e90

Messagepar hsilva80 » jeu. 7 déc. 2017 09:59

OK, un ami garagiste va me changer les bobines et les bougies si besoin. Par contre je sais pas comment faire pour savoir si les injecteurs sont bons ou les tester.

Il a le programme de diag a l’ordi mais je sais pas si il peut tester les injecteurs?

Il faut faire comment?

Merci
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Re: accoups moteur bmw 320i e90

Messagepar airliner33 » jeu. 7 déc. 2017 10:06

Regarder les valeurs en temps réel de pression etc, si tu as le cyl1 qui est à la rue par rapport au 3 autres c'est qu'il est pas en forme, ou alors le test des retour d'injecteur (il doit connaitre la méthode s'il est garagiste)
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Re: accoups moteur bmw 320i e90

Messagepar hsilva80 » jeu. 7 déc. 2017 10:24

Je pense il doit pas savoir a mon avis
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Re: accoups moteur bmw 320i e90

Messagepar airliner33 » jeu. 7 déc. 2017 10:31

J'espère que si, sinon change de garage :mrgreen:
Avec un bon outils de diag tu peux regarder les valeurs dans tous les cas
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Re: accoups moteur bmw 320i e90

Messagepar Go-fast » jeu. 7 déc. 2017 11:16

Ca peut être beaucoup de chose.
Sur essence, savoir quelle injecteur a un problème parfois c'est compliqué.
Très souvent tu va avoir un défaut de raté sur un cylindre et comme tout le monde, tu va faire la bobine et bougie.
Si t'as un défauts sur un cylindre inverse bobine, rien change inverse bougie, et même chose injecteur ça évite des frais pour rien.
Mais le mieux serait de commencer un diag avec valeur réelles.
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Re: accoups moteur bmw 320i e90

Messagepar Bewiees » jeu. 7 déc. 2017 11:17

La sonde nox je l'ai en défaut tous les 1000km apres reset mais pas de témoin moteur enCore. Elle est pas complètement morte.
Certains disent que lorsqu'elle est hs complet le temoin moteur est présent.
Par contre de la à faire des ratés je ne pense pas.
Lorsque qu'elle est hs le mélange devient plus riche en essence et l'on consomme plus.

Comme dis précédemment je changerai les 4 bobines d'office et en même temps.
Mais on peut teste cela en bougeant une bobine d'un cylindre a un autre pour vérifier si le probleme se déplace et pareil pour l'injecteur.

Si bougies changé je contrôlerai une sur le cylindre en défaut pour vérifier la tête qu'elle a.

Mais pour revenir du moins cher au plus cher c'est bougie bobine, nox et injecteur.

Les bobines faut vraiment les changer par 4 direct ce serait mon conseil.
Et les injecteurs même si cela revient cher de Meme surtout si l'indice à changer depuis.

Sur un 6L c'est par trois minimum sur le même banc Mais le 4 je ne sais pas.


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