Problème blackout total (réf câble alimentation 61129312133)

Venez nous exposer toutes vos questions concernant une panne, un problème ou l'entretiens de votre BMW série3.
Avatar du membre
Xyldar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : ven. 6 oct. 2017 23:32
Département : Rhône-Alpes
Voiture : 330d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème blackout total

Message par Xyldar » ven. 15 déc. 2017 00:10

Bonsoir, j'ai actuellement le même problème que toi et BMW a diagnostiquer le boitier CAS également . Sauf qu'une fois le boitier changer le mec de BM m'appelle et me dit que le probléme persiste et qu'il faut juste esperer que la panne se reproduise pour refaire un diagnostique. Ça fait 10 jours que le véhicule est chez eux et je commence a perdre patience . La batterie est neuve elle date d'un mois .
Je viens de lire l'article de Rivasi et les symptômes qu'il décrit par rapport aux cables d'alimentation principal et du cable de masse, c'est exactement ce qui m'arrive.
Horloge remis à zéro et direction active (direction assistée) desactiver et qui reviens apres avoir rouler 200 metres .
Demain matin je vais passer un coup de fil en mode vénère a la concession c'est scandaleux d'être incapable de trouver une panne aussi simplait et connu...




Avatar du membre
Blitz
Passage en seconde
Passage en seconde
Messages : 1901
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 14:49
Département : 74
Voiture : 335i
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Automatique
Année du véhicule : 2012
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 248 fois
A été remercié : 66 fois

Re: Problème blackout total

Message par Blitz » ven. 15 déc. 2017 03:18

Xyldar » ven. 15 déc. 2017 00:10 a écrit :Bonsoir, j'ai actuellement le même problème que toi et BMW a diagnostiquer le boitier CAS également . Sauf qu'une fois le boitier changer le mec de BM m'appelle et me dit que le probléme persiste et qu'il faut juste esperer que la panne se reproduise pour refaire un diagnostique. Ça fait 10 jours que le véhicule est chez eux et je commence a perdre patience . La batterie est neuve elle date d'un mois .
Je viens de lire l'article de Rivasi et les symptômes qu'il décrit par rapport aux cables d'alimentation principal et du cable de masse, c'est exactement ce qui m'arrive.
Horloge remis à zéro et direction active (direction assistée) desactiver et qui reviens apres avoir rouler 200 metres .
Demain matin je vais passer un coup de fil en mode vénère a la concession c'est scandaleux d'être incapable de trouver une panne aussi simplait et connu...


:hehe: :hehe:

Moi elle est reste 4 semaines le symptômes l'a jamais fait je la récupère et la bim :siffle:



Avatar du membre
Cous_4
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : mer. 6 déc. 2017 21:05
Prénom : Jeremy
Département : 33
Voiture : 318d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème blackout total

Message par Cous_4 » ven. 15 déc. 2017 07:17

Bonjour
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre en espérant qu'elle ne fasse plus de défauts
Il faut qu'il commande la pièce chez BMW Allemagne et qu il me la montes
Ce qui m'intrigue quand même c'est que je n'ai pas tout à fait le même problème au niveau de l'horloge en fait moi elle ne se remet pas à zéro mais elle se dérègle et à première vue elle se bloque au moment où la voiture se met en veille profonde
Comme si au moment où je lui demande d'ouvrir elle est tellement endormi qu'elle ne reconnaît ni la clé ni l'ouverture de la porte ni quoi que ce soit en espérant que ce fameux boîtier résolve le problème
Affaire à suivre ...
Cordialement



Avatar du membre
Xyldar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : ven. 6 oct. 2017 23:32
Département : Rhône-Alpes
Voiture : 330d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème blackout total

