Claquement turbo
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- tonycolt
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Claquement turbo
Message par tonycolt » sam. 2 déc. 2017 11:50
Bonjour à tous,
J'ai un drôle de problème avec mon turbo, je l'ai identifié mais il reste un problème !
J'ai fait changer le CHRA mais au montage il a été décalé par rapport à la géométrie variable, qui fait que, le levier de commande de GV, c'est à dire la tige qui va de l'actuateur (wastegate électronique) au levier de la GV est décalée et tient par un petit collier en plastique, j'ai pas pu faire autrement.
J'essaierai de poster une photo ce sera plus parlant.
Mais ce qui est inquiétant c'est qu'à chaque ouverture ou fermeture du véhicule sans contact, l'actuateur agit comme un métronome : "ting, ting, ting, etc..." jusqu'à ce qu'un claquement se fasse entendre (comme un relais qui se désactive) au niveau du boîtier papillon ou vanne EGR et là, les "ting" sont plus espacés (toues les 5 secondes environs).
Je pense que l'actuateur essaie de se calibrer ou de se réinitialiser mais qu'il y arrive pas, donc commande de GV toujours mal positionné.
Je pense que je devrais le faire synchroniser ou calibrer le turbo complet sur un banc.
Pour info, la voiture marche du tonnerre comme ça mais je pense que l'actuateur va me lâcher à la longue !!!
Quelqu'un aurait déjà eu ce problème ?
J'ai un drôle de problème avec mon turbo, je l'ai identifié mais il reste un problème !
J'ai fait changer le CHRA mais au montage il a été décalé par rapport à la géométrie variable, qui fait que, le levier de commande de GV, c'est à dire la tige qui va de l'actuateur (wastegate électronique) au levier de la GV est décalée et tient par un petit collier en plastique, j'ai pas pu faire autrement.
J'essaierai de poster une photo ce sera plus parlant.
Mais ce qui est inquiétant c'est qu'à chaque ouverture ou fermeture du véhicule sans contact, l'actuateur agit comme un métronome : "ting, ting, ting, etc..." jusqu'à ce qu'un claquement se fasse entendre (comme un relais qui se désactive) au niveau du boîtier papillon ou vanne EGR et là, les "ting" sont plus espacés (toues les 5 secondes environs).
Je pense que l'actuateur essaie de se calibrer ou de se réinitialiser mais qu'il y arrive pas, donc commande de GV toujours mal positionné.
Je pense que je devrais le faire synchroniser ou calibrer le turbo complet sur un banc.
Pour info, la voiture marche du tonnerre comme ça mais je pense que l'actuateur va me lâcher à la longue !!!
Quelqu'un aurait déjà eu ce problème ?
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Re: Claquement turbo
Message par tonycolt » dim. 3 déc. 2017 10:06
Visiblement personne ne connait ce problème ???
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Re: Claquement turbo
Message par airliner33 » dim. 3 déc. 2017 12:33
T'as un mécano qui connait bien les BMW qui peut te réinitialiser tout ça ? peut-être qu'il aura la solution sans changer l'actuateur
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Re: Claquement turbo
Message par tonycolt » dim. 3 déc. 2017 14:49
Le mécano a mal repositionné le CHRA sur les coquilles du turbo, le spécialiste a repositionné "correctement" la tige sur le levier de GV, au final perte de puissance, turbo qui siffle et hier soir je fais un aller-retour Paris/Reims sur autoroute, consommation de départ 7.4L conso retour 7.4L. Depuis que j'ai ces soucis de turbo/FAP, j'ai une conso carburant majorée de 0.8L, pfffff...
Des codes défauts qui sont même pas référencés : a6df/a6d1/a6e1 (df et e1).
Les codes 452a qui revient accompagné parfois du 480a et les inamovibles 42de/4252/4262.
Les trois derniers correspondent aux bougies de préchauffage mais ça n'explique pas mon problème. Quant aux deux premiers, ils seraient liés au FAP alors qu'il est neuf
FAP neuf, faut il le coder, enfin informer la voiture qu'il est neuf ? Pfff...
Des codes défauts qui sont même pas référencés : a6df/a6d1/a6e1 (df et e1).
Les codes 452a qui revient accompagné parfois du 480a et les inamovibles 42de/4252/4262.
Les trois derniers correspondent aux bougies de préchauffage mais ça n'explique pas mon problème. Quant aux deux premiers, ils seraient liés au FAP alors qu'il est neuf
FAP neuf, faut il le coder, enfin informer la voiture qu'il est neuf ? Pfff...
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Re: Claquement turbo
Message par ReMo38 » dim. 3 déc. 2017 14:53
Je voulais moi aussi changer que le CHRA mais on me l’a déconseillé à cause de ces problèmes que tu cite et de plus l’idéal est de sabler les coquilles sinon tu arrive pas à le fermer comme à l’origine... donc turbo complet pour moi.
Pour le fap tu dois réinitialiser le calculateur oui en lui informant que le fap est neuf.
Pour le fap tu dois réinitialiser le calculateur oui en lui informant que le fap est neuf.