Message par Xyldar » ven. 15 déc. 2017 08:11

Cous_4 » ven. 15 déc. 2017 07:17 a écrit :Bonjour
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre en espérant qu'elle ne fasse plus de défauts
Il faut qu'il commande la pièce chez BMW Allemagne et qu il me la montes
Ce qui m'intrigue quand même c'est que je n'ai pas tout à fait le même problème au niveau de l'horloge en fait moi elle ne se remet pas à zéro mais elle se dérègle et à première vue elle se bloque au moment où la voiture se met en veille profonde
Comme si au moment où je lui demande d'ouvrir elle est tellement endormi qu'elle ne reconnaît ni la clé ni l'ouverture de la porte ni quoi que ce soit en espérant que ce fameux boîtier résolve le problème
Affaire à suivre ...
Cordialement

Le problème c'est pas le boitier CAS c'est une certitude il me l'ont changer et au moment de me la rendre le lendemain ça leur a refait le problème. Pourtant quand le mec m'as appeller en me disant "nous sommes sur a 99,99% que c'est le boitier CAS c'est valise qui le dit". Je peut t'assurer qu'il s'est senti con quand ça as refait le problème :hehe: ::d

Va voir l'article de Rivasi personnellement c'est exactement les symptômes que j'ai. Je suis persuadé que c'est le cable principal d'alimentation et le cable d'alimentation. Je vais les appeller juste après c'est pas normal qu'ils sont incapable de diagnostiquer la panne
Modifié en dernier par Xyldar le ven. 15 déc. 2017 08:20, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Xyldar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : ven. 6 oct. 2017 23:32
Département : Rhône-Alpes
Voiture : 330d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème blackout total

Message par Xyldar » ven. 15 déc. 2017 08:17

Blitz » ven. 15 déc. 2017 03:18 a écrit :
Xyldar » ven. 15 déc. 2017 00:10 a écrit :Bonsoir, j'ai actuellement le même problème que toi et BMW a diagnostiquer le boitier CAS également . Sauf qu'une fois le boitier changer le mec de BM m'appelle et me dit que le probléme persiste et qu'il faut juste esperer que la panne se reproduise pour refaire un diagnostique. Ça fait 10 jours que le véhicule est chez eux et je commence a perdre patience . La batterie est neuve elle date d'un mois .
Je viens de lire l'article de Rivasi et les symptômes qu'il décrit par rapport aux cables d'alimentation principal et du cable de masse, c'est exactement ce qui m'arrive.
Horloge remis à zéro et direction active (direction assistée) desactiver et qui reviens apres avoir rouler 200 metres .
Demain matin je vais passer un coup de fil en mode vénère a la concession c'est scandaleux d'être incapable de trouver une panne aussi simplait et connu...


:hehe: :hehe:

Moi elle est reste 4 semaines le symptômes l'a jamais fait je la récupère et la bim :siffle:

Ça en est ou de ton côté ? Tu leurs a parler du cable principal d'alimentation et du cable de masse ?




Avatar du membre
airliner33
Messages : 30028
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2492 fois
Âge : 34

Re: Problème blackout total

Message par airliner33 » ven. 15 déc. 2017 08:59

Xyldar » ven. 15 déc. 2017 00:10 a écrit :Sauf qu'une fois le boitier changer le mec de BM m'appelle et me dit que le probléme persiste et qu'il faut juste esperer que la panne se reproduise pour refaire un diagnostique.
:mdr3: désolé je peux pas me retenir (j'espère que tu ne paieras jamais cette facture parce que là je vais rire pendant des heures :gene: ) sans déconner ne paye jamais cette facture au pire tu prends la voiture et tu changes le câble toi même, là ils vont te dire qu'il y avait quand même un problème de CAS !

Au risque de me répéter pour Cous_4 ... j'ai compris que tu n'avais pas tout à fait les mêmes symptômes mais quand même ... Pourquoi ne changes tu pas ce câble au lieu de faire confiance à BMW ? Les compétences des gens sur ce forum sont bien supérieures à celles de BMW ça te coûtera même pas le prix de la bâche qu'il vont te foutre sur les sièges quand ils vont la reculer dans l'atelier
Cous_4 a écrit :Bonjour
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre en espérant qu'elle ne fasse plus de défauts


C'est triste d'être dans "l'espoir" quand tu amènes ton véhicule dans un CC, enfin bref, pour Blitz ça a résolu le problème mais c'était un autre problème qu'il avait une mauvaise coordination du CAS avec tout le système d'anti-démarrage de mémoire, BMW a pris en charge certes mais avant de trouver la panne il y est allé 3 ou 4 fois et ils lui ont pas fait de cadeaux, jusqu'au moment où ils se sont mis à vraiment réfléchir comme des mécanos mais je crois qu'il a régler quelques factures avant qu'ils "réfléchissent"



Avatar du membre
Xyldar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : ven. 6 oct. 2017 23:32
Département : Rhône-Alpes
Voiture : 330d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème blackout total

Message par Xyldar » ven. 15 déc. 2017 09:31

airliner33 » ven. 15 déc. 2017 08:59 a écrit :
Xyldar » ven. 15 déc. 2017 00:10 a écrit :Sauf qu'une fois le boitier changer le mec de BM m'appelle et me dit que le probléme persiste et qu'il faut juste esperer que la panne se reproduise pour refaire un diagnostique.
:mdr3: désolé je peux pas me retenir (j'espère que tu ne paieras jamais cette facture parce que là je vais rire pendant des heures :gene: ) sans déconner ne paye jamais cette facture au pire tu prends la voiture et tu changes le câble toi même, là ils vont te dire qu'il y avait quand même un problème de CAS !

Au risque de me répéter pour Cous_4 ... j'ai compris que tu n'avais pas tout à fait les mêmes symptômes mais quand même ... Pourquoi ne changes tu pas ce câble au lieu de faire confiance à BMW ? Les compétences des gens sur ce forum sont bien supérieures à celles de BMW ça te coûtera même pas le prix de la bâche qu'il vont te foutre sur les sièges quand ils vont la reculer dans l'atelier
Cous_4 a écrit :Bonjour
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre en espérant qu'elle ne fasse plus de défauts


C'est triste d'être dans "l'espoir" quand tu amènes ton véhicule dans un CC, enfin bref, pour Blitz ça a résolu le problème mais c'était un autre problème qu'il avait une mauvaise coordination du CAS avec tout le système d'anti-démarrage de mémoire, BMW a pris en charge certes mais avant de trouver la panne il y est allé 3 ou 4 fois et ils lui ont pas fait de cadeaux, jusqu'au moment où ils se sont mis à vraiment réfléchir comme des mécanos mais je crois qu'il a régler quelques factures avant qu'ils "réfléchissent"

Evidemment il est hors de question que je paye le boitier CAS ils vont me remettre celui d'origine . C'est difficile de changer le cable d'alimentation et le cable de masse ?
Si j'ai bien compris le cable d'alimentation passe dans la boite a fusible donc il veut mieux changer la boite a fusible avec d'apres ce que j'ai compris.

J'ai un ami mécano qui est en mesure de me changer tout ça mais est ce que ça necessite une reprogrammation de changer la boite a fusible ?



Avatar du membre
airliner33
Messages : 30028
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2016 13:20
Prénom : Edouard
Département : Gironde
Voiture : 335d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 335d Sport
335xi M-Sport
A remercié : 507 fois
A été remercié : 2492 fois
Âge : 34

Re: Problème blackout total

Message par airliner33 » ven. 15 déc. 2017 09:39

Je pense pas, il faut que tu poses la question sur le poste de Rivasi, à partir du moment où il n'y plus de jus dans le système tu peux faire ce que tu veux tant que c'est pas un module programmé, pour le CAS essaie juste de pas payer la facture car sur les e90 il y a eu pas mal de soucis donc si tu peux t'en sortir avec un boitier neuf c'est pas mal, surtout que y'a du boulot de prog dessus donc ça va leur coûter encore plus d'argent de te remettre celui d'origine ...