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Re: Claquement turbo
Message par tonycolt » dim. 3 déc. 2017 16:37
Ouais, encore des manip avec INPA que je ne maîtrise pas évidemment é:
J'ai essayé de faire comme dans cette vidéo mais mon INPA ne me propose pas cette possibilité, bizarre non ?
Voici les photos si le site veut bien les accepter...
J'ai essayé de faire comme dans cette vidéo mais mon INPA ne me propose pas cette possibilité, bizarre non ?
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Re: Claquement turbo
Message par tonycolt » dim. 3 déc. 2017 16:42
Bon, bin décidément rien ne fonctionne chez moi, même de simples photos ne passe pas
Je crois que je vais arrêter pour aujourd'hui parce sinon, je vais tout éclater, et l'ordinateur et la bagnole ou plutôt ma m****...
Bref, à plus...
Je crois que je vais arrêter pour aujourd'hui parce sinon, je vais tout éclater, et l'ordinateur et la bagnole ou plutôt ma m****...
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Re: Claquement turbo
Message par ReMo38 » dim. 3 déc. 2017 16:55
Alors je connais pas du tout inpa par contre un garagiste avec un diag multi-marque peut te faire la réinitialisation.
Je te comprend, c’est vite prise de tête quand rien va et qu’il faut refaire plusieurs fois le mêle taf mais tu va y arriver t’inquiète pas
Pour les photos tu n’es pas le seul, je vais voir avec l’admin.
Je te comprend, c’est vite prise de tête quand rien va et qu’il faut refaire plusieurs fois le mêle taf mais tu va y arriver t’inquiète pas
Pour les photos tu n’es pas le seul, je vais voir avec l’admin.
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Re: Claquement turbo
Message par airliner33 » dim. 3 déc. 2017 18:49
Tu as vérifié la température de ton moteur ? Il suffit pas de changer le fap pour qu'il se régénère
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Re: Claquement turbo
Message par tonycolt » dim. 3 déc. 2017 20:50
Bon, je vais mieux...
Le menu caché où il faut aller dans les menus, c'est ça ?
Ouais je vais essayer alors mais bon, je l'ai fait une fois et ça marchait pas, bref je vais réessayer...
Je vais rechercher la procédure pour la T°moteur et essayer ça...
C'est con je viens de le refaire, ça charge les photos et ensuite ça met un triangle jaune et quand je clique dessus : "Error parsing server response."
Le menu caché où il faut aller dans les menus, c'est ça ?
Ouais je vais essayer alors mais bon, je l'ai fait une fois et ça marchait pas, bref je vais réessayer...
Je vais rechercher la procédure pour la T°moteur et essayer ça...
C'est con je viens de le refaire, ça charge les photos et ensuite ça met un triangle jaune et quand je clique dessus : "Error parsing server response."
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Re: Claquement turbo
Message par airliner33 » dim. 3 déc. 2017 21:44
Tu vas faire 1000km d'autoroute ton moteur va monter à 50-55° (en ce moment) et pas de régénérations, température du FAP 300° les suies s'éliminent à partir de 500°, ça veut dire que sans régénérations (bloquée en dessous de 75° par le calculateur) bah le truc se remplit ...
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Re: Claquement turbo
Message par Go-fast » dim. 3 déc. 2017 21:52
La procédure je te l'ai envoyé y' a une semaine.
Si jamais tu y'arrive pas, envoi moi un MP.
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Re: Claquement turbo
Message par tonycolt » dim. 3 déc. 2017 23:18
Merci pour votre solidarité les gars, ça fait plaisir.
Voilà, je reviens du test température, j'ai réussi seulement, en roulant normalement cad en 6ème à 110 sur autoroute pendant 20/30min, T°oscille entre 55 et 60°et encore...
Ensuite entre 3300 et 3500tr/min, là elle est montée à 73°je suis allé mettre du carburant, la réserve s'est allumée. Je renouvellerai le test demain.
C'est quand même pas normal de devoir pousser le moteur dans les tours pour qu'il monte en température ? Ce qui fait qu'en roulant normalement je n'ai jamais de régénération !?
Que dois je en déduire ? Que mon calorstat (thermostat principal) déconne en restant ouvert en permanence ou ce moteur est malfoutu ?
Voilà, je reviens du test température, j'ai réussi seulement, en roulant normalement cad en 6ème à 110 sur autoroute pendant 20/30min, T°oscille entre 55 et 60°et encore...
Ensuite entre 3300 et 3500tr/min, là elle est montée à 73°je suis allé mettre du carburant, la réserve s'est allumée. Je renouvellerai le test demain.
C'est quand même pas normal de devoir pousser le moteur dans les tours pour qu'il monte en température ? Ce qui fait qu'en roulant normalement je n'ai jamais de régénération !?
Que dois je en déduire ? Que mon calorstat (thermostat principal) déconne en restant ouvert en permanence ou ce moteur est malfoutu ?
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Re: Claquement turbo
Message par tonycolt » lun. 4 déc. 2017 16:06
Lequel d"autre ?
Celui du radiateur des gazs d'échappement ???
Celui du radiateur des gazs d'échappement ???
tonycolt
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