Avatar du membre
glaacia
Sixième testée
Sixième testée
Messages : 4372
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 19:03
Département : 69
Voiture : 330d
Modèle : F30 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2015
Ma voiture : 330D F30 SPORT
A remercié : 76 fois
A été remercié : 51 fois
Âge : 30

Re: Problème blackout total

Message par glaacia » ven. 15 déc. 2017 13:25

:popcorn:

Avant de mettre "350€ + 300e de codage" j'aurai essayé de changer ce câble d'alimentation pour 3 fois moins cher.

Mais je suis curieux de savoir si, dans ton cas, le remplacement du boitier CAS changera quelque chose



Avatar du membre
Xyldar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : ven. 6 oct. 2017 23:32
Département : Rhône-Alpes
Voiture : 330d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème blackout total

Message par Xyldar » mer. 20 déc. 2017 18:36

Bonsoir, quelle est le cable à changer qui se trouve vers la boite a fusible ?
Le numéro 1,2,3,4 ou 5 ? Merci d'avance

BMW ne savent pas quelle est le morceau de câble à changer il veulent tout démonter (boite etc...) pour changer ce fameux le cable...

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E9 ... #9303031_3



Avatar du membre
Cous_4
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : mer. 6 déc. 2017 21:05
Prénom : Jeremy
Département : 33
Voiture : 318d
Modèle : E90 (Berline)
Transmission : Manuelle
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2010
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème blackout total

Message par Cous_4 » ven. 29 déc. 2017 13:20

Bonjour a tous!
Ce matin, me voila parti pour récupérer ma Bm avec le boitier CAS neuf .
Le gars part me cherché la voiture, et ne le voyant pas revenir, je decide d'y aller !
SURPRISE ! La voiture à exactement le même problème !
Et maintenant, le gonze me parle du boitier d injection, en branchant la valise qui avait un défaut.
Quels sont les fameux câbles qui sont susceptible de merder?



Avatar du membre
Xyldar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : ven. 6 oct. 2017 23:32
Département : Rhône-Alpes
Voiture : 330d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème blackout total

Message par Xyldar » ven. 29 déc. 2017 15:39

Cous_4 » ven. 29 déc. 2017 13:20 a écrit :Bonjour a tous!
Ce matin, me voila parti pour récupérer ma Bm avec le boitier CAS neuf .
Le gars part me cherché la voiture, et ne le voyant pas revenir, je decide d'y aller !
SURPRISE ! La voiture à exactement le même problème !
Et maintenant, le gonze me parle du boitier d injection, en branchant la valise qui avait un défaut.
Quels sont les fameux câbles qui sont susceptible de merder?

Lol tu as été dans le même cas que moi jusqu'as que je contacte un garage agrée BMW et qui m'as tout de suite parler du probleme de cable d'alimentation sans que je lui en parle.
D'ailleurs ça me refait le problème y'as 1 heure mon alarme c'est mise a sonner et perte d'electricité pendant 5-6 minutes et apres tout est rentrer dans l'ordre.
C'est normal que ça me desactive la direction active apres la perte de jus ?
J'ai rendez vous le 8 Janvier pour remplacement du cable avec le kit de réparation + boite a fusible.

La fameuse réference OEM du cable de reparation c'est:
61129312133
Et la boite a fusible:
61149119445



Avatar du membre
Rivasi
Start engagé
Start engagé
Messages : 1230
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 10:35
Département : 78 (quand en france)
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 325xi AG M3 look pre S65
A remercié : 20 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 48

Re: Problème blackout total

Message par Rivasi » ven. 29 déc. 2017 19:53

encore une preuve qu'il faut arreter de nourir les garages BMW qui emploient des stagiaires sous qualifie paye au lance pierre qu'ils vous font payer a prix d'or.

Pardon mais un boitier cas ca se verifie en...38 secondes s'il est fonctionel ou pas... pourquoi ils ne l'ont pas fait avant de le changer ? leur procedure standard (consultable sur internet le workshop bmw manual) dans le cas de figure ou la voiture ne repond pas est de faire un test batterie et un test circuit alimentation, pourquoi ils n'ont pas applique leur procedure ? ils auraient immediatement vu qu'il y a un souci

le boitier CAS neuf.... ils te le remboursent... si si et la main d'oeuvre aussi et je demanderai un gros geste pour tentative de VaC.



Avatar du membre
Rivasi
Start engagé
Start engagé
Messages : 1230
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 10:35
Département : 78 (quand en france)
Voiture : 325i
Modèle : E91 (Touring)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 1
Année du véhicule : 2007
Ma voiture : 325xi AG M3 look pre S65
A remercié : 20 fois
A été remercié : 91 fois
Âge : 48

Re: Problème blackout total

Message par Rivasi » ven. 29 déc. 2017 20:06

Xyldar » ven. 29 déc. 2017 15:39 a écrit :non c
C'est normal que ça me desactive la direction active apres la perte de jus ?
J'ai rendez vous le 8 Janvier pour remplacement du cable avec le kit de réparation + boite a fusible.

La fameuse réference OEM du cable de reparation c'est:
61129312133
Et la boite a fusible:
61149119445
oui normal si elle est electrique, ca peut aussi desactiver le xdrive, le dtc etc... mais ca devrait se remettre en marche sous quelques dizaines de secondes de roule en D ou apres redemarage.
desole ne pas avoir repondu au mails j'etais sous l'eau au taff avec la fin d'annee

pour la boite a fusible a changer ou pas c'est simple, si tu arrives a sortir le cable sans abimer la boite c'est bon tu peux la garder (elle coute chere) mais si le cable est fondu tu l'as souvent dans l'os.

franchement vous pouvez faire le boulot vous meme, c'est pas complique ca va juste vous prendre 3 ou 4 heures au lieu des 30 minutes/1 heure pour un mecano au garage. ca m'a pris 2heures mais tranquiles sans se presser en bavardant et encore j'ai lutte longtemps pour sauver la boite a fusible (sans succes).



Avatar du membre
Xyldar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : ven. 6 oct. 2017 23:32
Département : Rhône-Alpes
Voiture : 330d
Modèle : E92 (Coupé)
Transmission : Automatique
Phase : Phase 2
Année du véhicule : 2011
Ma voiture : A renseigner
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème blackout total

Message par Xyldar » ven. 29 déc. 2017 20:48

Rivasi » ven. 29 déc. 2017 19:53 a écrit :encore une preuve qu'il faut arreter de nourir les garages BMW qui emploient des stagiaires sous qualifie paye au lance pierre qu'ils vous font payer a prix d'or.

Pardon mais un boitier cas ca se verifie en...38 secondes s'il est fonctionel ou pas... pourquoi ils ne l'ont pas fait avant de le changer ? leur procedure standard (consultable sur internet le workshop bmw manual) dans le cas de figure ou la voiture ne repond pas est de faire un test batterie et un test circuit alimentation, pourquoi ils n'ont pas applique leur procedure ? ils auraient immediatement vu qu'il y a un souci

le boitier CAS neuf.... ils te le remboursent... si si et la main d'oeuvre aussi et je demanderai un gros geste pour tentative de VaC.

Personnellement la concession ou je suis allez m'ont laisser le nouveau boitier CAS et cela est mentionner sur la facture. Je n'est également pas payer le diagnostique car ils ont été incapable de trouver le problème.
Au final je m'en sort avec boitier Neuf garantie 2 ans mais tout de même 3 semaines d'immobilisation de mon véhicule...

Cous insiste bien pour rien payer et pour qu'il te laisse le nouveau boitier.




  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pannes, problèmes et entretien E9X »